Tout d'abord , très bon guide , ayant un théu assez vieux et qui a été parmi les premiers a se lancer à la course à l'XP , je reconnais que la description est tres bien faite.
Quelques points de détail:
1) XP
Lorsque vous xp avec votre théu en utilisant des pets , les pets agissent comme dans toute les classes à pets comme pompe à XP.Forcément , vos pets prennent de l'XP.
Mais à la différence des autres classes , si vos pets font moins de 50% des dégats sur un mob , l'xp qu'ils prélèveront sera minime.
Beaucoup oublient qu'un pet ca se buff!!! Oui, au lieu d'envoyer 5pets sur un orange envoyez en 3 en buffant le dernier en add DMG et vitessse de frappe.
Pourquoi le dernier? Simple le mob vous aggro quand il a butté votre pet ou que celui-ci disparraisse.
Buffer le dernier permet au dernier pet de prendre l'aggro.
Ceci est valable pour les pets terre et air , glace ca leur apporte rien :/
L'avantage:
terre: le premier et dernier pets se partagent les dégats
air : vu que le pet dure 20sec en castant 3 pets le mob est occupé 29secondes environs plutot que 20 (ce qui fait 2 blast de plus...)
Sinon pour définir els spé je dirai:
Air=> Offensif escarmouches
Terre=>Soutien défense
Glace=>siège/défense de fort,diversion
Pour air et terre je ne reviendrai pas dessus..
Mais glace c'est une spec à savoir jouer...
Sur un assaut de fort c'est toujours bon un pet de glace qui voit au travers des textures (je sais pu si c encore vrai) et surtout qui n a pas a courir apres la cible...
De plus les pets de glace snare . Le plus drole c'est que leur snare s'additionne avec celui du blast de la spec=> résultat blast +pet = >60% vitesse réduite (il me semble si ce n'est plus)
Bien sûr c'est nettement moins efficace que air et plus résisté mais ca permet de ralentir des tanks qui poursuivent votre heal ou ca occupe un heal en restant hors de portée des tanks (de plus c le seul pet à passer outre BG il me semble...).
Et le stun de l'air dure moins longtemps ....
Autre avantage=> Défense de fort
Des pets sur des murailles , allez les chopper ^^
Enfin diversion:
Oui cette technique est assez vieille et un peu farfelue mais ca consiste a se "planker" derriere une masse de pet de glace..
C'est pas évident mais un pet de glace fait 2fois la taille et la alrgeur d'un joueur (quoique ogre ca doit etre limitte)
Résultat viser des joueurs de votre équipe entourrés de pets de glace c'est pas évident..
Bon k faut pouvoir faire des pets sur des cibles qui vont pas se sauver (ce qui est rare:x)
Bref , les 3specs sont intéressantes et j'ai eu l'occasion de tester en RVR les 3.
Dommage que les derniers pets coûtent maintenant plus de points, j'étais un théu "spé pets" et c'était génial.
glace pour les forts , air pour les escarmouches et terre pour les défense et soutien...
Je tuais personne directement (quoique...) mais a moi seul j'emmerdais 4 ou 5 personnes...
Voilà je crois avoir tout dit et il reste surement d'autres tips sur le théu
Petit détail important => Pets de glace ont été upp et font presque 100 de dégat il me semble , n'oubliez pas que mass pet sur un joueur diminue ses resist en glace..
Je m'avance peut être un peu sur les résist mon expérience du théu s'est arrété avec SI ou je suis passé du coté obscur .
Petit clin d'oeil aux connaisseurs:
Vous vous souvenez du temps des gob pygmés et de l'inexistence des résists apres un root?
Oui oui , je routais en continue la forêt entiere (soit pres de 25gobs oranges) et a 3 (sorcier et thauma) on les massacrai 1 par 1.
C'était le bon temps
....