Morrowind vaut-il encore le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Le lien donné plus haut et tous les modules disponibles sur le site me donnent trop envie d'essayer, tiens. On se croirait vraiment sur un fan site de MMORPG.


Petite question: qu'apportent les add-ons Tribunal et Bloodmoon?

Autre question puisque qle jeu semble long à finir: vous me conseillez de dl tous ces modules et de les installer ou c'est juste pour le fun une fois qu'on l'a fini? Par exemple y a pleins d'armes et armures disponibles, est-ce que ça nuit au jeu original si je les ai à disposition?
Une des choses aussi qui change un peu avec Morrowind, c'est que c'est enfin un monde original, pas un éternel Royaume oublié (Baldur's Gate, Neverwinter) ... L'univers de Scroll Arena est vraiment a part, et vraiment sympathique.

Certe les personnages n'ont pas la profondeurs de ceux d'un BG, mais il y a une telle liberté d'action. Faire ses propres objets magiques et potions, ses propres sorts (une boule de feu qui paralyse ? Pourquoi pas !) Et il y a tellement d'endroit a explorer ... Je suis sur de ne pas avoir fait tous les donjons de la carte tellement il y en a.

On est bien plus immergé dans l'ambiance que dans un vulgaire jeu en 2D isométrique. Qu'est ce que j'ai put flipper dans certains donjons alors qu'il me restait que très peu de PV et que au loin tu entend le cri d'un squelette ... Ou alors tomber nez a nez avec un Deadra. Morrowind vaut le coups ...

Citation :
Autre question puisque qle jeu semble long à finir: vous me conseillez de dl tous ces modules et de les installer ou c'est juste pour le fun une fois qu'on l'a fini? Par exemple y a pleins d'armes et armures disponibles, est-ce que ça nuit au jeu original si je les ai à disposition?
A la rigueur tu peut prendre les mods avec de nouvelles armures et objets magique, si ils sont pas trops bourrins et ne te transforme pas en etre totalement invulnerable.

Tutu.
Morrowind, beau grand, qualité graphique vraiment sympa, même aujourd'hui.

J'ai eu le jeu en anglais, j'en avais entendu tant d'éloges, je m'attendais à un truc merveilleux...

J'avoue avoir été un peu déçue, je n'ai pas tellement accroché, en grande partie à cause de l'anglais je crois : deux heures de jeu et c'était mal de tête assuré à lire ces dialogues (pas très compliqués mais quand même), essayer de comprendre, reprendre, et même chercher dans le dico ...

J'ai déjà eu du mal a comprendre le système de classe/compétences mineures, majeures... (et pis sauter sur tous mes trajets pour gagner des points d'acrobaties, c'était un peu ridicule ).

J'ai trouvé le jeu un peu triste et morne... tous els décors sont dans des dégradés de marrons gris noir, les couleurs vertes rouges jaune et bleue restent ternes...

Il y a tellement de quêtes secondaires que je me suis un peu pomée aussi je crois ...

Finalement ce jeu est peut être "trop" libre, trop réaliste, à mon goût en tout cas... (c'est marrant d'ailleurs, tout comme Ultima 8, je l'ai laché en partie parce que je m'étais fait tuer sans trop comprendre, par un mec sur un pont, enfin dans ultima 8 c'est parce qu'un mage n'avait pas apprécié que je lui prenne quelque chose chez lui ... enfin, oui... je sais... pas très persévérante...).

Mais bon comme tous les MMORPG, RPG, ce genre de jeu demande excessivement de temps si tu t'y mets à fond, donc c'est vrai qu'en solo en plus, moi je trouve ça un peu décourageant...

(et Les Vikings ? Et Doom ? Et Discworld ? Et Dune ? Vous les mettez pas dans les incontournables ? )
Citation :
Provient du message de Turanar
vulgaire jeu en 2D isométrique.
Heu...la 2D isométrique fait des merveilles...Non pour moi BG reste le meilleur JDR PC en solo!
Bon je vais peut-être me laisser tenter par Morrowind si je peux trouver son pack à 30€ qui contient les trois jeux...
Citation :
Heu...la 2D isométrique fait des merveilles...
Ca fait des merveilles certes, mais pour l'immersion dans l'ambiance ... ça vaut pas un 3D en vue a la première personne
Moi, je suis loin très loin d'avoir fini le jeu (sans add on)....Et vraiment, c'est super. Il faut juste s'accrocher pour ne pas se perdre dans les quêtes, surtout si tu fais parti de plusieurs guilde!
Citation :
Provient du message de Turanar
Ca fait des merveilles certes, mais pour l'immersion dans l'ambiance ... ça vaut pas un 3D en vue a la première personne
Ben moi je trouve l'ambiance de Bg 1 et 2 géniale surtout que l'on peut jouer en très hautes résolutions...1600x1200
Je vous dirais ce que je pense de l'ambiance de Morrowind quand je l'aurais acheté...
Citation :
Provient du message de !Mars+3!
Heu...la 2D isométrique fait des merveilles...Non pour moi BG reste le meilleur JDR PC en solo!
Il est très loin d' égaler Planescape : Torment, très, très loin ...

Sinon, effectivement, Morrowind+ses deux add on pour 30€, c' est une bonne affaire, il les vaut largement, mais il ne faut surtout pas oublier d' aller faire un tour chez Wiwi et télécharger les patch.

J' ai juste un regret quant à cette édition GOTY : les voix françaises sont abominables.

++
Je pense que c'est un faux débat, il ne peut y avoir de comparaison entre baldur et morrowind. Les deux sont extras et pour certaines même raisons ainsi que pour leurs différences.
Citation :
Provient du message de Dix
Morrowind c'est beau, Morrowind c'est grand... mais Morrowind c'est chiant.
Même avis
J'ai joué pendant un bon moment, mais je n'ai jamais accroché...
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Mais ne perdons pas de vue non plus que l'auteur du sujet s'intéresse d'abord à Morrowind et qu'il veut des avis sur ce jeu, pas de la pub pour Baldur ou Planescape.


PS : sincérement, va faire un tour sur le site de wiwi tu ne le regreteras pas, le contenu qu'ajoute tous ces plugs est considérable et modifie complétement le jeu. Mais attention à les choisir avec parcimonie.
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
Mais ne perdons pas de vue non plus que l'auteur du sujet s'intéresse d'abord à Morrowind et qu'il veut des avis sur ce jeu, pas de la pub pour Baldur ou Planescape.


PS : sincérement, va faire un tour sur le site de wiwi tu ne le regreteras pas, le contenu qu'ajoute tous ces plugs est considérable et modifie complétement le jeu. Mais attention à les choisir avec parcimonie.
Tiens d'ailleurs j'ai une question....
En tant que....novice....mage niveau 8, j'ai seulement morrowind, que me conseilles-tu comme téléchargements tu pour rendre le jeu encore plus sur wiwiland?
Citation :
Provient du message de Frida
Tiens d'ailleurs j'ai une question....
En tant que....novice....mage niveau 8, j'ai seulement morrowind, que me conseilles-tu comme téléchargements tu pour rendre le jeu encore plus sur wiwiland?
Tout va dépendre de l'orientation que tu as donné à ton personnage (mage, guerrier ou voleur).
Par exemple si tu as choisi un personnage plutôt axé vol, assassinat et furtivité le module Suran Underworld dans la section Mods complet est un vrai must. Cela te rajoute une série de quêtes géniales et surtout un espace immense sous la ville de Suran.

Si recommencer une partie ne te fais pas peur il y a la race des Shironenko qui est fabuleuse à jouer et qui en plus rajoute des bâtiments superbes.

Bref ce site est un must et il y a même un tutorial pas à pas pour l'installation des plugs au cas où tu aurais peur de faire une fausse manip. Tu ne peux pas te tromper et c'est vraiment vraiment fantastique....


Edit :
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pas accroché a Morrowind, principalement parce que je n'aimais pas le design des personnages.
Alors retente avec les plugs "belles gueules" et "better bodies", ça aussi ça change tout.
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
Tout va dépendre de l'orientation que tu as donné à ton personnage (mage, guerrier ou voleur).
Par exemple si tu as choisi un personnage plutôt axé vol, assassinat et furtivité le module Suran Underworld dans la section Mods complet est un vrai must. Cela te rajoute une série de quêtes géniales et surtout un espace immense sous la ville de Suran.

Si recommencer une partie ne te fais pas peur il y a la race des Shironenko qui est fabuleuse à jouer et qui en plus rajoute des bâtiments superbes.

Bref ce site est un must et il y a même un tutorial pas à pas pour l'installation des plugs au cas où tu aurais peur de faire une fausse manip. Tu ne peux pas te tromper et c'est vraiment vraiment fantastique....


Edit :

Alors retente avec les plugs "belles gueules" et "better bodies", ça aussi ça change tout.
Oki, j'essayerais....
autre question, il y a possibilité de se chercher une compagne, je crois....ça marche bien ça?
je trouve l'idée sympa, de ne pas jouer seule!
A partir de l'extension Tribunal tu peux t'adjoindre les services d'un mercenaire. Mais honnêtement c'est plus un poids qu'autre chose. Dès que tu es attaqué (et quel que soit le mercenaire que tu embauche) ce gros boulet se jette tête baissée dans la bataille et se place bien souvent là où tu places tes coups. Pour peu que tu sois magicien et tu emploies des sorts AE c'est la catastrophe car bien entendu il n'apprécie que moyennement que tu lui tapes dessus.
Et il ne lui vient pas à l'idée que c'est lui que se place sous tes coups
Pouvez-vous me mettre des liens pour les patchs de Morrowind : je viens d'acheter le version à 30€ qui contient le jeu et les trois extensions...Quel patch me faut-il? Faut-il que j'installe chaque patch, c'est à dire celui de Morrowind puis celui des deux autres extensions ou bien un seul patch me suffit et lequel?

Ce jeu m'a l'air super bien, en tout cas, la carte vendue avec est superbe...
Va voir chez wiwi , et attaque toi à la colonne "modules" à gauche en commençant apr les modules officiels. Tout y est super bien expliqué, pas à pas. Car il faut savoir qu'Ubi Soft s'est contenté de sortir le jeu (bourré de bug) et d'encaisser notre argent, pour le reste ils s'en tamponnent. Ce site est donc un site d'amateurs, ainsi que 99% des modules que l'on y trouve. Certains sont français et d'autres ont été traduit de l'américain.
N'hésite surtout pas à aller t'inscrire sur les forums, il y a une section complète consacrée aux modules où ils sont décrit en détail. Ca te permettra de savoir lesquels t'intéresse vraiment et lesquels peuvent être laissés de côté.

Un conseil, n'abuse pas des mods, trop de mod tue le mod. Il faut savoir que certains modules (en particulier au niveau des bâtiments à Balmora) peuvent se retrouver l'un sur l'autre, et là bonjour le bug. Il faut donc les choisir avec parcimonie et ne pas en mettre de trop.

Allez encore quelques indispensables qui me reviennent en mémoire, La Demeure Abandonnée, place une maison vide à la sortie sud de Balmora, elle est immense et tu peux y ranger plein de choses.
Le métro Dwemer est indispensable aussi, le module mannequin est très sympa, il te permet d'acheter des mannequins à Caldéra et de les placer où tu veux dans ta maison et des les vêtir des plus beaux vêtements et armures que tu trouveras dans le jeu.

Et enfin si le tir à l'arc t'intéresse va faire un tour dans la section "Robin des bois", elle même dans la section "Armurerie", tu y trouveras plein de choses sympa à ajouter. Car il faut bien dire que le jeu de base est un peu pauvre pour les archers.
Même si il faut bien reconnaître que ce module fait pencher la balance complètement de l'autre côté, cette fois ci il y a des arcs et des flèches surpuissantes.

Il faut donc bien faire le tri pour ne pas non plus gâcher le jeu.
Personellement, ce qui m'a le plus déplu dans ce jeu ce sont les chargements de trois plombes...

La 3D, ça ajoute de l'immersion, ok, mais quand tu as des chargements dès que ton personnage fait cinq mètres, ça gâche toute cette immersion, selon moi.
Vive la 2D dans ce cas; pour moi amusement et graphismes sont deux notions presque sans relation

La difficulté décroissante au fil du jeu est aussi décevante, bien que ça se corrige avec des mods... Quelqu'un au passage pourrait m'en conseiller un, que je teste quand j'aurai du temps devant moi si le jeu devient plus prenant avec ces fameux mods?

argh, voilà que je reposte
Toujours sur wiwi (je ne remets pas le lien il a été donné minimum 2 fois) section "jouabilité", modules : effets de la fatigue, combats avancés v3.2, progression pour les nuls (qui, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, rend les niveaux les plus hauts, beaucoup plus difficiles à passer), armor realism.

Et tu peux encore en choisir quelques uns au gré de ton humeur. Il y en a un également qui ajoute de la nourriture en vente chez les commerçants et qui t'oblige à manger régulièrement sous peine d'avoir des pénalité diverses et surtout s'accroissant avec le temps de jeûne.
Morrowind sérieusement j'ai adoré, et je pense que même aujourd'hui il reste assez beau, très grand, et bien sympa.

Bon il est sur c'est un jeu solo, mais même avec ça il m'a scotché pendant des heures devant mon ordi pour faire les quêtes, découvrir le monde immense, c'est pas possible le nombre de grotte et de tombeaux que l'on peut trouver, la plupart du temps il y a rien, mais aussi il y a de très bon objets.
Le monde est donc vachement grand, mais je reconnais que assez triste et austère, il n'y a pas énormément de beau paysage fleuri, si ce n'est aucun, mais c'est aussi en relation avec l'histoire du jeu.

Il y a beaucoup de possibilités pour les guildes, les missions, et surtout les meurtres !!! Alalal t'arrives et tu kill n'importe qui sur la route, bon c'est pas la meilleur solution autant pour ton porte monnaie que pour ta réputation et les relations sociales, mais quand t'as pas le choix, c'est assez pratique.
Puisque perso, étant un Orc Barbare, j'ai beau essayer de parler avec un ton sarcastique jusqu'à qu'il ne m'aime pas du tout (barre à 0) jamais je ne me suis fais attaquer par les NPCs (avec qui tu peux parler, je parle pas des dingues qui te foncent direct dessus armé d'un gourdin) donc pour des quêtes j'ai du tuer et payer les gardes à coup de 10k ( ) pour ne pas me retrouver en prison ou pour tout simplement ne pas être obliger du ter les gardes.

Donc j'ai franchement aimé ce jeu, sous presque tout rapport, mais bon ne connaissant pas tous les bugs, j'ai acheté en VF, et là c'est vrai qu'autant pour les plantages que pour des quêtes infaisable en VF car il manque des mots clefs, où les mots changent (Système de mot clef dans les dialogues de Morrowind) mais avec les patchs et les add ons ça c'est assez résolu.
Mais il reste que tu dois sauvegarder assez souvent car sinon tu risques de tout perdre avec un retour sous windows ... et ça c'est très lourd, surtout quand tu en enchaîne 3 en 5 minutes !

En gros si tu recherches un bon RPG sur PC, je ne peux que te le conseiller, mais il est vrai que les MMORPGs ça roXx quand même un peu plus je dirai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés