Quelles sont vos divinités supérieures favorites ?

Affichage des résultats du sondage: Quelles sont vos divinités supérieures favorites ?
Akadi (Panthéon Humain - N - Air, Dupérie, Illusion, Voyage) 4 5,33%
Baine (Panthéon Humain - LM - Destruction, Haine, Loi, Mal, Tyrannie) 12 16,00%
Chauntéa (Panthéon Humain - NB - Bien, Faune, Flore, Protection, Renouvellement, Terre) 2 2,67%
Cyric (Panthéon Humain - CM - Chaos, Illusion, Duperie, Destruction, Mal) 13 17,33%
Grumbar (Panthéon Humain - N - Caverne, Métal, Temps, Terre) 2 2,67%
Istishia (Panthéon Humain - N - Destruction, Eau, Océan, Tempête, Voyage) 1 1,33%
Kelemvor (Panthéon Humain - LN - Destin, Loi, Protection, Voyage, Repos éternel) 3 4,00%
Kossuth (Panthéon Humain - N - Destruction, Renouvellement, Feu, Souffrance) 1 1,33%
Lathandre (Panthéon Humain - NB - Bien, Force, Noblesse, Protection, Renouvellement, Soleil) 8 10,67%
Mystra (Panthéon Humain - NB - Bien, Illusion, Connaissance, Magie, Runes, Sorts) 22 29,33%
Oghma (Panthéon Humain - N - Chance, Charme, Connaissance, Duperie, Voyage) 7 9,33%
Shar (Panthéon Humain - NM - Caverne, Connaissance, Mal, Obscurité) 5 6,67%
Silvanus (Panthéon Humain - N - Eau, Faune, Flore, Protection, Renouvellement) 10 13,33%
Sunie (Panthéon Humain - CB - Bien, Chaos, Charme, Protection) 6 8,00%
Talos (Panthéon Humain - CM - Chaos, Destruction, Feu, Mal, Tempête) 4 5,33%
Tempus (Panthéon Humain - CN - Chaos, Guerre, Force, Protection) 12 16,00%
Tyr (Panthéon Humain - LB - Bien, Connaissance, Guerre, Jugement, Loi) 10 13,33%
Ubtao (Panthéon Humain - N - Flore, Organisation, Protection, Reptiles) 1 1,33%
Horus-Rê (Panthéon Mulhorandi - LB - Bien, Loi, Noblesse, Jugement, Soleil) 1 1,33%
Moradin (Panthéon Nain - LB - Artisanat, Bien, Loi, Nains, Protection, Terre) 10 13,33%
Angharradh (Panthéon Elfe - CB - Bien, Chaos, Connaissance, Flore, Elfe, Protection, Renouvellement) 1 1,33%
Corellon Larethian (Panthéon Elfe - CB - Bien, Chaos, Magie, Elfes, Protection, Guerre) 9 12,00%
Garl Brillor (Panthéon Gnome - LB - Artisanat, Bien, Duperie, Loi, Gnome, Protection) 2 2,67%
Yondalla (Panthéon Halfelin - LB - Bien, Famille, Halfelin, Loi, Protection) 2 2,67%
Gruumsh (Panthéon Orque - CM - Caverne, Force, Haine, Guerre, Mal, Chaos, Orques) 1 1,33%
Maglubiyet (Goblinoïdes - NM - Destruction, Duperie, Mal, Organisation) 1 1,33%
Hiatea (Géants - NB - Bien, Famille, Faune, Flore, Lune, Soleil) 0 0%
Annam (Géants - N - Connaissance, Flore, Magie, Runes, Soleil) 0 0%
Strommaus (Géants des nuages et Géants des tempêtes - CB - Bien, Chaos, Guerre, Protection, Tempête) 0 0%
Grande Mére (Tyranoeils - CM - Chaos, Force, Haine, Mal, Mort) 0 0%
Ilsensine (Flagelleurs Mentaux - LM - Connaissance, Esprit, Loi, Magie, Mal, Tyrannie, Vases) 0 0%
Shekinester (Nagas - CM, LB, N - Bien, Chaos, Connaissance, Destruction, Loi, Magie, Mal, Protection, Reptiles) 0 0%
Sondage à choix multiple Votants: 75. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sylfaën
C'est la faute aux éditeurs du Manuel des Royaumes Oubliés de D&D3, c'est ce qu'il y avait marqué.
Faut lire les errata disponibles sur le site d'Asmodée.
Citation :
Provient du message de Erindhill
BOn, il y a encore des erreurs :

Chauntéa, c'est flore et non pas flaure.

Horus-Rê, c'est Jugement et non pas justice (cela n'existe pas justice comme domaine).

Voila, le reste est bon.
Ha j'oubliais, ca aussi c'est corrigé ...
Citation :
Provient du message de Krogoth-mk2
Ben Talos aussi a le domaine du feu?
Oui mais, Talos, Le destructeur, le Seigneur des Tempêtes, s'occupent des tempêtes, de la dévastation, de la rébellion, de la conflagration, des tremblements de terre et des vortex.
Alors que Kossuth, le Seigneurs des Flammes, le Seigneur du Feu, s'occupe du feu élémentaire et de la purification par le feu.

Le feu ne fait pas partie des attribution de Talos.

Il ne faut pas confondre les attributions d'un dieu et les domaines qu'il accorde.

Par exemple, dans les dieux supérieurs du panthéon humain, Mystra, Oghma, Shar et Tyr ont le domaine de la connaissance, pourtant le dieu de la connaissance ce n'est que Oghma, le Seigneur de la connaissance, l'Archiviste de ce Qui Est Connu.
Moi j'ai voté Talos, pour des raisons lumineuse.
Et Dacaerin tu as fait un vote sur les arme qu'on préfère, le style, leurs fonction, et les sorte de magie préféré.
Je trouve que pour les dieux c'est un peu globale, mais moi je vais en faire un. Attention c'est: Le pingouin tueur.
Vive TALOS (ou pas).
Moi c'est shar elle est trop joyeuse .. et me permet de mettre du sang partout et puis kelemvor juste parce que je trip sur la mort et puis c'est le premier dieu de la mort qui correspond à l'idée que je me fais de la mort (neutre).
Ca me fais penser, je n'ai pas vu Helm dans la liste. C'est une divinite mineure? Bizarre pour le bras droit d'Ao

Edit: Autre chose, je croyais que tyr etait impartial et donc Loyal Neutre. C'est quand meme etrange, un juge qui n'est pas neutre.

Edit 2: Pourquoi, si cyric ayant pris la place de Baine, n'a pas les memes attributions que lui, ni le meme alignement?
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Citation :
Ca me fais penser, je n'ai pas vu Helm dans la liste. C'est une divinite mineure? Bizarre pour le bras droit d'Ao
Heaum (en français) n'est pas le bras droit d'Ao, c'est juste le dieu qui a été chargé d'empêcher les autres dieux regagner les plans lors du temps des troubles.
C'est un dieu intermédiaire.

Citation :
Autre chose, je croyais que tyr etait impartial et donc Loyal Neutre. C'est quand meme etrange, un juge qui n'est pas neutre.
Ce n'est pas que le dieu des juges mais aussi des paladins, des magistrats, des avocats, des policiers et des opprimés.
Pour Tyr violer la loi est un acte maléfique.


Citation :
Pourquoi, si cyric ayant pris la place de Baine, n'a pas les memes attributions que lui, ni le meme alignement?
Parce que Baine est revenu, et a repris ces attributions.
L'alignement d'un dieu ne viens pas de ses attributions mais de sa personnalité.
interessant. ce qui m'amene a la question suivante:

Kelemvor ayant depouillé cyric d'un de ses roles, et baine etant revenu (je suppose qu'il est a nouveau en pleine possession de ses moyens), que reste t'il a Cyric? A t-il repris le role de Bhaal (ou bien tu vas me dire que ce dernier est revenu aussi)? Ou encore de la derniere deesse qu'il a tue (me rapelle plus laquelle)

J'ai l'impression d'avoir rate pas mal de potins mondains du cote des divinités.

Quelqu'un connaitrait un site avec une presentation a jour des divinites (les dernieres nouvelles entre autres)?
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Les attributions de Cyric sont le meurtre, le mensonge, l'intrigue, la tromperie, l'illusion et le conflit.

Pour les sites c'est difficile à trouver des sites où la partie divinité est à jours (-en général elle est au standard ADD).

mais j'en connais deux :
http://www.role-expert.com/theranthil/index.php
http://www.addfan.com/index.php?p=divinite.php
Ya quelques choses que je ne comprends pas.

La tu viens de me citer les domaines de cyric, mais ce n'est pas pour autant le dieu de tous ça.

Par exemple c'est baine le dieu des conflits (en tous cas presente comme ca ds les bouquins) donc je suppose qu'il l'est redevenu.
Kelemvor est dieu des morts.

Le meutre c'est baal. Mask doit bien etre un des trucs que tu as cites, shar peut etre aussi.

Cyric est dieu de quoi?

Citation :
Il ne faut pas confondre les attributions d'un dieu et les domaines qu'il accorde.

Par exemple, dans les dieux supérieurs du panthéon humain, Mystra, Oghma, Shar et Tyr ont le domaine de la connaissance, pourtant le dieu de la connaissance ce n'est que Oghma, le Seigneur de la connaissance, l'Archiviste de ce Qui Est Connu..
Moi ce que je veux c'est les attributions de cyric (comme Mystra, c'est la magie) , pas ses domaines.

ou alors j'ai rien compris et cyric est dieu de 6 trucs a la fois.

EDIT: Ok en suivant tes liens, je viens de comprendre que les dieux sont plutot multitaches. Je pensais qu'il n'avaient chacun qu'une seule attribution,hors meme mystra en a 3.
__________________
"J'aime la couleur du sang, elle me rappelle mes prairies natales."

Grubarg Trent, aventurier demi-orc daltonien.
-----------------------------------------------------------

Gris Bill, Co-fondateur des GBs réunis.
Ce ne sont pas ses domaines mais ces attributions les choses dont il s'occupe. (les domaines de Cyric sont Chaos, Illusion, Duperie, Destruction, Mal).

Pour Kelemvor ses attributions sont la mort et les morts.
Pour Baine ses attributions sont la Haine la tyrannie et la peur.
Pour Mask ses attributions sont les voleurs le vol et les ombres.
Pour Shar ses attributions sont les ténèbres, la nuit, l'égarement, l'oubli, les secrets non-révélés, les tunnels, les donjons et l'Outreterre.

Ceci sont les attributions pas les domaines, bien que parfois cela y ressemble.

Bhaal n'existe plus il a été détruit pendant le temps de troubles.
Citation :
Provient du message de Erindhill
Les attributions de Cyric sont le meurtre, le mensonge, l'intrigue, la tromperie, l'illusion et le conflit.
Je tiens juste à préciser que le meurtre provient du défunt Bhaal, que le mensonge, la tromperie et l'illusion proviennent de Léïra que Cyric a assassinée, que l'intrigue a été volée à Mask, et que le conflit est la seule attribution appartenant jadis à Fléau (pardon Baine ) que Cyric a réussi à conserver.
Historiquemenrt Cyric avait reçu les attributions de Bhaal, Myrkul et Fléau. Il avait ensuite tué Léïra pour lui voler ses attributions. Dans les événements qui ont suivis la création du Cyrinishad, Kelemvor est parvenu à voler l'attribution de la mort à Cyric, tandis que ce dernier, juste avant de devenir fou, tua Mask en brisant son avatar de "Fléau des Dieux", et recevait ainsi l'attribution de l'intrigue. (Mask fut ensuite ressuscité par ses fidèles mais était devenu un dieu mineur)
Plus tard profitant de la folie de Cyric, Iachtu Xvim, le fils de Fléau, réussit à récupérer les attributions de la tyrannie et de la haine.
Et comme Fléau a réussi à renaître au travers de son fils, il a ainsi récupéré une partie de ses attributions.

EDIT: et voila erreur corrigée.
Citation :
Provient du message de Facteur
Hmm.... Taiia n'est pas dans le sondage ?
Cette divinité n'existe pas dans les Royaumes Oubliés, d'ailleurs dans les autres univers de D&D, cela ne me dit rien non plus.
Pour ma part j'apprecie bien Tempus (Beaucoup de perso papiers sont de ses disciples).Qui a dit bourrin?? Mais j'ai aussi une petite attirance pour le culte de Shar que je trouve interessant a integrer dans le BG d'un perso plus fin...
Citation :
Provient du message de Facteur
Elle existe bel et bien, cependant c'est une déesse monothéiste... Si tu as le livre Deites and demi gods, tu la verras au dernier chapitre...
Dans les RO, il n'y a pas de monothéisme.
Pas plus que ta déesse (moi par contre j'ai Dogmes et panthéons, et il est ouvert devant mes yeux)
Enfin, Dieux et Demi-dieux ne parle pas des RO, et le sondage est sur les divinités des RO.

PS: j'ai trouvé ta divinité, c'est Taïa, elle est un exemple de culte monothéiste dans Dieux et Demi-dieux, elle sert surtout à illustrer les règles, cette divinité n'existe dans aucun monde de campagne édité pour D&D (Greyhawk, les RO, Lancedragon, etc..).
Marrant il a fallut ce sondage pour me rendre compte que je n'apprécie vraiment aucune divinité supérieures
ça correspond à mes perso d'ailleurs

Bref par défaut j'ai voté pour les fab four
Grumbar, Istishia, Kossuth, Akadi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés