[Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouvé la façon dont est tourner le film génial .Je trouves qu'il arrive a bien faire montrer la pression .
C'est vrai que la fin dans le manoir est assez violente mais je crois que c'est surtout pour souligner que le pire monstre dans l'histoire reste le tueur en nous.
Je l'ai vu ya pas longtemps. J'ai été agréablement surpris et pourtant, en règle générale, j'aime pas trop les films avec les zombies.

Pourtant là, on peut effectivement dire qu'ils ont un rôle secondaire et les héros sont plutôt attachants.

Citation :
absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...)
Il y en a pas des tonnes de voiture dans le film et puis il s'agit pas d'en trouver, faut surtout la faire démarrer, car sans les clés ...
Pareil pour les armes, tu sais où en trouver des armes toi ? Moi non, j'en ait pas chez moi et je connais pas d'armurier donc dans mon cas se serait couteau de cuisine et rouleau à pâtisserie (vi, j'ai même pas de batte... la hoooonte )

Par contre, je reconnais que c'est étrange que le héros ne découvre pas de cadavre durant son réveil au début du film.
Le film est clairement inspiré de Dawn of the Dead (poignée de survivants qui se barricadent et font des raids bouffe dans une ville désertée vs zombies) pour le début suivi de Day of the Dead (groupe de militaires retranchés dans une place forte vs zombies et qui finissent par se fritter entre eux) pour la fin.

J'ai assez apprécié dans l'ensemble mais ça ne vaut vraiment pas les films de Romero.
Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est que c'est une vision futuriste assez insupportable de l'humanité.

Le film et les scènes d'horreurs en elles-même m'ont pas particulièrement choqués par contre.


Et moi j'ai adoré la façon de filmer.
Citation :
Provient du message de Pelori
Un gros navet, j'aime pas du tout le sens qu'à décidé de prendre le scénariste. Sa aurait peut être eu plus de succès de faire un resident evil like...
C'est justemment pour ca que j'adore ce film fasse a la daube commercial qu'est resident evil
J'ai aussi adoré ce film de zombis et d'humains (car dans ce film, même les humains normaux sont des méchants... un peu comme la vraie vie en somme). De plus, la musique est sublime.
Citation :
Provient du message de Super Tomate...
le rapport ??
le rapport, c'est qu'en belgique, ils ont les films en VO (référence à la première page )
Citation :
Provient du message de Godzilla
Le film est clairement inspiré de Dawn of the Dead (poignée de survivants qui se barricadent et font des raids bouffe dans une ville désertée vs zombies)
dans Dawn of the dead ils sortent pas ( ils sont dans un supermarché, et ils y restent).

A noter, qu'un remake de ce même film sort en Juin...


Et puis disons que 28 jours plus tard ( que j'ai beaucoup apprecié) n'a pas la même portée que Zombie ( Dawn OTD en VF), au niveau message. Ce n'est pas du tout la même chose.
J'ai vraiment aimé ce film sauf un passage. Lorsqu'ils franchissent le tunnel en voiture, c'est franchement n'importe quoi.

J'ai une question que je mets en spoiler pour ceux qui ont vu le film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la station service, le môme qui se fait tuer à coup de batte. Il était contaminé ou juste totalement effrayé et humain? Car il me semble qu'il a tenté de parlé ou grogné un truc compréhensible alors que les zombies ne tentent pas de communiquer. En gros le personnage a t'il tuer un humain par peur ou s'est il défendu contre un zombie?
Citation :
Provient du message de Doc le Hun

J'ai une question que je mets en spoiler pour ceux qui ont vu le film:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi, c'est un contaminé, vu ses yeux ensanglantés. J'ai dailleur était étonné qu'il dise "j'te déteste". Ca prouve qu'ils ont encore un vocabulaire et qu'il peuvent réfléchir pour alligner trois mots. Ainsi, c'est bizarre qu'ils ne savent pas se servir d'arme ou se nourir simplment dans les supermarché et autre...
Citation :
Provient du message de Ghil Vertefeuille
le rapport, c'est qu'en belgique, ils ont les films en VO (référence à la première page )
Pas plus qu'autre part , tu les trouves en vo si tu vas à l'ugc & cie , mais à part ca ....
Citation :
Provient du message de Doc le Hun

J'ai une question que je mets en spoiler pour ceux qui ont vu le film:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso quand je suis effrayé , je hurle pas avec un visage ensanglanté en essayant de mordre les autres... c'est quand meme fort visible , je vois pas trop ou la question se pose
Citation :
Provient du message de Super Tomate...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso quand je suis effrayé , je hurle pas avec un visage ensanglanté en essayant de mordre les autres... c'est quand meme fort visible , je vois pas trop ou la question se pose
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Faudra certainement que je le revois.
Imagine tu as 10 ans, tes parents se sont entretuer avec les personnes qui étaient là. Tu as vu plus que sang que dans toute ta vie et tu as même reçu des coups. Tu es resté caché à cause de la peur et le premier gars qui passe a une batte de baseball à la main. Tu vas essayer de la tuer sinon c'est toi qui y passera. Alors tu te bats comme tu peux.
Et puis la gueule du gars quand il sort de là... ( il a tué un mome, meme si c'est un zombie ça secoue ). Et quand la fille lui demande ce qu'il s'est passé, il répond "rien". Je ne comprends pas pourquoi il n'a rien dit.
J'ai peut-être mal vu, interprété la scène mais comme j'avais un doute j'ai préféré demandé.


PS: ça fait bizarre des réponses avec que des "spoilers".
J' ai franchement bien aimé ce film, pas vraiment original d' un certaine façon, mais l' angoisse (tout du moins au début) "dégouline" littéralement du film à point que je n' ai que trop rarement vu dans un film.

Je dois même dire un grand merci à la fête du cinéma de 2003 sans laquelle je ne serais jamais allé voir ce film.

++
J'ai bien aimé aussi mais j'aurai préféré qu'il dure plus longtemps, c'est peut-être parce qu'il y a beaucoup de scènes vides que ça me laisse un sentiment d'inachevé. Je plussoie pour la BO, faut que je me la procure au fait .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés