[Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu l'occasion ce week-end de voir le dernier film de Danny Boyle, 28 jours plus tard ; l'histoire d'une angleterre décimée par un virus qui transforme la population en contaminés déchainés...
Des images de Londres vide absolument superbes, des acteurs quasi-inconnus vraiment convaincants, un scénario qui ne tombe pas dans la facilité (bien que ça aurait pu l'être avec un sujet déjà maladroitement exploité plusieurs fois...)

Après Petits meurtres entre amis , Trainspotting , Une vie moins ordinaire , La Plage (et oui, même La Plage j'ai aimé), Danny Boyle est l'un des rares réalisateurs à ne m'avoir jamais déçu... Toujours une touche personnelle dans sa manière de filmer, tout en tournant des genres toujours différents et toujours un peu décalés...

Je suis Fan!
Je l'ai vu lundi dernier.
L'intrigue et l'histoire du virus est assez simple mais c'est encore plus jouissif.
Le héros est bêta à souhait, il ne cesse de faire des erreurs, comme la scène de l'église.
Encore un film qui montre où peut l'être humain quand il est acculé.
Les passages ou la peinture prends place sur l'image sont une très bonne idée.
Re: [Ciné, Danny Boyle] 28 jours plus tard
Citation :
Provient du message de Klio
l'histoire d'une Angleterre décimée par un virus




veux pas !! Je vais en faire des cauchemars si je vois ca moi

On a pas idée de faire des films aussi atroces
C'est vrai que Danny a fait des supers films (je n'ai pas vu La Plage mais j'ai eu vent de mauvaises critiques....comme tout le monde à vrai dire). Je n'ai pas encore vu 28 Days Later (eh oué, en Belgique, c'est les titres en VO ). Je pense que je louerai le DVD tiens, car je pense qu'il n'est plus en salle chez nous.

Sinon, Trainspotting , de par son approche sans clichés, reste pour moi l'un des meilleurs films sur le sujet délicats des drogues, et surtout sur ceux qui en sont dépendants.
Citation :
Provient du message de Stefenn
Idem je déteste tous les film d'horreur ou assimilé et je dois avouer que j'ai détesté La Plage (en plus comme j'aime pas le blondinet (je me rappelle plus son nom dsl))


La plage ... un film d'horreur ou assimilé ?
Citation :
Provient du message de vabroi
Ceux qui ont vu ce films pourraient me dire si c'est un film un peu 'horreur' ? (la notion de zombie qui courent apres tout le monde, je la sens pas)
Il y a de la violence mais je trouves qu'elle se rapproche plus de Natural born Killer que de La série des Morts vivants de Roméro .



Sinon le film est absolument génial , début un peu chiant (et faut s'habituer a la facon bizarre dont c'est filmé) mais la suite est un pure bonheur .

Ensuite le film est très très réaliste , c'est d'ailleurs ce qui fait partie de son charme , c'est qu'on se dit que ca pourrais vraiment un jour tournés comme ca .
Ouaip j'ai adoré, je l'ai vu au début de mon séjour à Cambridge, et ça commence justement là

C'est vrai qu'il est bien flippant, on se prend à y croire...

La deuxième moitié du film part à toute allure Et c'est vrai que Londres vide, ça change...
J'ai vu 28 Days Later au Festival du Film Fantastique de Bruxelles mi-mars, et j'ai passé un excellent moment . Un film bien filmé, énergique, et plusieurs scènes particulièrement percutantes...

Par contre je le recommanderais pas aux personnes sensibles qui n'aiment pas "les films d'horreur" ...

Citation :
Provient du message de LeNainDisco
C'est vrai que Danny a fait des supers films (je n'ai pas vu La Plage mais j'ai eu vent de mauvaises critiques....comme tout le monde à vrai dire). Je n'ai pas encore vu 28 Days Later (eh oué, en Belgique, c'est les titres en VO ). Je pense que je louerai le DVD tiens, car je pense qu'il n'est plus en salle chez nous.
Effectivement il n'est plus en salle... Peut-être encore dans un petit cinéma (et encore), mais en tout cas pas dans les grandes chaines.

(Et encore heureux qu'on a droit aux titres et aux films en V.O.... y'a rien de plus ch**** que de devoir se taper un film traduit et doublé en Français ... mais c'est un autre débat, et © avis perso )

A+
Je crois que ce film c'est tout ou rien pour les gens qui vont le voir...

Je trouve (notez que ca n'est qu'un avis personnel donc pas beosin de m incendier, je suis trop bornée pour changer d avis ) ce film atroce en fait...

La fçon de filmer est trop bizarre pour moi, ils se sont entêtés a filmer avec une caméra numérique qui fait que ca pixelise à mort par moment...

L'acteur principal est beau (même si la scene ou il est a poil m'a fait hurler de rire moi et les 6 personnes dans la salle...m'enfin on le comprend, avec 15 personnes en train de le matter il devait pas etre en forme...).
quelqu'un aurait son nom?

Le scenario...Un film de zombie, point...
La scene ou tout est vide ca m'a fait penser a resident evil alors ca aussi ca m a fait rire quand même...

Les yeux des zombies sont atrocement bien faits

Le titre du film je trouve qu'il n'est pas représentatif plus que ca (28 jours plus tard bon...)

Ensuite j'ai eu une impression hyper désagréable en sortant du film, entre le déjà vu, l'impression d'avoir payé (8€50 au ciné de st quentin) pour un film sans queue ni tête...
Enfin c'est pas ca mais j'arrive pas a decrire, je me demandais ou il avait voulu en venir danny boyle et resultat j'ai pas compris...

Bref moi j'ai detesté ce film, comme les 2 personnes dur 6 sorties de la salle en plein milieu et a mon avis comme les 4 autres qui discutaient joyeusement...

Miss M qui a été le voir apres avoir adoré l'affiche du film, trop belle
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
L'acteur principal est beau (même si la scene ou il est a poil m'a fait hurler de rire moi et les 6 personnes dans la salle...m'enfin on le comprend, avec 15 personnes en train de le matter il devait pas etre en forme...).
quelqu'un aurait son nom?
Cillian Murphy

Pour ma part, j'ai trouvé ce film pas franchement exécrable, mais terriblement ennuyeux. C'est creux, absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...), et rempli de violence purement gratuite dans la deuxième partie du film. Sans oublier le pseudo sentimentalisme parfaitement écoeurant, sans aucun intérêt.
Même la première partie (que j'ai trouvée plus inspirée de je suis une légende que de la nuit des morts vivants, soit dit en passant) est franchement moyenne, principalement à mon sens à cause d'une atmosphère qui ne convainc pas vraiment.

Et pour voir jusqu'où l'être humain est capable d'aller (citation d'un autre post), quoique dans un registre un peu différent, je trouve que L'Expérience est beaucoup plus juste et fait nettement plus mal, qu'on oublie pas juste après être sorti de la salle. Pas comme 28 jours.

(Au fait, j'ai entendu plusieurs critiques ou on comparait 28 jours plus tard à l'armée des 12 singes. A part le virus mortel, c'est quoi le point commun ? J'aimerais qu'on m'explique)
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan


Pour ma part, j'ai trouvé ce film pas franchement exécrable, mais terriblement ennuyeux. C'est creux, absolument pas réaliste (J'ai été particulièrement frappé par la stupidité des héros qui ne pensent ni à se balader en voiture, ni à utiliser des armes à feu plutôt que des battes de base-ball...), et rempli de violence purement gratuite dans la deuxième partie du film. Sans oublier le pseudo sentimentalisme parfaitement écoeurant, sans aucun intérêt.
Même la première partie (que j'ai trouvée plus inspirée de je suis une légende que de la nuit des morts vivants, soit dit en passant) est franchement moyenne, principalement à mon sens à cause d'une atmosphère qui ne convainc pas vraiment.

voilà l'impression que j'avais en sortant, merci d y avoir mis des mots et merci pour son nom

Miss
Ce post date bien d'un an mais après avoir revu le film je voulais donner mon petit commentaire

C'est un des rares films à avoir réussi à me redonner l'impression de réalisme du "et si ça arrivé". Les personnages n'ont pas d'armes à feu ce qui est logique (allez braquer une armurie où les armes sont bien enfermées) et ils fuient la plus part du temps les monstres. En regardant ce film, j'ai retrouvé les mêmes sensations qu'en jouant à Resident Evil

Points négatifs du film, toute la partie où ils arrivent chez les militaires... là par contre ça part en vrille avec le héros qui à peine sorti du coma réussit à faire des acrobaties dignes de Rambo et une romance qui n'a pas vraiment ça place dans ce genre de film

Enfin à part ça je le conseille à tout amateur de film d'horreur

*Attend avec impatience la sortie d'Alone in the dark et de Silent Hill sur nos écrans*
Message supprimé par son auteur.
J'avais bien aimé à l'époque où je l'avais vu au cinéma, mais j'étais le seul sur la troupe de 6 personnes avec qui j'étais allé le voir
La fin est moins bien et fait vraiment penser à resident evil quand les zombis coursent les militaires dans le manoir mais sinon ça reste un film sympa.
à la base on pourrait s'attendre à un film de bourrin, du decimage de zombie à coup de pelleteuse , des tonnes d'emoglobine et en fait non

les contaminés ont en fait presque un role secondaire dans le film qui est pour ainsi dire plus axé sur l'evolution des personnages , les relations entre eux dans une situation de crise

film tres bien filmé (meme si ce point a été hautement controversé) , une bande son tout simplement splendide , un jeu d'acteurs vraiment convainquant

un des mes films préférés sans nul doute
Je plussoie vivement shine. On a quand même l'occasion d'entendre successivement Mogwai, Grandaddy ou Godspeed You Black Emperor dans ce film, ça n'est pas rien.
Sinon, j'avais bien aimé ce film. Pas transcendant, mais sympa, bien foutu et assez sombre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés