[Divisé] Diffusion aux Etats unis de Fahrenheit 9/11

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Zdravo, le Petit
une question :
le jeu de mot sur le titre est volontaire ?

nan parce que je me rappel d'un bouquin : Farenheit 911... qui parlait de la censure/non respect de l'Homme, etc...
et là le titre est vachement ressemblant

Oui.


Fahrenheit 451
Citation :
Provient du message de Simply Erna
le frangin du président, qui verse des subventions à tire-la-rigo pour entretenir le parc. Chacun se fera son avis.
Source ?
Citation :
Provient du message de Islandia
Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse...
Ah bon ??

Alors dis-moi, les acteurs et journalistes qui ont été mis sur liste noire
pour avoir été formellement opposé à la guerre en Irak,
c ' est une invention peut-être ?

L ' administration Bush ou comment contourner le 1er amendement...
Ca ne contredit pas ce qu'à avancé Islandia. Le 1er amendement est une institution des Etats Unis, je vois mal le congrès passer une loi contre. Ca ne contredit pas qu'après, entre quelques phrases et l'application qu'on en fait...
Saucer
Et c'est reparti pour les gros clichés.

Michael Moore a ici bien plus de crédit que là-bas. La presse US (que je lis quotidiennement) parle rarement de Moore. Ses positions extrêmes, sa haine obsessionnelle de Bush et sa mégalomanie (il est réellement persuadé que son film fera basculer les élections) font qu'il est un handicap pour les démocrates plutôt qu'un atout.

Les Américains n'ont pas besoin d'un clown comme Moore pour savoir ce qui ne vas pas dans l'administration Bush. Je lis chaque jour des articles critiques sur l'administration Bush. Arrêtez de vous imaginer les USA comme un monolithe néocon qui attend désespérément qu'un européen ou un Michael Moore viennent enfin leur dire "la vérité". C'est ridicule.

Moore est un marginal qui n'aura aucun impact sur les élections, que son film soit distribué ou non.

Citation :
Provient du message de Nerwen

Dans le cas ou il serait interdit de diffusion aux USA, une diffusion sur le net me semble par contre une bonne alternative.
Il ne sera pas interdit. En France, un tel film pourrait en effet se voir interdire. Pas aux Etats-Unis ...
Citation :
Provient du message de Lbot
Si c'est bien au meme livre que l'on pense il s'appelle Farenheit 451 et pas 911 ( enfin on pense peut-etre pas au meme ) c'est un excellent livre de SF de Ray Bradbury ( Chroniques Martiennes ) et c'est aussi mon livre préféré. Ca se passe dans un futur proche ou les livres sont interdits et brulés ( 451°F est la température a laquelle un livre brule et ce consume ).

Alors j'espere que c'est moi qui suis HS et tu n'as pas écorché le nom de ce superbe bouquin !! sinon tu va finir comme les livres
Tiens, c'est aussi mon livre préféré, étant écrit en "prose poétique"...

Sinon, il sera diffusé par miramax je crois, malgré que la filiale mère, Walt Disney (?) (buena vista ???) soit contre...

M'en fin j'ai entendu ça a la Télé et j'ai écouté ça d'une oreille...
Citation :
Provient du message de Saucer
Ca ne contredit pas ce qu'à avancé Islandia. Le 1er amendement est une institution des Etats Unis, je vois mal le congrès passer une loi contre. Ca ne contredit pas qu'après, entre quelques phrases et l'application qu'on en fait...
Saucer
Ce que je veux dire c ' est que celui-ci peut être bafoué
tout comme l ' est le 5ème amendement des Etats-Unis sur la vie privée des gens
(rappelez vous de l ' affaire Clinton - Lewinsky).
Pour le titre :

Il y a un jeu de mot avec le livre de Ray Bradbury Fahrenheit 451 (451 degrés Fahrenheit, 279 degrés Celsius, est selon l'auteur la température à laquelle les livres brûlent).
Fahrenheit 911 est selon Moore la température à laquelle la liberté brûle (et 911 = 11 septembre).
Citation :
Provient du message de Kaal
Et c'est reparti pour les gros clichés.

Michael Moore a ici bien plus de crédit que là-bas. La presse US (que je lis quotidiennement) parle rarement de Moore. Ses positions extrêmes, sa haine obsessionnelle de Bush et sa mégalomanie (il est réellement persuadé que son film fera basculer les élections) font qu'il est un handicap pour les démocrates plutôt qu'un atout. \
En effet, ici (aux Etats-Unis), Michael Moore est vu comme un extrémiste gauchiste et a autant de crédit que Besancenot en France, donc même si Bowling for Columbine a été apprecié par le public, The Big One est très anti-libéral et vu comme de la propagande socialo-révolutionaire. Bref, la crédibilité de Moore est très faible aux Etats-Unis, contrairement à en France. Même les démocrates le trouvent beaucoup trop à gauche pour l'apprécier.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Alors dis-moi, les acteurs et journalistes qui ont été mis sur liste noire pour avoir été formellement opposé à la guerre en Irak,
c ' est une invention peut-être ?

L ' administration Bush ou comment contourner le 1er amendement...
En effet. Cepandant les USA gardent un avantage considérable sur nous : le premier amendement est là et bien là. Tout mon propos est de remarquer que nous autres Francais sommes bien loin de leur niveau de liberté d'expression et que nous ne pouvons donc guère donner de leçon en ce point. Triste pour la nation de Voltaire.
Trop bien ^^
Moore ne racontait donc pas de connerie quand il disait qu'il se fichait qu'on charge ses films. Dans une interview que j'avais vu sur lui il déclarait : "Moi tous ce que je veux c'est que mes films soit vu , du moment qu'on ne les revend pour faire du profit avec , ça me dérange pas"
Bravo mec !
Citation :
Provient du message de Islandia
En effet. Cepandant les USA gardent un avantage considérable sur nous : le premier amendement est là et bien là. Tout mon propos est de remarquer que nous autres Francais sommes bien loin de leur niveau de liberté d'expression et que nous ne pouvons donc guère donner de leçon en ce point. Triste pour la nation de Voltaire.
Que n'as tu pas le droit de dire en France ? A part des choses équivalent en gros à "Mort aux [insérez ici un(e) race/religion/nationalité/sexe]", tu es libre de parole.

Et encore... "Mort aux cons" ça passe sans problèmes en général.
Son film sera diffuser en salle avec une palme, maintenant il trouvera un distributeur (ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas la filiale de disney). Son seul objectif comme il est dit plus c'est de le diffuser cet été avant les élections de fin d'année.
Le film étant subversif, il veut que bush perde les élections, mais il se peut qu'il n'est pas besoin de ce film
Citation :
Provient du message de Thorkas
Conseil : lire le joli cadre rouge.

Donc, oui, c'est un fake.
ça m'aurait surpris... Aux USA, la crédibilité d'un film repose en bonne partie sur ses recettes. Donc, un film gratuit n'en a aucune, et ne serait pas très efficace comme film de propagande (sauf pour des milieux underground, qui sont déjà hostiles à Bush de toute façon).
Citation :
Provient du message de Ravno---
Tient, le cadre vient d'etre ajouté alors.
Oui, denounce est un site de fake news, et en se rendant compte que l'article se rependait a grande vitesse en tant que "reel", l'auteur a ajoute le cadre pour rappeler que c'est un fake, comme tout ce qui est la bas.


Par contre je me rappelle une video dans laquelle M.Moore s'exprimait en faveur du P2P
Citation :
Provient du message de komenor
Le film étant subversif, il veut que bush perde les élections, mais il se peut qu'il n'est pas besoin de ce film
la, j'ai un petit doute
Citation :
T'as déjà vu quelqu'un qu'il voulait des thunes ?
Tu voulais sans doute dire "T'as déjà vu quelqu'un dire" qu'il voulait des thunes ?

Donc, c'est juste une présomption (si un mec fait un film qui est susceptible d'interesser le monde, c'est pour le fric), tu n'as absolument aucune preuve, d'accord, c'etait juste pour savoir.

Personnellement je pense que le sujet est si important que meme si la marque de ta boule de cristal est la meilleure, tu ne peux pas le savoir sans preuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés