Le probleme est que les vampire a partir du lvl 100 deviennent vraiment bourrin (un peu comme le le gunner lvl 101 et plus qui voit ses pv doubler voir jusqu'a tripler).
Le slayer doit ramer pour avoir du matos... mais plus ca va, et plus c'est facile d'en avoir et plus les vampires perdent leur superiorité.
A la fin le slayer > vampire.. au bout d'un long chemin de croix et le vampire ne s'en sort que grace a tous ses outils.
Provient du message de Tabassor
il est infaisable au niveau 100
Moi je connais un enchant lvl 94 qui y allait, le truc est qu'il faut y aller visiblement dans les dernieres minutes (moins dur ?)
Pour les flammes, ca fait tres mal, mais on peut les eviter en partie, vu qu'il y a un rond de feu avant la flamme, mais faut pas laguer ...
Provient du message de Tabassor
- Je ne résiste pas la paralysie et je me prends déjà des death, auxquels je ne résisterai jamais.
Il faut 75% en resist curse pour eviter toutes les para et 125% (peu pres) pour resister a tous les coups aux death... evidement c'est elitiste...
Un slayr peut atteindre au mieux (d'apres les info que j'ai pour le moment) 98% a toutes les resist ou si on optimise mieux 120+% en resist curse et 75+% au reste.
C'est un peu l'objectif supreme du slayer.
Que cela soit par drop (mouais bof).. le trade random (deja mieux )et surtout les blue drop (les petites etoile bleu), c'est uniquement grace a ca qu'on peut tenter d'avoir ces fameux +7% resist all ou +15% resist curse.
Mais faut bcp de cash et pour ca le trading semble devenir indispensable.
Provient du message de Tabassor
- Les vampires ont plus de points de vie, font plus mal au corps à corps, touchent mieux, et leurs sorts sont plus puissants, et tout cela plus tôt que les slayers.
Pas tant que ca, avec 240 dex il regen 6-7 pv par seconde (ou demi seconde avec leur haut rank), boosté de 5 avec hide ou + avec summun coffin... mais c'est du hors combat.
Si on a assez de pv pour boire des potions (ou mieux, des bouteille qui regen la vie x4 plus vite), c'est un avantage coté slayer... mais que pour les bourrins, les mage de toute facon au cac...
Pour le coté corps a corps, ils ont 3 truc principaux :
1) Hand of wisdom => meilleur bonus au touché, mais bonus au degat plutot faiblard... ils ne tueront jamais un guerrier avec ca mais les noobs et mages oui (utile pour blood suck snas tuer)
2) Bloody nail => comme tous les sort de sang, il faut super mal... mais bonus TO hit merdique (donc seul les dex/str vamp peuvent se le permettre).... cela dit, comme pour tout les sort vamp... les degats reduisent considerablement avec quelques resist... et comme les resist sang sont supposé etre les deuxieme maxé apres les curses.... au fur et a mesure que le slayer trouvent du bon matos , le vampire voit son pouvoir offensif se prendre de grandes baffes.
3) Acid touch => medium en TO HIT & damage.. c'est finalement le plus utilisé des vampires haut lvl pour la simple raison que peu de slayer gonfle leur resist acide... ou du moins que tout a la fin (souvent la moins augmenté...), mais qd on commence a avoir pas mal de +all resist, bof bof.
Pour les sorts bah oui, les vrai mage sont coté vampire.... mais la encore, qui dit resist (50% est un minimum pour un slayer lvl 100+) dit sort reduit considerablement..
Bref pour resumer, faut un gros investissement de la part du slayer pour exploiter son potentiel... le vamp lui n'ayant pas vraiment a se casser la tete (par contre lui a peu de moyen de reduire les baffe qu'il se prend a terme)
Provient du message de Tabassor
- Les vampires sont encore beaucoup plus forts la nuit.
Ca c'est malheuresement un fait, le jour il sont comme nous, la nuit 2x plus fort... mais le slayer est vraiment fait pour etre en groupe. Meme a plusieurs vamp.. face a un bon groupe de 1-2 blade/sword, enchant & healer... meme 3-4 vamp en face il recule.
Ils ont une terrible peur de nos sorts de zone (et on peut les spammer)... le slayer commencent a ressentir sa terrible specialisation et son besoin d'etre groupé pour etre efficace.. si ce groupe la rush pas betement et joue bien en equipe, rien n'y resiste et ca c'est plutot positif je trouve. (rare sont les vamp qui arrive a coordonner efficacement leur differents outils tactique et au final, ils se font avoir).
Provient du message de Tabassor
- Les vampires courent plus vite que les slayers, donc impossible de les poursuivre.
Vi c'est horrible, surtout avec 200+ dex ou il peuvent se teleporter (quasiment) de l'autre coté de l'ecran (voir un peu plus loin off screen), j'ai souvent vu des maitre vampire aller aussi vite que moi en moto et eux "a pied" !!!!
C'est un peu le coté indispensable du healer (voir enchant mais bon) a haut lvl... un vampire sinon aura tjs le moyen de se barrer.
Provient du message de Tabassor
- Passé un certain niveau, les slayers ne peuvent plus leveler qu'à adam (TOUS les donjons accessibles à tlm sont pris par les vampires, à savoir Eisen et Raohm, mais aussi tous les petits).
Les slayers a haut lvl doivnet absolument pexer en groupe, leur systeme de domain xp, stat xp etc... font que le solo n'est plus rentable pour eux de toute maniere.
Et souvent une bonne team xp est une bonne team pvp.
Raohm est le donjon vamp, mais Eisen pas tant que ca (ils viennent que pour pk).
Le fait est que les vampire arrive haut lvl "plus vite" qu'un slayer et c'est plus aisé pour lui a terme de soloter (la regen aide enormement vs mage... alors que c'est la bete noire de toute slayer).
Pour resumer, je dirais que le vampire c'est bien pour :
1) Soloter
2) pk a bas lvl (<100)
3) jouer un mage avec des tonnes de possibilité de sort et de goodies pratique
4) Etre cheap autant en competence, technique de leveling (on a acces a tout et on a plus de macro que les slayers), mais aussi en pognon (peu de depense, matos pas indispensable etc..)
5) monter en rank plus vite, surtout a bas lvl vu la facilier pour tuer du slayer
Le slayer lui.. c'est plutot le mode difficile, mais ca comporte des avantages :
1) le lvl 100 est le vrai debut du slayer et ou il peut commencer a s'amuser, et plus il montera et s'equipera... plus il deviendra grosbill vs vampire
2) Les slayers sont ultra specialisé.. mais ca veut dire qu'en groupe chacun a son role (plus facile a cerner) et on peut efficacement moissonner tout ce qu'on croise a ces lvl. Des echos que j'en ai des vamp hlvl (les vrai... cf les 140+).... ils ont tous monter des slayers (
) tout simplement parce qu'a terme, ce sont les slayers qui tirent leur epingle du jeu... mais c'est domage qu'il faille attendre d'etre un dieu vivant pour le savoir.
3) Les slayers maximise rapidement leur pouvoir... de sortent qu'un groupe de slayer mi lvl (60-100) sera toujours plus efficace qu'un seul slayer hlvl (100+) contrairement au vampire ou le lvl fait tout (un vamp 150 wipe 10 vamp lvl < 100 les doigts dans le nez). A mi lvl c'est bien mais pas extraordinaire vs vampire... mais au fur et a mesure que les lvl monte, la team commence a faire tres mal
4) Les slayers sont estetiquement plus varié, ont plus de potentiel niveau matos... (un slayer pourra TOUJOURS s'ameliorer vis a vis du matos, que cela soit niveau defense ou offense, un vampire lui bah... il a un lvl et puis c'est tout, vu que sa seule vrai defense est ses points de vie face aux attaques slayers...)
5) Le slayer a le potentiel de monter plus haut en rank au final (grace au super skill que je ne citerais pas ici), et c'est pas si mal.
Bref Tilmar accroche toi, tu commences seulement a gouter au slayer reellement, nous avec Ethernal on monte vite (enfin surtout lui
) et plein d'autre slayer arrive... on va pouvoir faire un carnage bientot
Nous manquerait surtout un healer regulier en fait si des nouveau slayers se sentent.
ps: adam c'est pas si mal, avec 3-4 anneau +10% resist blood, mon enchant se promene les yeux fermé la bas meme de nuit, les sorts des montre ne faisant presque plus rien, le tout est d'avoir le bon matos pour le bon lieux
psbis : /modepubon
Le healer est le plus grosbill des grosbill a haut lvl car :
1) Il est increvable... ses soins lui remonte la barre en 1 coup, il regen, il a des mega resist (+15 partout avec ses sorts et rank de base, un peu de bon matos et c'est parti)
2) il peut para les vampire !!!
3) ses sorts a hlvl commence a faire assez mal pour tuer meme un master vamp (enfin l'ideal c'est grouper)
4) a aucun soucis a exp/grouper/ranker
5) En PvM il a plus de soucis... avec peace qui permet de faire en sorte que les monstre autour attaque tout sauf le healer => easy mode des qu'il l'a... en plus avec sacrifice il a "mana infini"... il pourrait tanker en se soigneant en boucle de maniere illimité...
Bref c'est la classe au potentiel le plus sous estimé mais qui finalement commence a briller de plus en plus vu que les slayers commence a gouter aux joies des hlvl...
Allez faite un healer qu'on s'amuse ;p (on a deja 1 blade hlvl et 1 blade+enchant sur la bonne voie
)