les pro du 2HE: enfo vs keeper

Répondre
Partager Rechercher
les pro du 2HE: enfo vs keeper

je supose que des gens connaissent bien ces deux classes, donc ...
/ME connais pas du tout le keeper.

==> difference en terme de jeux ... k'elle est le rôle de chacun? l'enfo prend l'agro lorsque je regarde les nano du keeper je n'ai pas l'impression qui peux faire ca ...

==> Ca donne koi à haut lvl

==> Ca donne koi en solo ? Le keeper semble être plutôt fait pour les teams

==> L'enfo lance des nano pendant le fight alors que le keeper une fois buffer il fait ke taper? Je c'est pas?

==> Les buff d'atribut du keeper sont self pas ceux de l'enfo donc vo mieux être keeper et se faire buffer par un enfo ? Ben kan y'en a un ...

==>Et en pvp ?

(sachant que je veux jouer un perso en 2HE) Et que meme si je compte pas rester lvl 50 trés longtemps les lames du "The Melee Smith" pour enfo elles sont bien kan meme
aussi je veux faire une solitus.

Je voudrais aussi savoir comment ca fonctionne pari et riposte. Je supose ke ca sert a éviter les baffs mais je voi pas trop

D'avance merci
+++
Le keeper n'a pas du tout le même rôle que l'enforcer, aucun buff de vie et aucun moyen de garder l'aggro, son intérêt réside dans les buffs passifs à sa disposition : bulle de protection, add damage, regen nano ... ce sont tous des buffs de team , d'ou l'interet...

Tu ne seras jamais le tank d'une team, le MA et l'ENF étant bien meilleur pour ça. Le Keeper est spé 2HE grâce a des selfs buffs, il possède aussi des buffs parry/riposte, parry et riposte fonctionnent de maniere passive mais cela ne marche qu'avec les mobs capablent eux aussi de faire un parry...cela limite considérablement son intérêt....

Pendant le combat le Keeper se contente de taper en lançant de temps des attaques spéciales faisant des dommages supplémentaires... rien de très fun.

A savoir que l'enf n est pas nécesairement spé 2H, beaucoup de 1H dual wield aussi : http://www.aodb.info/showitem.asp?AOID=206057
Si tu cherches un perso très efficace en solo au lvl 215+, prends keeper. Tu seras aussi bienvenu dans toutes les teams pour tes auras qui offrent de très bons boosts.

Maintenant si tu veux être un tank prends un enforcer mais attends-toi à plusieurs choses:
1. de la merde en solo au 215+
2. dmg de merde en pvm comparé à toutes les autres professions (par contre ça tient très bien la route en pvp surtout avec 2he, au 215+ on instakill n'importe qui avec moins de 10k hp à condition d'avoir les bonnes perks).
3. dans de nombreuses situations la plupart des professions tank mieux qu'un enf (en gros un enf est juste le choix pour les raids contre les mobs qui cognent très dur, genre 7k par hit minimum).
4. il y a énormément d'enforcers (surtout sur rk2), même trop donc on est inutile dans 95% des cas (un enforcer qui ne tank pas ne sert strictement à rien, n'importe quelle autre profession est alors plus utile).

Si tu vises sur le long terme je te recommande plutôt de jouer un keeper, il y en a tellement peu et les bons joueurs high level te recruteront en un clin d'oeil tellement tu peux apporter de bénéfices à la team.

P.S.: la meilleure arme pvp en 2he est keeper only, la sword Excalibur, une vraie merveille.
Oui mais ca me branche moyen de faire ke taper donc ca serat enfo

Je cherche pas à être le plus fort je pense ke l'enfo est plus fun donc enfo ...

Sinon time 'n' space pour l'enfo vous le montez comment ?
Enfin si on le monte pas c cho pour la recup de mana

++
Tu peux laisser T&S à la valeur de base en le laissant que monter grace aux abilities, items et symbiants.
Sans mettre 1 seul ip dedans on finit par pouvoir utiliser les meilleurs nano packs vendus en shop (ql125) mais en fin de compte on ne s'en sert jamais dans SL.
L'idéal est d'avoir des items -% nanocost et des clusters de nanoregen. Avec 1200+ nanopool on regen le nano toutes les 2 secondes d'une valeur changeant selon le level et le total en nanoregen (clusters+perks+items).
Max 1st aid aussi et utilise-le pour remplir le nano sur SL en plein combat.

Avec tout ça je ne descendais jamais à 0 nano avec mon enf même en faisant du chain layers/mongo contre un paquet de mobs.

Ca sera dur sans TS à bas level mais à long terme ça en vaut largement la peine surtout vu la rareté des ip pour un enf jusqu'au lvl 220 inclus.
Citation :
Provient du message de CapitainFurieux
Oui mais ca me branche moyen de faire ke taper donc ca serat enfo

Je cherche pas à être le plus fort je pense ke l'enfo est plus fun donc enfo ...

Sinon time 'n' space pour l'enfo vous le montez comment ?
Enfin si on le monte pas c cho pour la recup de mana

++
l'idéal c'est d'avoir assez en nanopool pour pouvoir caster un ou deux mongo, une fury et un challenger. donc faut qd meme monter nanopool (et un peu psychic :/) mais ca se fait par pallier. comme time&space, monte le qu'en cas d'extreme besoin .

Apres tu peux compenser un faible score en time&space grace a la perks genius 2 (mais c'est au level 110 ), sinon faut te trouver un meilleur ami nanotech qui te fera des HE

Ne maxes aucune nanoskills (elles sont bleues foncées qd meme!!!), monte les selon tes besoins, les skills pour les buffs d'armes monte les que lorsque tu décides de changer d'armes, pas avant..

ton choix en 2HE est judicieux car tu trouveras facilement des armes (au temple des 3 vents notamment, mais aussi sur SL), mais c'est très commun :/
enfin c'est une question de gout
Je ne suis pas haut level (seulement 147) donc je ne sais pas comment se passe la comparaison Enf keeper sur Inferno ou Pande. Toutefois mon frere joue keeper (153) donc je connais un peu sa classe. quelques remarques :

Les Keepers sont beaucoup plus limités au niveau du choix des armes qu'un Enforcer. La qasi-totalité des bonnes armes sont portables par un Enf, les keepers sont limités même au niveau des 2he ( exemple Pained Panther Enf Mp only).

Un Keeper fait pas plus mal qu'un Enf à niveau égal, le keeper a de bons buffs self only mais l enf en a également (moins puissant) surtout il a les Challenger et peut utiliser les armes les plus adaptées a chaque range de level.

Ensuite en solo, j'arrive a solo les Hecklers 165 de Elyseum sans trop de probleme (je suis pas ubber equipé c'est mon premier perso). J'utililse mes layers, cocoon, form of the troll eventuellement Lifeblood si c'est chaud). Le layer absorbe 745 points de dommage pour chaque type de dommage. Les Hecklers frappent dans tous les types de dommage en cycle (c'est ptete bug je sais pas mais c'est pratique ). Du coups il me frappe a 300 ou 400 max et j'ai 8k7 hp self buff donc y a de quoi amortir.

Mon bro lui ne peut pas solo les hecklers, le mob le frappe plus fort et il a moins d hp. Il peut run se first aid et se regen avec ses auras mais sur un spot d'heckler c'est pas une tactique tres safe.

Au final je ne regrette pas ma classe et lui non plus donc tout le monde est content
YOYO

Je suis toujours après mon enf lvl 62 now et ca ma plait bien

J'avais un peu peur de soloter car pas ou peu de heal et hier soir kan tous les types de ma team s'est tiré lachement sans prevenir ben me suis rendu compte ke le petit helker son peut être rouge mais c trankill. Même deux en même temps avec cocoon no problemo

J'ai utiliser:

1 à 10 ==> Dull Katana

11 à 30 ==> Meibutsu Katana of Celerity (enf only)

31 à 58 ==> Frost Scythe of the Legionnaire

Pis je viens d'avoir ma Stygian Desolator et y'a mieux mais c'est kan meme pas mal.



Nivo Perk:

Bio Shielding lvl 3
Reaver lvl 1
Enhance DNA lvl 1 ==> je v le virer pour mettre Genius
Form of Troll lvl 1

Manners of Mongo est il utile ou pas ?

Quelqu'un peu poster un set d'implant d'enfo 2 HE ki tourne bien plz ?

Vive les enfo et vive les mongo

+++
Oui enfin tout est très relatif, un enforcer qui ne solo pas bien sur inferno et plus .....

C'est sur comparé à doc / engi / crat / MP / adv ils font moins bien..
Mais ils font beaucoup mieux que la plupart des autres tout de même.

Un petit topic en provenance de mon forum pour vous illustrer mes propos.
Soloing an inferno hecklers (forum Dark Front)
Rapellons tout de même que les bebetes en questions sont L230 et tapent à 1500/3000.
Vu depuis un trader je peux vous promettre que vois quelquun solo un hecklers d'Inferno ca laisse perplexe
C'est quand même plus facile et moins long avec un doc

Frustrant de jouer l'enforcer quand on est pas le tank, et pour l'être, il faut pas mal de level, du stuff et ... de la notoriété (en raid ou en hunt de masse je parle bien sur).

[ Note : Hier Melopee a tank aux mercs, c'était plus tranquille que de healer un gros trox IMHO ]

Le Keeper est une classe de support très très efficace et qui peut apporter un énorme plus dans chaque team.

Il me semble que le choix dépend de deux facteurs principaux :
* Le perso ira-t-il loin en terme de lvl ?
* Est ce que je veux avoir le plaisir de mongo à tout va ou est ce que je préfère oeuvrer un peu plus dans l'ombre ? (c'est kiffant c'est clair de dire aux mobs "Come here now !!!!!")
(*Ferat-t-il du PvP ou pas ... ?)

Enfo > Keeper ou Keeper > Enfo n'a pas de sens, c'est juste tes prétentions et le fun que tu éprouves à les jouer qui déterminent le choix.

Tu devrais tester Agent en FP Enfo à low lvl, c'est terrible :P
Citation :
Tu devrais tester Agent en FP Enfo à low lvl, c'est terrible :P
lol
N'empeche ça m'a permis de survivre à qques missions du coté de NL il y'a pfouh... longtemps
Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur le 2HE pour l'ENf, les meilleurs armes sont 1HE pour l'Enf, d'ailleurs l'Enf a des buffs 1HE...
Quant on sait que l'Enf est un tank et qu'à priori il est censé être full def pour faire correctement son boulot [ sauf si vraiment safe évidemment ] les voir équiper de FBR ou de QB ca laisse quand même perplexe...

Une Gelid Blade of Inobak ça c'est une arme qu'elle est bonne
Ben j'ai pas entendu le meme son de cloche par les Enforcers de la guilde .

Mis à part le Maul of Menestyr, tous les Enforcers 210 + que j'ai tell m'ont conseillé de mettre la main sur un FBR plutôt que des Gelid.
Je n'ai qu'une faible connaissance des deux classes, mon enfo est 160, et je n'ai pas de keeper (enfin j'en ai un l 30 donc ca compte pas trop).

Niveau dommage en 2HE, je pense que le keeper doit faire plus de damages, et c'est vrai qu'a haut level la copy of excalibur a l'air de bien déchirer. J'ai eu à plusieurs reprises des keepers dans ma team, et je dois avouer que c'est assez impressionnant en matière de qualité de support (Auras rulez). Après niveau HP/Tanking/Solo je saurais pas trop dire.

L'enforcer est une classe super sympa à jouer (du moins jusque là ou j'en suis arrivé). Pour un jeu sur SL, l'enfo est uber 1->150, et après il y a un petit flottement. En effet les hecklers d'adonis tapent fort, et l'ip pour l'instant me fait un peu défaut pour monter dodge ranged et duck exp, alors je me fais critter à mort.
Le contrôle de l'aggro est vraiment fun, et ses nanos/perks sont vraiment sympa à utiliser.

Cependant, d'après les différents posts sur les forums et les retours d'enfos haut level, l'enf n'est pas un damage dealer de premier ordre dans les hauts levels. Par contre il reste un très bon tank, particulièrement pour les mobs longs à tuer (named) et qui hittent très fort (grosse quantité d'HP, ce qui laisse plus de marge aux docs), et il a plus de facilités à conserver l'aggro.

Concernant les armes, j'ai utilisé 2HE jusqu'a présent, et j'en ai été plutot satisfait (Katana à low level, puis legionnaire scythe, Stygian, Corpse Cutter et FBR au 125). Ces armes sont sympas car faciles à équiper et à se procurer, et font beaucoup des dommages très sympas. Cependant si ces armes sont bien pour les hecklers d'elysium, qui peuvent être tankés (meme nombreux) sans trop de problèmes, la FBR montre, comme le dit Djayzuh, ses limites sur des mobs plus costaux, de part les faibles dommages obtenus en full defense avec cette arme (-1k en init ca nerfe un peu ). Les gelids apparaissent être un bon choix vers ces levels, car on peut s'en servir en full défense sans problèmes. Je vais d'ailleurs surement envisager de passer en dual 1HE (ou alors de garder les deux si mon IP le permet, mais ca n'a pas l'air gagné pour l'instant).

Voila m2c à propos de l'enfo... Je sais pas si ca peut aider des masses mais voila.

Edit : Petit ajout. La FBR est toujours pas mal, elle offre des dommages constants. Cependant en solo ca reste assez difficile à cause des inits. Par contre je pense qu'à 200+ il est possible de frapper assez correctement en full défense (en 1/1 peut etre meme il faudrait que je regarde) malgré le malus en init. A voir...
kikoo

Citation :
Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur le 2HE pour l'ENf, les meilleurs armes sont 1HE pour l'Enf
ben c'est zolie



Quelqu'un peu poster un set d'implant d'enfo 2 HE ki tourne bien plz ? ==> allé koi ou un lien sinon... je


Citation :
Une Gelid Blade of Inobak ça c'est une arme qu'elle est bonne
ca va être tendu pour mettre ca a mon lvl



c'est bien ca nan ?Chief Cook Cleaver

OUChiroptera par contre ca doit pas être evident à trouver ...

+++
Les cleaver coûtent chers mais oui c'est très très bien à porter avant les gelid, pas de nerf en init et c'est du dual wield...
Le top pour un Enf qui tank en full def.( qui a compris à quoi il sert quoi ... )

Les Chef Cleaver sont encore meilleurs.


Quant au Maul of Menestyr c 1600 en 2H Blunt donc bon c'est pas pour tout de suite quand même...
ca se trouve ou les hachoires ??

Je supose ke kan vous dites ca coûte cher ca veux dire ke c pas en shop et ke c'est plusieurs millions sur le trade chat? Pouvez me dire combien ca se vend $$$?

j'en ai vu dans des shop SL Mais ct des QL 50 ....
erf ben j'oublie l'id du hachoire c mon premier perso même si je suis guildé ca fait bcp kan même là

merci kan même

c'est fou l'importance des credits pour avoir un bon perso...

c'est pas komme ca dasn les autres jeux
Faut pas oublier Capitain Furieux, qu'un bon perso n'est pas forcément celui qui t'aura coûter le plus cher. Il y a parfois de l'équipement tout ce qu'il y a de plus correctes qui se trouvent très facilement, ou bien qui nécessite un peu de temps. Mais c'est en partie ça AO, une sorte de lego ou tu construis ton personnage au fur et a mesure, dans la durée
Citation :
Provient du message de Djayzuh
Je ne sais pas pourquoi vous focalisez sur le 2HE pour l'ENf, les meilleurs armes sont 1HE pour l'Enf, d'ailleurs l'Enf a des buffs 1HE...
Quant on sait que l'Enf est un tank et qu'à priori il est censé être full def pour faire correctement son boulot [ sauf si vraiment safe évidemment ] les voir équiper de FBR ou de QB ca laisse quand même perplexe...

Une Gelid Blade of Inobak ça c'est une arme qu'elle est bonne
Si on fait que du pvm les gelids sont bien pour la full def jusqu'au lvl 210 environ.
Après ça le fbr devient supérieur dans tous les domaines une fois qu'on a dans les 1800+ init en permanence: full def et dmg de gelid x 2 (je faisais du 1920 dmg au fbr self-buffed en settings hecklers bashing).

Et pour le pvp ya pas photo, 2he > tout le reste à cause de la perk reaver qui a les meilleurs specials et les meilleures armes de pvp sont toutes 2he (alpha à 10k dmg de moyenne avec un max théorique à 15k sur mon enf).
On peut s'orienter all dmg avec un enf mais au prix de l'efficacité en tanking et pvm solo de base.

Perks pour pvp/dmg:
Reaver 10, Troll 10, Bioshield 10, Brawler 6, les 4 qui restent au choix

Perks pour pvm:
Troll 10, colossal 10, bioshield 10, manners of mongo 10

Le jour où il y aura de bonnes armes 1hb pour pvp on pourra remplacer reaer par blunt mastery vu les effets secondaires des 2 derniers spéciaux (stun+init debuff de zone) pour l'instant buggés.

J'ai testé toutes les perks et styles d'armes possibles pour un enf entre novembre 2003 et avril 2004 (quand j'ai arrêté AO) au lvl 205+ et les templates ci-dessus sont ce qu'il y a de mieux (à part le maul si on est trox et qu'on veut faire du pvm).

A high lvl avec FoB actif la meilleure arme de pvp pour instakill une cible de 10k hp ou moins est le true katana (remplacer par excalibur pour un keeper) : crit pvp à 2.5k dmg et vitesse 1/1 pendant 30 sec avec brawl + dimach puis swapper au pained panther une fois le fob effect fini.

En tout cas avec gelid et cleaver on tue rien du tout en pvp sauf des lowbies. Ce sont des bonnes armes sub 150 mais après c'est de la daube surtout vs dmg shield.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés