[Patchday] C'est mardi...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Asael
Tout semble rentrer peu à peu à la normal. Plus d'xp excessif et drop visiblement moins conséquents. Tout à l'heure j'avais eu du 50 sur un Roaming Capriny
J'ai demandé à plusieurs personnes et il semble qu'on soit plusieurs à avoir touché pas mal d'xp sur des mobs faibles au départ.

Tout semble réglé, même si la progression melee est plus aisée. (ainsi que celle de mages...)
Citation :
• We have fixed an issue where players were getting too much experience on kills.
Maintenant un truc qui m'enerve un peu c'est que j'arrive même plus à faire descendre plus de la moitié de la vie au plus petit des kipees, alors qu'avant le patch je pouvais m'en faire un sans problème. Mes autres creeps habituels (Scampering Capriny) sont restés abordables, ça crache du 30 en boucle.

Pour l'économie, ben suffit maintenant de recommencer à dégommer quelques yubo par-ci par-là et notre bourse est remplie. En moins de deux je peux me payer tous le matos que je veux.

Petite question donc : l'armure moyenne c'est viable ou pas, en mêlée ? Je demande ça car j'ai déjà pris des points dedans. On a moins de malus mais je me demande si ça se ressents vraiment si on compare avec une armure lourde sur le terrain.
Pour une fois Nevrax a vraiment réagit avec promptitude, car ce bug réduisait le gameplay du jeu à zero.

Ps : Après test ce patch permet une nouvelle forme de bug exploit concernant la self-defence. La technique il suffit de faire un groupe de deux mages. L'un attaque un un petit mob, depuis le patch il faont des degat consequent. L'autre mage lui fait des gift sap, puis inversement. L'interêt de cette technique est de aussi faire monter la branche esquive de la competence defense.
a Sahelle

Balance : averages out the amount of HP among your team (proportionally)

semble vouloir dire qu'en utilisant "balance" (equilibrage) les domages encaissés sont répartis proportionelement sur le groupe dans un rayon de 10m maxi.
Citation :
Provient du message de BURET
Bonjour

Depuis le patch je n'arrives plus a tuer de mobs vert-clair comme avant, je me demandes ou est le probleme.
Ils ont dû augmenter les dégâts des mobs (cf un patch précédent où ils disaient avoir baissé ces mêmes dégâts de 30%).

Bref, pas la joie pour les gens qui veulent soloter
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Tant mieux !
Tout dépend du point de vue...
  • Si je sais que je vais jouer à peine une heure, ça m'embête de devoir passer cette heure à trouver un groupe
  • Parfois, je n'ai tout simplement pas envie de voir du monde, j'aime bien soloter et rester tranquille dans mon coin (vous êtes toujours de bonne humeur vous ? )
  • Le plaisir de la découverte solo, de ramer un peu pour arriver à se balader sur les terres d'Atys, sans être obligé d'avoir l'équivalent du 3eme Corps d'Armée pour se protéger Sans avoir l'impression non plus d'être en voyage organisé avec un planning ultra-serré et un timing du diable... bref, profiter un peu du jeu quoi
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Tant mieux !
Ok.
Tu me donnes une méthode pour monter self magic en groupe stp ?

(deja qu'en solo je galère pour atteindre ce fichu 30 et vampirisme)
Les monstres frappent trois fois plus vite, et ça surprend surtout au début du combat. Mais c'est encore possible de soloter je trouve.

Et certains monstres verts clairs feraient mieux d'être classés bleus foncés, et ce depuis bien avant le patch
Citation :
Provient du message de Tyllan
Tu taunt et tu chain self

Pour avoir ta réponse tu reviens une page en arrière, j'ai fait un post sur une nouvelle technique pour augmenter sa self magie à deux.
Bonjour

Je suis mage offensif lvl 70 et depuis le patch je n'arrives plus a tuer des mobs vert-clair c'est a dire lvl 1 a 20 .
C'est vraiment n'importe quoi, c'est injouable.
Si ce jeu est fait pour les tanks autant supprimer la classe des mages.
D'autre part si je preferes soloter plutot que grouper c'est mon choix, et d'apres la presentation du jeu par NEVRAX ca devait etre possible.
Allez on va se calmer un petit peu ...

Il y a 2 semaines c'était "C'est honteux y'en a que pour les mages mais ils font quoi chez Nervax c'est nul"... là c'est " mais c'est pas vrai c'est quoi ça y'en a que pour les tanks ils font quoi chez Nevrax c'est nul".
Je pense qu'il s'agit en ce moment d'équilibrage et pour équilibrer il faut faire des tests et avoir de retours un peu plus constructifs que c'est nul.
Buret, avec le bug exploit de la magie (des dégats énormes) et le fait de pouvoir te healer si tu n'arrives pas à tuer un mob, c'est que tu as un sérieux problème.

Ensuite, si tu n'es pas content de ne plus pouvoir soloter des monstres que tu n'aurai jamais du être en mesure de soloter alors tu vas avoir encore plus de soucis pour la suite.

La classe de mage n'est pas faite pour jouer seul, dans aucun jeu.

Retourne sur Diablo II ou alors atterrit sur terre.

En tout cas, de toute évidence tu ne cernes rien du problème d'équilibrage uqe traverse Ryzom car trop occupé par ta petite personne, je suppose même que tu ignores le but d'une beta...

Es tu sur que c'est d'un mmorpg dont tu as besoin ?

*Djyrk qui en a marre ...*
ouais mais nous aussi on en a un peu marre du ouinouin de certaines personne qui est persistant sur tous leurs posts du style machin fight monte pas assez ( et qui me menace a tout va d'appeler des GM dans le jeux simplement parceque j'etais pas d'accord avec ses raleries . dyrkan tu te reconnaitras ),suis desolée mais il suffit de trouver une bonne team qui tappe du rouge+ et pas une team de magos qui zonent du jaune pour monter .
Et si vous voulez roxxor power et faire la morale dans un jeux ( ou meme etre desagreable a tout va djrakan re toi )un conseil : trouvez vous des amis irl ça sert des fois , au lieu de se mettre en mode GOD dans un lieu online .Les boulets :retournez a DAOC !!
DJYRKAN

Si il n'y a que les tanks qui t'interesses va plutot jouer a INFANTERY plutot que de vouloir donner des lecons de morale.
De plus si a un mois de la sortie commerciale du jeu l'equilibre des classes n'est pas regle c'est qu'il y a un gros probleme.
Citation :
Provient du message de BURET
De plus si a un mois de la sortie commerciale du jeu l'equilibre des classes n'est pas regle c'est qu'il y a un gros probleme.
J'hésite entre mourir de rire et pleurer...
Pour donner un bête avis (comment ça on s'en cogne de mon avis ? ), je dirai qu'il ne me paraît pas complètement idiot qu'un mage non-tanké ne puisse pas soloter facilement, à cause du fait que les bestioles ne se laissent pas faire et viennent au contact. (aaah, elle a la dent dure l'image du magicien rachitique ) Il reste toujours la solution d'y aller à 2 mages, avec un mage qui root et l'autre qui nuke Ou alors le double sort avec root et nuke, à partir du lvl 50

Par contre, qu'un guerrier-mage ou un mage tanké ait du mal, ça me paraît plus discutable
Quand je pense à certains jeux de Blizzard qui n'ont jamais été équilibrés, même deux ans après leur sortie, et sont toujours en tête des ventes

Edit pour au-dessus : un guerrier niveau 70 peut chasser du bleu. Sans problème Il suffit de choisir les bons mobs (Capriny, Shooky).
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Buret, avec le bug exploit de la magie (des dégats énormes) et le fait de pouvoir te healer si tu n'arrives pas à tuer un mob, c'est que tu as un sérieux problème.
les bug exploit il y en a dans toutes les classes, aussi bien chez les mages que les guerriers. Comment appeler par exemple le fait que que un guerrier quelque soit son niveau en combat et qu'en face il ai un monstre violet il touchera dans le pire des cas 1 coups sur 4. Alors qu'un mage petit level ne touchera jamais. Donc il faut arrêter de faire les Caliméro aussi bien pour les mages que pour les guerriers. Il faut avoir une vue d'ensemble du jeu, et non uniquement prêcher pour sa chapelle.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

Ensuite, si tu n'es pas content de ne plus pouvoir soloter des monstres que tu n'aurai jamais du être en mesure de soloter alors tu vas avoir encore plus de soucis pour la suite.
Il y a pas si longtemps tu présentais Ryzom comme un jeu donnant une liberté de choix totale au joueur, faire du jeu en groupe, solote ou se déplacer en guilde quand il le désirait. je constate que ton avis a fortement évolué

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

La classe de mage n'est pas faite pour jouer seul, dans aucun jeu.
Et pourquoi donc ? Il y a plein de MMOPRG ou les mages peuvent solotés.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

Retourne sur Diablo II ou alors atterrit sur terre.
En l'état actuel de Ryzom, je ne voie pas de différence avec Diablo 2, la seule occupation du jeu est de faire monster bashign. Buret est donc déjà sur un clone de diablo 2.

Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

En tout cas, de toute évidence tu ne cernes rien du problème d'équilibrage uqe traverse Ryzom car trop occupé par ta petite personne, je suppose même que tu ignores le but d'une beta...

Es tu sur que c'est d'un mmorpg dont tu as besoin ?

*Djyrk qui en a marre ...*
La nous avons droit à la grande spécialité de Djyrkan'Irss, l'aboiement pour violation des lois de Djyrkan'Irss. je rappelle les lois de Djyrkan'Irss
- Art 1 Djyrkan'Irss a toujours raison.
- Art 2 En cas de désaccord voir article 1.

Concernant l'équilibrage du jeu, le problème ne viens pas des joueurs, mais des dev qui font des modifications dans toutes les sens sans cohérence aucune.

Pour conclure je vais te rappelle le rôle du Beta testeur, C'est de tester le jeu, afin d'en découvrir les points noirs. Puis ensuite communiquer les points noirs, afin qu'il puisse être corrigés.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Concernat l'équilibrage du jeu, le problème ne viens des joueurs, mais des dev qui font des modifications dans toutes les sens sans cohérence aucune.
Toute la question est là, en fait.

Nous ne voyons aucune cohérence, mais Nevrax en voit-il une ? C'est le seul et unique point finalement important. Espérons que Nevrax pense y voir une cohérence et estime procéder de façon correcte pour équilibrer son jeu par rapport à l'ensemble des features
bon c est clair tout le monde le sait le jeu n est pas équilibré mais je garde l espoir que ça viendra!!
moi tout ce que j espere c est qu avant la fin de la béta, les devs mettent a disposition un peu du background du jeu pour alécher un peu le client par ce que la je commence a me lasser un peu du jeu!!!!!
Et voui ça s appel du bon marketing ça d alécher le client!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés