Mon petit guide du merco.

Répondre
Partager Rechercher
Re: mon merco des questions...
Citation :
Provient du message de henquez
[i]coucou les mercenaires



Je débute mon merco (level 24) avec comme template voulu : autant en dual qu'en tranchant (demi-ogre) et le reste en parade.
Je tente surtout un système d'hast :
- arme lente avec + de dps en main droite
- arme rapide avec - de dps en main gauche



Ma grande question : si en rvr je remplace mon arme de main gauche (tranchante) par une arme contendante (basé sur force aussi) est ce que j'aurais les styles du dual sur mon marteau par exemple ???? Est ce que les degats du contendant seront aussi bien que mon arme gauche tranchante ??(si mon marteau a la meme valeur que l'arme tranchante gauche ??).
Alors pour le style dual oui tu pourras les faires kan au degats tu feras bocoup moins mal car les degats se base sur les points ke tu as mis en armes donc si tu a rien mis en contandant tu feras bocoup moins mal k avec ton arme tranchante donc l interet de changer est tres tres bof





Re: mon merco des questions...
Citation :
Provient du message de henquez
Je tente surtout un système d'hast :
- arme lente avec + de dps en main droite
- arme rapide avec - de dps en main gauche
IL n'y a absolument aucun effet lié aux dps des armes dans le système Dual, donc aucune raison de minimiser le dps de l'arme main gauche. Seules interviennent les spd (vit), dans l'obtention par contraste d'une accélération de la main droite, porteuse des bonus de style.

Donc avoir une rapide à gauche et lente à droite c'est bien, ça optimise le dps global du dual wielder.

Mais toujours maxer ses dps, aucune raison de ne pas le faire.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
50 DW 50 arme 27 parade et 10 boubou
le plus important est de faire des dmg alors ne pa monter a fond les comp d'arme c dmg.
apres pour ce qui est des drop rare en estoc chui pas trop d'accord
faut juste se donner la peine de chercher sur les site et avec toa ya pas mal de possibilité.
Sidi/dartmoor/toa te donne une multitude drop dont kk rapiere plutot sympa (genre rapiere mysterieuse du duelliste avec proc celerity )

dapres les dire : rapiere + poignard long donne un bon melange pour avoir une optimisation des dps.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
J'ai drop dans Snowdania une estoc ODT MP 100% qlty avec proc froid avec des très bonnes stats dessus .. je l'ai eu sur une louve près de Darthmaul (en faisant mon épic 45 de ma scout) .. Je pense que les armes de Classic/Si (sauf SIDI) sont maintenant oubliées (même si dépassées) .. mais elles gardent (à mes yeux) un certain cachet "Old School" que n'ont pas encore les armes de ToA ..
Citation :
Provient du message de Demether
J'ai drop dans Snowdania une estoc ODT MP 100% qlty avec proc froid avec des très bonnes stats dessus .. je l'ai eu sur une louve près de Darthmaul (en faisant mon épic 45 de ma scout) .. Je pense que les armes de Classic/Si (sauf SIDI) sont maintenant oubliées (même si dépassées) .. mais elles gardent (à mes yeux) un certain cachet "Old School" que n'ont pas encore les armes de ToA ..
elle a un skin particulier ?
Citation :
Provient du message de Laea
C' est un tank il a protect et il peut protect un cleric.
Certe il encaisse moins qu un paladin bouclier et alors il dom bien plus .
Il encaisse mieux qu un sicaire ou un traumaturge et ces derniers n on pas protect.
Les cleric veulent des tank pour avoir protect apres si il tue vite c est tant mieux.

On adapte les pulls au groupe et non pas l inverse.
Des fois vaut mieux se taire, c'est ce que j'ai penser en lisant ton reply ...
tu compares le merco a un paladin bouclier . . .
tu compares le merco a un sicaire . . .
tu compares le merco a un Thauma

le merco est un Dommage dealeur Dealer, et non pas un tank, un tank encaisse, ce qui n'est pas trop le cas d'un merco, sauf si ce dernier est spe bouclier. (ce qui n'est pas tres courant ma foi)
un tank encaisse, un dommage dealeur doit infliger un maximum de dégâts.

comparaison :
Paladin bouclier ---> tank defensif (aucun rapport avec le merco)
Sicaire ---> dommage dealeur mais en carton (car pas de protection hormis l'esquive, et armure avec moins d'absorb)
Thauma --> mago, la j'ai halluciné, serieux hein :X
__________________
DAoC :
Brocéliande : <BK>
Djuzam, Mercenaire (9l9) - Advaark, Clerc (10l4) Distance, Scout (4l1) - Tirami, Cabaliste (7l5) - Shyld, Paladin (8l3) Armurier Légendaire - ...
Brocéliande : <Oxygen II>
Djux, Faucheur (3l6), ...
Orcanac : <OxY>
Mahamoth, Odin (8l7) Moroii, Bogdar (7l5) - Djuwoot, Heal (9l3) - ...
Glastonbury :<No Fate>
Mégarde, Druide (5l8)


WoW :
[Sargeras] Mahaa - Chaman (Draeneï)

Rift :
[Phynnious] Inn, Rogue
J'ai beau avoir presque tout lu je n'arrive toujours pas à me décider pour ma mercenaire ... highlander slash ou sarasine estoc ??
je n'arrive pas a peser le pour et le contre si vous pouviez me donner quelques avis ça serait très sympa
Red face
Citation :
Provient du message de Alinne
J'ai beau avoir presque tout lu je n'arrive toujours pas à me décider pour ma mercenaire ... highlander slash ou sarasine estoc ??
je n'arrive pas a peser le pour et le contre si vous pouviez me donner quelques avis ça serait très sympa
As tu penser a Demi Ogre Contondant ?
* Etant Highlandeur slash je peux te dire que c'est vraiment pas mal, oki les bonus ne sont pas ubber en RvR mais desormais des armes permettent a de palier a ca (batailleuse [en majeur partie], etc ....).
* Ceci dit il est indeniable que les sarasins (voir breton) estoc Roxxe clairement, du fait de leur nombreux bonus (et en duel il te roxxe en disant --> putain je te ouned t'es nul [un jour ils comprendront qu'ils ont des bonus ] ).
* Demi Ogre contondant (ou slash) . . . Des Brutes !!! vraiment ca doit etre tres sympa niveau RvR, je pense que si je devais reroll merco je creerais un demi-ogre contondant, histoire d'OS les bardes (voir 2 shoot)

* Apres c'est aussi une question de skin, highland skin sympa hormis que si tu as une belle armure tu auras aussi, en prime, un kilt , le sarasin ca va malgré qu'on dirais une créature chetive, le breton rien de plus classique mais voila c'est sympa, et le Demi Ogre, c'est laid mais qu'est ce que c'est puissant !!!
__________________
DAoC :
Brocéliande : <BK>
Djuzam, Mercenaire (9l9) - Advaark, Clerc (10l4) Distance, Scout (4l1) - Tirami, Cabaliste (7l5) - Shyld, Paladin (8l3) Armurier Légendaire - ...
Brocéliande : <Oxygen II>
Djux, Faucheur (3l6), ...
Orcanac : <OxY>
Mahamoth, Odin (8l7) Moroii, Bogdar (7l5) - Djuwoot, Heal (9l3) - ...
Glastonbury :<No Fate>
Mégarde, Druide (5l8)


WoW :
[Sargeras] Mahaa - Chaman (Draeneï)

Rift :
[Phynnious] Inn, Rogue
je ne pourrai que conseiller merco estoc .. sarasin ou breton.
La vitesse a laquelle les mid tombent est impressionante

Cela dit, la merco slash de mon grp n'a rien a m'envier, ses dmg sont bien sympa aussi et avec battler elle est tres dangereuse.

g jouer aussi en association avec un merco DO slash, c assez impressionant, frappe bcp moin vite ke moi mais d'une telle force.. ste brute
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Précisions sur Tranchant
Tranchant = Bonus sur Zerks, Savages, Assassins, Chasseurs, Druides, Sentinelles, Champions, Protos. Malus sur Healers, Shamys, Bardes, Finelames.

Plus le jeu avance plus les tanks semblent voués à ptit à ptit à en venir enfin à s'affronter plus souvent directement entre eux, et non plus à être essentiellement des rushers de casters stratégiques et faibles (8vs8 traditionnel). Dans cette perspective, l'équilibre des bonus malus de Slash pour Albion semble très intéressant...

Amethyste+Diamant = Ptet la meilleure chaine anytime du jeu, extrèmement précieux, en pvm mais aussi en rvr quand ça bouge et straffe si vite que les positionnels échouent souvent. Mieux vaut passer un style moyen-bon que miss un excellent...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Arrow
Citation :
Provient du message de Djuzam
Des fois vaut mieux se taire, c'est ce que j'ai penser en lisant ton reply ...
tu compares le merco a un paladin bouclier . . .
tu compares le merco a un sicaire . . .
tu compares le merco a un Thauma

le merco est un Dommage dealeur Dealer, et non pas un tank, un tank encaisse, ce qui n'est pas trop le cas d'un merco, sauf si ce dernier est spe bouclier. (ce qui n'est pas tres courant ma foi)
un tank encaisse, un dommage dealeur doit infliger un maximum de dégâts.

comparaison :
Paladin bouclier ---> tank defensif (aucun rapport avec le merco)
Sicaire ---> dommage dealeur mais en carton (car pas de protection hormis l'esquive, et armure avec moins d'absorb)
Thauma --> mago, la j'ai halluciné, serieux hein :X
Tu veut faire des comparaisons ok.

mercenaire = maille > sicaire pour encaisser.
mercenaire = tank dommages non bride par la classe = Ma > sicaire > paladin
mercenaire = evade > Guerrier de midgard.
mercenaire a parrade c est bien un tank.
mercenaire a protect .
Le mercenaire est un tank d'assist mais est aussi de par ses competance de guerrier un bon tank offenssif.
parrade et evade sont 2 competances tres efficaces.
Il tank deja mieux qu un cleric de par ces copmpetances de tank.
Pour ton information le sicaire n'est pas un tank car il a des degats reduits a du cuir et surtout n'as pas acces a parrade , le scout non plus.

1 tank a acces a parrade et proteck c est tout.
Un tank d'assist !?

Bon, deja un tank = un char d'assaut = un gros truc qui resiste bien = le gars qui defend/protege/garde les autres.
Donc, un merco n'est pas un tank ( même dans ses reves les plus fous ! )

Un merco est un damage dealer.
Un merco n'assist pas, il se fait assister car en general, c'est lui qui doit choisir les cibles a tomber.
100% d'accord Wilou.
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
tank à daoc = combattant de mêlée, celui qui a assez de protec, défense, pdv pour aller au coeur de la bataille, stou.

tank pur = catégorie officielle de tanks non hybrides, accès à détermination, purge-IP moins cher, tables de WS et PDV max.

osef d'l'analogie "char d'assault".

tanks purs lourds : MA Proto Warrior
tanks purs légers : Merco BM Zerk + Savage (cas spécial : pas accès à protec, et WS baissé en spé 2H)

tanks hybrides : Pal Reaver Champ Thane Skald

protec+parade semble une assez bonne condition nécessaire et suffisante pour définir les tanks de daoc.

tanker ? tenir l'aggro 3 plombes ? mwai, ben disons que même un tank léger monté offensif adonf, il tient l'aggro pas mal de face, infiniment mieux qu'un mago ou healer, c d'ailleurs son rôle, prendre ces aggros (taunt...) pour les protéger. s'il est po spé défense, à lui de gérer avec ses potes guards etc...

bref réduire "tank" aux seuls tanks défensifs, c nawak
Talking
ce qui faut pas lire des fois :X
Citation :
Provient du message de Laea
Tu veut faire des comparaisons ok.

mercenaire = maille > sicaire pour encaisser.
mercenaire = tank dommages non bride par la classe = Ma > sicaire > paladin
mercenaire = evade > Guerrier de midgard.
mercenaire a parrade c est bien un tank.
mercenaire a protect .
Le mercenaire est un tank d'assist mais est aussi de par ses competance de guerrier un bon tank offenssif.
parrade et evade sont 2 competances tres efficaces.
Il tank déjà mieux qu un cleric de par ces copmpetances de tank.
Pour ton information le sicaire n'est pas un tank car il a des degats reduits a du cuir et surtout n'as pas accès a parrade comme le scout.

1 tank a acces a parrade et proteck c est tout.

Bienvenu(e) sur DaoC !!!
Laea tu joue super bien, c'est ton premier perso ? (merci Furnezz pour cette superbe phrase)

Citation :
Tu veut faire des comparaisons ok.
Bah ouais on dirais, j'avais aussi penser à du craft mais bon voyons tes comparaisons [après visionnage et edit] : FeaR !!

Citation :
Il tank deja mieux qu un cleric de par ces copmpetances de tank.

deja je ne vois pas le rapport entre Mercenaire et Guerrier (j'ai eut beau chercher, limite la comparaison avec un autre 2armes mid : zerk ou sauvage) et encore moins entre Mercenaire et Clerc

Oui le mercenaire a Parade et il a aussi esquive 1 (et 360°) mais je ne vois pas en quoi c'est un tank pour autant (esquive 1 étant nulle hein).

Ensuite tu me ferrais plaisir en arrêtant de t'obstiner et en lisant les réponses de tout le monde, y compris les miennes au lieu de t'entêter dans ton idée (fausse) fixe.

Citation :
Pour ton information le sicaire n'est pas un tank car il a des degats reduits a du cuir et surtout n'as pas acces a parrade comme le scout.
Awai ? j'ai dit que le sicaire étais un tank ? on est un tank que lorsqu'on a des bonus contre du cuir ?
Sinon tu pense que le mercenaire à le même niveau d'esquive que le sicaire ?
et le meilleur pour la fin : **Pour ton information [..] n'as pas acces à parade (ne prend qu'un R) comme le scout**
Bah je ne savais pas que le scout avais le droit à Parade, Bouclier oui, mais pas parade.

Sinon j'aime bien discuter avec des personnes qui connaissent leur royaume et DaoC ou bien faire partager ce que je sais, oublie pas qu'on en apprend tout les jours, et que tu ne connaîtras pas tout et n'auras pas toujours raison, maintenant arrête de t'obstiner, apprend à connaître ta classe et surtout ton royaume.

Citation :
Provient du message de Guesclin
bref réduire "tank" aux seuls tanks défensifs, c nawak
Exemple :
Le MA hybride est un tank offensif, le paladin est un tank defensif, pk chercher midi a 14h ?
maintenant qu'on vienne dire que le merco est un tank, faut arrêter quoi, son but n'est pas de reprendre l'aggro mais d'infliger des dégâts .. enfin imo après chacun pense ce qu'il veut.


PS : désolé pour le pavé


@ Guesclin : qui s'enerve ? je ne fais qu'informer et defendre mon point de vue sur les mercenaires, s'tout.
Sinon suis hyper calme
Citation :
Provient du message de Laea
Tu veut faire des comparaisons ok.
Du tout, si tu lisais son reply tu verrais qu'il te reproche justement d'en faire.

Citation :
mercenaire = maille > sicaire pour encaisser.
Ben oui, le sicaire c'est pas un tank, c'est un fufu.


Citation :
mercenaire = tank dommages non bride par la classe = Ma > sicaire > paladin
tu compares des styles de dégats qui ont rien à voir, a part le point commun entre sic et merco qui tapent tous les 2 DW les autres c'est 1H/2H/Hast. Quant au paladin, c'est un tank hybride completement axé défensif, donc forcément.

Citation :
mercenaire = evade > Guerrier de midgard.
. (Il dit qu'il a mal au genou)

Citation :
mercenaire a parrade c est bien un tank.
mercenaire a protect .
Comme tous les guardian/fighters/vikings (les classes lvl 1-5 pour tank si tu preferes)


Citation :
Le mercenaire est un tank d'assist mais est aussi de par ses competance de guerrier un bon tank offenssif.
Ben c'est le but du perso un peu.


Citation :
parrade et evade sont 2 competances tres efficaces.
En duel ouais.

Citation :
Il tank deja mieux qu un cleric de par ces copmpetances de tank.
T'as inventé l'eau tiede toi :]

Citation :
Pour ton information le sicaire n'est pas un tank car il a des degats reduits a du cuir et surtout n'as pas acces a parrade comme le scout.
Oui, t'as remarqué aussi que le sicaire c'etait pas un tank ? Meme qu'a ce qui parait c'est un fufu :] Quant à la parade et capacités défensives hors armure; perso jpense que les mercos échangeraient volontiers leur ligne parade contre une evade 7 pour rvr :>


Citation :
1 tank a acces a parrade et proteck c est tout.
http://www.camelotherald.com/styles/line.php?line=43

Parade et protec, c'est tout.
Pour moi comme Gueslin, tout ce qui commence combattant/recrue/gardien, et bénéficie donc de protec peut être considéré comme tank (@Guesclin, d'ailleurs le sauvage a accès à protec). D'autres sont un peu plus difficiles à classer (senti&faucheur).

En tout cas je n'ai jamais considéré ma finelame, qui est quand même la classe soeur du merco, comme autre chose qu'un tank. Du genre si je prend l'aggro sur un mob 70+ je ne crève pas en 2 coups grâce à un nombre conséquent de pdv et une armure décente, je sors quelques parades/esquives, bref j'ai la capacité de tanker, même si je tape mieux que je n'encaisse.
Citation :
Provient du message de Wiley
Un tank d'assist !?

Bon, deja un tank = un char d'assaut = un gros truc qui resiste bien = le gars qui defend/protege/garde les autres.
Donc, un merco n'est pas un tank ( même dans ses reves les plus fous ! )
Ma pitite mercenaire sarasine 50 DW / 42 boubou / 39 estoc, tank mieux qu'un paladin (et de manière comparable à un MdA défensif, qui reste "zi oultimate tank").

Désolée, mais un merco tank, c'est possible. Et ça n'empêche pas d'être damage deal aussi, au même titre que les MdA hybrides qui savent tout aussi bien remplir ces deux rôles.

Avec le probable retour des paladins 2 mains avec l'apparition de bg, va falloir s'y faire, à mon avis on verra de plus en plus de templates défensifs / hybrides chez les merco/mda
C'est vrai qu'en théorie un mercenaire spé bouclier tank aussi bien qu'un guerrier, qui est le meilleur tank mid (pour encaisser j'entends ) . Mais sur Albion, on a de bien meilleurs tanks : le Maître d'Armes Hybride/spé Bouc et surtout le Paladin défensif.

Maintenant l'inconvénient de descendre le type de dégats à 39, même si avec 39+11 la variance change pas, le weaponskill et le cap de dégats baissent ce qui fait que non seulement tu traverseras (un peu ) moins bien les défenses adverses, mais en plus tes dégats vont diminuer de quelque chose comme 12%... (plus que perdre une relique force donc) Déjà que les spé estoc sont pas gatés en ce qui concerne le weaponskill... En plus le switch 2 armes/bouclier est une vraie horreur (il faut y aller à la main à partir de l'inventaire). Bref j'irai pas respec mon merco comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés