Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur Mozilla j'ai dans les préférences -> Privacy & Security Certificates.
Tu as là une petite gestion pas trop complète des certificat, à toi de voir si tu trouves ton bonheur.
Citation :
posté par Canivo
Autre question : quelqu'un saurait-il comment forcer l'acceptation des certificats de sécurité sous Thunderbird 0.5 (ou désactiver la vérification desdits certificat) ?
Je crois que c'est impossible pour des raisons de sécurité...
Après, tu as effectivement un petit gestionnaire de certificats : tools > options > Advanced > Passwords and Security > Manage your personal certificates....

Sinon, Tb 0.6 fr est dispo pour win32.
Citation :
Provient du message de Loekit
Options --> Download : Il y a tout là dedans. Ce que tu cites est la première propriété ("download folder").

Je pense qu'à partir de là, tu dois savoir cocher et décocher les cases correctes .
J'ai Mozilla 1.6 (en anglais)
Edit=>Preferences=>Navigator=>Downloads
Je ne trouve que ça qui correspond et pas de cases à décocher

honte à moi si c'est devant mes yeux, ça fait trois fois que j'ouvre ces menus
bonsoir


y a un truc qui serait genial:

quand on a plusieurs onglets, est il possible de les deplacer pour mieux les ordonner avec la souris?

si c a deja ete dit, desole.

merci
merci Moine Gourmand

dsl, j ai pas suivi ce post depuis le debut.
(la fonction recherche indique les sujets dans leur integralite et pas la page concernée)
il y est en 1ere page. desolé
Je vais sans doute formatter ma partition systeme et reinstaller win XP dans la journée.

Alors je commence a regarder les prog que j'ai, pour pouvoir les reinstaller rapide apres.
Firefox est comme tous mes autres logiciels, installés sur une partition a part.
Est ce que je si reinstalle XP je vais devoir reinstaller FF ou est ce comme firebird, c'est a dire indépendant ?
Et surtout, si je peux l'utiliser sans le réinstaller, je vais garder mes bookmarks ? Sinon comment les sauver et les mettre de coté ?
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP

Est ce que je si reinstalle XP je vais devoir reinstaller FF ou est ce comme firebird, c'est a dire indépendant ?
Il me semble qu'à un moment j'ai sauvegardé Firebird sur mon DD externe (à la brute ) et après avoir formaté, j'ai fait un copier coller et ça marchait .
Pour d'autres programmes ça marche (Flashget notamment) mais c'est pas conseillé quand même.

Citation :
Sinon comment les sauver et les mettre de coté ?
Tu as Mozilla Backup pour Mozilla, après je ne sais pas si ça marche pour FireFox.

Sinon t'a pas une option comme "exporter les favoris" ?

Personne n'a la réponse pour mon problème 4 messages plus haut
Citation :
Provient du message de Davesweb
Il me semble qu'à un moment j'ai sauvegardé Firebird sur mon DD externe (à la brute ) et après avoir formaté, j'ai fait un copier coller et ça marchait .
Evidemment, vu que Firebird n'a pas d'installation. Quand tu le DL, tu le dézippes dans un repertoire et ca marche. Mais FireFox a un installer. Ma question c'est : est ce juste un installer du type je décompresse dans un répertoire, ou est ce un installer du type : je marques des trucs dans la base de registre etc...
Pour ma question, j'ai ma réponse :
FireFox est comme Firebird : il n'a pas besoin d'etre reinstallé apres une reinstallation de windows.
Il ne garde cependant pas en mémoire les pass et logins etc, ni les bookmarks.
Par contre, exporter puis importer les bookmarks se fait sans problèmes.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Evidemment, vu que Firebird n'a pas d'installation. Quand tu le DL, tu le dézippes dans un repertoire et ca marche. Mais FireFox a un installer.
Désolé, j'ai fait l'amalgame entre les deux et je ne me rappelle plus si ça avait marché avec Firefox (il a du sortir peu de temps avant que je formate et je ne sais plus si je l'ai installé avant )
Tu as la solution à ton problème donc c'est bon .

Citation :
Davesweb regarde dans le "about:config" si tu devrais trouver ton bonheur.
Merci Romuald, je vais étudier ça .
Citation :
Provient du message de Davesweb
J'ai Mozilla 1.6 (en anglais)
Edit=>Preferences=>Navigator=>Downloads
Passer en "open progress dialog" devrait fonctionner alors.
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
FireFox [...] ne garde cependant pas en mémoire les pass et logins etc, ni les bookmarks.
Par contre, exporter puis importer les bookmarks se fait sans problèmes.
Il est aussi possible de délocaliser le profil du navigateur (tout comme il est possible de délocaliser le profil windows). En faisant ça correctement, je n'ai plus besoin de m'occuper de la configuration de mes navigateurs (Mozilla et firefox) après une réinstallation, tout est conservé tel quel (config, mails, favoris, extensions...).

Bon évidemment, faut farfouiller dans les options.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Mozilla 1.4.2 ? Heu... On en est pas à la 1.7 là ?
Citation :
Provient du message de Eldarendil
Hop, pour les anglophobes :
Citation :
Provient du message de Valharion
Je plussoie Aloïsius, moi j'ai la 1.6 j'attends la 1.7 pourquoi prendre la 1.4.2 ?
Peut être parce que le patch de traduction français n'est pas complet et que ça pourrais rebuter certaines personnes
Oula, il y en a qui sont perdus là

Bon, Mozilla marche par branches :
Il y a la branche stable, et la branche développement.
Mais chaque branche a elle-même ses versions de développement et ses versions stables...

Actuellement, la branche stable est la 1.4.x.
La dernière version de cette branche est donc la 1.4.2. (C'est la dernière version stable de la branche stable. Bref, y a pas plus stable )

Actuellement, la branche de développement est.... le reste (1.x avec x≥5)
La dernière version stable de cette branche est la 1.6
La dernière version de développement de cette branche est la 1.7RC1

Par contre, quand la 1.7 finale sortira, la nouvelle branche stable de Mozilla sera la branche 1.7.x (et la branche de développement la 1.x avec x≥8).
On aura donc des 1.7.1, 1.7.2... et en parallèle des 1.8, 1.9...


Alors, quel intérêt de prendre une 1.4.2 à la place d'une 1.6 ?
Bin quasiment aucun... Sauf si on a trouvé la 1.6 pas assez stable, ou si on veut absolument les MNG en natifs

En fait la 1.4.2 sert surtout pour ceux qui sont restés en 1.4.1. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit. En entreprise par exemple, où le terme "développement" fait peur, on préfère la branche stable. C'est également le cas de programmes utilisant le Gecko Render Engine, et qui se basent sur des API qui ne doivent pas changer. (Or dans la branche de développement, elles ont évolué...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés