Ma vision du moine : Templates / RA / Rôle

Répondre
Partager Rechercher
ca serait viable oui,
mais le probleme de ton template est sans contexte le petit score en soin, de plus 50 en béné ca sert a rien, donc baisse a 49.
Je te conseilerai de baisser ton score de bâton a 34, ta parade ( qui été a 9 ) a 7, et de monter soin a 25. Les dommages seront semblables mais ton soin sera bcp bcp plus convenable.
je récapitules celui là :
béné 49
baton 34
soin 25
parade 12

Une variante de ton template tout de meme tres similaire serait :
béné 49
baton 39
heal 18
parade 9

en tout cas dans ton template les 2 pb me paraissent :
¤ 50 béné: ca sert a rien le dernier sort est a 49 béné
¤ 15 en soin, bcp trop peu meme pour un moine qui ne veut pas soigner
Je me suis fait 1 petite variante, personnellement.
47 béné, 33 soin, 32 baton, 3 ou 4 en parade .
47 béné, parceque resist froid et matière rouge ne me semble pas , apres les avoir eu très longtemps, utile... simplement parceque froid, je suis 90% du temps débuff avant, et matière, la différence est vraiment minime.
32 baton au lieu de 29, parceque je solote bcp en pvm, et que récup 1 peu de weaponskill en + me permet de mieux toucher, c'est toujours ca de pris .
33 heal, ben parceque c'est le pied
Parade... ben je pare déjà beaucoup, et ca peut se compenser avec des RA

A titre d'info, pour ceux qui pense qu'il faut beaucoup en baton pour bien soloter...
J'ai soloté, sans sphere de soins ou de mana, et sans IP, Pedibastet ( 1 named mau dans stygie ), et je suis certain qu'un moine avec 7 ou 15 en soin ne pourrait jamais le faire...
Citation :
Provient du message de Arkantore
ok merci a tous de vos conseil je pense que je vais prendre le

49 bene
34 bâton
12parade
et 25 soin

c'est mon template actuel
49 béné pk tout rouge c'est beau
34 bâton c'est un bon compromis et ca permet de bien soloter ( autant que 29 ptet mais c'est psychologique )
12 parade = +6% de parade, pas mal
25 soin = heal a 293 fixe, en ce moment avec des bonus +x% heal je heal a 333 fixe

bon choix
Ami du Moine ?
Je me demandais si Ami du Moine était utilisé en RvR... l'entrave qu'il provoque est-elle incassable ?
est-il "facilement" plaçable en RvR (sur un ennemi qui collerait trop un healer/mago par exemple) ?

encore une petite question : je pense faire quartz ac ce template (+5 sur batons et heal)...

21bene (pr la 1e resist)
18batons
8heal

mais j'hésite encore ac celui-ci :

23bene (2e buff de réduction du coût des styles et hâte 23%)
15 batons (on rate le snare de coté)
8 heal
L'entrave (snare) de Ami du Moine est comme tous les snares de style donc cassable au premier dégât encaissé par la cible.


Cependant pour un moine, en dehors de contre evasion sur esquive, c'est le seul style qui peut ralentir une cible.


Pas toujours évident à placer, car même quand on parvient à être bien positionné il faut encore que le style passe, quand on est sur l'arc avant de profile un bouclier peut gener, parfois il s'agit d'un BT ( senti ou self de mage), et souvent la cible n'attend pas que tu tentes de passer le coup à nouveau elle bouge, se tourne etc.


Cependant malgré ces difficultés pour moi c'est un très bon point qu'un bon moine peut exploiter pour aider un clerc ou son sorcier à fuir.

Et pour ceux qui assument leur 44 baton (qui soit dit en passant n'est pas du tout indispensable, on ne le répétera jamais assez), c'est la simple sensation d'avoir une chance de stun une cible et de taper avec autre chose qu'un spam anytime en assist ou sur une cible isolée.

En 1v1 isolé les cibles sont souvent attentives et il est dur de placer un style de côté sauf peut etr pour les fourbes strafeur, ou qui traversent les corps.

Par contre dans un 1v1 au milieu d'un combat de grande ampleur les adversaires manquent parfois de lucidité et placer cette combo de flanc devient un véritable plaisir.



Pour tes templaet quartz, les deux seront viables même si moi je suis plus partisan des 11soin ^^.
Ton choix dépendra de tes goûts tout simplement, dans le cas du moine c'est souvent le cas car il n'y a pas UN template meilleur que tout autre( même si il y a quand même quelques un à eviter )
Citation :
Provient du message de Asham
...
merci Asham je pense que je v me prendre le 22bene/15batons/11heal
à quartz j'arriverais sans doute jamais à placer entrave et pis ac la masse de boulets là-bas, de tte façon elle sera cassée en moins de 5s ou bien l'abruti que je voulais protéger n'aura pas compris
Tant qu'on est à Quartz....


Je viens de me spé level 24 et j'ai mis
Baton 16
Bene 18
Heal 15
Parade 0 (je garde mes points)

Pour avoir pas mal joué à quartz, on fait tellement de heal et rez que ca me parait un bon choix. Apres je ne suis pas sur de soloter les fufus mais bon...on verra bien !

Si vous avez des commentaires...
Citation :
Provient du message de Amodlet
Tant qu'on est à Quartz....


Je viens de me spé level 24 et j'ai mis
Baton 16
Bene 18
Heal 15
Parade 0 (je garde mes points)

Pour avoir pas mal joué à quartz, on fait tellement de heal et rez que ca me parait un bon choix. Apres je ne suis pas sur de soloter les fufus mais bon...on verra bien !

Si vous avez des commentaires...
mon seul commentaire : tu auras bien besoin de tes buffs persos... et puis sincèrement, qd je vois la masse de boulets à quartz (dsl mais c la triste vérité ) perso j'aurais pas vraiment envie de leur faire le plaisir d'un rez 30% et je pense que déjà 11heal c pas trop mal... c bête de perdre le 2e buff de réduction des styles. enfin c ton choix moi je donne juste mon avis de quartzien

PS : petit exemple : qd on est 3x+ à quartz et qu'on arrive par 8 maximum au keeper on finit par se poser des questions
J'aime bien guerrir aussi ca me rend beaucoup plus couteau suisse et j'aime ca. Et puis le rez à 10%, c'est tout simplement inadmissible pour moi.

Pour les buff perso, j'ai pris un peu d'avance au level 23 et j'ai pris infatigable I avec mes 25 rp. au 1L4 je prendrais SCM * je pense. Je risque de jouer les healers un paquet de fois donc je pense monter tres vite ma spé heal à 25, tant pis pour baton. Je le monterai plus tard.
De toute facon je solote deja quasi en chain du orange et je suis mal équippé, c'est trop abusé cette classe en solo.


* SCM parce que mana pour heal/rez et pour endu avec le regen...
Citation :
Provient du message de Barthyl
c'est mon template actuel
49 béné pk tout rouge c'est beau
34 bâton c'est un bon compromis et ca permet de bien soloter ( autant que 29 ptet mais c'est psychologique )
12 parade = +6% de parade, pas mal
25 soin = heal a 293 fixe, en ce moment avec des bonus +x% heal je heal a 333 fixe

bon choix
copieur §§§
Citation :
Provient du message de Amodlet
J'aime bien guerrir aussi ca me rend beaucoup plus couteau suisse et j'aime ca. Et puis le rez à 10%, c'est tout simplement inadmissible pour moi.

Pour les buff perso, j'ai pris un peu d'avance au level 23 et j'ai pris infatigable I avec mes 25 rp. au 1L4 je prendrais SCM * je pense. Je risque de jouer les healers un paquet de fois donc je pense monter tres vite ma spé heal à 25, tant pis pour baton. Je le monterai plus tard.
De toute facon je solote deja quasi en chain du orange et je suis mal équippé, c'est trop abusé cette classe en solo.


* SCM parce que mana pour heal/rez et pour endu avec le regen...
comme je t dit... g juste donné mon avis ne demande pas de commentaires si tu es sûr de toi
g encore une petite question...

il y a un enchainement partant du style Furie du Défenseur et je me demandais si cette chaine en valait la peine ou bien si son coût en endu est trop élevé par rapport à l'efficacité du second style en question...?
merci d'avance
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
mdr owned.

Sinon mon moine c'est 34 baton 25 heal 49 buff reste parade je crois ( ca fait longtemps que j'lai pas log mais grosso modo c'est ca ) et j'en étais tres content.

Au rang 6 un mob jaune ne me touche jamais, et ca m'arrive de perfect certain red.
Et sinon en RvR, bah je sers à rien, enfin du moins je heal moins bien qu'un clerc, et niveau damage dealer, je suis bien moins utile qu'un merco.. bref on peut se passer de moi.
en gros tu aurais plus en heal tu remplacerais un cleric et tu ferais du dom
Citation :
il y a un enchainement partant du style Furie du Défenseur et je me demandais si cette chaine en valait la peine ou bien si son coût en endu est trop élevé par rapport à l'efficacité du second style en question...?
en fait bonus au toucher faible donc trop de miss et degat inférieur a un spam de don du moine.

A utiliser à l'occasion.


Citation :
en gros tu aurais plus en heal tu remplacerais un cleric et tu ferais du dom
han tu recommences !!!

j'ai pas changé d'avis, on ne peut pas dire qu'un moine remplace un clerc et fait des degats.

Le moine soignera moins bien qu'un clerc mais en contre-partie fera des degat a ses agresseur ou en assist.
Que les choses soient claires
J'aimerais bien voir un ma avec 34 en pole voir si il est aussi fort full buffe rouge que heuu dison le meme ma avec euuu dison 50 en pole avec disons euuuu son meme bb lol.

Alors croire que les buffs c est maxer le potentiel offendssif du moine c est asser utopiste.

Et une abso maille qui fade sa n'aide pas vraiment en combat deja la maille sur albion c est pas top.

Enfin les templates zarb sa semble a la mode sur albion ces temps si.



..... Apres on s etonne de se faire etaler en rvr ....
Tout le monde n'a pas de BB. Et baisser le score en buff fait perdre de l'abso et le proc hate, qui est loin d'etre inutile.
Et se balader toujours bien buffé (sans tricher...) est un tres bon avantage je trouve.
Citation :
Provient du message de Laea
Alors croire que les buffs c est maxer le potentiel offendssif du moine c est asser utopiste.



..... Apres on s etonne de se faire etaler en rvr ....
Pour moi monter la spec buff du moine rien que pour les résistances c est utile .....Et c est pas vraiment l attaque du moine mais la défense de tout le groupe qui joue.

Tes buff tu peux les demander aux clercs, le regen endu le paladin peut te le donner ( ok l abs ya rien pour compenser) ..bref t as toujours une alternative dans un groupe pour ça. Mais avoir 24% pour froid et chaleur pour tout le groupe ça aide beaucoup :/

Enfin avec ton raisonnement non ça m étonne pas que vous vous fassiez étaler en rvr
Citation :
Provient du message de Adialdan
Pour moi monter la spec buff du moine rien que pour les résistances c est utile .....Et c est pas vraiment l attaque du moine mais la défense de tout le groupe qui joue.

Tes buff tu peux les demander aux clercs, le regen endu le paladin peut te le donner ( ok l abs ya rien pour compenser) ..bref t as toujours une alternative dans un groupe pour ça. Mais avoir 24% pour froid et chaleur pour tout le groupe ça aide beaucoup :/

Enfin avec ton raisonnement non ça m étonne pas que vous vous fassiez étaler en rvr
les resist tu a les meme sur ton paladin.
Elles marchent tres bien.
C'est sur faut pas qu il soit afk ou mez stun .
Non mais Laea tu vas pas recommencer quoi.

C'est quoi ta comparaison stérile entre un MA 34 hast et un MA 50 hast BB ??

Deja comme le dis Obi tout le monde n'est pas BB et un groupe sans BB sera bien content que le moine puisse se buffer tout seul un peu.


Ensuite tu parlais des 2 MA pour comparer un moine qui n'a pas de BB qui aurai 34 baton contre un autre moine avec BB et 50 baton?

Wow bien sur le moine 50 baton aura un meilleur ws, m'enfin c'est pas ça qui rendra le moine plus viable en rvr hein.

Citation :
Et une abso maille qui fade sa n'aide pas vraiment en combat deja la maille sur albion c est pas top.
heu ? bah avec ton template 2 en béné c'est quoi la différence? t'es carrément en cuir, c'est sur c'est vachement mieux que 25% d'absorb lol.

Accessoirement un bon groupe fait des pause pour se rebuff et avec une durée de 20 minutes les self du moine qui tomberaient en plein combat c'est vraiment que le moine a oublié de les refaire lors d'une des pauses.

Citation :
Enfin les templates zarb sa semble a la mode sur albion ces temps si.



..... Apres on s etonne de se faire etaler en rvr ....
C'est vrai que ton template est zarb.


Vive la nouvelle génération qui prefere tout faire en fonction des Bot quoi.

C'est pas tout le monde qui veut un perso Dépendant d'un Bot, certain aime pouvoir changer de zone sans devoir aussi déplacer un Bot.

Moi ce que j'en dis c'est que quand tu meurs en plein combat ça doit être fun apres le rez 100% sans buff extérieurs :>
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés