Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
j aurai voulu savoir si les personnes possédant le collier de phoebus lvl10 le gardaient sur eux oui lui préféraient le collier de résistance de la quête d arawn..
en effet, si il n y avait pas ce bonus d acuité inutile (c inutile pr méné non?), je pense que j aurai direct gardé le collier de phoebus (ce qui, de plus, évietrait de le garder 15min pr le changer une fois la harpe summonée)
MANIALA .....

A mon avis , tranchant est parfait pour un mene fufu car il te permet d avoir un anytime avec un beau bonus de toucher qui compensera ton faible WS (taux de reussite de touche) .
cette anytime nomme ametyste slash est au niv 29 en tranchant .
Template courant pour cedtte config : 50 inst 29 tranchant 31 fufu

Pour cette config je te conseil un breton ou highlander avec 10 en force 10 en charisme et 10 en viva .


Si tu veu un truc plus guerrier et c est mon avis mais ca n engage que moi , prend estoc et tu aura un truc du genre 50 instru 39 estoc 18 fufu (c est un template tres utilise par bco de battle mene encor ) auquel cas tu prend un sarasin 10 en dex 10 en cha et 10 en con ou en viva ...

c est mon avis a moi mais je pense ne pas etre dans le tort
Citation :
Provient du message de BBK
j aurai voulu savoir si les personnes possédant le collier de phoebus lvl10 le gardaient sur eux oui lui préféraient le collier de résistance de la quête d arawn..
en effet, si il n y avait pas ce bonus d acuité inutile (c inutile pr méné non?), je pense que j aurai direct gardé le collier de phoebus (ce qui, de plus, évietrait de le garder 15min pr le changer une fois la harpe summonée)
si je ne m'abuse ( je n'en suis pas certaine ), sous le terme d'acuité est regroupé ce qui a attrait à la magie.

Ainsi acuité améliorée ( la RA) augmente le charisme, je pense que le bonus acuité concerne la caracteristiques liées a la magie: piété pour pretre, intelligence pour mages et charisme pour méné.

Sinon je ne vois pas l'utilité de ce Bonus, mais je ne pense pas que ce soit mis sur cet artefact juste pour embeter les ménés.

si j'ai bon , je pense que cela te permettra de voir le collier sous un autre jour
Acuité uniquement pour les casters.

Ne fonctionne pas pour les ménestrels (jusqu'à maintenant)

Exemple simple pour vérifier :

Demande à un clerc de te lancer son buff d'acuité : Ton charisme ne bouge pas.
Citation :
Provient du message de Aranwe

Demande à un clerc de te lancer son buff d'acuité : Ton charisme ne bouge pas.
Mais la RA acuité améliorée augmente le charisme !

Citation :
Augmente la compétence de magie de votre classe (Int, Char, Pié) de votre personnage de 6 par niveau.
Je l'ai et ai vérifié.

Alors pourquoi pas la capacité d'un item ? Il n'y a pas que les buffs pour se faire des references...
Pas la peine d'en faire une These, quelqu'un qui a ce collier le met, si son charisme augmente => Enjoy, si non, on est fixé...

[Edit] Quelqu'un ayant le collier... en tout cas c'est pas moi.
huhuhu je pose pas que des questions a la con alors?? ^^
ben voila qui me réjouis car ca m aurait un peu vexé que ca ne nous apporte rien (d autant plus ke croc ring a aussi un bonus acuité..)
Je confirme les bonus acuité sur les objets (et seulements les objets, voire la RA acuité améliorer, ca ne marche pas avec le buff du clerc ni les charges acuité) augmentent bien le charisme, de même que les + xx compétences magiques augmentent le score en instrument.
Citation :
Provient du message de Aranwe
Acuité uniquement pour les casters.

Ne fonctionne pas pour les ménestrels (jusqu'à maintenant)

Exemple simple pour vérifier :

Demande à un clerc de te lancer son buff d'acuité : Ton charisme ne bouge pas.
Un bonus acuité sur un objet augmente le charisme, ainsi les +15 acuité sur la harpe de phoebus ou l anneau du croco donnent un +15 charisme
__________________
DAOC
Retraité Douze - Paladin Rg 7L+ - Brocéliande []
Retraité Douzee - Menestrel Rg 7L+ - Brocéliande [Black Knights]
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Je vais monter un Ménestrel qui va être Higlander/tranchant avec une répartition des points de base 10 force 10 viva 10 constit (viva et constit ne monte pas alors que charisme et dex monte), pour arriver au 50 a un template de 43 instruments 39 tranchants et 31 fufu (j aurais bien fais 44 instru 39 arme et 29 fufu mais perdre 21 points ça me fait mal )

Je sais c est pas un template courant mais c est pour monter un ménes assassin.
Citation :
Provient du message de coca
Je vais monter un Ménestrel qui va être Higlander/tranchant avec une répartition des points de base 10 force 10 viva 10 constit (viva et constit ne monte pas alors que charisme et dex monte), pour arriver au 50 a un template de 43 instruments 39 tranchants et 31 fufu (j aurais bien fais 44 instru 39 arme et 29 fufu mais perdre 21 points ça me fait mal )

Je sais c est pas un template courant mais c est pour monter un ménes assassin.
J'ai joué mon méné uniquement comme un assassin et j'avais le temptate de base il est largement mieux qu'un 44 39 31 tt pourri ( tu va faire koi avec 9 pts en arme en plus deteriorer les boucliers de tes adversaire ? )
Citation :
Provient du message de Douze
Un bonus acuité sur un objet augmente le charisme, ainsi les +15 acuité sur la harpe de phoebus ou l anneau du croco donnent un +15 charisme

ca marche meme avec une armure spell ?
depuis quand ?
Citation :
Provient du message de malabar|pikark
ca marche meme avec une armure spell ?
depuis quand ?
Oui .
Depuis toujours , acuité augmente la compétence magique principale de la classe . Donc charisme pour méné , intel pour mage etc .
Citation :
Provient du message de coca
Je vais monter un Ménestrel qui va être Higlander/tranchant avec une répartition des points de base 10 force 10 viva 10 constit (viva et constit ne monte pas alors que charisme et dex monte), pour arriver au 50 a un template de 43 instruments 39 tranchants et 31 fufu (j aurais bien fais 44 instru 39 arme et 29 fufu mais perdre 21 points ça me fait mal )

Je sais c est pas un template courant mais c est pour monter un ménes assassin.
je te stop direct, pas mettre 10 pts en charisme à la création c'est dommage, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de buff charisme ensuite ton template est hyper vieux, c'est un peu le 50 arc/12 estoc du ménes 43 en instru tes dd seront très souvent résistés et c'est pas les 39 en tranchant qui te sauveront et pis la perte de l'abla 50 qui te fait tenir face à des tanks ooe , en clair tu y perds bcp pour quelques points de ws un peu useless, c'est triste à dire mais maintenant il n'y a plus qu'un template valable et c'est le 50 30 30.
__________________
http://beckernet.free.fr/signature%20foar.jpg
Bon alors un Ménes ça duel quoi comme classes a par les mago et heal ?

Car avec 30 en arme et 2 pauvre DD a 100+ ........ pour l attaque.

Pas pouvoir monter la spec bouclier qui est petit de surcroît, pas de parade et une esquive 2 ou 3 je sais plus trop........... pour la défense c est pas top.

Remarquer j ai jamais perdu un duel avec mon Skald face a un Menes qui a environ le meme rang.
Citation :
Bon alors un Ménes ça duel quoi comme classes a par les mago et heal ?
Ben tout :x
Avec 1400 pv et de la maille tu es loin d etre si fragile. Ajoute a cela l ablatif que tu twiste et tu deviens carrement chiant a tuer.
Le tout est de twiste l ablatif quand il faut.

Par exemple admettons que tu combatte un tank 1h:

Sur 3 coup qu il va te porter tu va bien en bloquer/esquive/miss un. Sur les 2 coups que tu va te prendre le 1er sera en partie absorbé par l ablatif, le 2eme il faudra stopper puis relancer l ablatif pour l absorber encore pleinement.

Quand je dis twiste l ablatif (avec lui meme) je veux pas dire que toute les 8s pile tu dois le stop/relancer.
C est juste quand l'ablatif est entierement out que tu dois le stop/relancer.

De plus quand le tank est ooe il ne parvient pratiquement plus a passer l ablatif.

Ajoute a cela la possibilité de stun la cible le temps que ton pulse d ablatif se reiniatialise pour pouvoir le twiste encore sur le prochain coup ....

Essai ne serait que pendant un duel contre un MA 1H tu verra qu ainsi le MA est toujorus ooe avant que tu soits a terre. Et une fois ooe il te touche a 30 tandis que toi tu continu de le DD a 300+ (pas de resist de groupe en duel )


Citation :
Remarquer j ai jamais perdu un duel avec mon Skald face a un Menes du meme rang environ
Je me rappel pas avoir perdu un combat contre un skald de rang a peu pres egal non plus
C est aussi vite ooe qu un menes un skald ^^
Citation :
Provient du message de coca
Bon alors un Ménes ça duel quoi comme classes a par les mago et heal ?

Car avec 30 en arme et 2 pauvre DD a 100+ ........ pour l attaque.

Pas pouvoir monter la spec bouclier qui est petit de surcroît, pas de parade et une esquive 2 ou 3 je sais plus trop........... pour la défense c est pas top.

Remarquer j ai jamais perdu un duel avec mon Skald face a un Menes qui a environ le meme rang.
C'est sur que si tu attaques un skald sans utiliser autre chose que ton arme et tes 2 cris tu es mal barré ^^

Enfin, je te propose de lire le reste des capacités qui font de cette classe, une classe complète, capable, une fois les RA essentielles acquises de pouvoir soloter quasiment toutes les classes. Pouvoir soloter toutes les classes, ce n'est pas tuer toutes les classes tout le temps ( une telle classe n'existe pas heureusement) mais c'est bien de pouvoir réussir à tuer selon les circonstances ( situation des RAs, du combat etc...) n'importe quelle classe.
Citation :
C est aussi vite ooe qu un menes un skald ^^

Jamais ooe avec mon skald je suis alchi légendaire donc entre le regen 3 et les instant endu np


Citation :
Avec 1400 pv et de la maille tu es loin d etre si fragile
mon skald 1600pv a de la maille aussi^^


Pour l ablatif tout mon armure en est recouverte sauf le plastron qui a un revers heal de 225pv (il vient du Tuscaran équivalent de Sidi) alors oui c est aléatoire mais dans 1 combat en général au moins 1 ce déclenche et mon marteau a un proc drain life.

Citation :
tu continu de le DD a 300+
Pas possible perso je cap partout et bien sur dans toute les resists j ai + 26 jamais un menestrel ne ma fait 300 de dommage avec 1 DD.

Bon je vais pas faire Skald vs Menestrel comme debat, en faite je n arrive plus a jouer des perso sans speed et je trouvais top le menes sur le papier avec le fufu, le speed, le mez les instante DD mais trop lege comme tank a mon gout.

Je vais m amuse au vaux avec puis on vera bien par la suite mais je doute fortement continuer une classe qui ne donne pas grand chose au cac.
Citation :
Pas possible perso je cap partout et bien sur dans toute les resists j ai + 26 jamais un menestrel ne ma fait 300 de dommage avec 1 DD.
Je parlais avec les 2 DD la
Et l ablatif partout sur ton armure c est bien mais le menes l a de base ce qui lui permet de mettre d autre reactif sur son armure tout en ayant l ablatif

Enfin les duels menes skald restent tendu et depende grandement du matos/rang et je conviens que ce n est pas le debat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés