CREATION D UN NOUVEAU MODULE PERSISTANT d'un nouveau genre

Répondre
Partager Rechercher
Nous recherchons des gens motivés pour nous aider à concevoir notre module.

Pour l'instant l'équipe est entirement composée d'étudiants ingenieur en electronique et informatique de l'ESIEE, qui d'ailleur habitent tous enssemble ce qui aide pour faire un projet .... il s'agit pour l'instant d'environs 8 personnes ayant des conaissances consequentes en C C++ SQL .... et jeu de role.

Ainsi ce qu'il nous manque c' est surtout des personnes ayant deja créé des modules pour orienter notre boulot et faire part de leur experience. En fait pour demeller le flou de depart ....

Pour ce qui est du module en lui meme les regles et les conceptes generaux ont deja fait le sujet de debats.

L'originalité vient du fait qu'il y aura deux niveau de jeu
-une demi douzaine d animateur/MJ qui seront responsables de leur royaume (quetes, justices ....) et qui seront en concurences les un aux autres d une maniere tres precise deja codifié.
-et les joueurs lambda

Ce syteme d animation et la grande preocupation de notre equipe pour le roleplay fera de ce module un endroit doté d une animation unique.
(Ce message est a titre informatif et pour rechercher quelque personnes et non le lieu pour debattre de ce systeme de jeu .... )

Donc n hesité pas a repondre a ce mesage si vous etes interessé en mettant notament les infos suivantes: age, activité, experience en module, en prog ... et adresse msn si possible

voila !
Citation :
En fait pour demeller le flou de depart ....
Beau projet... mais en fait tu nous parles que de ton equipe. Ou est l'histoire ? le Background du module ? Se fera-t-il dans le monde des ROs ? A une autre époque ? un autre lieu ?

La plupart des personnes ici bossent déja sur un projet ou des projets, mais si tu ne trouve personne, pose tes questions techniques ici même, je suis sur que tu trouvera réponse.

PS : je ne peux pas t'aider je bosse actuellement sur un module : Les Ruines de Montprofond. Mais bon on vous aidera a déméler le flou de départ... si questions de ta part il y a...
il s agit d un background totalement inventé par l equipe et l experience de chacun dans le jeu de role, la plus part d entre nous en ayant fait au moins 7 ans

au debut nous voulions reprendre les terres du milieu mais ce genre de reference a attiré trop de fanatiques .... qui n ont aucune imagination et aucun roleplay et qui ne savent que dire "oula mais au versert 25 du chapitre 22 de la bilble tollkiennique il est dit que les arbres auront 25896 feuilles"

donc on a decidé de faire ca nous meme donc je ne peux pas te definir notre background en des termes comme l epoque ....

merci pour ta proposition d aide en tout cas et il serait tres pratique si nous pouvions communiquer par msn par exemple pour te demander des conseils
Pourquoi ne rejoignez-vous pas une équipe déja constituée ? Je crois qu'Azrael travaille sur le monde de Tolkien.
Car vous n'aurez pas assez de vos années en école pour faire votre module si vous partez de 0 comme ça à l'air d'être le cas.

Quel dommage de voir partir en fumée de la si bonne volonté ...
mmm je pense pas

avec la motivation que l on a et l habitude de bosser sur des projet ensemble (bien plus compliqué techniquement d ailleur qu un module nwn ....) et nos connaissance technique dans pas mal de domaine ca ne devrai pas poser trop de probleme surtout que des probleme materiel tel que la connection et le serveur on deja ete tres simplement resolu

quand on s y met on est efficasse !

pour ce qui est de 4 eme age je connais bien azra mais cen est pas du tt dans loptique de ce qu on veut faire (dailleur j ai bien dis PLUS DE TOLKIEN)

voila

il n y a pas de fumé sans feu au fait
Quand on voit les problèmes techniques que te pose l'usage d'un simple correcteur orthographique de forum, on peut se questionner sérieusement sur d'autres aspects de votre compétence technique. Oh, je ne mets pas en doute quoi que ce soit, mais force est de constater que l'effort coûte.

A moins que ce ne soit un canular et que ce soit une classe de CP qui fait une étude pédagogique sur le thème "Impact d'un texte de rédaction infantile sur un lectorat adulte".

Rassure-moi et dis-moi qu'il s'agit bien de ça et non pas de la future élite intellectuelle qui se permet ce genre de fantaisies en donnant l'exemple à de jeunes lecteurs qui assimilent rapidement les erreurs vues et les reproduisent.

Il arrive des fois que les rédacteurs de texte prennent conscience de l'importance de ce qu'ils écrivent aussi bien dans la forme que le fond ?

Aux Modérateurs: modérez ce texte si vous le voulez, mais j'estime avoir été plus que correct et objectif.
awwww azmathiel c po gentil....menfin voyons c pas poli, ben jfelicite la nouvelle equipe de caïds du module de nwn tres facile a faire pour eux et leur souhaite bonne chance..enfin chance...non ils vont révolutionner nwn en multi vu leurs idées euh...révolutionnaires? et leurs compétences titanesques...*tremble*...
c'est vrai Azmathiel c'est pas gentil

remarque cela me fait pensé a une chose qui reste importante sous nwn c'est cette fameuse fenêtre de dialogue!!!!

je sait en tant que joueur que j'ai arrêter des module que je trouvais parfait techniquement a cause de l'incohérence des dialogue.....

mais je suis sur PIOUF et son équipe saura donner le meilleur de soit même de ce coté là....

suffit d'un bouquin d'aventure dont la mise en forme corresponds
a l'ambiance que l'on souhaite recréer puis copier cette mise en forme......

les bouquins des RO donne de jolis texte je trouve,
puis il faut aussi simplement savoir faire le trie des mise en forme trop longue qui ne sont pas adapter a la taille de la fenêtre de dialogue de NWN

PS: j'entends par mise en forme le style du text, l'enchainement des mots. "pas la mise en forme technique sous word"
lol desolé c est ma facon de repondre a quelq un qui dit " de toute facon vous aller vous planter! c est pas la peine"

il aurai fallu repondre quoi ? "oh oui vous avez raison c est pas possible ...." et ben ca traduirai une super motivation ......

Pour ce qui est du correcteur orthographique je ne l utilise pas et cela n est pas ma priorité et je vois vraimment pas le rapport "il ecrit mal = bou ! pas bo ! nul" certes sous une plus belle forme mais le fond reste aussi vide

si il s agit d une condition de ce forum je le ferai, mais porter des jugement sur l orthographe de quelqu un alors que ca n a rien a voir avec le sujet ....

merci noss pour ton soutient et azmathiel si tu pouvais me parler un peu de toi ca serai bien alors tu sais te servir d un correcteur de texte ouaaaaaa
Mais vous preféré vraimment quelqun qui vous dise "ho lala on veut faire ca mais c est impossible on se lance dedans masi on va echouer"

c est le principe meme de la motivation d etre sur de soi, cen est en aucun cas de l arogance vis a vis des autre ou une critique de leur travail.

Pour finir le francais n est pas la langue que je parle le plus donc avant de critiquer j aimerai voir si tu poste aussi proprement dans une langue etrangere toi ......

ps merci a ceux qui nous ont contacté en tout cas
Azmathiel : je ne comprends pas pourquoi tu es agressif tout d'un coup. Il fait peut être des fautes d'orthographe mais son message est tout à fait lisible, je trouve ton post déplacé. Le flamming reste interdit sur Maskado comme sur les autres forums de JOL.

PIOUF : Il existe une fonction éditer, tu es prié de t'en servir et de ne pas poster deux messages à la suite. Merci.

Bon courage pour votre module mais comme on vous l'a déjà dit, vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Edit\ je n'avais pas vu ce passage :

Citation :
Provient du message de PIOUF

Pour ce qui est du correcteur orthographique je ne l utilise pas et cela n est pas ma priorité et je vois vraimment pas le rapport "il ecrit mal = bou ! pas bo ! nul" certes sous une plus belle forme mais le fond reste aussi vide

si il s agit d une condition de ce forum je le ferai, mais porter des jugement sur l orthographe de quelqu un alors que ca n a rien a voir avec le sujet ....
Le correcteur n'est pas là pour faire joli. Que l'on fasse des fautes et qu'elles passent au travers, d'accord, mais que l'on refuse de corriger des mots qui nous sont indiqués par le correcteur, je ne suis pas d'accord. Une orthographe correcte est une forme de respect envers les personnes qui vont te lire. Ils prennent la peine de te lire, prends la peine de te relire et de corriger les fautes que t'indique le correcteur.

Donc oui, si le correcteur est là, c'est pour s'en servir. Je ne suis pas d'accord avec le ton qu'a utilisé Azmathiel mais je ne suis pas non plus d'accord pour que l'on ne se serve pas du correcteur.
Personellement, ce qui me titillle c'est le "bien plus difficile techniquement". Là je t'arrête tout de suite, la plus grosse difficulté d'un module ce n'est en rien la technique. La technique c'est secondaire. Tes joueurs (enfin je me base sur le type de joueurs que tu sembles rechercher) te pardonneront bien plus facilement un petit bug (pour peu qu'il ne soit pas trop gênant) qu'une incohérence dans le scénario.

Un module nwn ce n'est pas une map warcraft 3. Le fond prime de très loin sur la forme. Si tes derniers posts reflètent l'optique dans laquelle vous comptez développer votre module, alors effectivement il est quasiment certain que vous allez vous planter. Etre motivé c'est une chose, avoir un peu d'humilité c'en est une autre. Les gens d'ici ne cherchent pas spécialement à te démotiver, ils veulent juste que tu comprennes à quel point créer un module, persistant qui plus est, n'est pas une chose facile. Honnêtement, vos compétences en C, C++, SQL et tout le reste, vous pouvez les oublier. Enfin a l'exception de 2 ou 3 d'entre vous, ce qui sera largement suffisant pour les scripts de votre module.

Il y a un an, j'aurais pu croire en ton projet. Actuellement, tous les modules qui tournent pas trop mal (pour un module persistant, j'entends "qui réunissent en moyenne une dizaine de joueurs par soir") ont une équipe composée de gens qui ont acquis pas mal d'expérience. A moins que vous n'ayez déjà un bon pool de joueurs, il faudra que votre module se démarque largement des autres pour espérer attirer du monde. Les serveurs il y en à déjà beaucoup, les nouveaux joueurs il n'y en a plus, et les joueurs actuels ont déjà leur module de prédilection.

Concernant l'orthographe, je rejoins l'avis d'Azmathiel. Comme tu peux le constater, ce forum n'est pas du genre "kikoo asv lol lol ptdr". Qui plus est, comme il l'a dit, vous représentez une élite intellectuelle. Doit-on en conclure que les ingénieurs de demain n'ont aucun civisme ou sont incapables d'écrire un texte sans faire de fautes ? J'espère que non.
Pour répondre au post initial:

Etant déjà occupé par un autre module, je ne suis pas disponible, mais si vous désirez éclaircir certains points de conception qui vous semblent flou, ou poser toutes questions utiles quand à la réalisation d'un module (et comment éviter certains pièges), n'hésitez pas à demander.

Le mieux à faire pour commencer je pense, c'est de lire les différents tutoriaux (Bioware, JOL, ou autres) souvent bien faits.

Quelques liens vers lesquels je me tourne le plus souvent:

http://www.nwnlexicon.com/ (Référence toutes les fonctions de NWScript avec des commentaires toujours utiles, et des rapports de tests réalisés par d'autres scripteurs)

http://ccg.dladventures.com/index.php/Main_Page (Aide pour la réalisation de contenu personnalisé pour NWN)

http://nwn.bioware.com/developers/
(Lien indispensable si vous désirez comprendre le fonctionnement des outils Bioware. Si vous aimez le technique, ça vous plaira)

Bonne chance pour votre projet.
Alors tout d'abord pour l'orthographe d'accord je vais faire un effort mais le francais n'est pas la langue que je parle le mieux ... mais je vais faire usage du correcteur.

Et petite précision les ingenieurs sont connus dans le monde du travail comme ne pouvant ecrire un texte sans fautes d'orthographe et de plus je ne me considere pas comme faisant partie de l elite de la nation .... :bouffon:

Ensuite pour ce qui est du background, du scenario etc il est le resultat de beaucoup de reflexion depuis un moment et surtout le fruit de longue aventure de jeu de role avec un gros groupe.
A la base il devait s agir d un module purement local dont le but etait de fournir un aspect esthetique et pratique pour des partie de jeu de role avec les .... 200 je crois personnes connectés en local ici
Mais en fait nous voulont l ouvrir sur le net pour en donner acces à nos amis respectif qui ne sont pas sur le rezo local. Donc pour ce qui est des joueurs ils sont deja trouvé en majorité et ont tous deja participé au scenario ou vecu dedans donc ils ne seront pas decu !

De plus le realisme du scénario ne vient pas d'un script deja prédéterminé mais en fait de la participation de joueurs animateurs qui ont la charge d'une des contré et qui sont en concurence avec les autres et ce sont eux qui en partie feront evoluer le scénario de maniere vivante et coherante.
Pour etre plus precis, les animateurs sont des joueurs qui possede un personnage puissant regie par des regles specifiques et qui ont modelisé leur ontré et qui gere les quête de leur royaume, ils ont la possibilité d engager des pnj des pj de mener des guerre pour prendre possession de batiments productifs diverses pour augmenter leur puissance. Avec derriere tout cela une trame entre eux et les pjs de conspiration etc
Ceux qui veulent des precisions n hesiter pas !

Merci en tout cas pour l'aide proposée et en fait cela nous rassure de savoir que vous pensiez que c'est la partie scenaristique qui vous semble la plus dure !
Eh bien !!!
Marrant comme un message peut engendrer de réflexions.

Ils sont huit, font de l'informatique, pompent un monde qui existe (même si ils le font a leur sauce), donc pas besoin de recruter....

Maintenant, l'orthographe... Ils me semble, mais peut être suis-je vieux jeu, que c'est une forme de politesse, nous ne sommes pas sur un sms ni une autre forme de messagerie, alors, un peu de discipline, a défaut de culture du Français.


NB. Bon courage tout de même Piouf
__________________
Congnois toy toy mesme. Nulle gloire dans le sang inutile
mon dieu ca ne s'arrêtera jamais ...

pour ce qui est du monde je n'ai jamais dit qu'on le pompait quelque part ... mais bon si ca te fait plaisir .....
deuxièmement SI on cherche des gens

et pour finir arrête de parler de politesse alors que tu te moque de l'orthographe de quelqu un qui ne parle pas ta langue .....

Avis aux lecteurs suivants: ce n'est pas la peine de poster ce genre de messages inintéressants

merci
Maskado devient un poil sectaire là. Beaucoup de messages sont posté avec beaucoup plus de fautes sans que ca ne gene personne. Est-ce le fait que la personne ai mentionné le nom d'une ecole d'ingenieur qui braque certaine personnes ici ?
Moi je te dis bonne chance pour ton projet et j'attends de voir avant de me faire un avis.
__________________
..::Heavenlynet le net paradisiaque ::..
http://gw.heaven-ly.net/images/stories/divers/sigfg042.gif
merci !
je commençais a me poser des questions sur les habitants de ce forum

mais tant qu'a faire j'aimerai bien savoir le problème que vous avez avec le fait que je soit dans une école d'ingénieur ?
on est pas des gens différents on est aussi bête que les autres et on n'a pas la grosse tête
pour répondre a cette question répondez moi en privé ce post n est pas le bon endroit.
Bon, l'orthographe n'est pas le sujet de ce message. Les remarques ont déjà été faites, et j'ai moi-même rappelé PIOUF à l'ordre sur l'utilisation du correcteur, donc ce n'est pas la peine d'en rajouter. Je serai déçu de devoir coller un avertissement au prochain qui fait une telle remarque.

Merci de rester dans le sujet.
Piouf, c'est juste que tu as balayé d'un revers de la main tous les problèmes techniques d'Aurora ( scripts, bugs, serveur, persistance, etc... ) sous prétexte de votre bagage technique.

Tant mieux pour toi mais il faut comprendre que pour des gens qui bataillent avec l'éditeur depuis pour certains qqs années ça choque et ça vexe.

Vala, pour revenir au sujet je pense que Prince Nexus a raison.

Même en ayant de grandes connaissances techniques, même si vous êtes vraiment motivés, même si votre groupe ne splite pas dans 15 jours, votre monde ne verra pas le jour avant au mieux 4 ou 5 mois et encore en y passant plusieurs heures chaque jour.

C'est vraiment loooooooooong

Perso, je suis une bille en prog, il me faut environ 4 heures pour pondre une quête simple ( enfin un minimum scriptée ) et au moins autant pour la debugger et l'équilibrer.

M'enfin bon courage quand même
justement je venais ici pour obtenir de l aide pour le cotes technique d Aurora et c'est Zunder qui a déclaré que c'était le problème le moins important .

S'il vous plait lisez tous les messages avant de poster une réponses ......

pour ce qui est de la tenue de l'équipe ça fait déjà un an qu'on y réfléchie en fait tout en restant en contact avec des gens comme azrael pour être sur que ça puisse coller avec Aurora. Donc ça fait bien plus que 15 jours qu'on travaille ensemble.

Mais ce n'est que maintenant qu'on s'attaque au technique (qui moi me fait le plus peur mais Zunder semblait dire qu'il ne fallait pas).
Ce qu'il faut comprendre c'est que le coté technique peut se surmonter avec des compétences même si c'est loin d'être simple. Mais créer un monde cohérent est encore plus dur. Je ne voudrais pas présumer de la pensée de Zunder mais c'est peut être ce qu'il a voulu dire.

Ce qu'il faut bien que tu comprennes (et ton équipe aussi), c'est que même si vous êtes très fort, vous en avez pour très longtemps à développer votre module.
je suis tout a fait conscient de cela et si nous avons passé déjà un an à réfléchir rien que sur les règles et la cohérence du monde c'est que l on est prêts à passer un bon moment sur l aspect technique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés