Daoc, une Drogue ?!?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Soham
quand je parle d'autre occupations, je pensais pas aux jeux en fait. va au cinema (je sais c cher ) écrit tes mémoires, va chez des potes et partez faire un billard, enfin autre chose qui n'a rien à voir avec les jeux video quoi .
Oui je parlais de mon cas mais ma 1ere phrase est générale et je ne pensais pas forcément aux jeux vidéos.
Je veux dire la plupart des joueurs jouent le soir, chez eux.
Lorsqu'on a l'habitude c'est dur de trouver d'autres occupations (enlevez la TV à des personnes qu'ils la regardent tous les soirs et c'est pareil).
Comme beaucoup de chose dans la vie, il ne s'agit que de volonté.
Ont peut prendre du plaisir dans n'importe quel mmorpg a partir du moment ou l'ont c se fixer des limites.
Mais bizzarement ces jeux crée une dépendances, surement lié a l'attrait communautaire de ce type de jeu.
Des amitiés se crée , une certaine compétition et présente egalement.
Beaucoup de chose présente irl simplemnt le coté jeu, nous fait oubliez parfois les choses négatives de la vie.
Les mmorpg soont donc je pense pour beaucoup , un paliatif aux problemes rencontré irl.
Donc dépéndance oui, drogue non, peu de choses nocives si ce n'es qu'abusé de ce genre de jeu, a tendance a rendre les gens un peu mysanthrope
Certains on dit que Daoc n'était pas vraiment une drogue d'autres que oui mais quand on lit ce thread on l'impression que tout le monde parle d'une drogue dure sa fout un peu les boules.
Mais arreter de jouer n'est pas si dur en soi il faut surtout comme beaucoup l'ont dit se trouver d'autres activités pour passer son temps. En ce qui me concerne j'ai renoué un peu plus avec mes amis pour jouer moins souvent.

Et voici le mot de la fin : Y'a pas que daoc dans la vie (ouais je sais c nul comme mot de la fin )
Citation :
Il va falloir que tu m'explique la différence "biologique" entre une copine ppour le fun et ... et quoi d'ailleurs ? je ne vois pas d'autre alternative que rien et une copine pour le fun ...
Uhuh la nature humaine est telle qu'elle permet la diversité d'opinion ... Moi je voit une alternative a "copine pour le fun" ... j'appellerai cela "amour de ma vie"... La différence biologique ? ..elle est simple :"je me fait plein de fille (mec) diffèrent et je m'éclates" ou "je bâtis une vie de couple en espérant que cela dure toute ma vie avec bébé a la clés :je fonde une famille"

A partir de la si tu compare bâtir une famille et jouer a Daoc en disant que tu le place sur le meme niveau ... ben je ne suis pas d'accord...

Citation :
En outre je pense que l'humain a prouvé qu'ils étaient "programmé" pour autre chose que se comporter comme un vulgaire animal
...L'homme a été ,reste et sera toujours un animal ... apres il y a des animaux plus ou moin evolué .... mais à la base l'homme préhistorique est deja considérer comme un "homme " ... Et ces buts étaient simple :survie de la tribu : pour cela il fallait alimentation,sécurité,reproduction...

Ceci n'est pas une critique mais juste une analyse :il est impossible de comparer le fait de jouer a Daoc avec celui de mener une vie de couple .. éventuellement tu peux le comparer avec "faire du sport","regarder la tele"ou "aller au bar" ... et là je suis d'accord avec toi ,ce n'est ni plus ni mon noble ....
DAOC, une drogue ?
(je réponds à la prime question)

Hélas oui, quand je ne joue pas quelques jours, ça me titille.
Mais je fais toujours attention que cela ne nuise pas à ma vie IRL (mon couple d'abord, c'est normal non ?).
@Eolwyn : Donc nous sommes bien d'accord que biologiquement parlant c'est du pareil au même (Amour n'existant pas à ma connaissance au niveau biologique) mais ce n'est pas le sujet.

Citation :
Provient du message de Eolwyn

A partir de la si tu compare bâtir une famille et jouer a Daoc en disant que tu le place sur le meme niveau ... ben je ne suis pas d'accord...
En partant du principe que tu joue à un MMORPG car ça t'amuse, les deux sont des moyens, certes très différents, de te rendre heureux, de te procurer du plaisir. Il sont d'ailleurs non-exclusifs.
Ou alors peut-être parles tu parles d'assurer la pérennité de l'espèce ?
Dans ce cas tu exclues toutes personnes ne pouvant avoir d'enfants ou tout couple non-hetero de ton raisonnement ?
Ca me paraît trop malsain pour pouvoir être ça.

Citation :
Provient du message de Eolwyn

Ceci n'est pas une critique mais juste une analyse :il est impossible de comparer le fait de jouer a Daoc avec celui de mener une vie de couple ..
Tu place la vie de couple au-dessus; sans doute car c'est chez toi une voie prédominante dans ta recherche du bonheur (que je place comme centre de toute vie humaine, ce que tu ne contrediras pas je pense ?).
Ne peux tu penser que cela soit différent chez d'autres personnes ?


Mais on s'éloigne un peu du sujet là quand même.
Je crois que tout le monde est d'accord que Daoc est un choix pour se procurer un certain plaisir, qu'il ne devient en aucun cas une contrainte physique et que par là même il ne peut être considéré comme une drogue ?
non ?


Nepher
DAOC c'est comme une passion, ça dévore petit à petit jusqu'à prendre le pas sur le reste. Faut simplement savoir aborder le jeu de manière sereine en se fixant des limites ou par exemple des conditions. Moi je ne joue pas tant que mon travail IRL n'est pas fini, je travaille beaucoup à mon domicile ça pourrait être une facilité pour jouer à DAOC et pourtant non mais pour cela il faut une certaine volonté.

Pour décrocher, rien de plus simple, tu vas dans la section abonnement et tu coupes la reconduction. Mais avant tu te cherches autre chose à faire, c'est un peu comme la cigarette sauf que c'est moins dangereux
La meilleure facon d'arreter ??? regarde : (sa marche a tout les coups)

T'envoie un mail a GoA tu les traite de tout les noms (tu précise en gros ton account ton MDP) ensuite tu vas dans le jeu tu traite toutes les personnes que tu voit encore une foix de tout les noms , ensuite tu déco , tu prend la boite de daoc tu la tire par la fenetre tu prend le CD tu le casse en deux (lui aussi par la fenetre ensuite ) et pour final tu donnes tes sous a quelqu'un comme sa t'es sur de jamais rien racheter ... et pi apres tu fais sauter ta baraque comme sa tu vis a la rue et t'es sur de plus jamais voir DAoC


Voila la meilleure facon de plus jouer a DAoC

(j'exagere peut-etre mais au moin t es sur de plus jamais le toucher lolllll)
Citation :
Provient du message de Miisteria
de plus en plus anti-sociale... c'est ce qu'on m'as dit aujourd'hui irl !
Moi on me le dit pas on me le fait comprendre...

- Qu'est-ce que t'as fait ces 2 semaines de vacances ?
- Ben euh j'étais devant mon PC
- Ah ok...
Si tu as du mal à décrocher, c'est que tu as encore du plaisir à y jouer, alors je ne comprends pas pourquoi vouloir arrêter daoc dans ce cas-là.

Bref, continue d'y jouer tant que t'y prends du plaisir, tout en sachant respecter certaines limites pour pas que ça te bouffe trop sur les autres choses de la vie, et un jour tu te rendras compte que tu pourras quitter sans trop de problèmes, sans difficultés, le jeu aura fait son temps pour toi.
__________________
Krumpf, Chasseur Viking, Assistant-chef de la Blizzard Horde
oui, comme toutes les passions.
Ta femme c est une drogue, ta famille cet une drogue, tes passions sont des drogue.
Daoc, c est aussi une passion et donc une drogue.

De plus tu t'investit enormement dedan, monter lvl 50 monter ses ra, monter ses ml, c est autant de plaisir frustrations qui te rendent accros.

C'est aussi un excellent lieu de rencontre avec moins d'inconveignants.

tu n'as pas de bouchon comme pour aller au cine
pas de panne de voiture
pas de roue de velo qui creve, pas de soucis.
tu te co 2s apres tu est dans le jeu.
tu est fatigue 2s apres tu est couche.

C'est asser agreable et pratique.

comparons une sortie donjon daoc et une sortie en boite irl.

1 aller au lieu de rdv.
1 prendre sa voiture / se connecter sur internet
2 aller en discoteque / choisir son perso
3 faire la queue dehors / attendre le loading de la zone
4 s'eclater / s'eclater

....
fatigue
...
5 retourner a sa voiture (si on est pas bourre sinon c est allo taxi) / faire /q
6 rouler jusqu a sa maison / attendre 30s
7 se trainer jusqu a son lit / idem

en gros pour le meme trip en jeux online tu prend moins de risque, sa te coute moins cher et tu t'eclate autant.
moi personnellement, ca doit faire 2 mois que j'ai pas touché a Daoc

J'ai desinstallé le jeu de mes 2 PC et tout va bien

J'avais jamais trop trop joué, et j'avais une vie IRL très normale

maintenant, je sors encore plus, je fais encore plus la fete, etc ..

pour moi, ca ne me manque pas du tout
__________________
http://ckc.clan.free.fr/gfx/signature.jpg
Citation :
Provient du message de Kediand/Kodion
sauf que t'es chez toi tu vois personne alors qu'en boite c'est de l'IRL tu rencontre des potes des meuf perso jmamuze plus en boite que chez moi devant daoc :x
bof tu en rencontre aussi ig.
C'est sur tu a bcp moins de contact physique, mais bon les boite c est pas la panace non plus pour sa.
a la limite la fille se lachera plus ig que irl car ig elle a plus le sentiment d'annonyma que irl.
C est comme tout, tu peux pas arreter si t es pas motivé!

ca m a gavé a un tel point, que j ai stopé du jour au lendemain, et c est sans probleme que je trouve autre chose a faire
C est comme tout, tu peux pas arreter si t es pas motivé!

ca m a gavé a un tel point, que j ai stopé du jour au lendemain, et c est sans probleme que je trouve autre chose a faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés