[Orcanie] Besoin d'un cours de roxxor-francais ^^

 
Partager Rechercher
Mary, le bac était un exemple, j'aurais pu dire deug, licence, maîtrise, doctorat, ou sans exagérer, un poil de culture quoi. Non, mieux, un peu de respect de soi même et de ses voisins...

Que ça ne t'intéresse pas que certains , une minorité malheureusement, trouvent insupportable le niveau effroyablement bas de leurs contemporains ne me dérange pas, mais tu ne m'en voudras pas de faire entendre mon opinion, n'est-ce pas?
Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Et au passage, c'est vrai que ça me fait bien rigoler quand je vois que de trèèèès nombreuses personnes mettent "id"... ça veut dire quoi pour eux ça ?
J'y ai réfléchie, pendant mes longs moments de solo , et je dois dire que je vois pas, j'ai pensé à "intempestive déconnexion" ... mais j 'ai comme un doute
__________________
http://mohyra.free.fr/mohyra9.jpg
Citation :
Provient du message de swiiip
Je suis actuellement confronté à un problème majeur, celui des "id" !

Les gens emploient des abréviations et ne savent même pas ce qu'elles veulent dire !
Deja Vu aussi
Citation :
Provient du message de Mohyra
J'y ai réfléchie, pendant mes longs moments de solo , et je dois dire que je vois pas, j'ai pensé à "intempestive déconnexion" ... mais j 'ai comme un doute
pour eux, il s'agit des mots : instant deconection.
alors qu'il s'agit en fait de : link dead ( lien mort ).


@ macna : oui le français en voit des vertes et des pas mûres, mais que peut-on y faire, a part dire gentiment a la personne d'en face : désolé je ne parle pas ton language, quota maximum de fautes dépassé

Quant à la richesse et la variété du language dans le jeu, et en tant que criteres de guildage, je pense qu'il est - ô combien - encore d'actualité aujourd'hui. Je suis jeune mais si il a bien une chose que je tente de respecter avec qui que ce soit, c'est bien a utiliser la langue de là ou je suis né et non pas des abréviations qui ont perdu de leurs sens car utilisé pour etre a la mode passagère. Et quand la situation s'y prete, un petit coup de vrai rp n'est vraiment pas pour me deplaire
Citation :
Provient du message de NDLR
Moi je suis surtout désolé pour les pauvres gars incapables d'écrire une phrase de français à l'orthographe décente ; en lisant les cc je me demande parfois s'il y en a dans le lot qui ont eu leur bac... et si oui, s'ils ne vivent pas des grands moments de solitude dans leur vie irl quand leur collègues/etc. se rendent compte de leurs lacunes.

D'aucuns diront que ce n'est qu'un jeu....
Je trouve assez bizarre de mettre l'orthographe comme une valeur quand tu parle de solitude. De plus je prends mon cas particulier.. je n'ai pas encore d'assez bon réflexe orthographique pour écrire sans faire de faute dans le jeu sans y prêter attention et pour autant je sais faire une (voir plusieurs) phrase quand il s'agit d'écrire un texte pour lequel je m'applique.


PS: je prefere taper vite même assez mal mais pouvoir répondre assez vite quand je parle IG
Citation :
Provient du message de NDLR
...Tout cela me parait d'autant plus dommage que le background de daoc est idéal pour un certain roleplay ...

t'a oublié de parlé du pvm ultra developé

du monster bashing tellement interessant, et des quetes sur evoluées.

a non C en rvr le rp ?



serieu je voi pas vraiment ou tu peu voir que daoc est un jeu adapté o role play....

/da Orca
__________________
Zetlà 'in <Hypnotyze> fé tourner ...
Gunnaray:

En plein jeu, disons en pleine bataille, il me parait effectivement déplacé, voire foutrement contreproductif de s'exprimer de façon maniérée:

"Fourbissez vos armes, compagnons, le vil ennemi surgit avec célérité des hauteurs sur notre senestre!" = /rel.
"inc gauche" = logique.


C'est le reste qui personnellement me dérange, les expressions utilisées en méconnaissance de leur véritable signification (cela a déjà été cité plus haut), la façon lapidaire de s'exprimer comme sur le plus vulgaire des chats d'ados, et les fautes d'orthographe qu'on apprend à ne plus faire en 3eme...

Ceci dit, la plupart des gens s'en foutent royalement.
Tant mieux pour eux, et tant pis pour la poignée d'individus qui se disent qu'un peu plus d'attention accordée à ce genre de choses donnerait une autre ambiance à ce jeu. Personnellement, et cela n'engage que moi, j'ai parfois l'impression d'avoir groupé avec des simples d'esprit... (sauf en groupe GU/AS, hein, gyp je sais que tu lis ça ^^)
Peut être dans l'interaction avec les joueurs? Les guildes, les alliances, les possibilités d'organiser des sorties rassemblant de nombreuses personnes, ma foi, ce que te racontent les pnj quand tu cliques dessus?!
Cela te parle-t-il?
pas du tout, les quete, C pour loot du stuff, comme la campe de mob, qui se limitte a des heure de campe devant un tas de pixel animé par une pov intelligence artificielle.... le role play qu 'ils disais.

ché pas ecrire mais j 'aime trop la strategie de ce jeux, sdommage qu ils ai pas trouvé un moyen de rendre le pvm interessant, ca orai tet pu developé le role play.

pour l'attitude, y ora tjrs des "noob" qui ésséron de suivre les "gb", le travail est plus en profondeur que par la modification d un etat d 'eprit deriere la facade d'un jeux, ca reste mon interpretation personnelle.

à croire qu'on peu me surnomé d'aucun ^^



le rvr y a que ca de vrai !
Mon dieu, on vient visiblement d'un background totalement différent, et je suis bien content de ne pas avoir à te supporter in game, comme on dit...

/cheer a tes profs, ils doivent bien s'amuser...
Citation :
Provient du message de Favos ¤}©{¤ Melinora
Roll On the Floor, Laughing <-- se rouler par terre de rire
omg : oh mon god ! (très utilisé dans les afters branchés !)
m'enfin tout ceux qui critique ca..


ca leur empeche pas de dire LOL , au lieu de:

haha ca me fait rire.

Y'a d'autre exemple , faut arreté d'être aigris des "trucs" raccouris

comme imotbh, ffs , wtf etc... parce que vous les connaissez pas

et DaoC, un jeux background RP .... (lol)

en faire oui , mais faut pas déconner..

pour le RP et PVM y'a FF 11, allai gow !
On a pas eu les mêmes expériences in game toi et moi. Yeun Ellez et No Pasaran, des guildes depuis longtemps défuntes (hib, je précise) avaient une autre qualité de jeu parce que les gens avaient assez de maturité pour s'exprimer de façon décente, et ça donnait un caractère totalement différent à, par exemple, une session de pex, ou telle ou telle expédition sur mid ou alb.

Désolé, mais toi et tes congénères n'avaient pas encore trouvé ça "cool" de s'exprimer de cette façon absolument lamentable. Ou du moins je ne l'avais pas encore remarqué.
Ceci dit, osef, hein, retourne jouer à un jeu medieval-fantastique comme à un doom-like....
Bah , c un simple langage gamers je vois pas pk on pourrait pas l'utiliser ...
On parle normalement irl alors quand on play à daoc c bon quoi

(bien que irl ça ressort )

Puis chui désolé mais quand je vois le nombre de coincé du Q sur Jol ça me fait beaucoup plus de peine que des l33t ou des fake l33t
NDLR= encore 1 gars qui se crois sur final fantasy , ou baldur's gate, ou autre...

et quand a ce fameux language on dit pas "language lamentable"

on dit "j'aime pas"

je fait pas pipi sur ceux qui font des posts RP, jles laisse dans leur délire,

tu devrais faire pareil, arretez d'e**erdez le monde quoi, en bref
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés