Mon petit guide du Maitre d'Armes.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Comment conseillez-vous de répartir les points de spé au fur et à mesure des lvl pour un mda hybride ?

Template final voulu :
2H 50
Bouclier 42
tranchant 34
Le reste en parade
__________________
Nakk <BloodLust>
Troll Rogue
Citation :
Provient du message de Nakk
Salut,

Comment conseillez-vous de répartir les points de spé au fur et à mesure des lvl pour un mda hybride ?

Template final voulu :
2H 50
Bouclier 42
tranchant 34
Le reste en parade
Tout monter arme/bouclier jusqu'au 40, et commencer à monter 2H/Hast à partir du moment ou tu as atteint la valeur maximale désirée en tranchant/estoc.
Citation :
Provient du message de Ferun Bloody
Bonjour Bonjour !

A quel lvl Obtient on l'arbalète ? L'armure de plaque ? le bouclier long et les armes à 2 mains ? svp

Merci d'avance !
@++
Arbalète lvl 15
Armure de plate lvl 15
Grand bouclier lvl 10
Armes à 2 mains lvl 10
Dites moi,anciennement full Hast, j'ai été un peu déboussolé par les changements de la ligne Hast .

Je me suis alors tourner vers la 2H, mais on m'a mis en garde contre les templates full offensifs .

J'ai donc decider de respec un template hybride suite à différents conseils .

Mais là j'hésite entre deux templates :

1) hybride de base

Two Hands 50
Tranchant 39
Bouclier 42
reste Parade

2) Hybride très hybridé

Two Hands 50
Tranchant 34
Estoc 23
Bouclier 42
reste Parade


Je me demandais si le 39 en Arme était important pour la variance , et si le passage de 39 a 34 ne me faisait pas perde à la fois un bon style et surtout du WS pour placer Placage (Est ce que certains ont noté une augmentation des miss sur le Stun 42 ?? ) .

Et je me demandais aussi si le 23 (avec bonus ) en Estoc était intéressant où si cela créait une trop grande variance . En clair est ce que le bonus sur la maille Mid compense la perte de dommages dû à une spé arme trop basse (en 2H bien sûr ) .

Merci d'avance .
__________________
"Dieu seul est maître du châtiment et de la récompense"

"Toutes les voluptés ont un prix, ne méprises pas celles qui affichent le leur ."

"Il n'y a pas de droit; il n'y a que le pouvoir"
Tres bonne question de Yorgun / LordYappa...
donc g f pas mal de template en MdA ..
Pour le moment je suis sur qqch d'assez spécial ...
50 2H
34 tranchant
34 estoc
34 contondant

Bon ba pour moi le Pts fort c en RVR si on c bien switch ces armes, sinon en PvM ba MdA offensif c pas top top mais ca je le savais deja !

Donc bon un template comme evoqué precedement par Yorgun / LordYappa m'interesse particulierment !
__________________
Cendres de Lune
Gatt ~ Slayer ~
Citation :
Provient du message de Yorgun / LordYappa
Je me demandais si le 39 en Arme était important pour la variance , et si le passage de 39 a 34 ne me faisait pas perde à la fois un bon style et surtout du WS pour placer Placage (Est ce que certains ont noté une augmentation des miss sur le Stun 42 ?? ) .
J'ai respec, Hybride 50Hast 42 Bouc 34 Tranchant 20 Parade, j'ai été agréablement surpris et ca m'a bien plu.

Mais trouvant la parade presque inutile en PvP en tant que MdA, même Hybride, j'ai respec en de 34 a 39 Tranchant pour 20 Parade à 6.

Et bien... je ne trouve pas avoir réellement augmenté en dégâts, même si mon Ws a légèrement augmenté.

Citation :
Et je me demandais aussi si le 23 (avec bonus ) en Estoc était intéressant où si cela créait une trop grande variance . En clair est ce que le bonus sur la maille Mid compense la perte de dommages dû à une spé arme trop basse (en 2H bien sûr ) .
J'aimerai donc, suite à ce que je viens dire plus haut, avoir ce genre de template, selon Aratorn, il n'y a pas de trop grosse variance, et ce template est vraiment pas mal( a haut rang biensur), du moins il m'intéresse pas mal parce qu'avec mon Tranchant, j'ai vraiment du mal avec les resists sur la Maille :/

J'ai quand même des doutes, et je préfère être vraiment convaincu sur les dégâts avec ce genre de Template.

En conclusion, je suis quand même perplexe sur l'utilité de monter tranchant à 39, le style de dos n'est
pas réellement nécessaire/utile. Les dégâts également ne monte pas beaucoup. Mais j'ai quand même peur de perdre pas mal en Ws et en Dégats avec un tel template.
(50Hast, 42 Bouc, 34 Tranchant, 23 Estoc / 50 Hast, 42 Bouc, 29 Tranchant, 26 Estoc)

Quand on voit le Ws d'un Guerrier en comparaison, on pleure.
Citation :
Provient du message de Aube à deux
Quand on voit le Ws d'un Guerrier en comparaison, on pleure.
Tu auras quasi le même en mode offensif ( à 4.6% près bien sur )

Pour info, full buff, je dépasse les 1850 de WS à la 1H ( avec 31 tranchant ), et j'ai failli passer les 2100 de WS à la 2H.
Donc, franchement, ça va, on a pas à se plaindre de ce côté là.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pour info, full buff, je dépasse les 1850 de WS à la 1H ( avec 31 tranchant ), et j'ai failli passer les 2100 de WS à la 2H.
Donc, franchement, ça va, on a pas à se plaindre de ce côté là.
lol... J'aimerai bien qu'un Guerrier en SC/Optimisé RR8+ vienne nous montrer son Ws...

Et ca va sûrement pas être vers les 1850 hein... Je pense franchement pas qu'il soit comparable réellement...

(Et puis pour se plaindre, bah faut être Albionnais pour y être habitué, c'est voulu comme ca !! ... )
Citation :
Provient du message de Aube à deux
lol... J'aimerai bien qu'un Guerrier en SC/Optimisé RR8+ vienne nous montrer son Ws...
Il sera de 2190 à peu près en mode 1H et en mode 2H ( à stats-spé-RR équivalents bien sur ).
Citation :
Provient du message de Aube à deux
C'est donc bien pas comparable du tout au niveau du Ws. Enfin a première vue, quand on voit celui du Guerrier et du MdA à RR/Spé égale comme tu le précises.
Bha, en mode offensif, si, c'est comparable oO ( 2100 vs 2190 ).
En mode 1H, le WS, on s'en tamponne, on est pas là pour faire des dégâts si on sort le bouclier.
Et franchement, entre 1850 et 2200, la différence de dégâts sur une arme à une main, c'est peanut hein.
C'est pas spécialement au niveau dégâts, mais quand tu vois un guerrier troll Bloquer/Parer/Esquiver deux ou trois stuns, pour stuns ses assaillants les uns après les autres sans Raté/Bloc ca fou les boules

Au niveau du Stun, c'est pas mal flagrant.
Citation :
Provient du message de Aube à deux
Au niveau du Stun, c'est pas mal flagrant.
Franchement ? Pour avoir joué avec 67 bouclier/67 arme et 60 bouclier/49 arme... non, la différence est pas flagrant, pas le moins du monde.
hum , étant interessé par une bi-spé ( en hast ) , du type 50 hast 42 bouc 32 tranchant 2x estoc ( le reste) , j'arriverais a 49 tranchant avec bonus , or j'ai la batailleuse en main droite , et de par sa vitesse ca me generais de miss plus qu'avant , ( en passant de 39+17 a 32+17 ) , et il semblerait que ca me fasse 39 estoc avec bonus , au rang 7 toujours d'ou :

est ce valable de respec au rang 7 , quitte a ne pas avoir 50 en tranchant avec bonus ( mais 49 ) , et 39 estoc (avec bonus ) ,et baisser son ws en mode 1 hand ? ou bien patienter jusqu'au ding licorne ?


Bon voila, je compte me respec et j'ai longuement hésité entre un hybride et un double spé ...
Etant donné que j'aime assez mon MA défensif, je penche que je vais opter pour l'hybride afin de ne pas trop me perturbé ...
j'ai don lu plusieurs page de se guide (qui est vraiment bien) mais il y a tellement d'info que je me perd un peu maintenant ^^
Mais pour le moment j'hésite entre 2 template d'hybride
celui là:
Citation :
Provient du message de Yorgun / LordYappa

1) hybride de base

Two Hands 50
Tranchant 39
Bouclier 42
reste Parade (soit 6)
et celui la :
Citation :
Two Hands 50
Tranchant 34
Bouclier 42
reste Parade (soit 20)
j'aimerai bien avoir votre avis ...
vaut il mieux que je privilégie la parade ou le tranchant ?

Merci d'avance ..

calcul du template avec l'éditeur de Roen
__________________
http://card.mygamercard.net/FR/cylinder/fire/Havocks.png
Citation :
Provient du message de Aube à deux
J'ai respec de la deuxieme à la premiere, et je n'ai vraiment pas vu de grosse différence ^^

Du moins au niveau dégâts, et un peu moins de coups parés quand même.
Logique t gimpé à la base toi
Citation :
Provient du message de Sparrows
j'aimerai bien avoir votre avis ...
vaut il mieux que je privilégie la parade ou le tranchant ?
Si tu n'es pas rang 1, le second sera infiniment mieux.
MA hybride arbalète
coucou tlm... depuis ce matin g une idée en tête : est ce qu'un MA arbalète hybride serait viable en RvR ?

ac ce genre de template (ac un sarrasin pr changer ) :

50 2H (2e coup de dos qui stun pr 7s, 2e coup de coté stun pr 9s,...)
41 arba
39 tranchant
reste boubou (engager)

ainsi, selon l'humeur, je peux rester en arrière, sortir l'arba à coté de mes potes les clercs et protéger ces derniers grâce aux stuns de la ligne 2H ou foncer dans l'assist comme un bon gros bourrin...
ah oui aussi, prier pour qu'on me root afin de pouvoir m'amuser à l'arba:bouffon:

je pensais monter en arba/boubou/tranchant jusque 40 puis respec arba/2H/tranchant pr m'entrainer un peu avant RvR
jamais essayé, d'ailleurs je connais personne qui l'a essayé ce template là, mais je pense pas que ça soit très utile
__________________
Maitr, Maître d'armes 11L, ML10, CL5, Forgeron Légendaire, Hast ! GM Alliance, Albion Ys
Kicour, Ménestrel 5L, Albion Ys
Asylerye, Thaumaturge 5L, Albion Ys
Asyliur, Paladine 5L, Albion Ys
Kontrol, Sentinelle 7L, Hibernia Ys
Rockanorg, Berserker 9L, Midgard Brocéliande
Asylerye, Skald 7L, Midgard Brocéliande
Maitr, Protecteur 5L, Hibernia Orcanie
Asylerye, Enchanteresse 7L, Hibernia Orcanie
En retraite


FTP 1 FTP 2 FTP 3 Grosses baffes
Re: MA hybride arbalète
Citation :
Provient du message de Nyaork/Adanalis
ainsi, selon l'humeur, je peux rester en arrière, sortir l'arba à coté de mes potes les clercs et protéger ces derniers grâce aux stuns de la ligne 2H ou foncer dans l'assist comme un bon gros bourrin...
ah oui aussi, prier pour qu'on me root afin de pouvoir m'amuser à l'arba:bouffon:
Alors, objectivement, tu ne protégeras personne avec un stun en seconde position de style positionnel.
Donc, côté défense, oublie.
Personnellement, si je devais faire un personnage avec un haut niveau en Arbalète, je ferai un personnage défensif.
Du style 50 bouclier, 34 arme, 40+ arbalète, le reste parade.
Bonne défense, attaque correcte ( mais on lui en demande pas plus ), et attaques à distance.
Ca lui permet lorsque la garde n'st pas nécessaire, d'assister un mage ou un tank, ou de gêner ( tout en faisant mal ) un adversaire.
Je suis sur que ça peut-être fun à jouer.

Edit : sinon, c'est le template à Hyldegarde sur Albion Broc à peu près, et ça peut être sympa à jouer, mais clairement pas dans une optique défensive.
Re: Re: MA hybride arbalète
Citation :
Provient du message de Aratorn
Alors, objectivement, tu ne protégeras personne avec un stun en seconde position de style positionnel.
Donc, côté défense, oublie.
Personnellement, si je devais faire un personnage avec un haut niveau en Arbalète, je ferai un personnage défensif.
Du style 50 bouclier, 34 arme, 40+ arbalète, le reste parade.
Bonne défense, attaque correcte ( mais on lui en demande pas plus ), et attaques à distance.
Ca lui permet lorsque la garde n'st pas nécessaire, d'assister un mage ou un tank, ou de gêner ( tout en faisant mal ) un adversaire.
Je suis sur que ça peut-être fun à jouer.

Edit : sinon, c'est le template à Hyldegarde sur Albion Broc à peu près, et ça peut être sympa à jouer, mais clairement pas dans une optique défensive.
oki merci Aratorn je verrais bien g encore le temps de choisir entre 2H ou boubou...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés