Le guide du berserker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sagesse
kikoo

je voudrai monter un zerk, j ai lu le guilde mais il est un peu vieux?

je voudrai savoir quels sont les templates actuelle svp

les ra a prendre egalement et l equipement ( j ai pas compris l histoire de haches mains droite lente et rapide et l histoire de la viva)


voila merci d'avance
kiss

sagesse
Non, le guide est toujours d'actualité , il merriterais surement une legere mise a jour, mais le fond est toujours bon

Les templates sont dans le guide

Les RA, je te conseillerais pour pex, de prendre maitre parade, dext amélioré, force amélioré, enfin les RA pouvant te permettre de mieu xp

Quand a l'histoire de H droite lente et H gauche rapide, c'est tt simple :

Le zerk peut utiliser par exemple un couperet en main droite ( vitesse 4.1 ) qui fera mal quand ça tombera.

Et avec ce couperet peut utiliser une h barbelée lesté vitesse 2.8, qui te permettra de casser le tps un peu long de frappe du couperet : (vit 4.1 + vit 2.8)/2 = 3.4

Tu tapperas donc fort, tout en augmentant ta vitesse de frappe grace a ta h main gauche

J'espere ne pas avoir été trop brouillon
En effet, il faudra que je fasse un update, mais bon, je prefere attendre un peu plus de feedback sur les ML et artefacts avant de m'y coller.


Pour l'histoire des armes, c'est plutot simple.

Le zerk frappe nettement plus fort avec la main droite, surtout s'il fait un style(le bonus aux dommages de style s'applique sur la main droite uniquement). Donc, avec une arme de meme vitesse et dps dans chaque main, le zerk taperait par exemple a 300 de la main droite et 100 de la main gauche toutes les 4.0 secondes(vitesse des armes utilisées).

Imaginons que ce zerk remplace son arme de main gauche par une arme de meme dps mais plus rapide(vitesse 2.4). La vitesse de frappe du zerk est la moyenne des vitesse des deux armes. Ici, il s'agit donc de (4.0+2.4)/2=3.2. Le zerk tapera donc plus vite, mais sa main gauche fera moins de dommages, 60 au lieu de 100 en gros, la main droite ayant la meme arme fera toujours 300 de dommages.

Alors maintenant faisons le calcul. Dans le premier cas, le zerk tape au total a 400 toutes les 4.0 secondes, pour un dps effectif de 100. Dans le deuxieme cas, le zerk tape a 360 toutes les 3.2 secondes pour un dps effectif de 360/3.2=112,5. On voit donc que dans le deuxieme cas on a perdu un peu des faibles dommages de la main gauche pour accelerer fortement les gros dommages de la main droite.
pré 1.68 le surcap stat (force incluse donc) est de +50
post 1.68 il sera de +26
Donc pour un troll zerk/guerrier qui a mis tous ses points en force, buffs rouges (sans RA type force améliorée) cap force et tout et tout on doit arriver à 440 environ, pré 1.68 et dans les 424 après le patch 1.68. Tout ça modulo les bonus pour améliorer les buffs et RA type maitre arcanes.
Citation :
Provient du message de Guevara
Bonjour

Je voudrais savoir quel style je devrais utiliser en rvr , et un pex?
Autant que possible les styles réactifs (sur parade, esquive, de dos) qui coûtent pas trop d'endu et ont souvent un effet sur la cible (debuff cadence, saignement, etc). Ne pas oublier les styles suivants dans la chaîne (parfois ce sont eux qui ont l'effet pré-cité).

En pex, si tu as un guerrier ou un thane bouclier qui garde l'aggro avec toi, je te conseillerais autant que possible de placer la chaîne de dos (faible coût d'endu et bon dégâts), ou alors de passer en 2 mains et là, c'est selon ta spé arme
(à noter que le coup de côté en hache a un fort debuff cadence)

Pour le RvR, ça va dépendre de beaucoup de choses en fait, ça va quand-même plus vite que le PvE
plop à tous... perso, je me demandais pq je voyais si peu de zerk spé marteau... je trouve que ça peut etre une spé intéressante : double coup de dos et taunt pas cher...

et puis pr la skin (Troll )
Il y a une tres bonne chaine de dos en hache senestre, ragnarok en epee(super coup de dos) et coupe jarrets permet deja de snare. Hache senestre a aussi un taunt qui bouffe pas trop d'endu et fait bien mal. Donc l'avantage du marteau niveau styles est deja pas enorme. Mais il faut ajouter qu'en RvR un zerk aura plus de bonus avec des dommages tranchants sur les soutiens(il n'y a que pour le barde que le contondant sera mieux, sur clerc/druide/sentinelle le tranchant sera plus efficace).

On peut faire un zerk marteau, mais ca sera plutot une question de gout personnel.
spé marteau pour camlann ou l'on retrouve dans les groupe quasi ts le temp des shaman et healer , donc maille mid neutre au contendant (marteau) et l'épée à du malus . sauvage et zerk habillé en renforcé (donc tjr épée avec malus).
Sur serveur classisque vaut mieux tranchant c'est sur.
Citation :
Provient du message de Braknar
Il y a une tres bonne chaine de dos en hache senestre, ragnarok en epee(super coup de dos) et coupe jarrets permet deja de snare. Hache senestre a aussi un taunt qui bouffe pas trop d'endu et fait bien mal. Donc l'avantage du marteau niveau styles est deja pas enorme. Mais il faut ajouter qu'en RvR un zerk aura plus de bonus avec des dommages tranchants sur les soutiens(il n'y a que pour le barde que le contondant sera mieux, sur clerc/druide/sentinelle le tranchant sera plus efficace).

On peut faire un zerk marteau, mais ca sera plutot une question de gout personnel.
mici pr les infos

je v bien voir... tte façon, épée c proscrit je joue un troll... et troll + épée pr moi c pas assez bourrin (niv skin je parle hein )
Par ton score en arme d'une part, et par la stat sur laquelle est basée ta spe d'arme d'arme d'autre part, et c'est forcément la force pour un zerk.
Le niveau en HS determine le malus de dégâts qu'ont tes armes quand tu frappes avec les 2 armes, et le cap des styles HS.
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Par ton score en arme d'une part, et par la stat sur laquelle est basée ta spe d'arme d'arme d'autre part, et c'est forcément la force pour un zerk.
Le niveau en HS determine le malus de dégâts qu'ont tes armes quand tu frappes avec les 2 armes, et le cap des styles HS.
complet et clair mici
Talking
encore moi
refusant de mettre une épée dans les mains de mon troll, je me demandais quels styles utiliser en général pr le RvR en spé Haches... (chaine anytime, chaine positionnelle, eventuellement chaine reactive) faisant le maximum de dégats

je pensais à...

anytime simple :
Doublefrost OU Snowblind (HS)

chaîne anytime :
Ravager + Atrophy + Decaying Blade (HS)
OU
Pillager + Plunderer (H)

chaînes de position :

dos : Evernight + Arctic Rift (H) OU Snowsquall + Icy Brilliance (HS)

flanc : néant... (sauf p-e Glacial Movement sans doute dur à placer pr un effet snare dont la seule utilité serait de ne pas voir coupe-jarret arriver et n'avoir rien de mieux à faire...)

face : Havoc + Tyr's Fury (H) (LA chaine de la spé H par excellence à mon avis bien que difficile à placer à moins d'un stun)

chaînes réactives :

esquive : Comeback + Frosty Gaze (HS) (je vois pas de comparaison ac une autre spé)

parade : Polar Light + Frost Shadow (HS) OU Cleave + Thrym's Strenght (H)

_______________________________

En termes d'efficacité, que me conseillez-vous pr chacun des différents choix qui s'offrent ?

Merci d'avance...

PS : dsl pr les noms en angl je ne les connais pas (encore) en fr
faut pas s'embeter avec les styles d'armes classique ils rivalisent pas du tout avec les degats des styles HS, rien que Doublefrost à plus ou moins le même cap que les styles les plus violent dans les spé classique, parexemple en HS Ragnarock cap à peut pret pareil que Doublefrost !
Dans chaque situation du trouvera un style HS qui fait nettement plus mal

Donc en rvr perso je fais Doublefrost et la combo de dos tout le temps en backup quoi qu'il arrive
Les styles sur esquive ou parade à part en duel ca sert quasi jamais j'ai autre chose à faire que duel mon tank en plein combat 8vs8
Ragnarock quans switch 2H, pour un spé Hache ben vu que j'avais testé cette spé un petit moment (pour revenr Epée au final), je faisait souvent la Combo de dos haches, en commencant le 1er style en mode HS, puis rapidement switch 2H + Rage pour placer la suite de la combo, idem avec ravage/fureur de Tyr
Citation :
Provient du message de Lara
faut pas s'embeter avec les styles d'armes classique ils rivalisent pas du tout avec les degats des styles HS, rien que Doublefrost à plus ou moins le même cap que les styles les plus violent dans les spé classique, parexemple en HS Ragnarock cap à peut pret pareil que Doublefrost !
Dans chaque situation du trouvera un style HS qui fait nettement plus mal

Donc en rvr perso je fais Doublefrost et la combo de dos tout le temps en backup quoi qu'il arrive
Les styles sur esquive ou parade à part en duel ca sert quasi jamais j'ai autre chose à faire que duel mon tank en plein combat 8vs8
Ragnarock quans switch 2H, pour un spé Hache ben vu que j'avais testé cette spé un petit moment (pour revenr Epée au final), je faisait souvent la Combo de dos haches, en commencant le 1er style en mode HS, puis rapidement switch 2H + Rage pour placer la suite de la combo, idem avec ravage/fureur de Tyr
mici Lara pr ces infos
bonjour

j'ai une question a propos des artefact :

en 2mains vous me conseiller battler ou lance des roi ou encore hache de la malice ?
niveau dégat/competence

et aussi je voulais savoir la vitesse de batler et lance des roi ainsi que battler 1H et 2H si possible
et est-ce que use la lance des rois ainsi que battler et hache de la malice faut 'il etre spé dans une compétence d'arme spécial ou utilisable par les 3type(hache,epée,marteau)?

sinon je me poser une autre question pour hsen serait-ce mieu d'avoir battler 1H ou lance des roi ou hache de la malice pour la main droite en main principale niveau dégat/compétence

une derniere question : la dent de croc au level 10 qui crée une hache
est-elle portable en main gauche?
quelle est le meilleur artefact pour la main gauche?

merci d'avance
Actuellement le battler est ce qui se fait de mieux en armes(procc terrible), le seul defaut c'est qu'il faut etre spe epee. Plus tard ca sera nerfe et il y aura un version marteau disponible. L'interet de la lance des rois c'est de faire des dommages perforants au lieu des habituels tranchants(utile contre les clercs par exemple).

Pour les fans de pex on peut envisager malice en main gauche, battler en main droite, lance des rois en arme a deux mains(par contre a looter/pexer ca va etre l'horreur). Avec ca dommages tranchants ou perforants avec switch.

Le meilleur artefact en main gauche c'est malice si le groupe a un healer spe amelioration(et qu'on ne l'a pas deja en main droite bien evidemment), sinon il peut etre plus interessant de choper une hache rapide.
Perso, c'est Malice en main droite et hache légendaire en main gauche (vit 2.6).
Avant de trouver une hache unique TOA 6 stats 16.5/100%/35% très rapide (hein Détritus ), je pense que c'est un bon compromis pour profiter de l'effet haste du dual.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés