Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les formulaire que tu utilises souvent, tu peux sauvegarder les renseignements que tu y rentres à chaque fois en utilisant l'outil "form manager", dans le menu "Tools".
*marche en vo* ^^;;;

Maintenant la saisie semi-automatique, je ne sais pas si cela existe sous Mozilla.
*cherchera par curiosité*

Aurais-tu trouvé une fonctionnalité d'IE non présente sous Mozilla ? :E
Le "find as you type" permet de faire la saisie semi-automatique ?
Il me semblait que ça permettait de retrouver un mot ou un lien en fonction de ce que l'on tape, et non pas la possibilité de remplir les champs des formulaires en tapant uniquement les premières lettres d'un mot.
Mais je me plante peut-être sur la signification de saisie semi-automatique. ^^
Citation :
Provient du message de XooM418 / Miyka`el
C'est déjà coché, en fait ca ne marche que pour les urls ?

pour tout ce qui est champ type, genre e-mail, nom, pseudo, etc ... ?
je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais dans le doute je vais supposer que c'est ça : tu veux taper un bout de texte au clavier et le voir sélectionné à l'écran et ce pour un lien, un mot etc. ?

Preferences=>Advanced=>Keyboard Navigation et tu coches ce qu'il te plaît
Je pense plutôt qu'il s'agit de rentrer quelques lettres dans un champ de formulaire, et d'avoir une liste de mots commençant par ses lettres qui s'affiche.
Un peu comme l'intellisense sous Visual Studio pour ceux qui connaissent, ou comme lorsque l'on écrit un SMS. ^^
Coucou à tous, j'ai un petit problème avec Firefox,

lorsque je veux enregistrer un lien ou une image, que je clique droit et que j'appuie sur "save link as" ou "save image as", il ne se passe strictement rien.
Si je veux enregistrer une vidéo, je suis obligé de cliquer dessus ou bien de repasser par IE...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
ce n'est pas une version finale ça ?

je connaissais les bêtas, les alphas mais alors RC1

Citation :
Help make Mozilla 1.7 the best release yet by downloading this testing candidate and sending in any crash reports and filing any bugs you find.
ce n'est donc ni une bêta ni une version finale
Cool
Citation :
posté par Joap
lorsque je veux enregistrer un lien ou une image, que je clique droit et que j'appuie sur "save link as" ou "save image as", il ne se passe strictement rien.
Si je veux enregistrer une vidéo, je suis obligé de cliquer dessus ou bien de repasser par IE...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Regarde dans Tools » Option » Download si tu as bien précisé que tu voulais qu'on te demande quoi faire à chaque téléchargement.
btninstall.png


Davesweb > Les Releases Candidates sont des versions qui sont supposées être finales : les développeurs les sortent, et les testent. Si au bout d'un certain temps personne n'a rien à redire (pas de bugs trop sérieux) on dit "finalement, c'était bien la finale". Sinon, on corrige, et on sort une nouvelle RC. Et ainsi de suite.
Par exemple, Mozilla 1.4 était en fait Mozilla 1.4RC3 (il a donc fallu 2 RC intermédiaires)
Les développeurs de Mozilla utilisent les RC pour les branches stables. Donc pour la 1.4 et la 1.7 (la nouvelle branche stable)

Sinon, Thunderbird a lui aussi des icônes officielles.
(c'était moi Joap )

Ranfaroth, le problème ce n'est pas qu'on me demande dans quel répertoire enregistrer les DL, mais quand je clique droit il ne se passe rien, j'ai beau faire "save file as" rien de rien

Je l'ai réinstallé, ça n'a rien changé
Citation :
posté par Alco
Ranfaroth, le problème ce n'est pas qu'on me demande dans quel répertoire enregistrer les DL, mais quand je clique droit il ne se passe rien, j'ai beau faire "save file as" rien de rien
thunderbirdicon.png
C'est normal si tu as coché la première option...


Sinon, un autre article élogieux sur le projet Mozilla et Thunderbird en particulier
Tu n'as toujours pas compris

Ce N'EST PAS un problème qu'on me demande où j'aimerais sauvegarder tel ou tel fichier (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai coché la case).
Le problème c'est que j'aimerais qu'on me le demande quand je fais "save file as".

Quand je le fais, il ne se passe strictement rien, j'aurais pu ne pas cliquer ça n'aurait rien changé. Pour DL une vidéo, je clique sur le lien en espérant que ça ne sera pas une vidéo quicktime (sinon streaming), et pour les images que je voudrais enregistrer sur mon PC, ben je peux toujours me brosser (ou repasser par ie).
Désolé de demander pardon mais Netscape 7.1 utilise bien Mozilla, non ? Vous n'en parlez pas parce que c'est une version non "open source" ? Sinon j'ai essayé les deux et j'ai pas vu de différence, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la différence entre ces deux logiciels, ça serait sympathique
Citation :
posté par Alco
Ce N'EST PAS un problème qu'on me demande où j'aimerais sauvegarder tel ou tel fichier (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai coché la case).
Le problème c'est que j'aimerais qu'on me le demande quand je fais "save file as".
Il n'y a pas de save file as sous Firefox.
Donc tu confonds méchamment

Regarde moins vite et tu verras que j'ai répondu...

Citation :
posté par Valharion
Désolé de demander pardon mais Netscape 7.1 utilise bien Mozilla, non ? Vous n'en parlez pas parce que c'est une version non "open source" ?
http://www.mecronome.de/png/browser/mozilla.png

NS 7.1 est basé sur Mozilla 1.4. Donc bien qu'il ait environ 5 ans d'avance sur IE6, il reste vieillissant par rapport aux dernières versions de Mozilla.
Par contre, NS 7.2 sera basé sur Mozilla 1.7, donc rattrapera son retard.


Sinon, voici une nouvelle extension extrêmement pratique : URI id.
Elle permet d'associer une id unique à chaque site (basée sur le nom de domaine) pour pouvoir exploiter pleinement le userContent.css.
Je pense par exemple aux pauvres modos de JoL qui son obligés de passer leur souris sur chaque image, chaque smiley, pour voir si un vicieux n'y aurait pas caché un lien hors charte.
Avec cette extension, il suffit de rajouter :
Code:
#forums-jeuxonline-info a img:after {content : '(lien)'; font-size : .9em; color : #ef0f42}
Ranfaroth, désolé de devoir encore te contredire

Quand je dis "save file as" je veux bien entendu parler du "save image as" ou du "save link as", le problème étant que j'ai beau cliqué, il ne démarre même pas le téléchargement, ne les enregistre nul part et que je sois obligé de repasser par IE ou de cliquer sur le lien pour commencer le téléchargement (et ce même après avoir coché "ask me where to save every file", les autres options disponibles étant de faire ou non apparaître le Download Manager, de le fermer ou non à la fin de chaque DL et une gestion des plug-ins qu'on ne peut pas gérer car impossible dans effacer ou d'en désactiver un).
Citation :
posté par Alco
Ranfaroth, désolé de devoir encore te contredire
Bin là, en l'occurrence, tu te contredis tout seul

Pour le "save image as" ou "save link as", c'était bien l'objet de mes messages depuis le début. Si tu avais relu le thread calmement tu te serais évité un post inutile

Bon : tu as essayé en demandant l'affichage du download manager ? Qu'il y a-t-il dans ce manager quand tu l'ouvres à la main (ctrl+Y ou Ctrl+E pour les vieilles versions je crois) Tu as essayé avec un nouveau profil ? Tu as cherché les fichiers sur ton disque ? Tu n'as installé aucun programme externe de téléchargement ?....
Je ne vois pas en quoi je me contredis

Mais merci de m'aider tout de même

Donc je n'ai pas installé de programme de téléchargement externe, j'ai essayé en changeant de profil, ça ne change rien, j'ai cherché les fichiers sur mon disque, rien non plus, dans le download manager (que j'ai déjà vu hein ) y a que les fichiers que j'ai réussi à télécharger en cliquant sur le lien (et pas avec "save link as"), d'ailleurs quand j'arrive a dl un truc je demande l'affichage.

Et je n'arrive toujours pas à sauvegarder des images ou des vidéos avec un clique droit
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés