Mon petit guide du sorcier :)

Répondre
Partager Rechercher
< baille >

rien à voir ac le fait d'être d'accord ou pas mais bon spa grave...
allez hop j'édite mon post marre de cette conversation sans queue ni tête (de plus je pense que tu as très bien compris ma question )
au fait, un guide sorcier est fait pr recevoir des questions et pas forcément des questions sur ses différentes spé et leur "efficacité" mais aussi sur le comment le faire évoluer, etc.


(dernière réponse pr ma part et j'édite afin que tlm puisse comprendre )

PS : qd on te demande la racine carrée de 81 tu réponds par celle de 36
Re: [vaux] templates hybrides
Citation :
Provient du message de Nyaork
Bonjour...ayant vu la vidéo d'un sorcier à quartz récemment, j'ai eu envie de tenter l'aventure à mon tour. J'ai donc déblayé la poussière qui jonchait mon sorcier (lvl11 )...

je vise ce template (24) pr quartz :

17 alte/manip
16 âme (2e pom et 1e resist mez)

...à béryl :

24 alte/manip
25 âme

(le pb ici c que je rate le 3e pom)

de tels templates seraient-ils jouables ? tant en solo qu'en grp ?

merci d'avance

PS : si vous pouviez développer vos avis/conseils

PPS : si je pouvais avoir aussi l'avis de spe manip qui ne me sortiront pas tt de suite "oué ouik puis stou c mon avis" ça m'arrangerait.

PPPS : merci à Leboss pour son avis, j'en prends bonne note
up
Regarde le caracter builder les sorts de manip et fait ton choix moi je prefere alte car quand tu regarde la liste de sort ben tu voit la difference.Manip ta aucun cc alors que alte ta un root de zone fort sympathique.Manip ta un dot et un dmage and snare mais bon alte ta un dd 3 debuff.Le debuff dext/viv et comun au deux spe mais bon c toi qui doit choisir.En montant manip ton dot de base aura moins de variance en alte c ton drain qui aura moins de variance.Un avantage de la spe manip c que le dot stacke avec celui de base.Mais bon la ligne manip est a mon avis plus povre que la ligne alteration mais reste viable
Un peu dommage de rater le POM 3 et le self-buff de resist Mez, à mon goût.

24 en alté, c'est pour quoi ? Pour le debuff froid ? Faut voir si tu penses t'en servir avec quelqu'un.. Sinon, ben..

24 Manip, je suppose que c'est pour le DD+Snare.

Je préfère Alté à manip (j'ai essayé les 2 à bas niveau : Quartz et Béryl..J'ai respec de Manip à Alté) . Simplement, je trouve que le DOT met un peu trop de temps à agir pour un personnage qui a autre chose à faire d'abord (AE amnésie, Mez, Cure mez..)

Et puis le drain, ca soigne, et je trouve qu'un sorc c'est vraiment un aimant à baffes.. Au bout d'un moment tu te fais repérer à force d'emmerder le monde.

Bon tout ça est affaire de goût, mais mon template Béryl est 27 Ame / 22 Alté et j'en suis très content, valà
Merci pr vos réponses je pense que je v tester manip en tt cas à quartz... je me demande même si je v pas monter 2 sorciers en même temps pr quartz et tester les 2...

PS : ze veux le /lvl
Citation :
euh tu sais lire ?

manip c pas bien

argument =>> pas efficace...


edit
PS : l'efficacité pour moi c les dommages/sec
ah ? double dot + dd snare tu crois que c'est juste pour chatouiller?

Manip c'est bien, altération c'est mieux, nuance, faut arrêter de considérer que la spé optimale est la seule valable hein
euh manip sorcier.... interet en solo a hw le matin je dis pas et encore une fois un template 40 alte 36 ame s'en sortira mieux face a plusiuers adversaires (un template comme ca solo 4 a 5 fufu a une gate a hw s'il maitrise)... ailleurs c'est se priver d'un superbe root de zone (une de tes deux armes principales) d'une bon gros DD vampirisme sans variance d'un joli debuff de zone pour un double dot single kakadoi et un DD snare dont le snare sera detruit a chaque tick de ton dot...

Le seul sorcier que je connais qui joue manipulation.... i la respect paladin

/hug bloen
[...][NdK : n'a plus lieu d'être]

Je prends la peine de te répondre afin de te faire part de mes convictions, car je maitrise un peu ma classe et j'ai déjà testé les templates manip.

Je conçois le fait que ca fasse pas plaisir d'entendre dire que ton idée de spé hybride est mauvaise.

Mais, ait l'obligeance de rester courtois.
bah mince, si l'hybride manip ame est si nul que ça comment j'ai pu tuer un enchanteur 50 quand j'etais 38 ? :x


j'insiste, manip c'est bien , altération c'est mieux c'est tout.


Un sorcier spé manip/ame qui sait jouer s'amusera, juste que en team opti on en voudra pas car pas d'Ae root vu les mentalités...


et osef du snare cassé par les tick du dot, entre les tick il a le temps de ralentir ( si si ), au pire on peu choisir de jouer au DD snare seulement au depart et placer les dot apres avoir repris de la distance etc etc
Citation :
Provient du message de Asham
ah ? double dot + dd snare tu crois que c'est juste pour chatouiller?
oui, go reroll cabaliste

Citation :
Manip c'est bien, altération c'est mieux,
oui

Citation :
nuance, faut arrêter de considérer que la spé optimale est la seule valable hein
tout est dis.

content que tu sois d'accord avec moi.

Citation :
bah mince, si l'hybride manip ame est si nul que ça comment j'ai pu tuer un enchanteur 50 quand j'etais 38 ? :x
tu roxxxx
Citation :
oui, go reroll cabaliste
pourquoi ? le cabaliste n'a pas de speed, ne peux pas charmer de pet donc pas le meme choix, il n'a pas de mezz.

Pour les dot de spé ce sont les même, le cabaliste a l'ae dot en plus mais c'est en général peu intéressant en escarmouche car il casse les mezzs.

Si on aime les Dot mais qu'on aime les mezz, la choix manip/ame est tout à fait viable.

J'ai testé cabaliste j'ai pas accroché autant que mon sorcier.
Pour soloter, et aussi très efficace en RVR le template 40 alté /36 âme.
Tu as la majorité de tes sorts de spé ki seront jaunes:
mez de zone jaune et root de zone jaune, tes deux armes principales.
Ensuite pour ce ki est de la difference des mez ( jaunes ou vio) il faut savoir que le jaune sera plus résisté mais la difference de résist est minime donc un jaune aemez est largement correct.

Pareil pour la pom red, une pom jaune est toute aussi correcte.

Tu auras de plus deux debuff de zone ( d/v et f/c ).
d/v a utilisé inteligemment car il ralentira la vitesse d'attak des tanks mais ils taperont plus fort....dc f/c est bien plus intéressant.
( ca dépend des incs et du contexte aussi )

Ne pas oublier amnésie ki est un sort largement mis à l'écart et pourtant ki est terrible, celle ci sera vio donc parfaite et de zone et à une portée de 2300.
A utiliser contre des magos si pas aggro et si les mez root sont passés alors il fo chain amnésie sur les casteurs. ( sur un pbae c terriblement efficace )

Enfin voilà pour ce ki est du template que je considère comme le plus utile et le plus polyvalent en RvR.
ae mez jaune correct
ae root jaune correct
mez /root single bons
debuff de zone jaune et debuf single corrects
Couplé à ton dd drain lvl 50 ki est terrible ....voilà un template ki est purement et simplement le plus efficace en rvr aussi bien en solo qu'en groupe.

Le sorcier dispose de sérieux atouts en RvR...car même si son mez de zone est purgé il peut enchainer sur un root de zone temporaire pour casser l'assist et isolé les magos puis remez un par un ou une portion du groupe par un aemez
S'il dispose de magos type pbae froid alors le debuff froid est tout bonnement utile ausi ( le template étudié l'a aussi en jone ) .
(ou encore feu )



/kiss
llyanne
Citation :
Provient du message de Llyanne

Ne pas oublier amnésie ki est un sort largement mis à l'écart et pourtant ki est terrible, celle ci sera vio donc parfaite et de zone et à une portée de 2300.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux éviter l'amnésie violette : sa conso de mana est bien trop grande.
Moi je me contente en RVR d'utiliser la bleue et cela suffit amplement. Enfin j'en ai l'impression, mais je fais peut etre une bourde (ma sorcière est toute jeune en RVR, que 3L6).
Je n ai jamais compris l amnesie en rvr bien qu ayant une fois posté.Pour interrompre on a bien mieux que chain amnesie non ? A part la porté , quand on a un mage en face pourquoi chain amnesie aulieu de drain life ? ca interrompt autant non ?
Citation :
Provient du message de balal
Je n ai jamais compris l amnesie en rvr bien qu ayant une fois posté.Pour interrompre on a bien mieux que chain amnesie non ? A part la porté , quand on a un mage en face pourquoi chain amnesie aulieu de drain life ? ca interrompt autant non ?
vivi le seul pb c que le mago en face a aussi QC donc il pourra t'interrompre... ac amnesie (me semble-t-il) ce n'est pas le cas.
mais je me trompe p-e
2300 de portée, en zone.. 1875 les bolts et le mez. 1500 le drain de vie.

Interrompre au drain de vie ? Ben si tu pars à 2000+ tu rique d'être (brutalement) interrompu par bolt / bolt / DD / DD / jet de chiens morts etc..
Citation :
Provient du message de Arkhen
Petite question : AE amnésie interrompt-il les archers ?
Amnesie n'interrompt pas mais fait perdre la cible donc le sort/flèche est lancé mais n'atteint pas son but...
Citation :
Provient du message de Nyaork
Amnesie n'interrompt pas mais fait perdre la cible donc le sort/flèche est lancé mais n'atteint pas son but...
exact

Amnésie est vraiment ubber mais quasi aucun sorcier ne l'utilise....et çà c'est pas des paroles en l'air en tout cas pour le royaume d'albion sur Orcanie, j'ai rarmeent vu un sorcier amnésié des cibles...

L'amnésie a la meilleure portée donc c'est avec elle ki fo interrompre les casteurs et pas avec ton drain O_o.
L'unique pb est qu'elle consomme bcp de mana, énormément même qd tu la chain dc à utiliser précieusement, mais il fo po chain non stop faut faire des petit délais entre chak castage d'amnésie.
Mais il est vrai que comparé à l'instant amnésie du barde O_o koi


/kiss
llyanne
Il "interrompt" l'action en cours plus exactement.. Sans timer d'interrupt. On arrête ce qu'on faisait.

Il me semble que ça marche sur les archers.. Perdre la cible ? Il ne me semble pas non.

Bah le truc avec l'amnésie, c'est que c'est utile si un autre caster en profite.. Sinon bon. (Par exemple un autre sorc qui en profite pour AE Mez)

je doit etre bouché mais je voi pas encore un grand interet a amnesie a part interrompre de loin mais bon ca arrive rarement d etre si loin des adversaires et par exmple un pbae en general si il pbae on est a coté donc plutot utilisé les instant debuff ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés