Guide du Barde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de sampa
Salut en allant regarder les caractéristiques du barde je me suis apercu que la ligne heal ete tres bien. Donc est ce qu un spe du style 50 buff et 43 heal ete possible?
deja 42 heal plutot que 43.
Ensuite en pve c'est bien... avec mago zoneur.
En petit gpe tank (ce que je fais la plupart du temps), le mez de zone est bien sympa pour gerer les pulls violents (dans toa ca arrive souvent), et mana 5 n'apporte rien de vraiment utile.
C'est viable, n'importe quelle spé est viable, mais...

en rvr regen mana 5 ne sert à rien ou presque, en tout cas c'est trop de points dépensés pour pas grand chose (de plus avec TOA et le crocodile tear ring, tu vas faire sauter toutes les pom qu'un empathe lune aura mises ^^)
Avec les points dépensés tu peux monter a 26 musique (voire moins) et ainsi avoir un ae mez qui même bas lvl permet d'interrompre en chaine sans risquer de casser un mez, à la maniere d'un sorcier qui utilise son mez le plus bas lvl.
C'est clairement plus utile qu'une pom 5.

(si tu veux très bien soigner et avoir pom 5, empathe lune est vraiment excellent)
Citation :
Provient du message de sampa
Ok mersi mais si ya 2 bardes dans un grp un classique et un spe comme j ai dit c est viable en rvr? (avec 2 druides ossi)
2 barde normalement ca ne se voit pas dans un groupe "optimisé" , dont la composition habituelle est 2 druides , 1 barde , 1 senti , même si il apparait dans certains groupes tanks que l'on prend 2 bardes a la place de la senti , mais bon c'est assez rare. Car même si il y a 2 barde , ce sera pour assister sur le mezz , et encore une fois sans ae mezz , c'est pas génial
Enfin comme dit Irannia , toutes les spe sont viables , c'est juste que certaines sont moins intéréssantes en rvr
Dravel je ne suis pas completement d'accord avec toi. En fait, tout dépend de la composition du groupe : si tu as un groupe tanks, 2 bardes c'est vraiment génial, j'explique pourquoi, et je base cette explication sur une sortie que j'ai fait il y a de cela 2 jours : composition du groupe : 2 bardes, 2 druides, 3 protos lance, 1 proto shield.
Sur les incs, 2 bardes qui ae mezz, crois moi TOUS les adversaires sont mezz à un moment ou à un autre, très rapidement dans le combat. C'est alors un vrai régal pour les 3 tanks en assist.
Un groupe tank a par définition besoin d'endu, faute de quoi il ne sert plus a rien. Or avec 2 bardes, sur le inc nous avons forcément l'endu déja passée, avec en plus un speed 6. Pendant le combat, ce sont 2 bardes qui ont l'endu, donc si un des 2 meurt, les tanks ont toujours l'endu.
Un autre avantage : 2 bardes, c'est 2 ae amnésies et 2 single amnésies. Si les 2 bardes se prennent chacun un healer/mago adverse, ce sont 2 adversaires totalement neutralisés durant une bonne partie du combat. C'est ce que nous faisions : une fois les mezz de départ faits, chacune stickait un healer/mago adverse, et ne le lachait plus (amnésie, dd, amnésie, dd). Il n'y a donc plus personne pour healer ou infliger des dégats a distance. Cela facilite considérablement le travail du groupe.
Il est bien connu que les tanks ennemis ciblent IMMEDIATEMENT le barde en entrée de combat : sauf que quand il y en a 2, déja il y a une certaine hésitation au départ. Et ensuite, le barde non aggro peut mezz les aggros du barde aggro, c'est d'ailleurs l'un des principaux avantages que je vois a une configuration a 2 bardes. Hormis dans un groupe pbae, le barde se retrouve tout simplement livré a lui meme face aux tanks ennemis qui le rushent et ne le lachent plus. Si par malheur l'endu n'était pas passée, le combat est très mal engagé. Mais là, il y a toujours le second barde qui veille à son pote, pour le défaire de ses assaillants par un mezz bien placé. ça c'est vraiment un gros avantage je trouve.
Avec un tel groupe, nous avons fait 25K avec 1 rel sur une masse, en mettant perfect sur tous les incs, meme en infériorité, alors que c'était la premiere fois que nous jouions tous ensemble (exemple donné non pas pour vanter le groupe, mais pour montrer que ce type de groupe peut etre réelement efficace, donc pas de quote "oui c'est bien tu roxxes", d'avance merci)
Citation :
Provient du message de finnsiginna
.......
Oui , oui , je suis tout a fait d'accord avec toi , c'est bien pour ca que j'ai précisé que l'on voyait maintenant apparaitre dans les groupes tanks 2 barde a la place de la senti , relis bien tout mon message , j'ai parlé aussi de 2 bardes pour s'assister sur l'ae mezz
En revanche un barde avec 50 croissance et 43 heal ne peut pas assurer ce rôle , car il n'aura pas d'ae mezz , ou alors son efficacité sera dérisoire , il fera de bons heals , mais pas aussi bons qu'un druide , donc c'est aussi pour ca que je disais qu'en rvr voir un barde se priver de l'ae mezz , qui fait partie de ses importantes "fonctions" est tres dommage
ah vi ouki

non j'ai dit que je n'étais pas d'accord lorsque tu disais qu'un groupe optimisé ne comportait pas 2 bardes. Car effectivement pour moi un groupe tank optimisé comporte 2 bardes. Mais là tout est question de style de jeu, ça a toujours bien fonctionné pour moi dans ce type de groupe. J'étais sceptique au départ, mais a l'usage c'est vraiment très efficace.
Quand je parlais de groupes "optimisés" je prenais plus comme reférence un groupe avec des magots (j'ai mis des guillements sur optimisé , car les magots deviennent malheureusement de plus en plus mauvais en rvr ) , dans lequel il faut obligatoirement une senti , et dont la composition habituelle est 1 barde , 1 senti et 2 druides , mais je suis tout a fait d'accord avec toi pour le groupe tank , dans lequel une senti a moins d'importance et ou il est plus utile d'avoir 2 bardes , car c'est vrai que 2 bardes dans un groupe tank , c'est vraiment l'ideal
Je tiens a intervenir sur le fait qu un barde ne peux pas heal ,bah c est pas vrai .

Moi perso j ai un barde spe mezz, mais avans que je monte un barde ma futur GU m avais prete un barde spe heal ca fait des heal de groupe a 400 et des heal single qui peuve monte a 800 avec critique ok y a pas de spred heal(je sais pas si ca s ecrit comme ca ) ni de IH . mais bon c est tres jouable et le mezz single permet tres bien d assist un aemezz .(A mon avis)
Citation :
Provient du message de Pile
Je pense que le template 43 croissance, 33 regen et 37 musique te plaira, tu mez très bien et tu as d'excellents soins ( avec une armure ToA en prime c'est un bonheur )

elle est vraiment si excellente que ca l armure TOA ?
sinon sejourner pour moi
vu le nombre de perferter qu il y aura (druide senti)
mais aussi en pensant a l add on frontiere dans lequel j espere voir des escarmouches sous l eau , mais je me trompe peut etre .
Bah Vivra, avec l'armure ToA, 9+11+5 en régenération, je heal à 300+ avec Apothéose, avec des pics à 380 ~ 400 même. Les bonus aux buffs sont vraiment importants, je dois gagner de l'ordre 30 à 40 PdVs, et la vitesse de cast est bien visible.

Bref une armure vraiment sympa pour le PvM, voire, pour le RvR si on sait agencer ses caps, etc...

Sinon, sojourner, pour moi. Si Mythic m'avait laissé le choix, j'aurai fait battlemaster !
Message supprimé par son auteur.
Caper les buffs sur une SC c'est une erreur selon moi, étant donné qu'un switch lors du lancement des buffs suffit. Pré 1.68 je me contente de bottes uniques avec 12% buff. Post 1.68 ca sera plus dur si les bonus buffs sont modifiés (ce dont je ne suis pas sûre).

Pour les MA :
Pour le PvE, j'ai choisi Nomade aussi. Visionnaire est très sympa aussi, mais les compétences de soin sont si puissante qu'a moins d'avoir un tank qui te protège en PvE, mieux vaut laisser un druide les utiliser (il sera vraisemblablement protégé).
Pour le RvR, visionnaire est beaucoup plus attirant a priori, mais j'aime rever que les mines auront une influence sur le RvR (d'après les retours sur la mine AE dot que j'ai, je pense que c'est possible) donc je pense que Nomade est un bon choix aussi (surtout si on atteint ml9)
d'après moi le barde qui se spécialise en spé heal a quand même besoin de prendre Visionnaire, car ainsi il pourra permettre au druide d'être moins accaparé par trop de heal, et dieu sait qu'en rvr c balaise de jouer un healeur

Si jamais je rejoue ma barde (spé heal avec 47 régén ) je préndrai Visio

Je n'ai pas encore retesté ses heals avec Océane + Rk mana (20%), mais je healai déjà en single à 512 et groupe à 382, en critique souvent Donc un barde, c'est un put*** de healeur supra polyvalent et c'est dommage que bcp oublie cette spécialité pour s'orienter uniquement 'ro>< >< or' de la mort qui tue tout version X3500 le retour de la vengeance 2 (du jugement dernier 3).

Bref, faites spé heal, et aux oubliettes les druides (enfin non y'a toujours les buffs qui restent assez pratiques)



[Edit]
ah, et pis en rvr mes mezz zone étaient ptet pas terrible, mais ça suffisait ;p
__________________
T4C:
Aphraël: Pere Darius / Darius Nelyar CFD

Daoc:
Hib/Ys : Lana Arathorn
Hib/Ys : Kerwyn
Alb/broc: Nelyada
Alb/broc: Kadwall
Alb/broc: Sliana

Wow:
Conseil des ombres: Sliana
Les Sentinelles : Sliana

Aoc:
Strix : Kadwall
Ishtar: Lana
Le mezz jaune suffit amplement en plus il s'améliore au fur et a mesure que tu monte en rang de royaume.

Sinon je post surtout pour lancer le débat sur quelles RA vous prendriez à la venue de frontiers. ( Oui oui je sais là dans l'imédiat je devrai penser a toa )
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Citation :
Provient du message de Himura San
Le mezz jaune suffit amplement en plus il s'améliore au fur et a mesure que tu monte en rang de royaume.

Faux.


Seule le lvl du sort et de ta cible on un influence sur le mez qu'ils soit résister ou non, et les résistance de l'ennemie rencontrer sur sa durée (plus si tu as des bonus de durée d'objet TOA)


Ta monter en rang de royaumes rajoutera des point a la croissance/régénération/Musique

Hors la seule influence des points reçu en musique font que ton DD aura moinss de variance, aucune autre influence sur les mez etc..
le charisme entre le ligne de compte aussi
__________________
Valie Berserker - mid/ys - caran annun [inactif]
Iganna Eldritch - hib/broc - Resurrection [inactif]
Uchiha Barde - hib/broc - Resurrection[inactif]
Uchikill Ranger - hib/broc - Resurrection [inactif]
Belluchi Séide - hib/Glastonbury - Inc erf Add [actif]
Provenant du guide :
Citation :
Q: Qu’est-ce qui a un effet sur le taux de réussite du mezz ?
R: Le seul facteur intervenant dans la réussite d’un mezz est son niveau par rapport à celui de la cible. Le niveau de résistance magique de la cible n’a pas d’influence sur la réussite mais sur la durée (à partir de la version 1.52).
J'ai un probleme pour met RA , j'ai deja scm 1 et j'hésite entre purge et mb pour la seconde....

purge : ca me permet de me demezz et de sauver mon grp ...

mb : je suis obliger de me prendre l'assist et la mb mais bon j'ai jamais tester .....

laquel prendre en premier ?
J'ai une petite question sur les bonus à la vitesse d'incantation TOA et la RA Maître de l'Art en 1.68.

Les bonus cumulés à la vitesse d'incantation des items TOA seront capé à 10% pour un lvl 50 (d'après la release note 1.68 ).

Si je cap le bonus TOA (10%), et que je possède Maître de l'Art 2 (6%), ça fait un total de 16% ou il y a un cap supplémentaire à tout ça ?
Citation :
Provient du message de Svensk
J'ai une petite question sur les bonus à la vitesse d'incantation TOA et la RA Maître de l'Art en 1.68.

Les bonus cumulés à la vitesse d'incantation des items TOA seront capé à 10% pour un lvl 50 (d'après la release note 1.68 ).

Si je cap le bonus TOA (10%), et que je possède Maître de l'Art 2 (6%), ça fait un total de 16% ou il y a un cap supplémentaire à tout ça ?
Seulement le cap sur les objets ToA sont a 10%
Donc avec moa 2 ça fait effectivement 16%
Une RA a garder absolument donc
Moi je voulais savoir si avec un template 43N/33R/37M les mezz de zone et le shout s’en ressentait vraiment bcp comparé aux soins que l’on gagne (sachant que je pars pour soigner bcp donc avoir que 16 ca m’embete)
"Spells have a factor of (spell level / 2) added to their chance to hit. (Spell level defined as the level the spell is awarded, chance to hit defined as the chance of avoiding the "Your target resists the spell!" message.) Subtracted from the modified to-hit chance is the target's (level / 2). So a L50 caster casting a L30 spell at a L50 monster or player, they have a base chance of 85% to hit, plus 15%, minus 25% for a net chance to hit of 75%."

D'apres la formule :

Template 37 musique
AE mezz cast : niveau 36
78% de chance de toucher un niveau 50

AE insta mezz : niveau 37
78,5% de chance de toucher un niveau 50

DD: niveau 34
77% de chance de toucher un niveau 50


Template 47 musique
AE mezz cast : niveau 43
81,5% de chance de toucher un niveau 50
70s au lieu de 61s

AE insta mezz : niveau 47
83,5% de chance de toucher un niveau 50
(et rayon deux fois plus grand que l'insta ae de niveau 37)
31s au lieu de 26s

DD : niveau 44
82% de chance de toucher un niveau 50
et 28% plus puissant que le DD 34



Personnellement je trouve l'interet d'avoir un bon heal superieur au fait d'avoir des mezz un poil plus long et un poil moins résistés.
J'ai un template 37 musique 33 regen et je n'en changerais pour rien au monde
Mais ca se discute.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/294035.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés