Les assassins, ou révélations d'un vieux du métier (Rev 4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Karpa
Déjà, si tu respec tu ne changes pas ton autotrain qui sera conservé.
Mon template de base 39h 39as 39hs 32fufu 30poison

Si je baisse AS a 34 (pour conserver le stun sur esquive d'HS et le WS d'HS deja qu apres le nerf on propose 44 mini alors 34 j'y pense meme pas) je peux donc monter poison et/ou fufu.
Prenons le cas ou je monte fufu à 35 (exemple) et au 7Lx je respec fufu j aurais 12 pts dedans ? Désoler de répéter mais je veux absolument être sûre de ça, je ne suis pas montée 41.5 (depuis de lvl 1) pour l instant avec rien en fufu pour rien. Une source serait la bienvenue (j'ai cherché mais rien trouvé à ce sujet) Merci d'avance.

Citation :
Provient du message de Karpa
Ensuite, vu le score que tu auras en HS, tu auras un meilleur dps avec deux armes qu'avec une arme deux mains, et je parle même pas du growth rate du style de dos en hache qui est inférieur à l'équivalent en hache sénestre.
Comme dit précédemment on propose actuellement 44 mini en HS à cause du nerf. A 39as 39hs et bien sur 39h je tape plus fort avec garrot/TA ou DF ? (Simple info, je testerai bien toute seule de toute façon )

Merci.
Si tu respec, tu garderas les points d'autotrain que tu as fait, comme je l'ai déjà dit.

Pour la 2e question, j'ai déjà répondu cela au dessus :
Citation :
Avec 34as / 39hs, garrot/achille font plus mal que deux double frost. Avec une 4.0 première main, tu peux placer 6 double frost par barre d'endu, contre 4 fois garrot achille.
Et Ward a donné un lien dans lequel je le démontre.
Citation :
Provient du message de Deceit
Comme dit précédemment on propose actuellement 44 mini en HS à cause du nerf.
J'avais 39HS au 2L, j'ai toujours 39 HS au 7L, j'ai jamais vu aucun soucis à ce niveau, et je vois pas pourquoi je mettrais plus ... si je devais choisir entre monter hache, hs ou as, cela serait plutôt hache si je vise l'optimisation.

Etant dans une guilde à la base furtif, pas mal de nouveaux assassins se retrouvent avec un template qui a 39 HS au 2-4L, et cela leur convient tout à fait.
Citation :
Et Ward a donné un lien dans lequel je le démontre.
Karpa moi je continue a dire que taper avec Double glaces est bien plus intéressent que le talon garrot...après tout est une question de style de jeux

D' une double frost miss moinss,il tape plus fort que garrot pour moin d endu,la chain talon garrot suffi d un miss d une esquive (de toi ou de l aversaire) et df deviens plus intéressent dans le combat.


Et tout le monde ces tres bien qu un combat entre furtif sans une seul esquive de part et d autre est tres rare

De plus le stun hs et bien plus facile a placer dans cette configuration.

moi je trouve que des avantage sinon c vrais que même pour un 5 spé le talon d Achille tape un poile plus fort mais pour le gain Oo
je trouve vraiment pas que ce soi un avantage

Bien sur il reste les effect interessent : ) ( d ailleur tout bon 5 spé a plusieur barre de macro selon la situation
Merci beaucoup, déjà plusieurs grosses interrogations sont tombées mais une subsiste. Non que je n'ai pas confiance en ton expérience Karpa mais je n'ai toujours pas de source pour ceci :

Citation :
Provient du message de Karpa
Si tu respec, tu garderas les points d'autotrain que tu as fait, comme je l'ai déjà dit.
Voila la seule chose qui me manque et je serai comblée (A la première allusion je PA !).

Sinon comme d'habitude merci
/em a récemment fait une respec Furtivité et confirme que les points d'auto train n'ont pas été perdus.
Lorsque tu respec ta furtivité, un message t'informe que tes points d'auto train sont directement remis dans ta compétence Furtivité.
J'espère que mon témoignage suffit à dissiper ton doute .
Alors c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais pouvoir monter fufu à 35 - 39 et vraiment être furtive

Après si je peux respec quand je veux c'est super (une pierre de respec ca coute rien et en une sortie tusca t'en as une)

Me reste juste le choix avec AS et poison mais ça c'est rien à coté du GROS soucis que je me faisais avec ce fufu.

Un grand merci à tous.
Citation :
Provient du message de fail-
D' une double frost miss moinss,il tape plus fort que garrot pour moin d endu,la chain talon garrot suffi d un miss d une esquive (de toi ou de l aversaire) et df deviens plus intéressent dans le combat.
C'est bizarre, parce que moi (39H/39AS/39HS), j'obtiens beaucoup moins de miss avec Garotte/TA qu'avec DF (le bonus toucher moyen des 2 styles contre le bonus low de DF y étant sûrement pour quelque chose...). De plus, comme le malus de défense de garotte n'influence pas le taux d'esquive de l'adversaire, les inconvénients sont très réduits...

Ensuite, question dégâts, DF et garotte font avec mon template exactement les mêmes dégâts (avec 34 en HS, la différence était assez faible), et TA fait beaucoup plus mal pour un coup d'endu assez bas. De plus, avec une barre d'endu, je passe 5 DF contre 4 garotte + 4 TA, donc beaucoup plus de dégâts sur un combat.

Citation :
Provient du message de fail-
De plus le stun hs et bien plus facile a placer dans cette configuration.
Pour quelle raison ?

Citation :
Provient du message de fail-
moi je trouve que des avantage sinon c vrais que même pour un 5 spé le talon d Achille tape un poile plus fort mais pour le gain Oo
je trouve vraiment pas que ce soi un avantage
Si tu trouves que plus de dégâts et des effets très intéressants (snare, mais surtout debuff vitesse d'attaque) ne sont pas un atout, je ne vois pas...
@ fail-
Pour un 5 spé, la combinaison Garrot/Talon d'Achille (TA) est bien plus intéressante que Double glace (Dg), et ce pour plusieurs raisons.

La première, les effets qu'offrent ces deux styles (snare pour Garrot et réduction de vitesse d'attaque pour TA).
Dg, quant à lui, n'en propose aucune.

La deuxième, l'endurance. Garrot en consomme plus que Dg, c'est juste, mais TA beaucoup moins.
Donc au final, on peut placer plus de Garrot/TA que de Dg avec une barre d'endurance.

Troisièmement, les dégâts. Les caps de Dg et Garrot sont presque équivalents (en ce qui me concerne, mon cap de Dg est supérieur de seulement dix points par rapport à celui de Garrot), et TA fait plus mal.
Donc sur deux coup, la combinaison fait plus de dommages que deux Dg.

Maintenant les bonus de toucher et les pénalités de défense. Certes, Dg est plus avantageux que Garrot/TA... En théorie.
Mais concrètement (en combat donc), c'est comment dire... Ah oui, j'ai trouvé... C'est pareil.

Quand tu dis que le stun hache sénestre est plus facile à placer dans une configuration Dg, je dois t'avouer que ça m'a fait bien rire (qui a dit no skill powa?... ).
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliquer à cliquer sur Retour avec Garrot en style de secours, puis Retour avec TA en style de secours et de cliquer sur Regard glaçant lorsque j'ai réussi à placer un Retour...

@ Arkhen
Je suis d'accord avec toi (d'où la ressemblance de nos post replies ), mais juste une petite correction, Dg a un grand bonus au toucher (et pas un bonus bas comme tu dis dans ton reply ).
Citation :
Provient du message de Tahn / Unfufu
[i@ Arkhen
Je suis d'accord avec toi (d'où la ressemblance de nos post replies ), mais juste une petite correction, Dg a un grand bonus au toucher (et pas un bonus bas comme tu dis dans ton reply ). [/i]
Et bien justement, non.... Selon Herald, les bonus sont bien ceux que j'ai signalé (Sources).

Les bonus que tu cites ne sont de ce niveau qu'à l'affichage dans notre version made in GOA (erreur de traduction ou changement au fil des versions ?).
Il me semble avoir eu la confirmation sur ce forum de quelqu'un provenant des serveurs US que les bonus décrit dans Herald sont les bons (ce que confirme mes logs, donnant des taux de miss plus important sur DF que sur Garotte).

Cela reste toutefois à confirmer et ne me mouillerais donc pas plus...
Question
différence soulblade/5spé info ou intox ?
Voilà jusqu'ici, pr moi le soulblade était un assassin spé ds ttes ses compétences...donc un "5spé" g"appris" récemment que le soulblade était en fait un assassin délaissant la spé poisons... info ou intox ?
et quid de la viabilité d'un assassin sans poisons ?

merci d'avance
Info
Disons qu'un soulblade va compenser son faible niveau en poison en tapant plus fort, en mettant plus de points dans ses compétences d'armes (particulièrement sa compétence d'arme primaire pour avoir un meilleur weaponskill).

En solo, ça demande plus de finesse, souvent rater son entrée ne pardonne pas.
Suivant les cibles, il ne faut pas hésiter à mettre un snare sur chaque arme, pour qu'au moins un des 2 ne soit pas resist vu le bas lvl utilisé. Ca s'est un point de vue personnel d'autres préféreront un debuff, même petit.

En groupe, l'absence de poison se fait encore moins ressentir, vu qu'à part sur la 1ère cible, tu n'as jamais le temps de les appliquer sur tes armes avant d'en engager une autre.
Et c'est dans ce cas que je préfère jouer mon assassin, arriver en speed 5 ou 6 sur un fg, fufuter au dernier moment pour PA un mago ou un healer, puis revenir en assist sur le main tank dès le boulot fini. C'est assez polyvalent, très amusant, et quand c'est bien fait ça peut être déterminant pour l'issu du combat.

Avec des template du style 44arme, 39HS 39AS ou 50arme, 39HS 34 AS, tu PA fort et tu tappes fort quand le combat dure, que demander de plus ?
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Le poison, pas le poison...disons que c'est un grand débat.
Un Soul peut être efficaces je pense.
L'argument c'est de dire que l'adversaire peut résister aux poisons, donc le Soul partant de se principe a un avantage sur un autre furtif(étant donné qu'il a maxé ses compétences de combat au détriment du poison).
En pratique je ne suis pas convaincu que négliger un tel avantage soit une bonne idée.
J'ai testé jusqu'au 40 sans poison et je ne regrette pas d'être monté à 35 par la suite(voir 32).

Un snare au bon moment, un debuff...ça peut changer l'issue d'un combat.

Donc à toi de voir, essaye si possible 2 templates.


Bon jeux.

PS: je assez d'accord avec Naelith surtout dans une optique de groupe(un peu moins pour du solo mais bon, question de style de jeux je pense).
Pour avoir un soul rang 6,

Un soul c'est encore plus que les autres assassins la loi du tout ou rien. Les sentinelles/reaver/palouf/faucheur fondent comme neige au soleil. Par contre, une fois débuffé for/con et encore pire, haste, c'est l'enfer.

Le soulblade est définitivement pas le plus adapté dans la stealth war, mais c'est le tueur d'hybride le plus performant qui existe
alors voilou

mon pti soulblade, mon plan pour le developement

en comptant jouer sur les vaux 1 et 3 , template crit pour les vaux

le but est d arriver 2l0 au bg 3 , au pire completé par un un tour avec vos amis sur emain pour completer ce qui manque pr le 2L0

Ceci est le plan que je vais suivre, j ai pensé a l optimisation du degat et du weaponskill en premier.. en effet on ne le repettera jamais assez , le WS c est la vie , et surtout la variance en - on est legerement plus avantagé face aux affreux mobs

AS: attaque sournoise , H: hache (competence d arme) F: fufu; HS , hache senestre, P: poison , (FINALE) est la spec au 50 finale; sont les designations employées dans ce qui suit

je commencerais d'abord par le lvl 24 (premiers vaux)

24 : 23 AS 17 h 19 F (mon template testé.. juste puissant)
25 : 25 AS 18h 19 F
26 : 25 AS 21h 19F
27 : 25 AS 23h 19 F
28: 26 AS 24h 19 F
29 : 29 AS 24h 19 F
30 : 30 AS 25h 19 F
31 : 31 AS 26h 20 F
32 : 32 AS 26h 22 F
33: 33 AS 26h 23 F
34: 34 AS(FINALE) 26h 25 F
35: 34 AS 26 H 28 F

voila poru la spec du BG 3 critblade +5 partout, deviance minime, bon AR , avec le CD juste aprés le bizou mortel , carton assuré
Pour la suite , j ai envisagée un respec fufu au 40 pour recuperer les 25 points d autotrain des deux autres niveaux de fufu gratos

36 : 34 AS 28 H 28 F
37: 34 AS 31h 28F
38: 34 AS 34h 28 F
39 :34 AS 36h 28F
40 :<respec furtivité> 34 AS 39H(FINALE) 10F(ce qui reste) 25 HS
40.5: 34 AS 39 h 10 F 27HS
41: 34 AS 39h 10F 30 HS
41.5: 34 AS 39 H 10F 31 HS
42: 34 AS 39H 10F 34 HS
42.5:34 AS 39H 10F 35 HS
43: 34 AS 39 H 10 F 38 HS
43.5: 34 AS 39 H 10 F 39HS(FINALE)
au 43.5 il est possible d avoir ses competences de combat en spec finale , ce qui est trés apreciale tant a la variteté des coups que spec en HS augmente votre puissance , rien que du bon je vous dis
A Partir de ce moment , vous devez, garder tout vos points de competence Tous, sans exception jusqu au 48

Au 48 , avec votre dernier point d' autotrain vous heritez du jackpot et vous pouvez enfin penser a aller tuer des ptis gris a DF grace a votre 2L0 ! ! quoi le template? ah oui tenez rapaces

48: 34 AS 39H 38 F 39 HS et 10 P , voila enfin le poisonaugmenté
48.5: : 34 AS 39 H 38 F 39 HS 14 P
49: 34 34AS 39 H 38 F 39 HS 20 P
49.5: 34 AS 39 H 38F 39HS 23 P
50: 34 AS 39H 38 F 39HS 27 P

ET voila !!!!!!!! avec vos farms successifs et legerement maniaques a DF pour xp votre superbe SB , vous devez , oui vous devez avoir assez de sioux pour vous payer une belle SC99% et maxer toutes vos skills ainsi que vos stats resist !!!

n oubliez pas de faire els quetes repetables car elles sont bien utiles niveau objets !
n oubliez pas que 3L0 vs avez acces au poison 40 , et plus tard, aux respec pas cher , farmer un coup c donné a tlm ))
voilou biz tous
__________________
http://perso.wanadoo.fr/charis.daoc/didler.gif
Humm
Poison pas poison, pour ma part j'azi choisis poison, que j'ai monter a 36.

On parle toujours des 4 poisons que je qualifierais de traditionnel, mais on oubli les deux autre poison apporter par l'alchimie.

Le poison qui bouffe l'endu peut, et dans bien des cas, faire toute la diférence face a un tank, soit si il se promene tout seul, soit si le regen endu de son groupe a été kill.

Imaginer un tank sans endu vous tapant sans style.
Citation :
Provient du message de didler
alors voilou

mon pti soulblade, mon plan pour le developement

en comptant jouer sur les vaux 1 et 3 , template crit pour les vaux

le but est d arriver 2l0 au bg 3 , au pire completé par un un tour avec vos amis sur emain pour completer ce qui manque pr le 2L0

Ceci est le plan que je vais suivre, j ai pensé a l optimisation du degat et du weaponskill en premier.. en effet on ne le repettera jamais assez , le WS c est la vie , et surtout la variance en - on est legerement plus avantagé face aux affreux mobs

AS: attaque sournoise , H: hache (competence d arme) F: fufu; HS , hache senestre, P: poison , (FINALE) est la spec au 50 finale; sont les designations employées dans ce qui suit

je commencerais d'abord par le lvl 24 (premiers vaux)

24 : 23 AS 17 h 19 F (mon template testé.. juste puissant)
25 : 25 AS 18h 19 F
26 : 25 AS 21h 19F
27 : 25 AS 23h 19 F
28: 26 AS 24h 19 F
29 : 29 AS 24h 19 F
30 : 30 AS 25h 19 F
31 : 31 AS 26h 20 F
32 : 32 AS 26h 22 F
33: 33 AS 26h 23 F
34: 34 AS(FINALE) 26h 25 F
35: 34 AS 26 H 28 F

voila poru la spec du BG 3 critblade +5 partout, deviance minime, bon AR , avec le CD juste aprés le bizou mortel , carton assuré
Pour la suite , j ai envisagée un respec fufu au 40 pour recuperer les 25 points d autotrain des deux autres niveaux de fufu gratos

36 : 34 AS 28 H 28 F
37: 34 AS 31h 28F
38: 34 AS 34h 28 F
39 :34 AS 36h 28F
40 :<respec furtivité> 34 AS 39H(FINALE) 10F(ce qui reste) 25 HS
40.5: 34 AS 39 h 10 F 27HS
41: 34 AS 39h 10F 30 HS
41.5: 34 AS 39 H 10F 31 HS
42: 34 AS 39H 10F 34 HS
42.5:34 AS 39H 10F 35 HS
43: 34 AS 39 H 10 F 38 HS
43.5: 34 AS 39 H 10 F 39HS(FINALE)
au 43.5 il est possible d avoir ses competences de combat en spec finale , ce qui est trés apreciale tant a la variteté des coups que spec en HS augmente votre puissance , rien que du bon je vous dis
A Partir de ce moment , vous devez, garder tout vos points de competence Tous, sans exception jusqu au 48

Au 48 , avec votre dernier point d' autotrain vous heritez du jackpot et vous pouvez enfin penser a aller tuer des ptis gris a DF grace a votre 2L0 ! ! quoi le template? ah oui tenez rapaces

48: 34 AS 39H 38 F 39 HS et 10 P , voila enfin le poisonaugmenté
48.5: : 34 AS 39 H 38 F 39 HS 14 P
49: 34 34AS 39 H 38 F 39 HS 20 P
49.5: 34 AS 39 H 38F 39HS 23 P
50: 34 AS 39H 38 F 39HS 27 P

ET voila !!!!!!!! avec vos farms successifs et legerement maniaques a DF pour xp votre superbe SB , vous devez , oui vous devez avoir assez de sioux pour vous payer une belle SC99% et maxer toutes vos skills ainsi que vos stats resist !!!

n oubliez pas de faire els quetes repetables car elles sont bien utiles niveau objets !
n oubliez pas que 3L0 vs avez acces au poison 40 , et plus tard, aux respec pas cher , farmer un coup c donné a tlm ))
voilou biz tous
merci pr ton 'tit exposé mais là ds ma ptite tête tu me parle d'un 5spé et non d'un soulblade

voici le template que j'envisage au 50 :

50 épées/39 HS/34 AS/34 fufu/reste poisons

je le monterais sans doute en SZ ou CS pr les vaux...

merci pr vos réponses...
J ai du mal a saisir l'interet du 50 epee dans ton template
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Tu monte HS tu tapera donc a deux armes. Ce qui veux dire que pour ragnarok soit tu passe a une arùme deux main pour maxer degat, soit tu tape avec tes deux arme ce qui equivaut a un ragnarok avec une arme une main...
De plus franchement la perte de degats que tu as en mettant 34 AS pour avoir ragnarok ne se justifie pas a mon sens. Tes degats sur Pa sont bcp moins elever, et si c'est pour la facilité du placement meme un BS fera plus de degat qu'un ragnarok...
50 epee pour ragnarok avec un fufu, je trouve que c'est des pt gacher...
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Ce template a ete tester et est tres efficace!!
en gros tu tapes avec garrot et talon
tu esquives tu passes ton stun HS
et la.... car c'est la le moment ou la puissance de ce template ressosrt... Tu passes a la deux mains de dos et tu laches un ragna voire deux si tu es koby cape en viva

Je peux te dire que ce template est tres efficace!!

idem si tu PA et stun, tu passes de dos et BAAAM!! :P

enfin bon le poison manque un peu c'est sur, mais c'est un tres bon template!
Bon ok
Donc si je comprend bien c est aussi technique a jouer qu'un 5 spe, sauf que ca a moins de poison
Interessant a tester
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Citation :
Provient du message de Ramon|Theodern (...),soit tu tape avec tes deux arme ce qui equivaut a un ragnarok avec une arme une main... [/i]
Ce passage est inexact: Le mécanisme de HS fonctionne dès lors que tu as une arme dans chaque main, quel que soit les styles utilisés. Un soulblade avec 2 armes fera plus mal que s'il ne met qu'une arme 1h, en utilisant Ragnarok.

50 en arme c'est tout sauf du gâchis, c'est un choix, faut faire des concessions ailleurs, mais ça peut s'avérer dévastateur dans certaines situations:
- La combo BS 2 + Ragnarok fait très mal en ouverture.
- L'enchaînement PA + MR, avec 34 AS aulieu de 39, sera moins puissant au niveau des coup maxi, mais aura des dégâts plus réguliers. En gros aulieu de PA un coup à 400 un coup à 600, tu resteras autour des 500.
- Le WS gagné grâce aux 50 pts en arme primaire ne peut pas faire de mal à un assassin, qui est celui des fufu qui a le plus faible de base en général.
__________________
Naeli - Nightblade spé fuite
Daguefilante <Les Bras KC>
Citation :
Provient du message de Nyaork
merci pr ton 'tit exposé mais là ds ma ptite tête tu me parle d'un 5spé et non d'un soulblade

voici le template que j'envisage au 50 :

50 épées/39 HS/34 AS/34 fufu/reste poisons

je le monterais sans doute en SZ ou CS pr les vaux...

merci pr vos réponses...
biensur mais le poison c est bon , mangez en

avec les bonus oui , plus tardtu as un gros poison mais pas avant nonon

juste un tout mimi , tout pratique debuff a 91 double

petit edit :

j ai fait ce pot non pas pour t aider mais pour donner l idée d une construction de template aux gens.
@Naelith
Il me semblais avoir fais le test avec un style epee et seul ma main droite tentais de toucher
Je testerais ce soir

Citation :
L'enchaînement PA + MR, avec 34 AS aulieu de 39
La tu compare avec un 5 spe qyui lui aura bcop plus en poison par rapport a un termplate 50 arme. De plus quand je disais qu'il perdais des pt en AS je pensais plutot a un template avec 44 AS...
La franchzement tes degats sur PA n'auront rien a voir avec 34 AS.
Le template 50 arme a ces avantage je pênse mais conseiller ca a quelqu un qui debute je pense que ca risque d etre dur pour lui... Ca me semble tres technique a joué etant donne que en situation reel le Ragnarok ne dois pas etre si evident que ca a placer...
Tu gagne un ragnarok tu perds poisons et bon degats regulier en AS, moi je dis ca se discute
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés