Mon petit guide du merco.

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Re: hourra
Citation :
Provient du message de aktima
Bon bé mon merco demi ogre est 50, et... je commence à prévoir ma SC ^^
Vu les différents conseils que vous donnez sur les armes rapides/lentes, que pensez vous de ça :

1/MD : vit 4.0 et MG : vit 2.6

ou

2/ MD : vit 4.0 et MG : vit 3.2

ou

3/ MD: 3.2 et MG: 3.2

je suis spé tranchant, et c'est dans une optique rvr biensur :]

à bientot et mici :]
Sans hesiter le 1er choix
__________________
Madmax-Guérisseur-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madster-Prêtre de hel-Guerrier du silence-Midgard-Carnac
Madmax-Mercenaire-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Salut à tous,

Les falchions droppés par les criosphinx de la quête d'ombre brumeuse ont une vitesse de 4,2, font 16,5 DPS et peuvent être obtenus en qualité 99 %, peut être en 100 %, je n'en ai pas eu encore.

Voici donc mon choix : Falchion à droite, jambiya à gauche.
__________________
http://mefaust.free.fr/images/signatures/daoc/sign-arslann1.gif
Le vieux Madmax (toujours marteau(x) ? ) et mon cher élève Arslann ont tout compris : l'efficacité passe par la plus lente à droite et la plus rapide à gauche, point barre.
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Question
mon merco
salut à tous



je viens de creer un merco breton. J'ai mis 10 pts à viva à dex et a force.

je souhaite utiliser mon merco en rvr surtout ! (bien qu'il faudra que je tape du mob pour up)

Je veux être un merco tres offensif faisant bcp de dêgats. Je veux avoir deux armes (main gauche et main droite) donc main droite mettre une arme tranchante et main gauche mettre estoc et des points en parade.


Il y a t'il des templates correspondant à ce que je desire ??
Ai je raison de chosir cela ???

Je suis palouf d'origine donc je ne connais pas trop le côté offensif du combat.

Merci.
Mélangé estoc et tranchant en spé d'armes me semble étrange...
Si tu veux être entièrement offensif mieux vaut te spé dans un seul style d'arme. Soit tranchant, soit estoc en gros, car n'oublie pas que tu as aussi des points à mettre en deux armes, le style 44 comme le style 50 sont excellents. Et après il reste la parade...

Si tu te disperses trop dans tes compétences d'armes tu risques, finalement, d'avoir un mercenaire très moyen, car tu n'auras pas de haute compétence d'arme.
Enfin cela n'est que mon avis. Peut-être qu'il existe un template de mercenaire à la fois spé en estoc et en tranchant qui fonctionne mais je ne le connais pas.
En espérant t'avoir été utile.
hi!
Salut,

jai vérifié sur catacombs , tu pourrais t'en tirer avec un template :
50 2 armes ( le style est indispensable pour un merco à mon avis )
39 estoc
39 tranchant
16 parade

la parade sera vite compensée avec une parade I et meme II
dès le 2L0 tu auras +11 dans chaque spé , donc ça peut etre viable... en tout cas si tu le tests faudra ns tenir au courant.
D'ailleurs mets en main droite l'arme ki correspond le plus à tes caps, à savoir force pour tranchant ou estoc pour detx/force...
En tout cas c une bonne idée... ;]
Talking
mon mreco
merci à vous deux de votre reponse

j'ai delete le breton pour mettre un demi ogre avec + 10 en force + 10 en viva et + 10 en dex.

Je vais prendre spec tranchant, j'espere comme ca faire tres mal ...
voila, si certains ont prévu des templates toa

je pense m'orienter vers ca ...
Code:
 Config Report 

Stats 

    Str:    95    Int:    0    Hits:    280 
    Con:    79    Pie:    0    Power:    0 
    Dex:    80    Cha:    0 
    Qui:    72    Emp:    0 

Resists 

    Body:    25    Energy:    24    Crush:    24 
    Cold:    24    Matter:    26    Thrust:    26 
    Heat:    26    Spirit:    25    Slash:    26 

Skills 

10 Dual Wield 

11 Slash 

4 Parry 




Cap Increases 

5 Dex 

80 Hits 

20 Str 

5 Con 

Other Bonuses 

10 AF Bonus 

8 Melee Damage Bonus 

4 Style Damage Bonus 

8 Melee Speed Bonus 




Piece Listing 

Chest 
Name: Guard of Valor 
Level: 51  Quality: 100 
AF:   Bonus: 
Effect 1:  40 Hits 
Effect 2:  18 Strength 
Effect 3:   5 Strength Cap Increase 
Effect 4:  15 Dexterity 
Effect 5:   5 Dexterity Cap Increase 
Effect 6:   4 Melee Damage Bonus 
Effect 7:   4 Style Damage Bonus 
Utility: 32.0 

Arms 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence 
Gem 2:  7 Spirit Resist - 99 imperfect Vapor Shielding 
Gem 3:  5 Cold Resist - 99 flawed Icy Shielding 
Gem 4:  5 Slash - 99 imperfect Watery War Sigil 
Utility: 63.6666666667 

Head 
Imbue Points: 36.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58% 
Gem 1:  7 Cold Resist - 99 imperfect Icy Shielding 
Gem 2:  5 Slash Resist - 99 flawed Watery Shielding 
Gem 3:  7 Spirit Resist - 99 imperfect Vapor Shielding 
Gem 4:  5 Dual Wield - 99 imperfect Icy War Sigil 
Utility: 63 

Legs 
Name: Jambieres de l'Agresseur en arcanium (drop Phenix ML9) 
Level: 51  Quality: 100 
AF:        Bonus: 
Effect 1:  15 Strength 
Effect 2:   3 Slash 
Effect 3:  15 Dexterity 
Effect 4:  10 Strength Cap Increase 
Effect 5:   5 Melee Speed Bonus 
Utility: 35.0 

Hands 
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38% 
Gem 1: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence 
Gem 2:  7 Matter Resist - 99 imperfect Earthen Shielding 
Gem 3:  9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding 
Gem 4:  9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding 
Utility: 64.6666666667 

Feet 
Imbue Points: 32.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 50% 
Gem 1: 28 Quickness - 99 perfect Airy Essence 
Gem 2:  3 Crush Resist - 99 rough Fiery Shielding 
Gem 3:  5 Heat Resist - 99 flawed Heated Shielding 
Gem 4: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence 
Utility: 49.3333333333 

Right Hand 
Name: Battler 
Level: 51  Quality: 99 
DPS:  16.5  Bonus: 35 
Effect 1:  15 Strength 
Effect 2:  15 Dexterity 
Effect 3:  10 AF Bonus 
Effect 4:   6 Crush Resist 
Effect 5:   6 Thrust Resist 
Effect 6:   6 Slash Resist 
Effect 7:   3 Melee Speed Bonus 
Effect 8:   4 Melee Damage Bonus 
Utility: 56.0 

Left Hand 
Name: Croc livide de l'azure 
Level: 51  Quality: 100 
DPS:       Bonus: 
Effect 1:   5 Dual Wield 
Effect 2:   3 Slash 
Effect 3:  22 Strength 
Effect 4:  22 Quickness 
Utility: 69.3333333333 



Neck 
Name: collier DF 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:  48 Hits 
Effect 2:   7 Body Resist 
Effect 3:   7 Energy Resist 
Effect 4:   7 Thrust Resist 
Utility: 54.0 

Cloak 
Name: Cape de Plumes (drop ML9) 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:  11 Spirit Resist 
Effect 2:   6 Body Resist 
Effect 3:   6 Crush Resist 
Effect 4:   6 Slash Resist 
Effect 5:   6 Thrust Resist 
Utility: 70 

Jewel 
Name: Charme en plume de Harpies (quete ToA) 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:   6 Heat Resist 
Effect 2:   6 Cold Resist 
Effect 3:   6 Matter Resist 
Effect 4:   6 Body Resist 
Effect 5:  44 Hits 
Utility: 59.0 

Belt 
Name: Oglidarsh's Belt 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:   5 Strength Cap Increase 
Effect 2:  40 Hits Cap Increase 
Effect 3:  15 Strength 
Effect 4:  40 Hits 
Effect 5:   3 Crush Resist 
Effect 6:   3 Slash Resist 
Effect 7:   3 Thrust Resist 
Utility: 38.0 

Right Ring 
Name: Anneau de l'oubli silencieux (drop ML9) 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:  24 Constitution 
Effect 2:  24 Strength 
Effect 3:  32 Hits 
Effect 4:   7 Matter Resist 
Effect 5:   8 Energy Resist 
Utility: 70.0 

Left Ring 
Name: quete 7 pieces 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:   4 Parry 
Effect 2:  40 Hits 
Effect 3:   6 Crush Resist 
Effect 4:  15 Constitution 
Effect 5:  13 Dexterity 
Utility: 60.6666666667 

Right Wrist 
Name: ceremonial bracer 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:  18 Constitution 
Effect 2:  40 Hits 
Effect 3:   5 Constitution Cap Increase 
Effect 4:  40 Hits Cap Increase 
Effect 5:   6 Thrust Resist 
Utility: 34.0 

Left Wrist 
Name: Bracelet de Peau d'Ebene (quete TOA) 
Level: 51  Quality: 99 
Bonus:    
Effect 1:   6 Cold Resist 
Effect 2:   6 Body Resist 
Effect 3:   6 Heat Resist 
Effect 4:   6 Slash Resist 
Effect 5:   6 Matter Resist 
Utility: 60
__________________
RIFT - Phynnious : Gwalie, Mage <Fëar Morniëo> : Stormlock (pvp) // Elestorm (pve grp) // Chlorochon (heal/buff pve) // Elestormlock (pve solo) // Chlorolock
Bonjour,

Vous parlez toujours de spec tranchant, les deux autres ne sont pas bien ??

Dans le guide (très bon en passant), il est décrit comment utiliser le merco tranchant en pvp et rvr, quelqu'un pourrait m'expliquer la même chose pour un merco estoc ?

Est ce que l'autotrain vaut vraiment le coup pour gagner 3 points (je crois que c'est ca pour un template 50 50 28) sur parry ?

Merci pour vos réponses :]
Citation :
Provient du message de cedriclr
Bonjour,

Vous parlez toujours de spec tranchant, les deux autres ne sont pas bien ??

Dans le guide (très bon en passant), il est décrit comment utiliser le merco tranchant en pvp et rvr, quelqu'un pourrait m'expliquer la même chose pour un merco estoc ?

Est ce que l'autotrain vaut vraiment le coup pour gagner 3 points (je crois que c'est ca pour un template 50 50 28) sur parry ?

Merci pour vos réponses :]
Je suis merco tranchant mais les merco estoc sont tres bons aussi, surtout contre mid, apres tout depend de ton equipement (meme si c'est comme tout ca se change), de ta race de depart, de ton but (pvp ou pvm, sachant qu'en pvm le slash sera un peu mieux, enfin ferra plus de degats le plus souvent).
Et si tu peux gagner 3 points en autotrain, fais le c'est toujours ca, après si ca te soule ce n'est pas indispensable
Citation :
Provient du message de Belphoron
lut all bon ben la je suis entrain de monter un merco et j'aimerais s'avoir si ce templates est bien au 50

50 2arme , 44 tranchant et la reste parde

mici
Kikoo

ce template est viable biesure mais sachant que ton role et de faire mal il serais preferable de monter 50 deux armes 50 tranchant afin d'optimiser tes domages au maximum
Là tu baisses ton efficacité offensive (ton rôle) pour qlq points de parade totalement inutiles, surtout en rvr... donc 50 50 28 c bcp mieux
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Guesclin
Là tu baisses ton efficacité offensive (ton rôle) pour qlq points de parade totalement inutiles, surtout en rvr... donc 50 50 28 c bcp mieux
Pas d'accord du tout
Je suis merco slash, 50dw 44slash 37 parade et ca marche très bien en RvR
La plupart des gardes pbeao qui essaye de me stun ne réussissent pas du premier coup, ca permet de soloter aussi un peu (rarement je l'admet).
Donc ce template est tout a fais viable, et puis je ne vois pas en quoi 50dw 50slash 28parade est plus optimiser pour le rvr, sachant que slash suxxe comparer a Estoc :x
Enfin ce template me va très bien et il marche donc vas y lance toi
Et niveau degats ca peut aller aussi, bien que je ne sois pas full tranchant.
Thumbs up
Citation :
Provient du message de Djuzam
Pas d'accord du tout
Je suis merco slash, 50dw 44slash 37 parade et ca marche très bien en RvR
Enfin ce template me va très bien et il marche donc vas y lance toi
Et niveau degats ca peut aller aussi, bien que je ne sois pas full tranchant.
/agree !
perso j'aime bien 50 slash pour 2 raisons :
-WS un tout petit peu plus haut
-style diamand, je trouve qu'on a besoin de bonnes chaines anytime (29/50) de nos jours, avec tous ces bardes qui straffent ou windrag
certains trouveront p/e ca noskill ... mais je prefere placer un anytime stylé que miss un coup positionnel
__________________
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Citation :
Provient du message de Gwalchavad
perso j'aime bien 50 slash pour 2 raisons :
-WS un tout petit peu plus haut
-style diamand, je trouve qu'on a besoin de bonnes chaines anytime (29/50) de nos jours, avec tous ces bardes qui straffent ou windrag
certains trouveront p/e ca noskill ... mais je prefere placer un anytime stylé que miss un coup positionnel
si il straff quoi qu'il arrive il ne sera pas en ligne de vue donc anytime ou pas, tu rateras approximativement 4 coups sur 5 ... si il straff trop demande une assist stun des clercs/menestrel ou même d'un spé boubou, ensuite eclate le en positionnel et /rude a l'infini ... ils ne meritent que ca (avis perso).
Ceci dit : oui avec 50 en slash ton WS est plus élevé (normal) mais défensivement (même si ce n'est pas ton rôle primaire) tu es ubba faible car hormis la parade, le merco ne peux pas compter sur l'esquive (je crois qu'on est tous d'accord la dessus) et placer un stun sur le mec censé garder un moon ou un hel, bah ca ne fais pas de mal.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je suis désolé mais le Mercenaire n'est pas un Tank.
C'est un dmg-dealer.

Tout le monde emploi ce terme pour désigner un combattant.
C'est à tord, car niveau encaissement, il y a de vrai variances.

Alors si le groupe en question cherchait bel et bien des tanks...
C'est toi qui a agi trop impulsivement.

Maintenant savoir si c'est une classe Gimp...
J'en doute fort, ca cogne fort quand meme.

Mais malgré toute mon expérience sur DaoC...
Je n'arrive toujours pas à savoir si il ya une nette différence entre un Merco DW et un Armsman Poléarm.
La difference se voit sans paladin.
Dans le cas du ma 4 styles et ooe
Dans le cas du merco tu chain 1 mob de style avantle ooe voir plus si tu evade ou parre.

Oui un merco n'est pas un paladin pour encaisser mais il encaisse mieux qu un scout ou un traumaturge.
De plus il a protect qui est une benediction pour les clerics.
Son acces a determination le fait passer dans la cathegorie main tank en rvr.

Note que le paladin pour mytic nest qu un hybride et pas un tank car ce dernier n'as pas acces a determination bien qu il porte la plate.

Sache que la maille est une bonne armure le tank de mid a de la maille.
mon merco des questions...
coucou les mercenaires



Je débute mon merco (level 24) avec comme template voulu : autant en dual qu'en tranchant (demi-ogre) et le reste en parade.
Je tente surtout un système d'hast :
- arme lente avec + de dps en main droite
- arme rapide avec - de dps en main gauche



Ma grande question : si en rvr je remplace mon arme de main gauche (tranchante) par une arme contendante (basé sur force aussi) est ce que j'aurais les styles du dual sur mon marteau par exemple ???? Est ce que les degats du contendant seront aussi bien que mon arme gauche tranchante ??(si mon marteau a la meme valeur que l'arme tranchante gauche ??).

merci de vos réponses.



Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Je suis désolé mais le Mercenaire n'est pas un Tank.
C'est un dmg-dealer.

Tout le monde emploi ce terme pour désigner un combattant.
C'est à tord, car niveau encaissement, il y a de vrai variances.

Alors si le groupe en question cherchait bel et bien des tanks...
C'est toi qui a agi trop impulsivement.

Maintenant savoir si c'est une classe Gimp...
J'en doute fort, ca cogne fort quand meme.

Mais malgré toute mon expérience sur DaoC...
Je n'arrive toujours pas à savoir si il ya une nette différence entre un Merco DW et un Armsman Poléarm.
C' est un tank il a protect et il peut protect un cleric.
Certe il encaisse moins qu un paladin bouclier et alors il dom bien plus .
Il encaisse mieux qu un sicaire ou un traumaturge et ces derniers n on pas protect.
Les cleric veulent des tank pour avoir protect apres si il tue vite c est tant mieux.

On adapte les pulls au groupe et non pas l inverse.
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