[Guide] Thaumaturge Glace

Répondre
Partager Rechercher
c'est sur que 20 points en intelligence sont un léger handicape pour les Bretons par rapport à l'Avalonien, mais l'ont gagne en constitution et sur notre durée de vie qui est plus longtemps en RVR



un petit up ne fait pas de mal
Citation :
Provient du message de Aratorn
La vitesse de recast, donc, le temps d'interruption, ne dépend que de la vitesse de l'arme de la personne qui t'a interrompu. En aucun cas de la vivacité, qui n'a strictement aucun impact sur les mages, si ce n'est les faire taper plus vite au bâton.
si ca sert un peu pour les mages kamikaze qui tape au baton

Avoir un baton rapide (et une force vivacité) permet de caster plus vite apres avoir quitter le mode combat actif.
@ Zourah : Avant la 1.60, où notre sort de pbaoe avait un temps de cast de 3.0 secondes, j'avais pris cette RA maître de l'art jusqu'au niveau 3. Le rapport qualité/prix de cette RA n'a pas retenue mon attention bien au contraire, pour ce prix là mieux vaut prendre Purge.

Aujourd'hui, notre sort ayant enfin été aligné sur le temps de cast des pbaoes des autres royaumes, le temps de cast de 2.5 secondes passe très rapidement au dessous de 2 secondes avec un buff de dex.

A savoir qu'à partir de 280 en dex (buff dex/viva + buff dex simple) je cap ma vitesse de cast. Hors avant de respec, j'ai vérifié la différence de vitesse de cast (malheureusement vous ne pouvez vous baser que sur ma bonne foi vu que je n'ai pas de stats...) et j'en ai conclu que cette RA n'était utile qu'en solo, ou dans un groupe sans clerc. Ce qui n'est jamais mon cas.

Partant du simple principe que solo en thauma glace c'est du pur suicide, j'ai supprimé cette RA qui à mon goût est complètement inutile. Mais ce n'est que mon avis après 1 an de jeu de thauma glace...

Tout ça pour dire que cette RA pourrait être suceptible d'être intéressante pour un thauma HL en rang de royaume, ayant déjà Acuité Améliorée 3, MoC, Purge, Maitre Mage 3, Surcharge de Pouvoir 3, [edit]et SCM 1[/edit ] au minimum... soit être 6L7...

De plus avec le upping de la RA spé thauma : Pilier Volcanique qui voit ses dommages et sa zone d'effet augmentés, j'emets les plus grosse réserves quant à l'utilité de la RA Maître de l'Art.

Voili voilou

/pouet
Bien que par une fonction de recherche tu puisses les trouver facilement je te les donne quand même avec en prime les Unités de Valeur en terme de Spellcraft.

Bottes de Bernor (UV : 66,7) :
- Dextérité : 22 pts
- Glace : 4 pts
- Corps : 8%
- Énergie : 8%

Casque de Bernor (UV : 54,7) :
- Intelligence : 21
- Dextérité : 13
- Esprit : 8%
- Estoc : 8%

Gants de Bernor (UV : 54,7) :
- Dextérité : 16
- Intelligence : 18
- Chaleur : 8%
- Matière : 8%

Jambières de Bernor (UV : 66,7) :
- Constitution : 22 pts
- Feu : 4 pts
- Énergie : 8%
- Froid : 8%

Manches de Bernor (UV : 37,3) :
- Intelligence : 16 pts
- Terre : 4 pts
- Dextérité : 10 pts

Robe Merveilleuse de Bernor (UV : 42,0) :
- PdV : 24 pts
- Mana : 14 pts
- Froid : 4%

Voili voilou

/pouet

[edit]Et puisque c'est comme ça je les rajoute dans mon guide!! nah![/edit]
Citation :
AeDD + Aedebuff résistance glace : level 8,14,22,29,36,46
Attention, le Roen's Albion characteur builder et http://daoc.catacombs.com/cbuilder15...id=11&raceid=6 indiquent que l'AE debuff est un debuff resist chaud, c'est FAUX il s'agit bien d'un debuff froid (ce qui semble bcp plus logique) http://www.camelotherald.com/spells/line.php?line=200

J'ai monté (et je monte encore) mon thauma en suivant ce guide ma foi assez bien fait.

Je rajouterai cependant l'indispensable création d'une macro PACK (/macro Pack /g Reformez le PACK) qui viendra rappeler aux tanks que leur job lorsqu'ils jouent en PvE avec un thauma glace est de ramener le paquet de mobs dans la zone d'effet du pbae.

Il est aussi de bon ton de bien se mettre d'accord avec le groupe avant de puller : jamais tous les tank sur le même mob, pas de tank sans aggro, pas de mezz, pas de root etc etc. Lorsque le groupe dispose de plusieurs tanks, l'ideal est qu'ils se mettent d'accord sur qui prend quel aggro : ex paladin1 pull, paladin2 prend le premier add, maitre d'armes prend le deuxième add.

J'évite aussi au maximum de descendre en dessous de 50% de mana, cela réduit le temps de récup mana. En partant de 100%, 50% de mana/PbaE fait déja un gros ménage parmis le paquet de mobs, je laisse alors les tanks finir le boulot.

La macro gard + protect + intercept en send sur un tank peut parfois (souvent ?) etre utile (/macro Gard /send %t peux tu mettre gard + protect + intercept sur moi s'il te plait ?).

En xp, faire pivoter le perso sur lui-même (fleches gauche et droite du clavier) n'interrompt pas les sorts et permet de surveiller ce qui passe dans la zone. Ca m'a par exemple permis d'éviter d'aggro le templier à Barrows . Le PbaE peut etre très dangereux en zone fermée lorsqu'on ne fait pas attention. Personnellement lorsque la zone est dangereuse je me transforme en toupie

Concerant les RA, j'ai choisi d'obtenir les recups mana en priorité (ScM + Sérénité 2) avant les RA d'attaque car il n'est pas toujours facile de trouver un regen mana pour grouper, ces classes étant généralement tres demandées. Je m'orienterai ensuite probablement sur un pilier volcanique.

Voilà, merci pour ce petit guide fort sympathique.


EDIT petit oubli :
il est tres utile de se faire une macro POM (/macro POM /s %t pourrais-je avoir POM s'il te plait) qui permet de tres rapidement send un sorcier qui passe pret de vous mais qui ne fait pas partie de votre groupe.
ptite précision
merci pour ce guide qui m'a donné envie de faire un thauma glace
je suis 46 à l'heure actuelle.
Pour le final 50 en glace est essentiel non?
En fait le dernier pbaoe est au 48 mais au 50 on a le dernier dd snare
en contrepartie ce qui est perdu en terre est-il important si on monte 50 en glace ??
Personnellement j'ai choisi l'option de monter à 50 glace, quitte à choisir une spé autant la monter a fond. Ce n'est pas tant pour le snare (dont je ne me sert pas souvent) que pour optimiser les degats que j'ai choisi un template 50 glace, 20 terre et reste en feu.
salut, moi je suis un jeune geomancien en devenir (level 31) (c'est la spe terre pour les incultes )
Mais je reflechis sur la deuxieme spe de mon thaumaturge chérie et plusieures possibilités s'offrent a moi

48 terre(tous les sortes de lignes), 23 feu, 9 glace (a un pbao de defufutage, et une variance correcte sur les sort de feu)

43 terre (dernier gtao), 32 glace, 6 feu ( a un pbao de soutient ( utile pour les prises de fort et permet de fert mumuse en rvr standar)

Dans l'optique de la deuxieme solution une question se pose :
Le pbao 32 est il efficasse en rvr?? (quand on est 50)
Quand je dis efficasse, je demande surtout si il n'est pas trop resister et si il fait des dégats corrects.

J'aimerais vos impressions la dessus
merci d'avance vos contribution aiderons bcp pour le developpement des Thaumaturges Terre
Grosse hésitation, me voici 4l1 avec moc et 4 points à distribuer....

Que faire prendre maitre mage 2 ou surcharge 2 ?

Attendre et viser purge ou PV ?

Merci de vos expériences en retour
@yoreb : Mon avis concernant les voies de spé thaumaturge est qu'il te faut maxer le niveau de ta voie principale. Pourquoi? A cause des resistances en face. Plus ton niveau de voie principale est élevé moins tu t'exposes à ce que tes sorts dans cette voie soient résistés.

@CROTALIS : Si tu es 4L1 et que tu possèdes déjà 4 points, tu peux effectivement attendre le 4L7 afin de prendre purge, sachant que purge c'est bien si tu l'utilises en combinaison avec MoC. Le choix dans ce genre de RA est assez difficile parce que leur coût est tout de même assez élevé et donc sacrifier 10 points pour une utilisation relativement peu fréquente en comparaison avec des RA dites passives telles que Maitre Mage, Surcharge de Pouvoir, Sérénité, etc...
J'aurais tendance à te conseiller de t'orienter vers ces RA passives qui sont un bon investissement relativement peu cher au niveau 2. Surcharge 2, Maitre Mage 2, Résistance à la magie 2, t'apporteront beaucoup plus d'avantages permanents plutôt que des RA à utilisation limitée dans le temps telle que MoC ou Purge.
Enfin bon ce n'est que mon avis et d'autre cause sont surement défendable.
En attendant, je te conseille d'être très vigilant sur Pilier Volcanique, cette RA est très bien c'est à n'en pas douter mais en 1.65 elle sera nerfée donc attention, ça serait dommage de balancer 14 points dans une RA actuellement trop efficace qui sera nerfée...

Bon courage et @+
2 precisions perso entre moc/pilier (j'ai teste les 2 assez longuement):

MOC : décu.... eh vi tlm dit ouai fo prendre pour glace, mais bon, c quasi inutile. pk ? bin vi, pour que ce soit utile, encore faudrai il tomber sur des grp bien optimises, des personnes qui ont l'habitude de jouer ensemble... sur 1mois de MOC g du tomber 6-7x dans un tel grp... cool pour une RA a 14pts sans compter les ra intermediaires...
Et surtout.. si le thauma etait pas aussi weak... (pourtant g une sc qual 100 jsuis capé partout) rien a faire, sont pas cons en face, je suis ciblé casté, 3 cast jsuis mort, allez hop plus qu'a poireauter 30min g grillé moc pour rien.

VP : tres sympa, degats bof, mais o moins c utile, vu que les resultats sont visibles (rp innccc ). Moyenne de degats constatés : 350 a peu pres (bah vi, resist a fond)...
sympa l'instant sur une portee de 1800+...

enfin bref, byebye moc, hello PV
(et nerf les gars qui ralent parce que g respec moc, qu'ils jouent avec un thauma glace qq tps ils comprendront peut etre)
Pour ma part j'ai prit MOC il y a deux jours et j'en suis très content.

Avant MOC, le combat commençait, et dès qu'un tank ou fufu ennemi me ciblait j'étais mort. Pas le temps de caster, trois coups, mort...

Maintenant en règle général j'arrive à tuer ceux qui m'aggro.
Ils me foncent dessus, je claque MOC, je pbaoe avant qu'ils me tapent, pbaoe, je prend un coup, pbaoe, je prend un coup, pbaoe, ils meurent.
Bien sur si ils sont 15 sur moi c'est pas possibles mais si ils ne sont qu'un ou deux sa passe assé souvent.

J'ai peut être eu de la chance jusqu'à maintenant en tombant sur des joueurs peu expérimenté en face, mais pour l'instant j'en suis comptant.

Ma prochaine RA sera vp, et après on verra ...
__________________
Nakk <BloodLust>
Troll Rogue
Jtiens juste a signaler une tite erreur de calcul sur les races , si tu fe comme tu las ecrit tu perd 15 consti pr 20 pts dintelligence (80+10)-(60+10)=20

Sinon je conseile plus de faire avec lavalo +15 consti et +10 dex

Ue sinon breton c bien mais ca commence a me souler ke toutes les classes weaks ou hybrides trouvent leur avantage ds le breton , un compte avec 8 bretons c pas la joie nivo diversites
Et avalonien c si bôôô!!!

Voila
__________________
http://sigs.planetsidestats.net/sig.php?world_id=21&amp;char_id=487049
@Killingzoe : merci pour l'erreur de calcul
Sinon pour te prouver pourquoi c'est mieux de choisir Breton plutot qu'Avalonien (même si c'est plus beau), tu crées 2 persos Thaumaturge avec la commande /level 20 et tu vas dans les vaux pour tester quel est le perso qui se fera le plus attaqué.
Crois moi tu vas être surpris du résultat.
auriez vous des commentaires sur un chtit grpe pour duoter composé d'un necro spé vision death et un thauma ice??

Genre efficacité, techniques pour pexer, etc.? (et le risque du thauma ice de se prendre tous les aggro et meurfler)
un petit plus pour l'utilisation du MOC:
évitez qu'il y ait un autre joueur dans votre corps IG ca peut vous empêcher d'incanter malgré le MOC.
ça m'est arrivé 2 ou 3 fois au début avec ma clerc et j'ai failli abandonner cette RA. Mais, après avoir reçu ce petit conseil par mon grand père ( qui le tenait de son grand père...), tout est allé beaucoup mieux, pour le plaisir de mon groupe
Très bon guide

J'aimerais des conseils sur les items a prendre et sur le spellcraft d'une armure de thauma.

Ensuite pour les RAs,

j'ai actuellement acuité 3, SCM, MOC, résistance a la magie 2, surcharge de pouvoir 2 et maitre de l'art 1
J'ai actuellement 5 points a distribuer et j'hésite entre
- surcharge 3 pour 6 points
- virer résistance, maitre de la art et surcharge et prendre PV ou purge

Merci de vos conseils
Je pensais créer un personnage bi-spé en Glace et Terre, dans les proportions 41 Glace (avant-derniers sorts de la spé) et 35 terre (bolt, aoe root, gtaoe, dot).

Il y a longtemps que je suis revenu des mages mono-spé, à tort ou à raison, ma question est tout naturellement la suivante :

Est ce viable ?
Petit complement pour l'xp avec un grp pbaoe.

1 toujour avoir au minimum un tank pour les pulls.
En fonction des compositions de groupe la facon de jouer varie.

ex:
2 clerics heal (groupe heal de base)
4 pbaoe (ae)
1 palouf bouclier (protect le plus gros cleric et garde l'autre) -> pull
1 menestrel (mana hors combat et ablatif en combat)


Ce groupe enchaine tres bien les mobs c est asser sportif et les cleric doivent avoir au maximum les mobs rouges pour eux et pas de pieces d'armure verte.

le palouf pull et essaye de taper tous les mobs de facon a avoir le plus d'aggro (refresh sa side)

le mene fait son job.

les clerics seront les tank du grp car grp heal sa taunt
les pbaoe doivent tuer vite donc pas d'afk ou sa fait des morts ou des cleric low mana.
les mobs feront le ping pong entre le palouf les casteurs et les cleric et les grp heal maintiendrons tout le monde en vie.
N.B pas de spread heal pas rentable.
2 clerics min car un cleric aggro = un cleric qui soigne pas.


autre exemple:

3 palouf
3 pbaoe
1 mene /ou sorcier
1 cleric

ce groupe est genial car les palouf se partages les aggros et les pbaoe sont en securite.


2 ma
2 pbaoe
2 necro
2 clerics

l'xp est bonne est les combats s'enchaines mais les tank n'on pas d endu donc pas de taunt donc c est les clerics et les pbaoe qui vont assurer l'xp et les ma le pulling

le theu terre est l'amis des grp pbaoe aussi.

mene + theu terre c est un delice.

en fait pour l'xp avec un pbaoe c est soit ping pong avec un cleric heal et le(s) pbaoe ou des tank qui savent tenir les aggros.

autre exemple:
2 clerics heal
1 mene
1 theu terre
4 traumats glaces

Dans ce dernier exemple, le mene pull et essaye de stun et taunter tous les mobs sur luis.
les pbaoe assure les degats rapides et les clerics enchainent les grp heal.

Dans ce dernoier groupe le plus important est de tuer tres vite.
C'est asser safe et l'xp monte tres tres vite.
Thumbs up
Tout d'abord bravo pour ce joli guide du thaumaturge spé glace (que je suis). Je le trouve bien expliqué et bien fait...
ensuite pr les RA à prendre je pense que cela dépend la façon d'on on veut jouer sont toma glace....
il est évident que si vous voulez jouer plus RvR ke PvE vs ne prendrez pas les même RA....
Par contre ce que je vs conseil a tous et ce ke je fais c de garder précieusement les respec Realm qui ont été accordé au fil du temps....
Perso j'avais opté jusko 3L pr tte les RA passive genre SdP Sérénité, etc...

Mais au 3L4 j'ai respec pr accuité III et MOC et je peux vs dire que cela change totalement la facon de joué le toma glace en RvR mais surtt l'envie qu'on a de le joué....

je n'ai aps trop resseti la perte de SCM I (même si c la première chose ke je reprendrai au 3L7 lol cad dans 1000 RP lol)

par contre c vrai que MOC est bcp bcp moins utile en PvE sauf si on veut sauver son grpe d'un mécahnt pull mais ca marche que tte les 30 minutes lol....

Perso je vs conseille de dépenser tt vos points deja jusko 3L4 ou 3L7 comme vs le senter (ne rien mettre de coter). Se repec une rpemiere fois avec Accuité III et MOC + SCM si vs avez respec au 3L7.
Ensuite monter 4L7 ou plus en augmentant vos RA passive tel que SdP, maitre de l'art, sérénité etc....
puis claquer votre dernier Respec pr Purge car rien de plus agacant ke de claquer MOC et de se faire stun surtt ke si le grpe en face est bon c ce kil vs arrivera....
Voila pr mes petit plus...

En tt cas encore bravo pr ce guide
Citation :
Provient du message de Raesene
Je pensais créer un personnage bi-spé en Glace et Terre, dans les proportions 41 Glace (avant-derniers sorts de la spé) et 35 terre (bolt, aoe root, gtaoe, dot).

Il y a longtemps que je suis revenu des mages mono-spé, à tort ou à raison, ma question est tout naturellement la suivante :

Est ce viable ?
avec 41 en glace tu fera moins de dégât au dd ( debuff qui fera moins mal et sans doute une petite variance sur ton dd glace de base )
tu fera sensiblement moins mal au pbae ( et déjà que c'est pas toujours la fête :| )
et niveau terre le premier GTAE est suffisant pour son utilisation
le dot et la bolt ben ...... ( ca les fera doucement rire en face )
et l'aeroot bah vi c'est sympa mais chais pas si ca rentabilise la perte en glace

( pi faut pas oublier que avec 50 en glace tu as quand même le minimum pour avoir l'aeroot "je stoppe le groupe d'en face pendant 10 secondes " et le gtae "je choppe le mec en face une fois toutes les 6 secondes mais il arrive quand meme a caster -_- " )
__________________
Elaryne

Druide, Sins, Illidan
vi je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit je pense pas que le toma mi spé glace mi spé terre soit une bonne chose... par contre après terre et glace sont 2 facons de jouer radicalement différente (aussi bien en RvR que en PvE)
donc en gros je pense que tu devrais faire un choix sinon tu risque de perdre les avantage du full spé glace voir du full spé terre (et oui ca existe)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés