Insérer des Frames dans une page ouaibe

Répondre
Partager Rechercher
En passant, vu qu'ici ça parle de frames, est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
Citation :
Provient du message de kimuji
de plus les frame défévorisent le référencement dans les moteurs de recherche
donc c'est encore plus mal ! vive le php
Les pages PHP sont très peu référencées par Google parce qu'étant générées dynamiquement,leur référencement provoquerait une surcharge de ton serveur (ce que Google ne veut pas parce que Google est ton ami).
cf la doc de Google.

Mais cela dit, les frames c'est quand même mal

[edit]
Citation :
Un autre truc : Les éditeurs WYSWYG ne sont pas la meilleur solution pour produire un code de qualité. Je conseille plutôt un simple éditeur avec coloration syntaxique.

C'est vrai qu'après ça demande plus de travail d'apprentissage mais une fois qu'on maitrise c'est du pur bonheur.
Je suis tout à fait d'accord !
Citation :
Les pages PHP sont très peu référencées par Google parce qu'étant générées dynamiquement,leur référencement provoquerait une surcharge de ton serveur (ce que Google ne veut pas parce que Google est ton ami).
l'astuce c'est de renomer ses pages .php en .html
juste une option dans la config du serveur pour lui
dire d'interpreter les page .html en plus des .php

ou de faire de l'url rewriting

Citation :
est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
le truc pour les frames c'est qu'elles sont composées de plusieurs fichier distinct
Citation :
<frame src="zone1.htm" name="zone1">
<frame src="zone2.htm" name="zone2">
et donc google ou autre à du mal a reconstruire la page tel que le verai un user

si les iframe sont dans le même cas alors c'est pareil
Citation :
Provient du message de kimuji
l'astuce c'est de renomer ses pages .php en .HTML
juste une option dans la config du serveur pour lui
dire d'interpreter les page .html en plus des .php

ou de faire de l'url rewriting
Exact, pour ceux qui peuvent configurer le serveur
Pour les autres, il faut archiver au format html (comme JoL). J'ai fait un script qui archivait un forum automatiquement et le nombre de visiteurs venant de google a augmenté de façon spectaculaire.(mais ça prend forcément de la place sur le serveur...)
Citation :
Provient du message de Platypus
En passant, vu qu'ici ça parle de frames, est-ce que une iframe (page qui change uniquement dans une partie de la page principale pour réduire le temps de chargement) est considérée comme une frame pour le référencement notamment?
Oui.
Citation :
Provient du message de kimuji
l'astuce c'est de renomer ses pages .php en .html
juste une option dans la config du serveur pour lui
dire d'interpreter les page .html en plus des .php

ou de faire de l'url rewriting
Le mieux est d'utiliser le mod_negociation s'il est disponible. Tu donnes une URL du genre : http://monsite.tld/ma-page et le serveur sert le contenu approprié automatiquement suivant les préférences par exemple fichier HTML, puis PHP, puis JPG, etc...

Par exemple s'il y a un fichier ma-page.php et ma-page.html ce sera ma page.html qui sera envoyé dans cet exemple.

On masque ainsi les extensions, légèrement plus de sécurité et surtout on optimise son référencement. De plus si demain je change de techno : je passe à JSP par exemple, mes liens resteront valides.

Allez soyez cool et mettez vous au URI sympas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés