Changement de couleur des n'yeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Doud
C'est possible, mais tu aurais du mal a en profiter dans ta boite en sapin apres :/
Puis le problème, est que la décomposition va faire que ils vont se rétracter comme des balles de ping-pong crevé.

Peut être que la greffe de lentille permanente existe. Parce que des lentilles temporaire ça vaut cher, et j'ai tjr la phobie que çà aille se glisser derrière le globe oculaire.
J'ai moi aussi des yeux a teinte variable... ils varient du gris acier au bleu profond, et j'ai remarqué que c'etait souvent lié au temps
Plus il fait beau et chaud, plus ils sont bleus
Et je confirme aussi que les yeux clair sont tres sensibles a la lumiere, je suis souvent obligé de porter des lunettes de soleil pour conduire
tiens je profite de ce sujet pour poser une question :

il y a quelque temps, je vais chez un opticien et je sais plus comment on est venu a parler de ça, mais il m'a dit que la plupart des marins avec les yeux bleus du a la reflection du soleil sur la mer.

fake ou pas ?
Citation :
Provient du message de Tigre
J'enrage de voir de mecs avec des yeux bleus très très clairs, je rêve d'avoir les mêmes chaque nuit
le probleme des yeux très clairs est qu'ils sont très sensibles à la lumière, et ça peut être une gêne. :/

Coin-coin, yeux ciel d'orage sur fond de mer azurée.
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
le probleme des yeux très clairs est qu'ils sont très sensibles à la lumière, et ça peut être une gêne. :/
Ca depend aussi du degré de g33kage de la personne, perso, mes yeux aime pas la lumiere du jour, et ils sont marrons.
L'habitude d'etre dans le noir (quand on est beaucoup sur le PC) rend les yeux sensibles.
Citation :
Provient du message de Guntar

Pour ce qui est de la génétique, je ne sais pas, les yeux de mon père sont d'un bleu gris a tomber par terre, soit j'ai pas de bol au loto génétique, soit ma mère me cache des choses...

Je crois que les l'allèle yeux bleus sont récessifs.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Peut être que la greffe de lentille permanente existe. Parce que des lentilles temporaire ça vaut cher, et j'ai tjr la phobie que çà aille se glisser derrière le globe oculaire.
Ca m'arrive que la lentille soit bloquée sous la paupière mais derrière le globe ça m'étonnerait.
Citation :
Provient du message de Taerin
Ca m'arrive que la lentille soit bloquée sous la paupière mais derrière le globe ça m'étonnerait.
En tout cas ça doit faire trop mal.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
L'iris est comme un papier froissé. Mettons que les sommets de ce papier soient marrons alors la faible luminosité hivernale oblige la pupille à se dilater et donc à froisser encore plus l'iris qui ne laisse apparaitre que les sommets (marrons). En été c'est l'inverse: la pupille se retracte pour se protéger de la lumière laissant ainsi l'iris se "détendre" et ( Oh miracle!)apparait la couleur qu'il y a dans les creux. Si cette couleur est verte alors tes yeux verdissent.
T'en a de la chance, mes vallées sont aussi marrons que mes montagnes.
Donc c'est lié à l'intensité lumineuse...

Et l'humeur? rien à voir?

L'explication: il fait très beau, les filles se foutent en tenue sympa (jupette et tout ça...), je suis content, j'ai les yeux verts.

En fait fallait prendre le raccourci: il fait beau, j'ai les yeux verts...

Guntar, un peu déçu quand même
Citation :
L'iris est comme un papier froissé. Mettons que les sommets de ce papier soient marrons alors la faible luminosité hivernale oblige la pupille à se dilater et donc à froisser encore plus l'iris qui ne laisse apparaitre que les sommets (marrons). En été c'est l'inverse: la pupille se retracte pour se protéger de la lumière laissant ainsi l'iris se "détendre" et ( Oh miracle!)apparait la couleur qu'il y a dans les creux. Si cette couleur est verte alors tes yeux verdissent.
T'en a de la chance, mes vallées sont aussi marrons que mes montagnes.
Donc mes yeux se détendent à vie ? C'est possible ... En tout cas je vous tiens au courant l'hiver prochain s'ils rebrunissent et pour ce qui est de mon ophtalmo je ne lui poserai plus de questions car il est en fin de carrière et cela se ressent beaucoup sur ça façon de travailler. Il fait tout son boulot machinalement et les quelques questions que je lui ai posé il m'a dit des vents magistraux. Conclusion c'est un abruti : pour être poli.


Citation :
Question débile subsidiaire : Est il cliniquement possible de se faire "décolorer" les yeux ? J'enrage de voir de mecs avec des yeux bleus très très clairs, je rêve d'avoir les mêmes chaque nuit
C'est tout à fait possible de changer de couleurs d'yeux par opération clinique. Mais ce sont uniquement les gens qui ont un problème à l'oeil (je ne connais pas le nom) qui se font transplanter une iris d'un donneur et à mon avis comme toute greffe ces gens là sont sur liste d'attente et te voit mal demandé à ton médecin de changer d'iris sous prétexte que tu veuilles changer la couleur de tes yeux, il va te rire au nez

Et aussi en faisant quelques recherche sur Google pour appuyer mes dires j'ai trouvéceci

Par contre je n'ai rien trouvé au sujet du changement d'iris, ma parole suffira j'espère...
Citation :
Provient du message de Tigre
Est il cliniquement possible de se faire "décolorer" les yeux ?
Non, en tout cas pas pour le moment. La seule façon de changer la couleur de ses yeux est d'utiliser des lentilles de couleur.
[-Edit pour au-dessus] Ah ben j'étais pas au courant tiens [/edit]

Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Peut être que la greffe de lentille permanente existe. Parce que des lentilles temporaire ça vaut cher, et j'ai tjr la phobie que çà aille se glisser derrière le globe oculaire.
Je pense pas que la greffe de lentille permanente existe, désolée
Je pense que le risque qu'une lentille aille se loger derrière le globe oculaire est proche de zéro, j'en ai jamais entendu parler en tout cas.
J'ai déjà eu le problème d'une lentille qui est restée "coincée" sous la paupière, car je les avais gardées un peu trop longtemps, mes yeux commençaient à être secs et la lentille avait fini par adhérer à la paupière supérieure. Mais ça se décoince vite fait, avec un bon collyre (des gouttes dans les yeux quoi) pour ré humidifier tout ce bazar
Citation :
Provient du message de Paelithor
Moi mes yeux y changent tout le temps...
gris / vert / bleu Oo
je sais pas pk, et j'men fou ^^
Moi c'est pareil, ça s'appelle des yeux gris.
Et moi j'arrive a dilater mes pupilles sur commande, on ouvre un cirque?
Citation :
Provient du message de Noenga
Non, en tout cas pas pour le moment. La seule façon de changer la couleur de ses yeux est d'utiliser des lentilles de couleur.
Ah oui, mais malheureusement, passer du noisette au bleu clair est impossible, j'en suis quasi sur. J'ai un ami qui soit disant à des lentilles verte sur des yeux noisette, et ça donne une espèce de caca d'oie... Très joli, mais certainement pas vert
Citation :
Provient du message de Tigre
Question débile subsidiaire : Est il cliniquement possible de se faire "décolorer" les yeux ? J'enrage de voir de mecs avec des yeux bleus très très clairs, je rêve d'avoir les mêmes chaque nuit
Oui mais tu ne profiteras pas beaucoup de tes yeux bleus la nuit




* essaye de suivre Doud dans sa sortie digne *
J'ai remarquer que mes yeux devenaient d'un bleu profond en hiver et plus clair l'été, comme mes cheveux blond, mais la ils commencent à virer sur le chatin clair je risque de bientot plus avoir la preuve de mon intelligence supérieur

Citation :
Provient du message de JuzamDjinn
Je crois que les l'allèle yeux bleus sont récessifs.
oui l'allèle bleu est réssessive ...

@Guntar : pas de bol, mes parents ont les 2 les yeux bruns et ma soeur et moi avons les yeux bleus
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
@Guntar : pas de bol, mes parents ont les 2 les yeux bruns et ma soeur et moi avons les yeux bleus
M'en fout, j'aime bien mes yeux qui changent de couleur... tant qu'ils passent pas au rose
Et puis vert c'est beau
Citation :
Provient du message de Askelaad
Et moi j'arrive a dilater mes pupilles sur commande, on ouvre un cirque?
Pratique pour la drague en simulant une forte émotion et pratique pour le mensonge et les dilatations de pupilles involontaires qui en résultent, il suffirait juste que tu sois capable d'accélérer ou diminuer ton rythme cardiaque sur commandes et te voilà un candidat tout trouvé pour une agence gouvernementale de services intérieurs ou extérieur...

Ou tout simplement comme candidat pour le prochain bachelor sur m6 (tu sais le gars qui doute qui explique qui s'excuse, mais qui en faite se cherche la plus bonasse, en total cynique hypocrite...le bachelor quoi )
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
Pratique pour la drague en simulant une forte émotion et pratique pour le mensonge et les dilatations de pupilles involontaires qui en résultent, il suffirait juste que tu sois capable d'accélérer ou diminuer ton rythme cardiaque sur commandes et te voilà un candidat tout trouvé pour une agence gouvernementale de services intérieurs ou extérieur...
*sort son Voigh Kamph*
Alors alors, réplicant, humain, réplicant, .... ?
Citation :
Provient du message de Tigre
Ah oui, mais malheureusement, passer du noisette au bleu clair est impossible, j'en suis quasi sur. J'ai un ami qui soit disant à des lentilles verte sur des yeux noisette, et ça donne une espèce de caca d'oie... Très joli, mais certainement pas vert
Ca dépend beaucoup des lentilles (marque, système utilisé pour changer la couleur), mais c'est vrai que si tu as les yeux très foncés, c'est pas évident Perso, avec mes yeux marrons foncés presque noirs j'obtiens un reflet vert ou bleu, pas un changement significatif.

Citation :
Et ils existent des lentilles permanente? Qu'on peut utiliser tout les jours sans qu'elles se "periment"?
Il existe des lentilles qu'on peut porter 24h sur 24 pendant une semaine je crois bien. Mais question confort une de mes amies m'a dit que c'était pas le pied.
Mettre ses lentilles chaque matin et les retirer chaque soir, c'est pas la mort, en plus l'entretien est pas si fastidieux si on utilise des lentilles mensuelles (un seul produit).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés