[GUIDE] Shaman

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de alternatyve
Je commence un chaman, c'est tout nouveau pour moi et vu la quantité de modèles possibles, c'est facile de se perdre, d'être influencé par un tel, puis lire 3 posts suivants pour se dire "ah bah non, en fait c'est pas terrible". Surtout que les premiers posts sont quand même assez anciens, les versions du jeu changent, et les persos aussi.

Enfin vous voyez le pb...

Je compte jouer un chaman en tant que perso de soutien avant tout. Je prévois de jouer dans des groupes de 3,4 personnes ( je ne suis pas un grand adepte des fg ).
Le but de ce perso est avant tout de squatter df pour avoir de l'argent et ainsi avoir du matos correct avec mon war ^^. Ce sera donc du PvE en priorité. Le RvR sera secondaire mais j'en ferai quand même (sinon pourquoi jouer à daoc).

Alors j'ai été sur catacombs, j'ai lu et relu les posts sur les différents templates de chaman et voilà ce qu'il est en ressorti.

Heal 26
Buff 42
Abysses 21

Pouvez vous me dire si ce template est efficace au vu de ma façon de jouer. Je ne voudrais pas non plus me transformer en total bb, et si c'était le cas, est ce que c'est pas trop chiant à jouer ? (chamy spe buff heal, répondez moi)

Pour le moment c'est ce que je compte faire, si vous pouviez critiquer ce template pour me dire les avantages et inconvénients ce serait sympa. Et surtout, surtout, le regen endu 5, qu'en pensez vous mesdames messieurs (c'est essentiellement pour lui que je mets 42 en buff), arnaque ou don du seigneur ?
Si tu mets des points en abysses, compte minimum 27 en abysses pour le pbae maladie, véritable assurance vie en rvr
__________________
Citation :
Provient du message de alternatyve
ok alors Heal 26 buff 38 et abysses 27

qu'en pensez vous ?

je perds alors le regen endu 5...
38Buff / 27Abysses / 27Heal est actuellement le template de mon chaman et j'en suis très content, après avoir longtemps été 38/37/9 qui était trop faible niveau heal pour moi en pvm ( heal inutile en rvr )

PS : j'ai jamais eu endu 5, et personne ne s'en ai jamais plaint.
Citation :
Provient du message de Galena\CeryaL
38Buff / 27Abysses / 27Heal est actuellement le template de mon chaman et j'en suis très content, après avoir longtemps été 38/37/9 qui était trop faible niveau heal pour moi en pvm ( heal inutile en rvr )

PS : j'ai jamais eu endu 5, et personne ne s'en ai jamais plaint.
arf, ah oui j'ai oublié un cthit pt en heal ^^

Donc oui, ce template m'a l'air pas mal du tout, je vais tester ça... En effet, le 9 en heal du 38/37/9 me faisait également un peu peur, tu confirmes mes soupçons.
template
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur un template que je n'ai pas vu dans ce post :

36 abysse (avant dernier AE DoT)
32 buff (endu 4)
24 mend (le reste, qui devrait m'amener avec le matos à 2/3 de mon level dans le calcul des soins).

Qu'en pensez-vous ?
Que tu rate la pbae maladie niveau 2 pour 37 points, ce qui est très très dommage, surtout qu'entre 22 et 24 en regen tu ne gagne absolument rien.

32 buff
37 cave
22 heal

est plus interessant à mon avis.
Galena : tout à fait d'accord, le mien est lvl 48 et :
Heal : 26 (regen hp de groupe)
Abysses : 22 (mass root)
Buffs : 38 (avant dernier dext/ agi).

Incontournable en PvM, un peu moins en rvr, il est vrai. Mais y'a tjrs les buffs et regen endu 4 et quelques roots.

21 en abysses? ah nan fais pas ça, tu loupes mass root qui est le seul truc utile à ces bas niveaux en magie cave.
Le premier qui me parle de AE dot et de bolt à ce niveau je le trollise .


Niveau heal, ne mettre que 9 est à mon sens insuffisant pour le PvM. Pour le pvp, le shaman n'ayant pas d'instant heal (les seuls a peu près efficace pour ça) c moins important.

Le template que tu présentes (à savoir 42 en buffs) va t'obliger à être assez passif en rvr. Les soins étant peu utile en rvr (sauf eventuellement un regen après un combat gagné...) il te reste ton 21 en abysses. 21 c bien pour les vaux, c nettement plus modeste sur emain...
Ah si tu as le super ae maladie à lancer si tu t'embêtes .:bouffon:
Citation :
Provient du message de Ramosare
Que tu rate la pbae maladie niveau 2 pour 37 points, ce qui est très très dommage, surtout qu'entre 22 et 24 en regen tu ne gagne absolument rien.

32 buff
37 cave
22 heal

est plus interessant à mon avis.
celui que je v tester
Citation :
Provient du message de Kaktus grosporc
Le template que tu présentes (à savoir 42 en buffs) va t'obliger à être assez passif en rvr.
Et encore un qui n'a jamais jouer un chaman buff en RvR emain

Assez Passif ? j'aimerais bien voir ca. Ah oui j'oubliais le mot passif est appliqué à tous les non ubber. Pour être actif il faut être dans les logs.

Mesdames et Messieurs les healeurs, vous êtes passifs.

@All

SVP avant de dire telle ou telle classe est chiante, weak, etc... allez la joue un minimum pour pouvoir affirmer des choses.
Vu d'un tank :

un chaman sans endu rouge est un chaman incomplet. Un tank qui plus est rusher comme zerk ou sauvage s'éloigne souvent de la portée du regen endu. Deja sous endu rouge nous nous retrouvons assez régulierement OOE, et avec un endu jaune il ne faut pas que le combat dure plus de 30 sec... Ce qui finalement arrive assez souvent entre groupes hauts rangs.

Pour moi un chaman complet est un chaman pur Buffs / abysses. Il doit pouvoir filer les buffs rouges a tout le monde et assister les tanks au dd / bolt une fois qu'il a posé maladie sur tout le monde.

Le soin revient au healer (spread et ih que le chaman n'a pas). Le chaman peut completer un CC par son ae root en cas de probleme (type mezz cassé + imunité) et eviter au guérisseurs de se faire rush.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Pour rvr je suis daccord un chaman doit avoir de bons buffs mais le chaman spé abyssale se suffit a lui meme surtout avec la voie visionnaire sphere de soins et peux tres bien soloté un rouge voir un violet si le dot passe
Son armure doit capé toutes les resists au cac avec full ablatif
Sa force doit etre au maximum avec un marteau en arcanium pour tapé taper autant qu'un mob jaune (hé oui c fini le temps des bb un chaman c'est tres bien se defendre)
Pour tous les chaman soloteurs je vous conseille ossi les RA suivantes :
Ichor ,Moc (tres utile cotre une bande de jaunes ou oranges qui aimerait vous aneantir et se synchroniser pour faire F9 pour s'auto healer ,tres utile contre un fufu qui aimerai vous poignarde dans le dos faitez face moc et bombarder le de bolt dot il tien pas longtemps),course de fond 2 pour ceux qui ont regen 3 cela vous donne un sprint illimité
Citation :
Provient du message de Teyl
Vu d'un tank :
(...)
Inutile de se caricaturer et de rappeler que pour un tank l'essentiel est d'avoir des buffs rouges. Par contre il serait intéressant de savoir quand les tank avec du matos et des RAs correctes sont réellement capés ? Buffs jaunes ? Probablement...

Ensuite tu l'as dis toi même : à part dans des cas assez extraordinaires, quand un tank at-'il besoin de plus que d'un regen endu 4 en RvR ? Quand il ne fait qu'enchainer des anytimes ? Probablement...

Cela fais maintenant suffisamment longtemps que les chamans essayent de faire comprendre qu'ils ont deux templates extrêmes : les buffs ou les abysses. Ces deux templates sont presque deux classes différentes. Pourquoi toujours avoir cette paranoïa du manque de buff rouge ? Dans 80% des cas à 4L0+ ce n'est pas / plus utile où cela constitue un avantage purement marginal, mais qui se fait au détriment de capacités beaucoup plus bénéfiques pour le groupe.

*pisse dans le violon à son tour*
Citation :
Le template que tu présentes (à savoir 42 en buffs) va t'obliger à être assez passif en rvr.
Avec 42 en buff tu as le possibilité de mettre 31 en abysse, c'est pas plus passif qu'un template 37+ abysse voir pire, tu as les même sorts, la même capacité pour géner l'adversaire, le seul truc qui change c'est que certains sort sont plus bas lvl donc plus résister dure moins longtemps.

Mais bon je préfère que mes tanks puissent être optimum en ayant toujours de l'endu que faire un ae dot a 20 degats de plus par tick
Citation :
Ensuite tu l'as dis toi même : à part dans des cas assez extraordinaires, quand un tank at-'il besoin de plus que d'un regen endu 4 en RvR ? Quand il ne fait qu'enchainer des anytimes ? Probablement...
quand il sprinte pour pas lacher sa cible tout en tapant sous célérité?
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
quand il sprinte pour pas lacher sa cible tout en tapant sous célérité?
Ce n'est pas son rôle de vider son endu de cette façon, le skald, les rooteurs (oh un chaman), les snares (oh un chaman) et les mezzs sont là pour ça... sans parler des archers et autres bolteurs (oh un chaman).

Tu sais la seule chance que j'ai de tuer un tank ?
Qu'il me coure après.

Maintenant si tu tiens à ce point à sprinter sans perte d'endu, tu fais comme beaucoup : 1 point en course de fonds et sprint infini avec regen endu 4.
J'ai 43 en buff et je peux faire le boulot d'un chaman qui a 50 en abysse j'ai exactement les même sorts que lui, moins puissant, certes, mais c'est les même.

43 buff 31 abysse 4tw.
Citation :
Provient du message de TiberiX
Inutile de se caricaturer et de rappeler que pour un tank l'essentiel est d'avoir des buffs rouges. Par contre il serait intéressant de savoir quand les tank avec du matos et des RAs correctes sont réellement capés ? Buffs jaunes ? Probablement...

Ensuite tu l'as dis toi même : à part dans des cas assez extraordinaires, quand un tank at-'il besoin de plus que d'un regen endu 4 en RvR ? Quand il ne fait qu'enchainer des anytimes ? Probablement...
Caper partout avec un buff jaune pour un rang 10L a la limite, pour un autre tank, en particulier zerk ou sauvage c'est impossible. Monter Deter a 5, prendre purge, coupe jarets et autre joyeusetés type IP ca fait deja un sacré paquet de points.

Endu 5 c'est plus que nécessaire en RvR. Je joue un Zerk et j'ai pris course de fond. Le combat de masse etant de plus en frequent on a bien souvent tendance a se mettre hors de portée du regen endu pour aller buter les soutiens adverses. Il faut contourner le groupe ennemi en sprint / speed si tjs dispo. Fraguer rapidement et souvent revenir s'en prendre aux ennemis encore debout. La phase critique est la phase de retour apres élémination des soutiens. Tu rentres dans la portée du regen mais tu es OOE, et tu dois encore continuer de frapper. Bien sur que l'anytime consomme masse endu, pourtant ce n'est pas le style le plus utilisé, en tout cas par moi. Dans ces moments la tu apprécies que ton endu remonte extremement vite. Je ne suis pas partisants des pontions, a tors ou a raison.
__________________
http://daoc.goa.com/images/ico_hibernia.gif Unforgiven blademaster Glastonbury Hibernia, <7LX RvR> <Century>
Dites le template


43 buff
27 abysses
18 soins z'en pensez quoi ?

Niveau buff c'est suffisamment pechu je pense, le 27 en abysses j'ai le Pbaoe Disease et le 18 en soins j'ai le resurect amélioré et j'ai une variance un peu élevé mais bon :/ peut pas tout avoir
j'ai respé 43buff 31 abysse 8ou9 heal

déjà 43 en buff c vraiment bien (j'ai pas l'habitude des débuff en plein combats mais quand j'y pense le pauvre mago/tank a du mal après ) 31 abysse pour le root vert (qui root bien) et les bolt/dd son pas mal pour coupé le cast sans consomé beaucoup de mana, par contre en heal c bof faut obligé +25% en bonus et avoir +11 dans ta sc

pour ton template je trouve dommage que t un root gris mais ta rez 30% c toi qui voie
Citation :
Publié par WindomEarle
Dites le template


43 buff
27 abysses
18 soins z'en pensez quoi ?

Niveau buff c'est suffisamment pechu je pense, le 27 en abysses j'ai le Pbaoe Disease et le 18 en soins j'ai le resurect amélioré et j'ai une variance un peu élevé mais bon :/ peut pas tout avoir
C'est celui que j'avais visé pour mon chaman après avoir plutot monté vers un 27/38/27
J'en suis encore au niveau 46.
Et puis a force de chercher des groupes et d'etre en concurrence avec des legumes planté au TP, j'ai piqué ma crise et j'ai profité de la respec gratuite pour un 37/37
(abysse / buff). Au moins, je ne galère plus en solo et je leech bien...

C'est quand meme irritant de finir comme ça quand on est un soutiens non ?
J'ai commencé chaman buff/abyss sur carnac (38/36/14 enfin un truc comme ça) monté 50. Puis j'ai refait le même sur Ys pour jouer avec des potes mais en abyss en montant jusqu'à endu jaune (32 buff, le reste en abyss).
Même si je ne heal pas ou peu je reste un trés bon soutiens : trés bon ae root, avec course de fond 1 je sprint en permanence au milieu des combats en balançant un instant maladie sur les combats (non mezz). Les joueurs adverses tapent comme des huitres et sont heal à moitié... si ça c'est pas du soutient
oula tu ne serais pas crocmort par hasard IRL pour nous ressortir un post aussi vieux

Endu 5
Doubles jaunes avec f/c HC-5 et D/V HC-3 donc largement suffisant.
Abs
2 Resists jaunes + 1 rouge
Tous les unbuffs ciblés
Ae root
Pbaoe maladie
Heal moisis mais ton template n'est pas axé sur ce style de jeu

Moi je dis, très bien
c'est a mon avis le meilleur template chaman en 8v8. tu as un ae root correcte, le pbae snare (indispensable), un ae dot suffisant pour interrupt, des heals correctes (avec ce template j'arrive facilement a heal a 350~ avec +20% heal sur le gros heal de base), tu as le focus abs (pas negligeable), et d'excellents buff pour rebuff en combat/repos. c'est un template aussi bon en 8v8 qu'au tp


Citation :
Publié par LyM
pour ton template je trouve dommage que t un root gris mais ta rez 30% c toi qui voie
Entre l'ae root gris (38s) et le vert (50s), la difference de durée est minime et le gris sera pas plus resisté. Donc je trouve plus utile d'avoir le Rez30%.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés