Modification de l'Eclaireur Ménestrel ?

Répondre
Partager Rechercher
L'Eclaireur Ménestrel, que ce soit sur table ou dans NWN, n'est pas la meilleure classe existante. Sur table, c'est modifiable n'importe comment, mais dans NWN...

Alors voila, je vous propose un petit jeu qui est de modifier l'Eclaireur Ménestrel à partir de la classe de prestige Maître Ménestrel (page en anglais).

L'ajout de niveaux de sorts nécessite HotU, mais ceux qui ne l'ont pas peuvent néanmoins réfléchir à cette classe.
Vous serez peut-être obligés de créer un ou deux dons nécessaires pour cette classe mais ne se trouvant pas actuellement dans NWN.

Qui relève le défi ?
*troll mode on*
J'aime pas les ménestrels! je suis un disciple d'Asmodée!MWAHAHAHA VIVE LE SEIGNEUR DU NEUVIEME!

erm désolé

En fait plutot que modifier la classe autant carrément en créer une nouvelle avec hotu et faire le maitre menestrel direct, nan?
Je suis d’accord, autant créer une nouvelle classe.

Je me suis penché sur les dons de cette classe (vu que c’est en anlais et que je suis pas super bon il ce peut que je fasse des contre-sens)

- Harper Knowledge : Ce don existe dans nwn pour l’éclaireur

- Harper Secret : Si j’ai bien compris il s’agit d’un avantage supplémentaire accordé aux niveaux 1, 5 et 10 parmi ce qui suit :
Don supplémentaire
Possibilité d’utiliser le chant du barde 1 fois de plus par jour
1 niveau de sort supplémentaire
Autant se contenter de la possibilité d’avoir un don supplémentaire comme en bénéficie les guerriers et magiciens, je pense que c’est faisable au moins sous HotU

- Craft Harper Item : l’éclaireur bénéficie d’Artisanat des Ménestrels qui lui permet de créer des potions de grâce félines, de Splendeur de l’Aigle, ou encore le fameuse broche permettant de rejoindre l’organisation. Je pense que le script de ce don peut servir de base pour celui du Maître, pour créer des instruments originaux (ça peut être sympa a faire) ou encore des potions de la liste indiquée.

-Mielikki's Truth : ce don permet apparemment d’identifier d’une part la végétation qui l’entoure (je vois pas comment on peut intégrer ça a never) ; ainsi que les créatures de la foret , en révélant par exemple si il s’agit d’une personne transformée , déguisée , ou bien d’une créature invoquée. Je pense que ce don peut être introduit par un script, encore faudrait-il identifier en terme précis ce qu’est une ‘créature de la foret’ ?

- Eldath's Landtouch : détecter les points d’eau et les repères de ménestrels ou encore une entrée de cave. A moins que tu introduises un système de point d’eau et d’alimentation (peut être que ça existe dans le hcr) ou que les ménestrels soient très présents dans un module ce don n’a pas trop d’utilité du point de vue de neverwinter.

- Lycanbane : immunité a la lycanthropie et possibilité de la guérir. Pour tout ce qui est immunité je ne pense pas que ça puisse être intégré, par contre pour la guérison, il faudrait comparer avec le script qui est utilisé pour la Belladone

-Milil's Ear : dans la mesure ou l’identification sonore (déplacement silencieux, perception auditive) est gérée par le moteur non modifiable du jeu, je vois mal comment introduire ce don. (a vérifier quand même)

-Lliiras' Hand : les dons d’ajout de bonus permanent (que ce soit aux compétences, jet de sauvegarde ou autre) ne peuvent pas être ajoutés, néanmoins, une idée serrait de transformer ce don en ‘Lliira’s Aura’ par exemple et appliqué les bonus (éventuellement revu a la baisse) aux alliés a proximité du ménestrel.

- Deneir's Orel : description trop vague a mon avis pour être introduit au jeu

- Tymora's Smile : ce don existe déjà pour l’éclaireur sauf que le maître peut l’utiliser 2 fois par jour au lieu d’une

- Oghma's Echo : j’ai pas bien compris un aspect de ce don : il permet de répéter les sorts ?


Voila quelques idées, si ça t’intéresse je peux me pencher un peut plus sur l’élaboration de cette classe (script notamment) voire la faire entièrement, le problème c’est que je n’est pas HotU, je peut récupérer les .2da mais pour ce qui est de tester c’est autre chose.
Harper secret : un don bonus à choisir parmi les dons généraux est une bonne solution.

Craft Harper Item : rien à ajouter

Mielikki's Truth, Eldath's Landtouch : peut-être remplacer par quelque chose dans l'esprit de l'Eclaireur, mais relatif à ces deux divinités.

Lycanbane : dans le pire des cas une immunité aux maladies

Milil's Ear : bonus de Perception auditive

Lliiras' Hand : une sorte de chant du barde donnant +4 contre la peur ? Dans HotU il y a des dons donnant des bonus permanent. On peut pas en faire des comme ça ?

Deneir's Orel : bonus en Connaissance des sorts

Oghma's Echo : euh... c'est une sorte de super mémoire.

Je me rends compte qu'au niveau des pouvoirs, il n'est pas si génial que ça le Maître Ménestrel...

Et si tu n'as pas HotU, c'est pas grave, il y aura bien quelqu'un ayant l'add-on pour faire les rajouts et les tests.
Le problème avec les dons personnalisés c'est qu'on ne peut pas faire nos propre bonus permanents (j'ai regardé dans le tutoriel de CODI et il précise bien que ce genre de don n'est pas créable ni changeable). On peut au mieux utilisé un don existent, mais alors le perso ne pourra pas cumuler les bonus si il acquière le même don d'une autre manière. La plupart des dons qu'on peut créer ou changer sont ceux qui s’utilisent comme un sort, c'est à dire que lorsqu'ils sont utilisés ils provoquent l'exécution d'un script.

Sinon j'ai un peu réfléchis et j'ai 2 3 autres idées :

-Mielikki's Truth : en fait j'avais pensé a un don qui si il était utilisé sur une créature, il révélerait a l'utilisateur si cette dernière a été invoquée, ou si il s'agit de quelqu'un de déguisée ou sous l'effet d'une transformation. Le problème c'est que le joueur n'a pas besoin de ça pour le savoir, il lui suffit de regarder son nom : si c'est blaireau invoqué il trouvera tout seul .
J'ai donc pensé à un truc plus performant, qui consisterait à révoquer une créature de type animal ou bien à annuler l'effet polymorphe sur une créature transformé en animal, selon la cible.

- Lycanbane : j'ai regardé le script de la belladone, son effet est de rajouté +5 à la CA contre les polymorphes provisoirement. Si j'ai bien compris Lycanbane immunise le Maître Ménestrel contre les Lycanthropes, et permet aussi de guérir quelqu'un de la Lycanthropie. Peut être un don qui si il est utilisé sur le Maître ou un allié lui confèrerait un bonus comme la Belladone ?

- Lliiras' Hand : effectivement un chant similaire a celui du barde ferait l'affaire (Lliira's Song )

- Deneir's Orel : on peut utilisé le don existent : Talent Connaissance des Sorts, qui ajouterait un bonus permanent, ou encore un don qui lorsqu'il sera utilisé ajoutera provisoirement un bonus en connaissance des Sorts

-Milil's Ear : j'ai pensé a un don qui permettrait après avoir fait un jet de perception auditive contre un jet de déplacement silencieux, de donné au Maître des infos sur la cibles en fonction du degré de réussite : le sexe ou la race par exemple, ou encore la classe de la cible. Sinon la même chose que pour Deneir's Orel appliqué a perception auditive
Pas cool cette histoire de bonus qui ne peuvent pas être permanents ... bien qu'il doit être possible de tricher (gain de dons "vides" avec un script qui regarde lesquels sont présents après un level-up et ajoute les bonus permanent à une peau sur le personnage grâce à l'ajout dynamique de bonus).

Sinon, ça me paraît bien tout ça. Par contre, je ne peux pas t'aider pour les scripts, parce que bon... je suis pas très doué .
Citation :
Pas cool cette histoire de bonus qui ne peuvent pas être permanents ... bien qu'il doit être possible de tricher (gain de dons "vides" avec un script qui regarde lesquels sont présents après un level-up et ajoute les bonus permanent à une peau sur le personnage grâce à l'ajout dynamique de bonus).
Effectivement, mais un problème est celui de la limitation de niveau, on peut l'enlever mais dans ce cas elle ne s'appliquera plus a aucun objet. J'ai par contre vu un hak pak sur le vault qui permet de diminuer le coût et le niveau requis pour les objets en y ajoutant des propriétés négatives (genre limitation de race, de classe ...) A voir.

Sinon pour le don Artisanat du Maître Ménestrel : après avoir fait un trie parmi les potions proposées j'en ai retenu 4 :
-Splendeur de l'Aigle (60 Po + 5 xp)
-Soin Léger (10 Po + 1xp)
-Antidote (150 xp + 12 xp)
-Clarté (60 Po + 5xp)

Pour les coûts j'ai mesuré un peu arbitrairement, si quelqu'un connaît une règle précise pour le calculer, et obtenir les valeurs de 60 po et 5xp utilisé pour l'artisanat de l'éclaireur.
Il est aussi dit qu'on peut faire des instruments de musiques, mais il ne donne pas de précision. Je vois 2 possibilités :
Soit il existe une compétence qui permet de rajouter des propriétés sur les objets de type divers (comme il en existe pour les armes), dans ce cas la le Ménestrel créer l'instrument sans aucun pouvoir, il devra ensuite enchanter son instrument avec une autre compétence, ou demander a quelqu'un d'autre de le faire
Soit on définit et on crée à l'avance une liste d'instrument (ayant trait au background des Ménestrels) qui pourra être créable avec certains composants. Dans ce cas si quelqu'un a 2 sources ou des idées sur ce genre d'objet ...
Pour tous problèmes relatifs à D&D, il faut faire appel aux spécialistes.

Pour les coûts de préparation des potions c'est (dans D&D)
- en or : 1/2 du prix de la potion
- en xp : 1/25 du prix de la potion

Pour les objets, il faut demander à quelqu'un qui s'y connaît bien en Ménestrels.

[Edit] : Et voila, renforts appelés.
Pour le coût des potions j'ai rectifié. Pour les instruments reste à voir ce que les spécialistes en Ménestrel ont à proposer.

Je me suis penché sur les pre requis

Selon D&D:
Citation :
Alignment: Any nonevil.
Skills: Bluff 8 ranks, Diplomacy 8 ranks, Knowledge (local) 12 ranks, Perform 12 ranks, Sense Motive 8 ranks, Spellcraft 8 ranks.
Feats: Alertness, Iron Will.
Spells: Able to cast 2nd-level arcane or divine spells.
Special: Approval of the High Harpers or majority vote of any dozen master Harpers.
Pour l'alignement, pas de problème et pour le niveau de sort c'est géré dans HotU. Don les 2 dons existent dans nwn donc la encore pas de problème.
Pour les compétences, une bonne approximation serait :
Persuasion : 8
Représentation :12
Savoir : 12
Connaissance des sorts : 8

Ici 2 problèmes se posent :
1 - Dans neverwinter, seul le barde peut prendre des points dans la compétence représentation, or la description indique que la classe peut être accessible a d'autre classe (rôdeur, mage , éclaireur Ménestrel ...), donc autant supprimer ce prerequis
2 - nwn introduit des compétences inédites comme parade ou discipline, et j'ai remarqué que l'Eclaireur avait un prerequis de 4 en discipline. Dans la mesure ou le prerequis du maître en savoir est le double de celui de l'éclaireur, on pourrait faire maître un prerequis de 8 en discipline, ce qui compenserait tout ce qui a été retiré
Donc je propose :

Persuasion : 8
Savoir : 12
Connaissance des sorts : 8
Discipline : 8

Je pense que ça n'est pas trop déséquilibré ...
L'Eclaireur version D&D a Bluff 4, Connaissance (folklore local 4), Diplomatie 8, Psychologie 2, Représentation 5, Sens de la nature 2.
Dans SoU il a Fouille 4, Persuasion 8, Savoir 6, Discipline 4.

J'ai du mal à voir comment BioWare est passé de l'un à l'autre , mais il y a 3 points de différences.

Là, entre la version papier du Maître et celles NWN, il y en aurait 20 (56 contre 36). Je crois qu'il faudrait rajouter, soit des points, soit de compétence en prérequis (même si ça devient lourd).

Peut-être :
Fouille : 12
Persuasion : 8
Savoir : 12
Connaissance des sorts : 8
Discipline : 10
Ce qui ferait 50 points (contre 56 dans D&D)

Je sais que ça fait beaucoup de points de compétence, mais il en va de même dans la version papier.
Un petit point sur les dons, ceux déjà présents, et ceux a crées :
-présent dans sou : savoir ménestrel (1), Sourire de Tymora (9)
-nécessite un script : artisanat (2), fléau des Lycanthropes (5), vérité de Mielikki (3), Aura de Llirra (7), oreille de Milil (6), Deneir's Orel (8)
-autre : secret de Ménestrel (1), +1 niveau de sort par niveau

(Petit problème : je n'ai pas réussis a traduire 'orel' )

Au sujet des prés requis :
Le problème est que le Maître Ménestrel est une classe qui peut intéresser avant tout les Bardes, mais aussi les rôdeurs, sorciers, mages et éclaireurs Ménestrels. Or la compétence Fouille n'est pas une compétence de classe pour le Barde (ni pour le Mage ou l'Ensorceleur, pour la Persuasion et la Discipline ne le sont pas non plus), demander 12 en pré requis me semble problématique, par contre étant donné que le Maître est un lanceur de sort, un pré requis en concentration me semble approprié, donc ça pourrait être :

Fouille : 10
Persuasion : 8
Savoir : 12
Connaissance des sorts : 8
Discipline : 10
Concentration : 6

Pour les mages et les ensorceleurs, le fait qu'ils aient 28 points de compétences à mettre dans des compétences qui ne sont pas de leur classe peut les encourager à devenir Eclaireur avant de devenir Maître. Pour le rôdeur, avec 24 points cette possibilité peut être envisagée.

En attendant je me suis lancé dans le scriptage de quelques dons, pour voir ce qui est faisable ou non.
Bon je retente de poster une réponse (hier JOL n'a rien trouvé de mieux que d'effacer mon message au moment de le poster, juste avant que je doive aller en cours).

Pour les pré requis je proposerais ça:
Bluff: 8 (rajouté dans HotU donc autant en profiter)
Persuasion: 8
Savoir: 12
Connaissance des sorts: 8
Discipline: 12

Pour certains dons posant un problème d'adaptation/création, on pourrait peut être les remplacer par ceux de l'éclaireur? (vu que personne ne prend jamais l'éclaireur...)
La Main de Llira pourrait ainsi être remplacée par le don Coeur de Llira?
Pour la compétence création d'objets de ménestrels je pense que le mieux serait de pouvoir fabriquer des instruments de musique magiques, à défaut pourquoi ne pas tout simplement donner gratuitement le don "fabrication de potions magiques" de HotU au Maître ménestrel?
Pour le fléau des Lycanthropes au pire on pourrait rendre le Maître immunisé aux maladies? (je ne pense pas que ça le rendrait trop fort...)
Pour Deneir's Orel je pense que le mieux est de donné le don qui augmente la compétence connaissance des sorts. Idem pour l'Oreille de Milil mais pour la compétence perception auditive.
Citation :
Pour les pré requis je proposerais ça:
Bluff: 8 (rajouté dans HotU donc autant en profiter)
Persuasion: 8
Savoir: 12
Connaissance des sorts: 8
Discipline: 12
La présence du bluff dans HotU résout le problème des prerequis une bonne fois pour toute (j'espère ).

Citation :
La Main de Llira pourrait ainsi être remplacée par le don Coeur de Llira?
J'y avais pensé mais dans la description du don il y a l'idée de transmission des bonus par contact permanent, pour rester dans les limites de neverwinter j'ai pensé à l'aura qui transmet les bonus au allié a proximité (faisable). Si il y a possibilité de faire des dons originaux autant en profiter

Citation :
Pour la compétence création d'objets de ménestrels je pense que le mieux serait de pouvoir fabriquer des instruments de musique magiques, à défaut pourquoi ne pas tout simplement donner gratuitement le don "fabrication de potions magiques" de HotU au Maître ménestrel?
Pour les instruments, je vais aller poser la question sur le sujet qu'a ouvert Simkim sur la tour effondré. Pour les potions, un don orignal est la aussi possible, ça permettrait de faire des potions en plus si le perso décide de prendre autrement le don "fabrication de potions magiques".

Citation :
Pour le fléau des Lycanthropes au pire on pourrait rendre le Maître immunisé aux maladies ? (je ne pense pas que ça le rendrait trop fort...)
Il y a aussi ici une idée de transmission des bonus, ce qui est faisable (je pense ). Pour ce qui est des bonus, je pense qu'un bonus à la CA contre les lycanthropes est plus approprié qu'une immunité aux maladies, cela garde l'idée de similitude avec la Belladone.

Citation :
Pour Deneir's Orel je pense que le mieux est de donné le don qui augmente la compétence connaissance des sorts. Idem pour l'Oreille de Milil mais pour la compétence perception auditive.
Je pense la même chose, reste a savoir si on peut tricher 'proprement' comme le décrit Simkim pour ajouter des bonus permanents, sinon on peut aisément contourner le problème en donnant au Maître la possibilité de gagner ces bonus un certain nombre de fois par jour pendant un temps limité (comme sourire de Tymora)
Bon pour ce qui est des prerequis des compétences, je crois qu'on en a pas fini : demander 12 en prerequis a des classes qui n'ont pas la compétences en tant que compétence de classe est impossible dans la mesure ou les persos devront attendre le niveau 19 ou 20 pour l'obtenir ( (20 +3)/2 -> ~12). Pour le Mage et le Sorcier on a vu qu'il pouvaient passer par l'intermédiaire de l'éclaireur, ce que ne peut pas le Rôdeur, donc j'ai préféré changer le prerequis de 12 points en discipline en 6 points de discipline et 6 points de fouilles

Sinon j'ai pu créer et tester des dons originaux sous SoU 1.32 et je suis maintenant passé à la réalisation de la classe sous HotU 1.61, j'espère pouvoir fournir bientôt une première version. Donc si des gens intéressés et possédant HotU désirent tester cette classe ...
Pour les compétences : considérons d'abord les compétences suivantes, celle qu'on en commun nwn et la classe version d&d :

Persuasion 8
Savoir 12
Bluff 8
Connaissance des sorts 8

Un petit calcul nous dit que pour le barde qui n'a ici que des compétences de classes, cela lui fait en tout 36, contre 56 version d&d, donc 20 points de différences. Mais ces 20 points ne sont pas si problématique dans la mesure ou
1 - le fait d'avoir un pre-requis de 12 impose déjà un niveau minimum de 9.
2 - on a zapper la compétence Représentation (12 points quand même) afin de rendre accessible a d'autre classe; or un barde niveau 9 a de fortes chances d'avoir un degrés de Représentation de plus de 10.

Par contre pour rôdeurs, mages, et sorciers le fait d'avoir au moins une compétences qui ne soit pas de classes a 8 impose le niveau 13 minimum, si il n'y pas multi classage.

Donc, je reviendrais a mon idée de base, dans la mesure ou l différence de 20 points ne rend pas forcement la classe plus accessible (peut être moins spécialisée); a moins bien sur que quelqu'un ait une autre solutions.

Sinon excepté ce détail, j'ai pu patcher mon jeu en 1.61; et même sans HotU, on peut bénéficier des nouvelles fonctions de script. En fait j'ai pu déjà tester pas mal de chose, et excepté les dons a bous statiques, j'ai plus ou moins tout réglé, restera plus qu'a faire un petit moule de présentation pour tester le tout. Voici rapidement comment j'ai développer la classe :


Citation :
(CLASSE DE PRESTIGE)

Les Maîtres Ménestrel représentent l’élite des Ménestrels, une société secrète qui combat le mal et la tyrannie, préserve le savoir, et travaille à l’équilibre entre la civilisation et la nature. Les Maîtres Ménestrels étudient des sorts et développent de compétences qui les aident dans leur devoir de préservation de la connaissance en la transmettant aux autres, en remontrant le morale et en aidant les ménestrels ou autres personnes visant des buts communs.

- Dés de vie : d6
- Armes et armures : Armes courantes et Armures légères
- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int

CONDITIONS :
Alignement : Tout sauf Mauvais
Compétences : ????????
Dons : Vigilance et Volonté de fer

CARACTERISTIQUES :
Niveau
1 : Savoir des Ménestrels - bonus pour identifier des objets
Secret de Ménestrel - 1 don supplémentaire, parmi ennemi juré, metamagies et dons de barde
2 : Artisanat du Maitre Ménestrel – Permet de créer des potions magiques
3 : Vérité de Mielikki - Une fois par jour, permet d’annuler certains effets sur les animaux
5 : Fléau des Lycanthrope - +5 à la CA contre les Métamorphes, plus possibilité de transmettre ce bonus
Secret de Ménestrel
6 : Oreille de Milil - +4 a la compétence de Perception auditive
7 : Aura de Lliira - créer une aura, qui confère +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l'esprit
8 : Savoir de Deneir - +4 au jet de connaissance des sorts
9 : Sourire de Tymora - Une fois par jour, +2 tous les jets de sauvegarde
10 : Secret de Ménestrel
Bien entendu, si quelqu'un a encore d'autres propositions et idées, on peux toujours changer ou rajouter une ou plusieurs choses.

PS : il y a possibilité d'ajouter ses propres icones, donc si quelqu'un maitrise ce genre de dessin etest interessé par l'ajout d'icone personnalisé pour la classe et les nouveaux dons, qu'il n'hesite pas. Sinon on peut toujours utilisé les icones existantes, mais bon sa sera moins original
Pour les icones, je me souviens que dans BG1 et 2, IWD 1 et 2 et surtout Torment , y avait plein de jolis icones.

Maintenant, ils sont en couleur un peu trop flashy, et faudrai les passer en style sepia ( ou autre ) comme ceux de NWN.

Je crois que c'est shadow keeper qui permet de visualiser les maps, sorts, scripts ... des jeux ci dessus. on doit pouvoir extraire les icones par la.

Wahou, je viens de voir que ya un mod pour BG2 qui date de septembre et j ai loupe ca
Bon j'ai finalement pu sortir une version test de la classe. J'ai quasiment tout pu tester sous HotU excepté le système de création d'instrument magique, qui ne peut marcher que sous HotU. Si quelqu'un possédant l'extension en beta 1.62 , ça pourrais être sympa de le tester. Sinon si vous avez un avis quelconque sur les dons, icônes ou autres, n'hésitez pas.


Voici les caractéristiques de la classe :

Citation :
MAITRE MENESTREL

(CLASSE DE PRESTIGE)

Les Maîtres Ménestrel représentent l’élite des Ménestrels, une société secrète qui combat le mal et la tyrannie, préserve le savoir, et travaille à l’équilibre entre la civilisation et la nature. Les Maîtres Ménestrels étudient des sorts et développent de compétences qui les aident dans leur devoir de préservation de la connaissance en la transmettant aux autres, en remontrant le morale et en aidant les ménestrels ou autres personnes visant des buts communs.

- Dés de vie : d6
- Armes et armures : Le Maître Ménestrel ne gagne pas de compétence d’arme et d’armure par rapport à ses précédentes classes
- Points de compétence : 4 + modificateur d'Int

CONDITIONS :
Alignement : Tout sauf Mauvais
Sorts : Doit pouvoir lancer des sorts profanes ou divins de niveau 2.
Compétences : Bluff 8, Persuasion 8, Savoir 12, Connaissance des Sorts 8
Dons : Vigilance et Volonté de fer

CARACTERISTIQUES :
Niveau
1 : Savoir des Ménestrels - bonus pour identifier des objets
Secret de Ménestrel - 1 don supplémentaire, parmi ennemi juré, metamagies et dons de barde
2 : Artisanat du Maître Ménestrel – Permet de créer des potions magiques
3 : Vérité de Mielikki - Une fois par jour, permet d’annuler certains effets sur les animaux
5 : Fléau des Lycanthrope - +5 à la CA contre les Métamorphes, plus possibilité de transmettre ce bonus
Secret de Ménestrel
Création d’Instruments de Musiques : Possibilité d’utiliser Artisanat du Maître Ménestrel pour créer des instruments magiques.
6 : Oreille de Milil - +4 a la compétence de Perception auditive
7 : Aura de Lliira - créer une aura, qui confère +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts affectant l'esprit
8 : Savoir de Deneir - +4 au jet de connaissance des sorts
9 : Sourire de Tymora - Une fois par jour, +2 tous les jets de sauvegarde
10 : Secret de Ménestrel

SORTS SUPPLEMENTAIRE.
Pour chaque niveau pris dans la classe de Maître Ménestrel, le personnage gagne un nouveau sort par jour à ses niveaux dans sa plus haute classe de lanceur de sorts.
Bon finalement, j'ai pu tester et corriger moi même le système de création d'intrusment magique. Vous pouvez donc maintenant créer 4 types d'instru et leur ajouter les sorts que vous désirez (enfin dans la limites de leurs puissances). J'ai aussi rectifié un bug sur les pré requis.
Cela m'a l'air trés intéressant, cela dit quelqu'un peut me dire comment je peux rajouter cette classe aux campagnes officielles?
Si je veux pouvoir la prendre sur un serveur, je dois d'abord convaincre les MD de la rajouter au hakpack?
EDIT: le fait de ne pas gagner de nouveaux sorts par niveau de ménestrel, c'est un choix ou une limitation du moteur? Parce que je trouve que pour un barde ça rend le ménestrel inutile... (en revanche il devient super pour un magicien)
Pour modifier les campagnes officielles, il te faut les modifier via le toolset, en changeant dans les propriétés du module le hak pak et le tlk, et en important le .erf. Il faut aussi que tu changes le script l'évènement onLevelUp, en y ajoutant la ligne de script suivante (si il y a déjà un script) :

Code PHP:

 ExecuteScript("levelup",GetPCLevellingUp()); 

Si il n'y a pas déjà de script il suffit de mettre comme script : levelup

Et si tu as des remarques ou des suggestions sur cette classe n'hésites pas
Je viens d'installer le pack de classes de prestige consortium, et de tester trés brièvement le maître ménestrel.
Je vais d'abord signaler ce qui ne m'a pas semblé marcher correctement:
- secret de ménestrel: il est indiqué que ce don permet de prendre un don de barde, de métamagie ou un ennemi favori, or j'ai eu accés à une liste de dons beaucoup moins restreinte.
- fabrication d'instuments de musique: lorsque je clique dessus rien ne se passe, comment dois-je me servir de ce don concrétement?
- les niveaux de maître ménestrel donnent bien des emplacements de sorts supplémentaires, mais n'augmente pas la puissance du lanceur de sorts (un magicien 8/ménestrel 6 lance une boule de feu aussi puissante qu'un magicien 8). Dans la description de la classe il est bien indiqué que les niveaux de ménestrel devraient compter dans la puissance. Si c'est un problème du moteur, j'ai lu sur les forums Bioware que quelqu'un avait fait une version du maître blème qui n'avait pas ce problème. il semble donc possible de corriger ce point (qui pénalise grandement cette classe).

Point de vue sur la classe: honnêtement je la trouve un peu trop puissante: les pré requis sont faciles à atteindre même avec un magicien, et il suffit de prendre un niveau de barde pour monter les compétences hors classe de magicien. les avantages sont trés nombreux. Je me demande s'il ne serait pas judicieux de rajouter un pré requis dans une autre compétence, comme discipline, qui obligerait encore plus les magiciens (la classe qui bénéficie le plus du ménestrel, car la seule qui peut obtenir de nouveaux sorts grâce aux parchemins) ou à gaspiller des points dans des compétences hors classe, ou à se multiclasser en barde/voleur/rôdeur.
Je proposerais 12 points en discipline.
A part ça je trouve ça génial de pouvoir enfin jouer le rôle d'un ménestrel dans NWN qui ne soit pas ridicule (éclaireur ménestrel et mage ménestrel beaucoup trop faibles).
Les dons spécifiques au ménestrel ont été trés bien retranscris, cette classe de prestige est une vraie réussite pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés