Mon petit guide du Ménes :)

Fil fermé
Partager Rechercher
Heu TUUR, tu rigoles... mais plus sérieusement tu ne sais pas que paladin et menes sont sur la même table de dégâts ?.... alors bon c'est normal que vous fassiez les mêmes dommages (à armes, compétences et carac identiques)
Citation :
Provient du message de magherane
Heu TUUR, tu rigoles... mais plus sérieusement tu ne sais pas que paladin et menes sont sur la même table de dégâts ?.... alors bon c'est normal que vous fassiez les mêmes dommages (à armes, compétences et carac identiques)
ben vi je sait pour sa mene il fait bcp plus de dom que moi
il dd et pet plus abla

c est pas trop normal.....
quoi que siii palouf = weeeeeeeeeeeeekkkkk
Citation :
Provient du message de TUUR
ben vi je sait pour sa mene il fait bcp plus de dom que moi
il dd et pet plus abla

c est pas trop normal.....
quoi que siii palouf = weeeeeeeeeeeeekkkkk
Décidement TUUR tes interventions sont de plus intelligentes et je ne remarque que toi qui pollue depuis quelques jours des postes, tu cherches quoi ? tu veux etre connu, reconnu et adulé par ton extreme intelligence qui transpire a travers tes réponses ?
Enfin amuse toi bien quand meme, si ça te procure ce plaisir et up ton rang JOL par la meme occasion on aura p-e la paix quand tu serais dieu suprême
Citation :
Provient du message de neang
Décidement TUUR tes interventions sont de plus intelligentes et je ne remarque que toi qui pollue depuis quelques jours des postes, tu cherches quoi ? tu veux etre connu, reconnu et adulé par ton extreme intelligence qui transpire a travers tes réponses ?
Enfin amuse toi bien quand meme, si ça te procure ce plaisir et up ton rang JOL par la meme occasion on aura p-e la paix quand tu serais dieu suprême
remarque des plus reflechie et constructive lol joli troll.
A propos du farming de scroll
Petit tips pr farmer ds Méso:
après avoir testé le Naxos des reves d équinoxe qui soigne ms dont l utilité est limité contre les naxos des abysses qu il faut tuer le plus rapidement posssible du fait des dmg et des pets qui partent ds tous les sens (BD), j ai trouvé recemment le Naxos des greves: pet orange qui se trouve ds Méso aux alentours des 40,20, ds les rochers qui "poussent" par trois a coté du grand mur.. généralement ils se sont fait full buff par des naxos des vagues qui se trouvent a coté et donne alors des méga claques: 200-300 sur moi quand il se rebelle )..bref

a présent je compte passer sur Malice Axe et Shade of Mist (cape ombre brumeuse en francais) dont les scrolls se lootent sur Siam He...
les plus petit Siam He sont des archers oranges (lvl54) qui resistaient super svt q mon charm n étant que 3L3 et pas totalement capé (et kan tu te prend une fleche a 500, c pas la joie..) kk1 aurait il trouvé un pet sympa ds cette zone? (typhoon) ou faudra t il ke je fasse ca avec pal? (a priori oui vu ke les scrolls dropent sur du rouge violet)

Sinon il parrait ke les Guérisseurs Centaure (oranges) ds Green Glade soignent kom des fous!

Voila pr les amateurs de solo de scrolls
Slt a tous...
Je viens donc de me taper toutes les pages de ce sujet,(pendant les doowntime du grp,ca occupe )
J'ai ma petite conclusion a apporter au sujet des Ml's,je les trouve assez "gadget",en tt cas pr un menes solo,aucune n'ont une utilité indispensable...
L'immunité 10sec,simpa oui mais quel interet et dans quelle situation l'utilisé?sachant que tous les ménes se doivent d'avoir Sos ...
La seul Ml's de la voie Sojourner qui peut etre utile a mon gout,(meme si cela reste discutable),c'est le zephyr.Apres faut voir sur le terrain,a mon avis difficil a placé pr un menes solo,surtout qu'un bon mezz flute sera aussi efficace,voir plus ...

Bon ensuite les Ml's Warlord.
Toutes celles a timer de 20sec/30sec sont implacable en rvr,cause que l'incant est d'une dizaine de sec .....
Seul le Sacrifice peut etre trés utile je pense,mais seulement en grp..ce qui n'est pas ma vocation personelle ..

Cette petite conclusion me conduit a une question:Pourquoi ai je acheté Toa?


Peut etre pr les Artefacts?
Dans ce cas est ce que quelqu'un a une idée des artefacts utiles pr ménés?Je sais qu'il existe une harpe qui remplacerait tous les instrus,assez utile je pense ..

/em est heureux d'avoir déboursé 29euros pr une harpe...:bouffon:

EDIT
(le pve c'est pas me vocation,j'aurais fais un animiste sinon )
en fait c un abus de langage de parler de harpe.. en fait l artefact est le collier de Phoebus qui summon une harpe au lvl10 (je crois avoir vu la harpe en question sur la video Tornado: une luth bleu avec un faisceau lumineau bleu partant du manche vers le sol...sublime!)
sinon comme autre objet tu as l anneau de larme du crocodile qui au lvl10 fait que tes chants (speed abla etc..) affectent non seulement ton grp, ms aussi les alliés qui t entourent (ds un rayon assez large).. il est relativement facile a avoir cet item, de plus etant convoité par sorc et pal, tu trouveras surement des gens pr le faire aussi
le Cyclope Eye shield qui a des stats de malade et qui au lvl10 a un realm lore consistant a révéler le nom,la classe,lvl,guild,RA etc.. de ta cible (ubber pr le solo..pr voir si le gars a purge,moc,IP ou autre).. les scrolls de celui la commencent a etre plus difficiles a avoir
le casque ailé qui au lvl10 donne un speed magot pr 10min ttes les 15min (tu me diras, "a koi ça sert??".. amha, en tant ke méné, ca sert a pvr avoir abla ou soins en meme tps que speed sans perte d endu dûe au twist quand tu fais du kitting avec un sauvage ou autre).. celui la est faisable solo avec une technik simple, qui consiste a puller hermes ds les harpies effrayantes... tu meurs, elles le frappent et toi tu rel pr venir le finir (il perd kan meme pas mal de vie et la premiere fois j ai pas eu le tps de revenir alors le mieux est d avoir un rezzer avec toi)..
la ceinture du soleil est pas mal et surtout facile a avoir (pull un peu chiant car il faut puller les mobs du plus loin possible..c pkoi je l ai faite aidé d un scout)..
la cape des ombres brumeuses et la Malice Axe sont vraiment ubber ms la ca devient plus difficile car les scrolls se lootent ds volcania sur du orange violet (meme les oranges c tendu car ils flechent a 500 )..
apres t as des items plus généralistes comme l anneau des farandoles etc etc..

Sinon j avais une petite question a propos des pets..
j ai entendu dire ke les pets healers soignaient les membres du BG et non pas seulement les membres du grp (je pense nottament au naxos des rêves d équinoxe).. info ou intox??
de meme pr les pets buffer (je pense nottament au naxos des vagues ki full buff rouge)??
TT ca pourrait m etre utile pr le collier de Phobeus que j ai pas envie de rater une deuxieme fois
Citation :
Provient du message de BBK
amha, en tant ke méné, ca sert a pvr avoir abla ou soins en meme tps que speed sans perte d endu dûe au twist quand tu fais du kitting avec un sauvage ou autre)..
Kikoo, juste 1 petite question d'1 reroll méne (Depeche mode).
G pas compris le sens de ta phrase, tu peux m'expliker pliz ? (genre kitting, keske c ?)

Merci d'avance.
A chak fois ke tu twist de song, ie que tu en joues deux ou plus en meme temps, en passant d un instru a l otr toutes les 3 secondes, tu depenses de l endu, apres 1 tite minute de twist, en general t es ooe. c pas tres grave si tu n as pas besoin de taper a l épée dans les prochaines minutes, mais ca peu devenir handicapant dans certaines conditions.


Avec l artefact sus cité, tu peu donc lancer un speed 5, mais sans avoir a lancer la song, donc tu peu avoir healsong + speed, ou abla + speed sans switcher, donc sans perte d endu. ou tu peu avoir heal+abla+speed sans avoir a switcher 3 songs (ski est rapidement lassant
Citation :
Kikoo, juste 1 petite question d'1 reroll méne (Depeche mode).
==> A mon avis, en tant que ménestrel, c'est un artefact utile pour avoir ton ablatif ou ton regen vie en meme temps qu'un speed. Ainsi tu ne perdra plus d'endu à twist tes chants ce qui peux être très sympa pour le kitting.

Le kitting corresponds à une méthode de combat. Tu DD ton adversaire puis run avant qu'il n'arrive au cac, re DD puis re run ect... En gros tu le DD en chain en t'assurant de toujours rester hors de portée.



Sinon je voudrais savoir si il existait une formule pour le % de chance de rébellion du pet une fois charmé ?
Citation :
kk1 aurait il trouvé un pet sympa ds cette zone?
Oui, à l'extrême Nord Ouest de la zone tu as des salamandre orange, toute lvl 53, qui sont assez monstrueuse, je peut tuer du violet a peu prêt sans problème avec
__________________
http://e.deviantart.net/emoticons/l/la.gifDAoC ~ [Tigrounette] Ménestrelle 50 ~ Albion / Broceliande
WoW ~ [Tigrounette] Paladine 78 ~ Alliance / Kirin'tor
Citation :
Provient du message de TUUR
ben vi je sait pour sa mene il fait bcp plus de dom que moi
il dd et pet plus abla

c est pas trop normal.....
quoi que siii palouf = weeeeeeeeeeeeekkkkk
un palouf c'est semaine?
Citation :
Provient du message de Tigrounette
Oui, à l'extrême Nord Ouest de la zone tu as des salamandre orange, toute lvl 53, qui sont assez monstrueuse, je peut tuer du violet a peu prêt sans problème avec
super merci
en ce moment je farm mélos pr le casque ailé et le meilleur pet tank ke j ai trouvé pr l instant c les especes d hommes croco (me rappelle plus le nom ) ki tapent bien et encaissent comme des fous (j ai tenté d en charmer un 56: resist, baffe a 400 stun de dos ).. sinon les varechs ecarlates sont assez porcs (fléau) ms j en ai vu ke des jaunes
sinon je vais ptet reprendre un pet healer (on m a parlé des mélos des flots) ds la mesure ou les Mélos sont des alb, et k ils sont pas cheatés (Cf Naxos du trident nacré et autre naxos des greves)
Justement en parlant de pet g 1 question, je suis lvl 24 donc je suis parti pex à cornouaille et g charmé 1 boueux, le souci que g c qu'il résiste assez souvent et du coup je me retrouve assez souvent avec 2 monstres sur le dos.

1ere question : Eske c normal vu que tout o long de ce sujet g lu que les méne se servaient facilement de pet oranges (c le cas des boueux pour moi), sachant que g le max en instrument et des instru jaunes.

2eme question : quel comportement adopter en de telles circonstances (moi je le recharme, mais hier à cause de resist en chaine sur 1 combat g fini avec 1 pixel de vie et le mob a à nouvo resist pendant la récup ----> /rel).

3eme question : comment recup safe sachant que si le mob resist il aggro.

Merci d'avance
1ere question : Eske c normal vu que tout o long de ce sujet g lu que les méne se servaient facilement de pet oranges (c le cas des boueux pour moi), sachant que g le max en instrument et des instru jaunes.


Les 3/4 des ménes qui ont répondu ici sont 50, les oranges sont bcp plus stables à partir du moment ou tu as le dernier charme ce qui n'est pas ton cas. La couleur de sinstruments n'influence pas le charme car tu ne les utilises pas pour charmer. au fait penses-tu à twister?


2eme question : quel comportement adopter en de telles circonstances (moi je le recharme, mais hier à cause de resist en chaine sur 1 combat g fini avec 1 pixel de vie et le mob a à nouvo resist pendant la récup ----> /rel).

Si le mob resist soit tu le stun/mezz, soit tu recharmes soit si le cas est désespéré :SoS et fuite. Prends plutôt un mon jaune à ton level.

3eme question : comment recup safe sachant que si le mob resist il aggro.

Il n'ya pas de solution sauf à prendre des mobs qui resistent moins.
Si, il y a bien une solution pour récuperer "tranquillement"... tu laisses le pet loin de toi et tu te poses, quand il te charge, tu le recharme, puis tu le relaisses loin et tu te reposes à nouveau... etc ... c'est un peu lourd, mais ça évite les baffes quand tu es assise
au sujet du charme de mob , je m 'amuse de temps a autre a charmer du rouge , pour conserver le charme actif sans le casser l'astuce est entre autre de cliquer a repetition sur le sort de charme , evidement en contre partie cela oblige a etre tres concentré sur son action et fini par etre fatiguant a la longue.
__________________
la vie est comme une boite de chocolats, on ne sais jamais sur quoi on va tomber.
Citation :
Provient du message de Riss
Le kitting corresponds à une méthode de combat. Tu DD ton adversaire puis run avant qu'il n'arrive au cac, re DD puis re run ect... En gros tu le DD en chain en t'assurant de toujours rester hors de portée.
huhu j aurais cherché moi meme ske voulasi dire kitting en anglais, g aurais capter : ca veut dire faire du cerf volant, image ki correspond plutot pas mal a la technique en question

sinon les pets vec le menes c chiant, si tu peu t en passer IMO, fais sans ...
Citation :
3eme question : comment recup safe sachant que si le mob resist il aggro.
Il n'ya pas de solution sauf à prendre des mobs qui resistent moins.
Peut laisser le mob en "rester" a quelque metres de toi et te reposer.
Si le charme echoue a un moment ca laisse aisément le temps de se relever et de le recharme (double clic sur le charme ou chain clic sur le charme si tu ve etre sur qu il n y ai aucune resist ) surtout que lorsque tu a le message "le mob a resist au charme" le mob n est pas tout de suite decharmé.
Je ne sais pas pr le lvl45 ms tjs est il qu au lvl50 c presque une obligation de soloer au pet (en PvE du moins.. en rvr y en a ki aiment pas, chacun son truc)..
pr farmer les scrolls je ne sais pas comment je ferai sans un bon pet healer ou un pet bien bourrin kan il s agit de tuer des mobs Bonedancer..
@Tigrounette: un gd merci pr ton bon plan!!
j ai pu hier avec ma salamandre soloer du scrib violet (faut savoir ke ca DoT a 80 bolt a 1000parfois et tape fort) !! j ai pas encore eu l occasion de soloer guerrier ms avec un thauma terre ca passait finger!
Des amis m ont rejoins par la suite et vraiment c etait assez amusant de voir que sans clerc, on etait capable de gerer 2 Siam He violets a 5 a une condition: No style pr ke le pet tank (j imagine ke le pal qui était là devait etre un peu vex )

Serieusement je pleins les fufu et autre tanks qui doivent farmer Siam He sans ce Ubba pet!
Un autre Mob sur TOA qui est très intéressant à charmer : Le Jinn Errant

Il cast à distance et proc au CaC mais surtout quand il tombe à moins de 10% de vie, il se met à proc en boucle une bulle, et la il devient quasiment immortel (j'en ai envoyé un quand il avait 10% de vie sur un mob violet, la barre de vie du Jinn n'a presque pas bougé du combat et le mob violet est mort...)

Seul défaut, il est lvl 60 mini, alors il faut être très attentif aux résists
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés