Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Utilises Ctrl+Shift pour enregistrer sous.
Sinon, lorsque tu vois le code source sur Mozilla, c'est que le serveur et mal configurer et que tu veux sûrement télécharger un .rar.
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
Save link target c'est si différent ?


je n'ai pas "save link target", mon mozilla est en français, c la version 1.4.

sinon je l'aurais trouvé!!! merci de me prendre pour un ...
Bin j'sais pas : il paraît qu'il y a des utilisateurs qui sont perdus avec ce lien et qui demandent aux développeurs de Mozilla de le renommer.
Je voulais savoir si c'était une rumeur ou si ça existait vraiment

(Sinon, pour info, c'est quoi la traduction française qui t'a tant dérouté ?)
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
(Si c'est à moi que tu réponds, quelle est le rapport avec ma question ?)
oui, c cela ma version française.
sinon je n'ai pas compris ta question peux tu préciser?
La question de CoinCoin ayant dérivé sur plein d'autres , je me permets de fusionner avec LE fil principal.

De plus, je mets la solution spécifique ( pour les liens en arrière plan ) dans le fil de départ.
Citation :
Provient du message de Krilhar
comment on fait pour virer tab extensions ?
Citation :
How to uninstall XUL applications by hand?

Some apps includes a self uninstaller, but others don't have. And, when you cannot start Mozilla owing to a fatal error of the app, you have to uninstall it by hand.

Uninstallation process is following:

1. Exit NS/Moz. If you use the feature "Quick Launch", then exit the icon of task tray.
2. Remove following files and directories fron /chrome/ directory of the place NS/Moz installed: <appname>.jar, overlayinfo[dir], and chrome.rdf.
3. If you installed the package as the administrator, open installed-chrome.txt by Notepad and so on, and remove following lines:

content,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/content/<appname>/
(locale,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/locale/en-US/<appname>/)
(locale,install,url,jar:resource:/chrome/<appname>.jar!/locale/ja-JP/<appname>/)
(skin,install,url,resource:/chrome/<appname>.jar!/skin/classic/<appname>/)
C'est une appli XUL donc ca se désinstalle en tant que tel
Citation :
posté par naja
oui, c cela ma version française.
sinon je n'ai pas compris ta question peux tu préciser?
Bon...

Tu as dit n'avoir pas trouvé la commande permettant d'enregistrer la cible d'un lien.
Je t'ai demandé si le "Save link to disk" était si diffèrent de ce à quoi tu était habitué.
Tu m'as répondu que tu avais la traduction française.
Alors je te demande, sous un mozilla traduit; comment est nommée la fonction permettant d'enregistrer la cible d'un lien. (D'après tes dire, cette traduction doit être incompréhensible..)

Romuald : bref, rien à voir donc...


Sinon, pour ceux qui utilise encore l'antédéluvien IE, peut-être que la liste des bugs donnése régulièrement ne vous affecte pas trop, car en anglais.
Alors voici un article en français qui vous ouvrira peut-être les yeux...
La traduction française est "Enregistrer le lien sous...", le problème c'est que même lorsque tu utilises le menu contextuel sur un lien il offre tout de même la possibilité d'enregistrer la page "Enregistrer sous..." qui peut largement prêter à confusion pour les novices.
Voilà, je me suis fraîchement reconvertie à Mozilla, étonnant non ?! Moi, ardente défenseuse d'IE6

Enfin, bref, après quelques recherches sur les nombreux fils concernant ce magnifique browser, je n'arrive pas à trouver réponse à la question suivante :

Après avoir créé des onglets de navigation, comment faire pour les sauvegarder afin que la prochaine fois que j'ouvre Mozilla ils soient toujours là ?

*up au passage*
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Voilà, je me suis fraîchement reconvertie à Mozilla, étonnant non ?! Moi, ardente défenseuse d'IE6
T'aurais pu prendre MyIE2, au moins tu serais resté sous IE traitresse

Citation :
Provient du message de Jim West
T'aurais pu prendre MyIE2, au moins tu serais resté sous IE traitresse

IE 6 n'avait qu'à pas lagger sans raison et je ne l'aurai pas lancé tomber pour me plancher sérieusement sur Mozilla. D'ailleurs Mozilla c'est comme ICQ, c'est repoussant au départ mais une fois qu'on s'y met, on ne le lâche plus

Tiens au passage comment on crée des onglets ? Parce que je n'aime pas trop la méthode à Nargrim qui consiste à clique droit sur un lien et faire 'ouvrir dans nouvel onglet'.
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári


Tiens au passage comment on crée des onglets ? Parce que je n'aime pas trop la méthode à Nargrim qui consiste à clique droit sur un lien et faire 'ouvrir dans nouvel onglet'.
Ah sur Mozilla je sais pas, mais sur MyIE2 quand je clique sur un lien ca m'ouvre automatiquement la nouvelle fenetre dans un onglet

Reviens du coté clair de la force, il est encore temps...
Aenelia > Normalement, clic sur la molette sur un lien pour l'ouvrir dans un onglet. Tu peux également le fermer grâce au clic molette.

Jim West > Vade retro, sale suppôt du navigateur le plus pourri jamais inventé !
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Voilà, je me suis fraîchement reconvertie à Mozilla, étonnant non ?! Moi, ardente défenseuse d'IE6
Il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Citation :
Tiens au passage comment on crée des onglets ? Parce que je n'aime pas trop la méthode à Nargrim qui consiste à clique droit sur un lien et faire 'ouvrir dans nouvel onglet'.
Il suffit de prendre l'extension TabBrowser et prendre l'option de redirection des liens sur de nouveaux onglets au lieu de nouvelles fenêtres.
(Le lien pour cette extension a été donné de nombreuses fois, elle est forcément dans ce fil ou un autre.)

Citation :
Après avoir créé des onglets de navigation, comment faire pour les sauvegarder afin que la prochaine fois que j'ouvre Mozilla ils soient toujours là ?
Outils > Options > Général > Page de démarrage > Utiliser les pages en cours
Citation :
Provient du message de Aenelia Elentári
Tiens au passage comment on crée des onglets ? Parce que je n'aime pas trop la méthode à Nargrim qui consiste à clique droit sur un lien et faire 'ouvrir dans nouvel onglet'.
1) Control+T
2) clic du milieu sur un lien
3) y a moyen de configurer les boutons de la barre de navigation.
4) TabBrowser en principe redirige les nouvelles fenêtres en nouveaux onglets, mais j'utilise pas donc je ne peux rien dire de plus.
Je voudrai uste poser une question de noob :-].
J'ai rapidement regardé les faqs des sites sur mozilla et ce sujet egalement, mais en vain. Je suppose que c'est parce que c'est trop bête pour qu'on pense que quelqu'un ne le sait pas .
Où sont stockés les fichiers temporaires des pages visitées avec Mozilla. Chez moi, ils ne sont pas dans le repertoire où étaient stockés ceux de IE. Mais où peuvent-ils être alors ?
J'ai fouillé à droite, à gauche sans succès.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés