le guide du Commando V0.1

 
Partager Rechercher
Le commando:

De reputation, c'est le bourrin, et vous allez voir que c'est assez merrité

Pour etre novice commando il faut etre master marksman et avoir unarmed 4 de brawler.

c'est assez cher en skill point, est-ce que ca les vaut?

Mon avis tres subjectif: oui!

Deja quand tu es commando tu as la classe!

En plus de ca tu as acces a tout un arsenal:

- Le lance-flamme biensur
- Le launcher pistol
- Les grenades (ici proton grenade, certif master)
- Les armes lourdes (ici heavy acid launcher)
- et l'inutile heavy acid rifle.

- Le Lance-flamme:

L'arme de predilection du commando, elle est assez devastatrice. assez lente et puissante, la precision n'est pas vraimment son fort, mais quand ca touche ca fait mal

Les styles de la colone lance flamme ne s'utilisent pas au dessus de 16 metres de distance avec la cible.

Les styles (skill necessaire):
- /flamesingle1 (FT1)
- /flamecone1 (FT2)
- /flamesingle2 (FT4)
- /flamecone2 (master commando)

Ils ont tous la particularité de mettre la cible en feu, qui est un DOT (damage over time) puissant, qui noircit une barre de health en wounds en quelques secondes!

Les degats initiaux sont les meme que ce soit en single ou en zone (cone) au titre de master ca tappes en general entre 3000 et 6000, plus l'onfire derriere (1000-2000 par tick) pour un delai de tire d'environ 7 secondes.
Le cout en HAM de ces styles est ridicule, de l'ordre de 20 en health avec une full composite.

En pvp le lance flamme tue instantanément la plupart des adversaires sans armure (environ 1000 de degats) mais amoche sacrement quelqu'un en composite, surtout le On fire derriere car si il n'est pas soigné rapidement pas un docteur il a tres peu de chances de s'en tirer. Autant dire qu'un cone bien placé dans une masse ennemie fait tres tres mal!

Pour eteindre un On fire il faut nager! Ce n'est pas une legende c'est vraimment le cas. (desolé pour les habitants de tattooine )

- Le Launcher Pistol:

Pistolet tres puissant, tres bruyant aussi! ce pistol tire de petite roquettes a tete chercheuses, il est tres sympathique, malheuresement le metier de commando n'offre pas de styles interessants autre que ceux obtenus avec master marksman (on ne peut pas tout avoir
)
Cependant il devient devastateur si le metier secondaire est pistoleer ou smugler puisque les styles donnés par ce proffessions s'utilisent avec. Ce n'est pas mon cas je n'en parlerai pas plus.

- Les Grenades:

La je dois dire que je suis assez decu, les grenades miss tout le temps, meme une fois master commando. De plus leur delai de tir est assez long (environ 5 sec pour des protons grenades) et leur cout en HAM est important! Donc ca ne vaut pas vraimment le coup a mon sens, surtout pour des armes jettables et assez couteuses.

- Les armes lourdes:

Il en existe de plusieurs types, mais le seul interessant et le lance roquette, c'est le seul que l'on maitrise suffisament bien une fois master, les autres sont trop long et pas assez precis.
Ce sont des armes a charges, en generale 32 charges ensuite c'est fini. ca fait des degats de zone c'est assez puissant. Par contre le cout en HAM est important (environ 170 action en composite)
Le lance roquette faisant des degats de type blast, il est tres puissant contre les tourelles et les structures.

- L' Heavy Acid Rifle:

Ca c'est la grande blague du commando, ce fusil est tout simplement inutile, les degats sont moyens, inferieurs au lance flamme, les styles sont les meme avec l'onfire en moins (pas de DOT) mais surtout ces fusils sont d'une lenteur effroyable!
La seule chose interessante dans ce fusil est le look bien bourrin que j'aime bien.

Comment jouer un commando:

Bon on l'as vu jouer un commando n'est pas bien compliqué, on dispose de 2 styles au lance flamme, le simple et le cone, les deux a 16 metres minimum.
c'est justement de ces 16 metres que nous vient la reputation de bourrin, le commando est celui qui fonce dans le tas en brulant tout ce qu'il peut.
Seulement c'est assez kamikaze comme technique, l'achat d'une bonne armure composite deviens vite une necessitée, de plus le delai apres un style est assez long (6-10 secondes suivant les lances flamme) et le but est de rester en vie apres avoir laché sa flamme

Or 10 secondes en combat sans pouvoir te soigner c'est long, surtout si tu as foncé dans le tas pour lacher ton cone de flamme comme un bourrin que tu es (ou que je suis ) c'est ici que l'armure prend toute son importance

Il y a peu, le commando etait incapable de tanker quoique ce soit en corps a corps, mais depuis le dernier patch c'est devenu l'inverse le commando tank tres bien! (ce n'etait pas voulu par les devs ca va surement changer je pense)

En effet avant ce patch une creature (ou un joueur) qui tappait un commando en melée voyait ses degats multipliés par 2,5! autant dire qu'en pvp un TKA me oneshootait en composite.
SOE a decidé de changer ce malus aux degats en malus au touché, nous devrions donc etre tres facile a toucher, mais pas forcement morfler plus qu'un autre.

Ils ont du faire une erreure, car les commandos sont a l'heure actuelle bien plus difficile a toucher que normalement, la preuve en image.

Resultat:
un carnage!

Si vous avez des idées ou questions elles sont les bienvenues

Oxe master commando
ADS Kauri.
Ne le prend pas mal mais ce n'est pas un guide, c'est plus un avis personnel de la profession. Il aurait fallu expliquer comment accèder au rang de Novice Commando avec les techniques les plus appropriées.

Sinon ton launcher pistol et ton heavy acid rifle ne sont pas rapide du tout.

PS : Promis je te fais ca dans la journée.
effectivement
Mais ca restera un guide puisqu'on ne peut pas changer de titre, de plus j'ai fais ce poste pour decrire la proffession aux debutants, avec ses avantages et inconvenients, bien sur c'est subjectif parceque j'aime donner mon avis quand je decris.

Deuxieme point je me suis planté de forum si un modo passe dans le coin il peut le deplacer merci

sinon les deux armes dont tu parles sont slicées en degat donc forcement pas des plus rapides, pour ce que je m'en sert ca ne change pas grand chose.
Coucou,

C'est cool, ça présente globalement la classe pour les personnes ne la connaissant pas, certes ce n'est pas un "guide complet du commando dans tous les sens" mais c'est déjà bien.

Il faudrai faire un persistant Guide, à la manière de jOl DAoC...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés