Requiem for a Dream

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de shadow00
c sur, ce genre de film, on aime ou on aime pas...mais une chose et sur: on s en souvient !
Et encore. En fait vu que je me suis tiré à la moitié du film je ne me souviens plus tout ce qu'il se passe après curieusement

Une chose est sûre, tu as l'air très enthousiaste !!!

A plus !!!
Citation :

Une chose est sûre, tu as l'air très enthousiaste !!!
c est surtout que parmi toutes les personnes que je connais de près ou de loin (forums) qui ont vu ce film...tout le monde est unanime, ce film retourne le cerveau....

et il en traumatise plus d'1 (ça dure 1 week end, 1 semaine....mais ça marque !)
Citation :
Provient du message de shadow00
tout le monde est unanime, ce film retourne le cerveau....
Faut le caler avec des chiffons pour empêcher ça (ou alors le faire grossir jusqu'à ce que les neurones puissent s'amarrer aux parois grâce à leurs petits grappins synaptiques, ainsi tout mouvement de la matière grise devient impossible et hop, sauvé)

tiens au fait, Bezoar, quel est le film qui t'a bouleversé si tant est qu'il existe, ou tout au moins celui qui t'a marqué au point que tu t'en souviennes ;o)
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
tiens puisqu'on se fait une tea party ...
alors je dirais memento, brazil , 2001 dans aucun ordre particulier

et sinon quand j'ai essayé de caler mon cerveau avec des chiffons, ca a épongé tout le jus, c grave docteur ? j'ai des sensations de sécheresse
Dans les croulants on a:
-Citizen Kane
-M le maudit
-L'Impossible monsieur bébé
-12 hommes en colère

Dans les en couleur on a:
- Chungking Express
- Princess Bride
- Butch cassidy & the sundance kid

Dans les tout chauds on a:
- Memento
- le Pianiste

Sinon pour ce qui est du mémorable j'ai des films mémorablement merdiques, je cite Matrix, Amelie Poulain & Titanic, et je m'arrête là*. Bref, j'oublie quelques chef d'oeuvres (tout ceux que j'ai cité n'en sont pas, et j'en ai oublié, la vie est belle, je te laisse faire le tri), mais au moins il n'y a pas de bouses, la caméra n'est pas tenue avec les pieds (youpi Lars), les personnages ne sont pas plats comme des limandes, la structure du récit est parfois complexe (Lost Highway tiens), les couleurs aussi, le jeu d'acteur n'est pas réduit à sa plus simple expression, la symbolique n'est pas excessivement lourde ni absente, la morale n'est ni simpliste ni nauséabonde, la BO n'est pas là pour attirer une catégorie de public comme une entrée de mac do, etc etc ...de l'art quoi. pas du cochon.

Malheureusement, vu que je vais voir incommensurablement plus de bouses que de chef-d'oeuvres, je deviens selectif, résultat je vais plus au ciné, et je juge à l'emporte-pièce avec toute la jouissance que le péremptoire visionnaire procure tellement les vociférations bêlantes des fans des films ainsi pourris par mes soins confirment ce que j'en disais. Le plaisir est double: d'une part j'évite de gaspiller mon argent, d'autre part j'en retire une satisfaction proche de celle du mioche qui vient pisser sur des draps immaculés qui sèchent dans le jardin de la voisine. Quand tout est blanc, il ne reste plus qu'à s'endormir, et oublier que le cinéma, dans ce qu'il a de meilleur, peut être tellement supérieur à ce qui réalise pourtant l'essentiel du CA du secteur.

Pour moi ça sera un nuage de lait Hilda (attention aux sécheresses, un choc toxique est si vite arrivé )

*<suggestion de délire: Bezoar choisit ses films en fonction des entrées qu'ils réalisent>
l'impossible monsieur bébé ; Chungking express : pas vu mais je vais voir ce que je peux faire.

My name is inigo de montoya, tou a toué mon père, je va to toué!


un grand moment de rock'n roll^^

Butch, c le film avec cette fin dantesque où les deux héros sortent pour se faire massacrer (l'ai vu quand j'étais petit ), un peu à la sam pétunpois? si c'est celui là , j'ai adoré!

2001... j'ai commencé par le book il y a fort longtemps et j'ai jamais vu le fil (ni doc folamour, les deux seuls kubrick qui me manquent^^)

Pour memento, je me souviens plus très bien et de toute façon, les films récents, j'évite de m'emporter, les années passant, la connerie venant, je sais que je change ^^

Ps: pardonnez moi, je ne sais plus ce que je dis
__________________
ZZO

VIVE LA REVOLUTION VIRTUELLE!
Moi il m'a pas choqué à vrai dire je me suis ennuyé pendant tout le film sauf la fin qui effectivement donne son sens au film mais le problème c'est qu'il est sympa APRES coup, mais bon pas de quoi fouetter un chat non plus
par contre j'ai trouvé la scene lesbienne à la fin tres interessante mais bon vala
Je viens juste de le regarder...

Ouch...

Le film dans l'ensemble çà va, il est captivant...

Mais la fin... incroyable..

Comment décrire ce que je ressens ... ?

Un mal au coeur, aussi bien au sens figuré que propre. Un sentiment de mal-être...

C'est... ouch, j'arrive même plus à m'exprimer...

C'est un film qui donne une vraie claque, un bon coup de poing... Il arrive à créer un véritable malaise...

C'est... erf j'arrive vraiment pas à dire ce que je ressens...

Bon, j'essaierai demain, car là, j'ai vraiment pas la force et j'arrive pas à digérer, surtout la fin...

ouais j'ai vu, mais bon a part les scenes qui concernent la mère du gars, je me suis dit bah..a la fin on en sort plus ou moin traumatisé et je me souviens pas d'avoir souri une seule fois dans le film

je préferes encore chute libre (basketball diaries, je crois?) et bien sur, et de loin, Trainspotting (Ferrovipathes, a voir absolument en version originale écossaise, trop fort!)
Citation :
Provient du message de Masklinn
Saitraimal de remonter les sujets 6 mois apres les discussions
Tu aurais préféré que je recréé un thread ?

Je venais de voir le film, il y avait un thread dessus, donc voilà

Et les threads de commentaires de films, sont presque intemporels, contrairement à ceux traitant de l'actualité
lol aky qui a peur qu'on lui dise que l' "option recherche est ton ami" 6 mois + tard

Sinon dans le meme style mais 100% français et presque tout aussi derangeant (j'ai vu les 2 films presque l'un apres l'autre , j'ai passé une sale semaine ) :

Un Air De Famille (film par le gars qui a fait Marius et Jeannette , X guediguian? je me rappelle plus son nom tres bien)

bref un film A VOIR
Je n'ai vraiment pas aimé Requiem for a Dream... Enfin, l'histoire, disons, car niveau musique ou cadrage, j'ai trouvé ca chouette...

Le seul commentaire que je me suis fait à la fin, c'est "bien fait pour leur gueule"...

Les seuls trucs qui m'ont un peu marqué, c'est le sort de la mère et les piqûres (je déteste les piqûres )

Bref, un film que je ne regarderais qu'une seule et unique fois tellement il m'a passionné
L'est trés bien ce ilm .

Beaucoup aimé le TargueT .

J'ai deja écrit une suite pour Requiem for a Dream .

Voila mon scenar :

Requiem for a Dream 2 .

Harry tout juste sorti de l'hopital sans son bras tombe comme de par hasard sur une bande de dealers qui l'acoste par ce qu'il leur doit des sous .
Bien sur Harry est fauché ..
C'est alors que son pote (je sais plus comment il s'apelle) arrive en limousine paye les dealers et demande a Harry de monter .
C'est alors qu'il explique a Harry qu'il ests ur un bon coup et gnagnagnagna ..

Et paf Harry rechute ..
Et le coup de son pote foire ..
Et la c'est le drame parce que Marianne refait surface mais elle aime pas les manchots ..
Donc Harry est tout triste et il prend 2 fois plus de drogue et tout et tout ..

Pi voila que son pote est remit en prison (me demander pas comment il est sorti .. il a du creser un tunnel a coups de seringue je sais pas ..)
Harry est donc tout seul maintenant .. et donc son bras qui lui rester commence a pourrir aussi (quelle malchance) mais pas seulement ! Ses deux jambes également ..
Bref il est ammené a l'hopital et donc il finirra sa vie en homme tronc .

<le plan de fin je le voit bien comme ca : Harry sur les toilettes qui glisse et qui est happé par la chasse d'eau et donc qui tourne sur lui meme dans les toilettes .. Avec Marrianne qui arrive pour s'exvuser en hurlant "HARRYYYYYYY" quand elle le voit ..>

Hum ..
Citation :
Provient du message de TargueT
L'est trés bien ce ilm .


<le plan de fin je le voit bien comme ca : Harry sur les toilettes qui glisse et qui est happé par la chasse d'eau et donc qui tourne sur lui meme dans les toilettes .. Avec Marrianne qui arrive pour s'exvuser en hurlant "HARRYYYYYYY" quand elle le voit ..>

Hum ..
a non la !!!

c tro : LOL !! MDDDRRR

je rigole tou seul o bureau ..mes collegue se demande si je vai bien
Citation :
Provient du message de SchlaK AttaK

Un Air De Famille (film par le gars qui a fait Marius et Jeannette , X guediguian? je me rappelle plus son nom tres bien)

bref un film A VOIR
Oui, mais c'est pas de Guediguian c'est un film de Cedric Klapisch
Citation :
Provient du message de Carlovitch
je préferes encore chute libre (basketball diaries, je crois?) et bien sur, et de loin, Trainspotting (Ferrovipathes, a voir absolument en version originale écossaise, trop fort!)
En effet, Chute Libre est de loin celui qui fait passé le plus fort message et celui qui m'a le plus ouvert les yeux des 3...Requiem for a dream c'est de la graine a coté de ca
Citation :
Provient du message de Carlovitch
je préferes encore chute libre (basketball diaries, je crois?) et bien sur, et de loin, Trainspotting (Ferrovipathes, a voir absolument en version originale écossaise, trop fort!)
Au Canada, sans doute.
En France, basketball diaries est resté je crois sous son nom original. Chute Libre est aussi le nom d'un film, mais qui n'a rien à voir avec la drogue, de Joel Schumacher (qui a pour une fois pas trop raté son coup).
Ceci pour éviter toute confusion

Pour Requiem, je dois dire que c'est un des trois ou quatre films de ma vie qui m'a réellement mis mal à l'aise, plusieurs jours après l'avoir vu. Pour le côté choc, je dois dire que le réalisateur a plutôt réussi son coup, avec moi, en tout cas.
Par contre, je n'ai absolument aucune envie de revoir ce film, ce qui n'est pas du tout le cas de Spider, par exemple (autre film qui m'a paru profondément malsain). Ce qui me montre pour moi qu'au delà de l'aspect choquant, il n'y a pas grand chose derrière. Un film avec juste des images révulsantes, c'est très bof. J'ai donc un avis très partagé sur ce film.

(Et soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'une scène a lieu dans un film que cela veut dire que le réalisateur a voulu généraliser. Qui plus est, Requiem ne s'est jamais prétendu documentaire ultra-réaliste : il y a des commentaires sur ce fil qui respirent vraiment la mauvaise foi.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés