Pourquoi les jeunes crachent par terre?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Je prend le métro tous les jours , je fais des allés-retours banlieues-Paris de temps en temps , le soir , et je ne rencontre pas ces problêmes.
Joue au Loto, une chance pareille ça se gâche pas..
J'avoue que le lien entre les tentatives d'intimidation dans le métro et le crachat m'echappe...
On a déja essayé de me racketter dans le métro (j'avais 13 ans, face a deux types qui avait a tout pété 12 ans et un genre 17 ans... J'etais evidemment plus grand qu'eux: les racailles, c'est comme des chiwawa en general )
Bas 2 coup de poing en courrant dans les chiards et tu rentres dans le métro en les laissant sur le carreau...
Mais le lien avec le crachat m'echapp, vraiment... Je crache, j'ai une tête qui semble attiré les racketteurs (bon, d'accord, j'aime bien me balader seul la nuit, c'est pas malin) même si la seule chose que j'ai perdu en 8 tentatives est une piece de 10 balles quand j'etais tout petit, je devisage les gens de le metro parce que j'ai l'habitude de devisager, mais pourtant, je n'ai jamais songé a passer du coté obscur de la force...
Mais oui mon Byron, tu me l'as déjà faites celle la. Va pas me faire croire que tu t'en es tiré grâce à ta technique de combat imparable. Tu t'enfonces tout seul en plus, à 12 ans tu sais pas te battre, alors face à un type de 17ans même si c'est un Antarius-Like tu fais pas le malin, tu pleures en appelant môman.

Enfin bref, je suis H.S, je voulais juste exprimer tout mon amour à mon boulet, je m'en vais lire le reste du sujet.
Citation :
Provient du message de Holdwik
Mais oui mon Byron, tu me l'as déjà faites celle la. Va pas me faire croire que tu t'en es tiré grâce à ta technique de combat imparable. Tu t'enfonces tout seul en plus, à 12 ans tu sais pas te battre, alors face à un type de 17ans même si c'est un Antarius-Like tu fais pas le malin, tu pleures en appelant môman.

Enfin bref, je suis H.S, je voulais juste exprimer tout mon amour à mon boulet, je m'en vais lire le reste du sujet.
Je te merde, a 12 ans, j'etait en train de faire ma derniere année de kung fu et j'avais déja été 2 fois champion de France en etant surclassé au niveau de l'age (J'suis un gros lourd pour mon âge )
Le type de 17 ans, j'y ai pas touché, j'suis pas fou, suffit de foutre les 2 petits a terre pour que le grand se calme et aille s'occuper d'eux, eh, patate!
Byron, k'a été champion de France par K.O en un coup, et je te ni***!
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Je te merde, a 12 ans, j'etait en train de faire ma derniere année de kung fu et j'avais déja été 2 fois champion de France en etant surclassé au niveau de l'age (J'suis un gros lourd pour mon âge )
Le type de 17 ans, j'y ai pas touché, j'suis pas fou, suffit de foutre les 2 petits a terre pour que le grand se calme et aille s'occuper d'eux, eh, patate!
Byron, k'a été champion de France par K.O en un coup, et je te ni***!
Oui... Et moi j'étais champion de Curling du Canton de Bedouille en Fezouille en 1978.
Dans les écoles au début du siècle il était déjà stipulé dans les règlement qu'il était interdit de cracher par terre, dans les métros aussi si mes souvenirs sont exacts, enfin ce que je veux dire c'est que ça ne date pas d'hier l'aversion de la société pour le crachat.

Tiens regardez ça...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le fait de cracher ne revêt pas la même signification qu'au début du siècle.

Il semble que le crachat s'inscrive dans une logique de distinction sociale de la même manière que le fait d'utiliser un langage sophistiqué pour parler par exemple.

(Je vous renverrais au post consacré au snobisme pour plus de détails sur la logique de distinction.)

On peut cracher par terre une fois parce qu'on a les bronches encombrées, mais la ritualisation systématique de cet acte l'inscrit dans une démarche symbolique qui n'a rien à voir avec l'hygiène corporelle.

En gros c'est une forme d'affirmation de l'identité par la provocation.

Cracher par terre dans certaines conditions, c'est revendiquer son appartenance à un groupe de personnes dont un des attributs spécifique est, justement, de cracher par terre (ou dans la gueule de quelqu'un d'autre sous certaines conditions).

Exemple: le mouvement punk.
http://www.museum.vienna.at/images/Ausstellungen/Kids/Punk.jpg
<Crache dans ma crête elle tient plus droite>


De cette constatation je ne m'avancerais cependant pas à pointer du doigt tel ou tel groupe social de la même manière que certains l'on (implicitement souvent) fait dans les posts qui précèdent.

Pour des d'infos plus en profondeur et une analyse plus fine, je ne saurais vous conseiller d'écouter la chanson des Svinkels sobrement intitulée "J'pète quand j'crache". (les paroles sont disponibles sur le sîte)

Attention âmes sensibles s'abstenir
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Je te merde, a 12 ans, j'etait en train de faire ma derniere année de kung fu et j'avais déja été 2 fois champion de France en etant surclassé au niveau de l'age (J'suis un gros lourd pour mon âge )
Le type de 17 ans, j'y ai pas touché, j'suis pas fou, suffit de foutre les 2 petits a terre pour que le grand se calme et aille s'occuper d'eux, eh, patate!
Byron, k'a été champion de France par K.O en un coup, et je te ni***!
S'installe, tranquille..... un café s'il vous plait!


*ya d'l'anim. ici!
Citation :
Provient du message de Malypa
Dans les écoles au début du siècle il était déjà stipulé dans les règlement qu'il était interdit de cracher par terre, dans les métros aussi si mes souvenirs sont exacts, enfin ce que je veux dire c'est que ça ne date pas d'hier l'aversion de la société pour le crachat.

Tiens regardez ça...

Ce qui est sûr c'est qu'aujourd'hui le fait de cracher ne revêt pas la même signification qu'au début du siècle.

Il semble que le crachat s'inscrive dans une logique de distinction sociale de la même manière que le fait d'utiliser un langage sophistiqué pour parler par exemple.

(Je vous renverrais au post consacré au snobisme pour plus de détails sur la logique de distinction.)

On peut cracher par terre une fois parce qu'on a les bronches encombrées, mais la ritualisation systématique de cet acte l'inscrit dans une démarche symbolique qui n'a rien à voir avec l'hygiène corporelle.

En gros c'est une forme d'affirmation de l'identité par la provocation.

Cracher par terre dans certaines conditions, c'est revendiquer son appartenance à un groupe de personnes dont un des attributs spécifique est, justement, de cracher par terre (ou dans la gueule de quelqu'un d'autre sous certaines conditions).

Exemple: le mouvement punk.
http://www.museum.vienna.at/images/Ausstellungen/Kids/Punk.jpg
<Crache dans ma crête elle tient plus droite>


De cette constatation je ne m'avancerais cependant pas à pointer du doigt tel ou tel groupe social de la même manière que certains l'on (implicitement souvent) fait dans les posts qui précèdent.

Pour des d'infos plus en profondeur et une analyse plus fine, je ne saurais vous conseiller d'écouter la chanson des Svinkels sobrement intitulée "J'pète quand j'crache". (les paroles sont disponibles sur le sîte)

Attention âmes sensibles s'abstenir
J'ai le droit d'en rire? Sachant que j'appartient au groupe social de ceux qui tapent l'incruste dans tous les autres groupes sociaux, j'ai personnelement remarqué que dans tous les groupes sociaux on retrouve des gens qui crachent souvent par terre... Que ce soit les keupons, les racailles, des gros prolos genre Holdwik ou les gros bourges comme mon bahut
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est incompatible avec mon propos.

Maintenant que tu as écrit ton message, il faut lire le mien Jambon.

<Attention le Kung-Fu peut provoquer des lésions irréversibles du lobe occipital>
Citation :
Provient du message de Malypa
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est incompatible avec mon propos.

Maintenant que tu as écrit ton message, il faut lire le mien Jambon.

<Attention le Kung-Fu peut provoquer des lésions irréversibles du lobe occipital>
Ouais, et? Tu dis qu'il existe encore des gens qui crachent pour dire d'apaprtenir a un groupe. Moi je ne vois pas de quel groupe tu pourrais parler tant ce geste s'est democratisé.
Citation :
Provient du message de Jambon de Byron
Que ce soit les keupons, les racailles, des gros prolos genre Holdwik ou les gros bourges comme mon bahut
L'extreme gauche vaincra !
Dans tous les milieux que tu fréquentes, tous les gens que tu croises crachent par terre ?

Peut être qu'il faudrait chercher une implantation géographique à la coutume dans ce cas là.

Personnellement quand je marche dans la rue (qui reste le meilleur endroit pour croiser des gens de différents milieux) il ne me semble pas voir tout le monde cracher par terre, ça reste l'apanage de certaines personnes.

La rue étant une tribune publique, tout ce que tu y fais est visible par chacun, et je persiste à dire que le geste sert à marquer une identité quelconque.

Note qu'au passage tu essaye de me faire stigmatiser un groupe précis, alors que ce n'est pas du tout mon intention et grâce à mon exemple, il était facile de comprendre que plusieurs groupes utilisent ce signe distinctif et qu'on ne peut pas les cataloguer aussi vite et facilement que cela à été fait dans les posts précédents.

Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec moi, mais j'aimerais que tu exposes ton idée de la chose un peu plus clairement.

La seule véritable constante symbolique que je remarque par rapport au crachat, c'est qu'il signifie l'opposition, la mise en conflit symbolique avec les règles de savoir vivre communément admises.

Mais cette remarque est loin d'être tout le temps vraie, ça ne marche pas quand on parle des gens qui chiquent ou des gens malades par exemple qui crachent pour des raisons autrement plus pragmatiques.

Quel prestige distinctif peut on tirer du fait de cracher ?

Chich évoquait la virilité, je pense que ce n'est pas dénué de fondements. (je pense à l'image du CowBoy par exemple.)
[QUOTE]Provient du message de Locke Lazzarus
[i]Wesh wesh moi chuis une caillera je crache pour me la péter c'est clair...

moi j adore que des djeunz me crachent dessus
ils sla petent mais c clair que c d vrai keumé ça
j adore ça
Citation :
Provient du message de Mun
Les racailles (ou les gens s'y apparentant) ont besoin d'une contenance, et plus important, d'un genre. C'est pourquoi ils crachent. Ca fait rebelle.

Le pire étant lorsqu'on croise l'une de ces gens tranquillement dans la rue (apparement tranquilles donc) et qu'ils décochent précipitemment et sous votre nez (ce qui vous pousse à vous arrêter et avoir une vue prenante) la chose visqueuse avec un bruitage d'accompagnement charmant. J'suis fan.
j suis tt a fait de ton avis moi aussi je suis fan de ces mecs branchés
Citation :
Provient du message de maria79
moi j adore que des djeunz me crachent dessus
ils sla petent mais c clair que c d vrai keumé ça
j adore ça
S'il te plait écris pas en SMS c'est pénible à lire Cela dit le cracha est une occupation de jeune fumeur comme dit au début du topic, ou de jeunz qui joue à cracher loin et qui apparemment en fond presque une manie. Malgrès tout je reste sûr que la plus grande majorité est fumeuse. Ceux pour qui ce n'est pas le cas sont reconnaissable à leur prédisposition à lacher un bon gros molard bien vert pour impressioner la galerie ou à essayé de battre des concours de longeur de crachat; bref des vraies têtes à claque.
Personellement c'est pas que craché c'est mon loisir mais parfois le gout des clopes ( pas cher ) me font cracher .. Un gout ocre qui passe pas ... C'est un reflexe incontrolé ... Mais je crache pas par plaisir ... Par contre je trouve répugnant le fait de baver quand on est assis sur un banc .... Apres ca fait une flaque ...
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
je doute que ça serve à qque chose, c'est un fake.
Ouaip j'avais pas vérifié son profile. Ben un fake ça peut écrire correctement, quand même !
Citation :
Provient du message de Imrallion
Pourquoi les vieux en ont toujours après les jeunes ?
Parce que :

Le temps ne fait rien à l'affaire

Quand ils sont tout neufs,
Qu'ils sortent de l'oeuf,
Du cocon,
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons.
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenu's,
Des grisons,
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons.


© Brassens
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés