Sondage pour ceux qui envisagent les multi-classes.

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Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
quand je disais que des gens savent déja quelle genre de profession, c'était pour répondre à ton commentaire "ca me fait rire ceux qui font déja des projets"...
Tien, je me fais rire moi même avec des mots que je n'ai jamais dit.
un projet c est une voie dans laquel on va se diriger

Un template c est l'evolution tres precise du perso qu'on va monter afin de le perfectionner au maximum dans le domaine choisie.

Ainsi le projet est influencer par la maniere de jouer alors que le template defini la maniere de jouer
(qui a dit roxxor?)
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Oui mais un template c'est une ambition, un projet. Et puis je vois pas comment les gens pourraient faire des templates alors que pour l'instant, tout ce qu'on a, c'est les classe et leurs fonctions. Sur ce sujet je ne vois aucun template, que des accumulations de classes.
Mais je vois pas où est le problème, certains joueurs préfèrent prévoir leur futur occupations dans le jeu, d'autres préfèrent attendre d'être dans le jeu pour voir, et d'autres, comme moi, préfèrent faire un peu des deux. Mais je ne vois pas ce que ca peut vous faire, après tout c'est pas vos affaires.. Et si comme vous dites tout ce qu'ils avaient prévu s'avère éronné ben ils subiront, et si ils avaient bien estimés, tant mieux pour eux. C'est vraiment un débat inutile..
ça va les gamins, maintenant je range mes caisses à truites, c'est fini pour ce soir.

Moi je pense que tout le monde à raison, on voit ceux qui foncent tete baissée et vont au plus précis pour former un roxor, c'est un avatar tres spécialisé.

Il ya ceux comme moi qui tapent à tout jusqu'à present, je suis loin derrière mais mon avatar est encore un peu mixte bien que j'ai des préférences en armure et arme donc déjà une sélection.

Puis il y a ceux qui ont un projet RP comme moi aussi et qui spécialiseront leur avatar meme si c'est pas leur specialité (ie ce qu'ils utilisent) en craft par exemple.

Il me semble impossible de tout faire meme en y mettant le temps, de meme que coller une étiquette est impossible mais on voit déjà tres bien qui fait quoi.

L'avantage est que rien n'est définitif et on peut porter une casquette un jour, et une autre l'autre jour si on a une perso bien mixte.

Perso j'ai entendu des anciens qui disaient du mal des combats comme quoi on ne sait pas qui fait quoi, en fait je les trouve tres interessant chacun ajoute une touche mais au final un tank tank, un healeur heal etc sinon ça tourne au désastre tres vite.

Tout ça pour dire que le clan djyrkan à raison ça n'a rien a voir avec daoc donc on ne saurait parler de classes et templates

Mais il est tout à fait possible de se spécialiser : classe voir de s'ultra spécialiser à la perfection : classes + genre de templates

La différence c'est que ryzom ne mets pas sur des rails le joueur et ne le prends pas par la main par des questionnaires/choix, ça risque de destabiliser pas mal de daociens et cie.
Excusez-moi de poser une question dont la réponse vous semblera sans doute évidente : qu'appelez-vous une "template" ?

Personnellement, je vais essayer de coller au plus proche de l'idée RP que je me suis faite de mon personnage, sans négliger les aspects "utiles" du jeu pour ne pas le pénaliser dans sa progression. J'espère qu'un Matis pourra réellement devenir un bon botaniste, que cette profession sera noble et valorisante (et non-pas utilitaire ou subalterne...)
Si besoin, je créerais un personnage annexe, histoire de tester certains aspects du jeu incompatibles avec le RP de mon personnage principal. Mais je suis bien conscient qu'avant de prévoir des choses trop précises, il va falloir "tâter du terrain" et voir ce que le jeu propose...
Moi je vais me multiclasser !
Hache à 2 mains et Lance Feu fyros ...
Comment ça bourrine !
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http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
Citation :
Provient du message de OscarWilde
Excusez-moi de poser une question dont la réponse vous semblera sans doute évidente : qu'appelez-vous une "template" ?

Personnellement, je vais essayer de coller au plus proche de l'idée RP que je me suis faite de mon personnage, sans négliger les aspects "utiles" du jeu pour ne pas le pénaliser dans sa progression. J'espère qu'un Matis pourra réellement devenir un bon botaniste, que cette profession sera noble et valorisante (et non-pas utilitaire ou subalterne...)
Si besoin, je créerais un personnage annexe, histoire de tester certains aspects du jeu incompatibles avec le RP de mon personnage principal. Mais je suis bien conscient qu'avant de prévoir des choses trop précises, il va falloir "tâter du terrain" et voir ce que le jeu propose...
Une template façon daoc c'est un nombre de points à répartir dans des compétences, un nombre de points finis et un choix pratiquement irréversible, c'est donc ce template qui créer ton personnage.

Une classe façon daoc c'est un choix de personnage des sa création pour une fonction précise et irréversible, lui interdisant l'acces ou l'expérimentation aux autres métiers, voir matériaux , voir meme craft.

Une multi-classe est un choix de personnage des sa création ou pratiquement, pour 2 ou 3 fonctions précises et irréversibles avec des pénalités.

Ryzom n'est rien de tout ça, il a abolit tous les interdits, tous les non retour, ce qui ne l'empeche pas d'aiguillonner le joueur de façon invisible, tu deviens ce que tu fais, et d'introduire une spécialisation (pour ne pas dire introduire la spécialisation que tu crée toi meme) rarement atteinte par le système de création briques à tous les niveaux (actions, matériel).

Et ça ne veut pas dire que vous pouvez tout faire à un moment donné comme précisé dans les interviews, on a un avtar avec des défauts, pas un dieu roxor à un instant T.

Le tatage de terrain fait parti de la progression initial des "templates" mais cause NDA je ne peux pas etre plus précis.

Bah moi ça me plait bien pour peu qu'il s'améliore encore.
Merci Nanoko

Si je comprends bien ce que tu expliques, Ryzom nous permettra de nous spécialiser au fur et à mesure de nos choix dans le jeu, avec "retour en arrière" éventuels. Donc rien de définitif ou d'irréversible.
ça me semble très bien ça
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