Dark and light ou deception et joie ...

 
Partager Rechercher
Que de changement...

C'est mon tout premier Post sur ce forum alors je vais sûrement dire des choses qui ont déjà été dites plusieurs fois alors je m'en excuse par avance.

Voila j'ai découvert l'existence de ce futur jeu il y a un peu moins d'un mois et je dois bien dire qu'en regardant les screems j'ai été extrêmement déçu... et je ne suis pas le seul...

Mais au fur et à mesure des jours j'ai découvert de nouveaux screems de plus en plus prometteurs...

Les infos sur la vie sociale dans le jeu, le système de bataille... semblent une excellente idée... ça ressemble vraiment à SWG

Aujourd'hui je crois que je suis en train de devenir fan


Il y a pourtant quelque chose qui me fait terriblement peur :

Il n'y aura qu'un seul et unique serveur pour recevoir tout le monde...

Houla la !!! essayez d'imaginer une grande bataille avec un nombre incalculable de joueurs au même endroit... je vous raconte pas le lag... et la deco sauvage

je connais bien les jeux comme Camelot et SWG et je dois bien dire qu'une prise relique sur Camelot sans un PC hyper boosté ça devient très vite Lag-land...

J'espère que les têtes pensantes de ce jeu ont réfléchi à ce gros problème... j'aimerais connaître votre avis sur ce sujet

le pb venait en grande parti de 2 choses sur DAOC ; le moteur du jeu et le serveur de zone.

Je connais pas la technologie de cluster DAOC mais elle est bien moins avancé que celle de DnL.
Pour preuve le fait que quand une zone(serveur) crash les autres restent viables.


Dans DnL si un serveur crash c les autres qui prennent le relai.
De plus c pas 1 serveur pour 1 zone mais 1 ensemble de serveur ou la charge est repartie.

Vous devriez avoir prochainement des infos sur toute la partie technique qui devraient vous rassurer sur tout ca

De plus en fonction du nb de personnes presentes ds un meme endroits, le moteur devrait automatiquement adapter la qualitée graphique

On vera bien ce que ca donne en beta.
Un PC de type Pentium IV de 1,8 gigahertz ou équivalents, 512 MO de RAM, Gforce 4 Ti ou équivalent, est la configuration minimum exigée pour jouer à DnL.

Avec ca tout est dis .....
Citation :
Provient du message de Krilhar
presque tout car jai en memoire le fait que les zones de combat seront limitees en personnages ...car il me semble qu'il ya un taux perso/m2 .
Il me semble que c'est l'affichage qui est limité non ?
(je ne parle pas des zones prise de fort)
Le problème qu'il faudra étudier en beta sera justement la gestion de ces centaines de joueurs sur un seul champ de bataille, pour ne pas que la bataille vire à la pure anarchie et que DnL devienne original sur ce point... Le problème peut aussi venir dans la barrière de la langue, Ganareth accueillant des anglo-saxons, des francophones, des allemands, des espagnols, des japonais et j'en passe... Nous pourrions toujours dire d'une manière Rôle-Play que certaines personnes ayant vécues dans une contrée lointaine parlent une autre langue, mais il est certain que cette barrière forcera certains joueurs à vivre reclus dans une communauté spécifique.
Citation :
Provient du message de Alwindor Èaque
Il me semble que c'est l'affichage qui est limité non ?
(je ne parle pas des zones prise de fort)
exact ...jai une memoire de pasteque

Kimuji > Pouvez vous nous donner une estimation du nombre de personne que notre PC sera capable d’afficher dans la jeu, dans les batailles par exemple ?
< Pix > correct, nous avons une limite technique de 512 caractères 1 Km²
Pour gérer le nombre de PJ au km² ils optimiseront le niveaux de détails en déclinant sa qualité par des modèles différents de bâtiments, personnages, mobs.
Ils se déclineront entre 4 à 10 modèles.
Faites bien la différence entre le lag (c'est la communication qui est lente) et le fait de voir votre PC ramer (c'est le processeur et la carte vidéo qu'il faut changer).

Pour ce qui est du PC qui rame il y a les différents niveaux de détail de la 3D.
Et c'est pas un très gros problème parce qu'on peut toujours y remédier en upgradant son PC.

Pour le lag il y a les serveurs en cluster.
Mais je pense que c'est le lag qui limite le plus car imaginez:
200 personnes dans la même zone ça veut dire envoyer la description des 200 personnes aux 200 personnes (position, vêtements, actions...) + les mobs et cela à chaque instant.
Et le flux d'infos sortant du serveur croit exponentiellement avec le nombre de personnes dans la même zone (à peu de choses près en x² si on suit mon raisonnement) <= donc il y aura forcément une limite infranchissable.
Enfin je crois
ok ok je commence à comprendre et je vous remercie pour toutes ces explications.

Je dois bien avouer que je suis un peu rassuré mais en fait ce qui me gène encore un peu ce n'est pas seulement la gestion du nombre de personnes mais aussi le fait que les décors soient en mouvement et que dans les batailles il y aura aussi la fameuse gestion des sorts qui produisent, même quand on a une machine super puissante avec beaucoup de ram, un lag monstrueux : Ont il prévu aussi de résoudre ces problèmes....

Moi j'adore voir des super effets de sorts avec une lumière dynamique super fun .

:bouffon:

Mais j'ai vraiment l'impression que pour éviter les problèmes ils vont limiter ces effets non .... qu'en pensez vous ?
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Un PC de type Pentium IV de 1,8 gigahertz ou équivalents, 512 MO de RAM, Gforce 4 Ti ou équivalent, est la configuration minimum exigée pour jouer à DnL.

Avec ca tout est dis .....
Mary tu croi vraiment que c'est un monstre ça ?
maintenant tu trouve en grande surface des PC: P4 2,8 GHZ, 1024 MO, 80Go, ATI radeon 9600.

Donc perso je ne croi pas qu'on doivent parler de "Grosse Machine". Car les techniciens on fait en sorte en plus que le plus grand nombre de configuration ( même assez basse ) passe.
__________________
http://joadams.free.fr/2.jpg
Citation :
Provient du message de Décontamination
Mary tu croi vraiment que c'est un monstre ça ?
maintenant tu trouve en grande surface des PC: P4 2,8 GHZ, 1024 MO, 80Go, ATI radeon 9600.

Donc perso je ne croi pas qu'on doivent parler de "Grosse Machine". Car les techniciens on fait en sorte en plus que le plus grand nombre de configuration ( même assez basse ) passe.
Je pense pas que c est un monstre mais avec cette config sur Daoc je tourne nickel (TOA inclus), hormis les attaque relique mais la je crois que c est tout le monde pareil ...donc c est pas non plus une config bas de gamme je trouve..
Citation :
Provient du message de Décontamination
Nan mais si j'ai un conseil à donner, si vous avez l'intention d'acheter un new PC pour DnL, c'est maintenant qui faut le faire & si possible sur un site internet américain car €>$ = super gros bénefs pour nous.
Personnellement jamais je n'achèterais un nouveau PC seulement pour un MMOG et de plus ne sortira, d'après les dernières informations, qu'en fin d'année !

Et de toute façon je ne suis pas prêt de changer de PC (2.4Ghz, 1024 de RAM, Radeon 9700 Pro c'est suffisant je pense pour un bon bout de temps) !
Citation :
Le problème qu'il faudra étudier en beta sera justement la gestion de ces centaines de joueurs sur un seul champ de bataille, pour ne pas que la bataille vire à la pure anarchie et que DnL devienne original sur ce point... Le problème peut aussi venir dans la barrière de la langue, Ganareth accueillant des anglo-saxons, des francophones, des allemands, des espagnols, des japonais et j'en passe... Nous pourrions toujours dire d'une manière Rôle-Play que certaines personnes ayant vécues dans une contrée lointaine parlent une autre langue, mais il est certain que cette barrière forcera certains joueurs à vivre reclus dans une communauté spécifique.
ça c'est au joueur de le faire les devs peuvent pas prog des joueurs RP, manner, good players etc ...
Re: Dark and light ou deception et joie ...
Citation :
Provient du message de Krob
Houla la !!! essayez d'imaginer une grande bataille avec un nombre incalculable de joueurs au même endroit... je vous raconte pas le lag... et la deco sauvage
Le serveur sera disposez sur plusieur ordinateur, donc lé problemes de lags seront moins frequent que sur daoc mais apres question graphisme il faut que ton ordi suive ...
Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Personnellement jamais je n'achèterais un nouveau PC seulement pour un MMOG et de plus ne sortira, d'après les dernières informations, qu'en fin d'année !

Et de toute façon je ne suis pas prêt de changer de PC (2.4Ghz, 1024 de RAM, Radeon 9700 Pro c'est suffisant je pense pour un bon bout de temps) !
Je ne suis pas près non plus quoique le mien c'est un portable:

P4 2,8 Ghz , 1024 de RAM, Geforce FX 5700.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés