Skills et Evolution des persos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un ancien de AO (pour ceux qui connaissent), je suis tombé par hazard sur une boite a la fnac et j'avais entendu parler de SB y a longtemps, patati patata, bref, j'ai fait des recherches sur le jeu et j'ai trouvé un peu tout ce que je cherchais sauf deux aspects assez essentiels pour moi :

1- le systeme des skills
2- les options d'evolutions du perso

je suis preneur de toute info a ce sujet, je m'excuse par avance si cette question a ete abordée précédement mais j'ai pas trouvé de fil la dessus dans mes recherches.

G#.
bein c'est simple quand tu up tu gagne des points de skill (10 par lvl) et des points d'abiliter (5pt/lvl du lvl 1 à 10, 4pt/lvl du lvl 10 à 20....)

les point d'abiliter te permettent d'augmenter tes stats (int,dex,..) et les points de skill d'augmenter les abiliter styl porter une armure, épée, sorcellerie, ice bolt,....


pour les points de stat tu as un plafond en fonction de ta race que tu ne pourra pas dépasser sauf en prennant des runess au départ ou en trouvant en cours de jeu d'autre rune qui augmente un stat en particulier.

De plus àa ta classe tu pourra au lvl 20 rajouter jusqu'a 2 discipline qui te donneront accès à de nouveau skill en gros.

Vu qu"en rejoingant une profession tu ne pourrra pas tout apprendre sa laisse une bonne diversitée des tempaltes (surtout qu'il y a pas mal de skill différents).
OK c'est plus clair, en parlant de template, les skills auxquelles on accede sont liées a la profession (class) qu'on a choisit ?

Combien de skills environs pour un perso?
Une fois un perso créé, impossible d'augmenter le maximum possible d'une stat (force, intelligence, etc...) s'il est inférieur à 85. Ce maximum dépend de la race et des runes de départ.

Exemples : je crée un elfe, sa constitution maximum est de 70. Je ne pourrais jamais dépasser 70 car la rune la plus faible (qui repousse le maximum de 5) nécessite d'avoir 85 en constitution.
Les runes facultatives choisies à la création du perso permettent de changer les maxima dès le départ, donc par exemple de pouvoir atteindre 85.

Avec un maximum initial de 85 en constitution : la rune max+5 permet d'atteindre 90. Or 90 est le seuil pour appliquer une rune max+10, donc je peux atteindre 95, qui est lui-même le seuil pour appliquer une rune "max+15" etc... etc... On voit que 85 est le niveau critique.
Question supplémentaire, je ne trouve pas de classe type Monk, y a-t-il un equivalent ?

en sus, je suppose qu'il existe des tanks dans SB, quelle classe est la plus adaptée ?
Les classes de Fighter sont les plus adaptés pour faire un tank.

En particulier, pour les tanks purs :

- Barbarian : tank offensif

- Warrior : tank défensif
__________________
Coquette - Frères-d'Armes
Ils n'oublient pas au combat que la plus belle des reliques, la plus fragile des merveilles ne sera jamais un simple objet mais bien cette formidable chance d'être Ensembles, ici et ailleurs, entre compagnons de route, entre frères d'armes, entre amis
Et dans le style Martial Artist de AO (Monk c'est bien la même chose dans un autre jeu ?), on a dans SB, la discipline Sun Dancer, exclusivement réservée à la race Irekei qui possède de base la compétence de combat sans arme.
Mis à part le combat à mains nues ("unarmed") :

Beaucoup de classes peuvent se spécialiser dans le combat avec un baton, sans compter celles qui peuvent choisir "proficient with staves" comme rune de départ (davantage d'originalité : c'est pour les classes qui normalement ne peuvent PAS utiliser de baton).

Si tu cherches "baton + soins + buffs", il y a le druide par exemple. Pour changer, tu peux choisir de ne pas apprendre les sorts offensifs du druide ou encore uniquement un ou deux sorts (par exemple le plus puissant). Plus génant : tu n'auras pas de bouclier, ce qui est utile lorsqu'on soigne et prend l'aggro. [edit : en plus, il me semble que les druides ont accès à une catégorie de batons qui leur est réservée]

Si tu as envie de "baton + esquive", je crois bien qu'il faudra sacrifier les buffs et les soins et prendre un rogue. Le voleur dispose de l'esquive mais aussi de la parade. Je ne sais pas s'il peut utiliser "proficient with staves" pour se battre au baton. Un moine voleur... voila encore un template original que je viens d'imaginer en 2 minutes ! L'important est de s'amuser. Même si un perso est moyen en combat, il pourra être utile autrement. Par exemple, le voleur peut faire baisser les prix des marchands.

Pour l'armure : il est toujours possible de choisir une armure légère (cuir ou tissu) plutot qu'une armure lourde (si cette dernière est disponible). Il n'y a pas que des avantages à porter l'armure la plus lourde : baisse de dextérité et encombrement.
Il y a aussi la rune de départ "Sold to the Pits" qui permet de se battre à mains nues, accessible à toutes les classes et toutes les races (sauf celle qui l'a déjà). Pour 4 points seulement et elle donne +10 en bonus.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Il y a aussi la rune de départ "Sold to the Pits" qui permet de se battre à mains nues, accessible à toutes les classes et toutes les races (sauf celle qui l'a déjà). Pour 4 points seulement et elle donne +10 en bonus.
Sans les pouvoirs je sais pas si c'est très intéressant.
Ok merci pour ces multiples réponses je vois que les templates ont l'air sioux, libres et variés bref ca me plait sur le papier de l'ecran, je vais aller chercher une trial et tenter l'aventure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés