Frostalf, un nom original

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena
Juste uen question idiote, niveau imagination et création, ca te semble vraiment mieux de prendre un pseudo hyper connnu venant d'un autre jeu/bouqin/émisssion de télé?
J'avoue que non Mais j'ai mal retranscris ce que je voulais dire. Ce que j'essayais de dire c'est que prendre un nom existant (tiré d'où que ce soit) reste un choix personnel, non provoqué comme le générateur, là on le choisis par affinité, car on aime bien ce qu'il représente, à quoi il est associé et nous fait penser, comment on le ressent et on pourrait l'adapter.
Par exemple ifritt à la base c'est ifriit ou efreet, un démon du feu ou tout du moins un être associé au feu (que ce soit dans la mythologie ou les JdR). C'est pourquoi Ifritt depuis qu'il est 50 a toujours été habillé en orange (et noir pour les articulations) et qu'il est tout feu tout flamme ! Et que son nom de famille est : CoeurDragon qui vient du roman Coeur de Dragon (adapté en film) et qui parle donc d'un dragon au grand coeur, qui crache du feu Enfin en gros voilà ce que je voulais dire C'est que choisir un nom existant (en adéquation avec le jeu quand même si possible.. pas Missgroseins ou Tetedezob comme on en voit régulièrement de ce type) n'est pas foncièrement mauvais et non imaginatif.
Mais bon c'est sûr que faire le travail de création/imagination de 1 à Z c'est mieux
Pour mon premier perso, j'ai repris le nom généré par le jeu lors de la beta : j'étais pressé, j'ai fait "générer" et basta. Le nom m'a plu et j'avais fait quelques connaissances, alors je l'ai gardé.
Pour mon deuxième perso (qui est mon perso principal), j'ai mis 3-4 jours à trouver son nom, à partir de rien. Je cherchais juste une certaine consonance.
Pour presque tous mes rerolls, j'utilise le générateur. Mais pas simplement. Je suis toujours en recherche de noms ayant des sons qui collent au perso. Je me sers donc du générateur comme base et j'ajoute/retire/échange des syllabes dans le nom généré. J'obtiens ainsi un nom qui me va, en général original et sans passer des heures à chercher.

(bon, j'avoue, pour 2 de mes rerolls, j'ai pris des noms de persos en inversant les lettres *faignasse inside un peu)


Pour les noms de frostalfs dans daoc, je n'ai pas trop d'idée de ce que ça peut donner selon le background du jeu. Je pense qu'avant d'en reroll un, je noterai quelques noms de PNJ forstalf si y'en a, et je ferai un mix pour obtenir un truc un peu perso, mais dans le même style
J'invente tout les noms de mes persos, en etant plus ou moins inspiré...

Habitude prise depuis mon époque JDR papier.

Vandaar,
Nimbelungga,
Mioany,
Rift,
Volfried

Je préfére un nom correct et plus ou moins parlant qu'une pseudo blague genre MissGrosSeins ou TeteDeGland, voir pire, TotoLeRoxor...
Citation :
Provient du message de Vandaar
Je préfére un nom correct et plus ou moins parlant qu'une pseudo blague genre MissGrosSeins ou TeteDeGland, voir pire, TotoLeRoxor...
Vandaar t'as pris le même exemple que moi !

Citation :
(en adéquation avec le jeu quand même si possible.. pas Missgroseins ou Tetedezob comme on en voit régulièrement de ce type)
Personnellement, apres plusieurs longues années a secher quand il me fallait inventer un nom pour un personnage un jdr sur table (et dieu sait qu'il y en a beaucoup des noms a trouver, entre les pnj, les oneshot, les perso qui meurt a répétition, les nouveaux jeux a tester et donc nouveau perso,...), j'ai un jour finit par travailler phonétiquement. Je dis des sylable jusqu'a en trouvé une que j'aime bien et puis je cherche une suite et je bidouille. Ca garanti des pseudos raisonnablement uniques (il y aura toujours bien des gens pour avoir fait un truc similaire, le nombre de syllabe étant limité ).
Je peux tout a fait comprendre qu'on accroche a un nom qui existe ailleurs mais de préference un nom adapté (surtout si on essaye d'importer le background du personnage en meme temps!) et qui ne soit pas un truc hyper connu.
Croiser 7 ou 8 orthographe de Gandalf, ca ne me fait pas rire du tout. Ca ne me donne pas l'impression que quelqu'un s'est cherché un pseudo sympa qui se colle bien a son personnage, ca donne juste l'impresion de vouloir copier palement un original a qui on ne fait pas honneur.
Le générateur ne pose pas ce probleme la et, quand je m'en sert, je génère des pseudo en boucle jusqu'a en trouvé un qui me semble bien (quitte a la modifier un peu moi meme ).

Il faut toujours choisir un pseudo avec qui ont a des affinités je pense. Mais un truc trop connu, ca ne sera plus ton pseudo, c'est celui de l'original.

A tout prendre, je préfere un Drizzt a un Missgroseins mais quand meme quoi, il y a moyen de faire un peu mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés