Avis aux possesseurs de Geforce4MX440...

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà ca doit faire 1an et demi que je me tape ce machin et je voulais savoir à vous Gros RVRers (entre autres) comment vous supportez les gros rassemblements ? Y en-a-t-il qui arrivent à jouer correctement ?

Je sais qu'un "Ramage" est dur à définir (même si moi j'arrive à calculer le nombre d'fps à l'oeil ) mais me décrire vaguement comment la ptite bête supporte tout ca...

Participeriez vous à une association pour possesseurs de geforcemx frustrés ?
Pour moi, la famille MX des GeForce n'est pas faite pour le jeu. Donc a partir de la, quand on achete son pc avec une GeForce MX dedans, on doit s'attendre a des problemes quand on joue. Bien sur, les GeForce MX font tourner les jeux, mais il me semble utopique d'avoir de bonnes performances dans les jeux récents.
Si mes souvenirs sont bons, les GeForce 4 MX440 sont basées sur les GeForce 2 au niveau des instructions du GPU, mais avec une peu plus de pêche.
Elles resteront toujours en deçà des vrai GeForce 4 (4100, ...) et logiquement des GeForce 5xxx.

Autre chose, DAOC fait plus appel au CPU et à la RAM qu'au GPU, tu as quoi en CPU et RAM ?
Si tu as quelque chose dans les normes de la sortie de SI (entre 1.5GHz et 2GHz et 512Mo de RAM), c'est normal que tu ais un slide show powerpoint en attaque rk
La seule solution pour limiter la casse à mon avis, c'est d'utiliser DAOC de base et non SI pour aller en RvR.
C'est ce que j'avais auparavant comme carte vidéo.

Pour limiter les dégâts, je passais en daoc classique à la place du SI pour aller RvR. Avec les détails au mini c'était suportable. Maintenant que je suis passé à la Radeon 9600 pro 128 et (d'un duron 1,2 avec 256 sdram à Athlon xp 2000 avec 512 ddr)...je ne peux que compatir à ta douleur
Mon frère joue avec cette config: (processeur je sais pu) 1.4 GhZ, GeForce 4MX 64MO, 512 DDR et en rvr bah... aucun ralentissement mais quand ya grosse masse donc a toi de juger
j'ai une geforce 4mmx ac un 2200 et 512 de ddr. Je joue en effect de group, 1024 par 7** de resolution. Aucun pb meme dans la masse


ps: daoc normal en rvr
Citation :
Provient du message de Nosferamos
Vu le prix de cette carte, on prend pas trop de risque non plus ... C'est même donné
Quand je l'ai achetée, elle était à 100€ :-/ Et c'était un achat d'urgence car j'avais une kyR0 2 avant.

Sinon mon proco c'est un PIV 1.8 avec 512 de RAM
Une chose m'inquiète cependant, c'est par exemple lors d'un release en ville (je l'ai bien vu à fort Atla) il n'y a aucun perso pendant 2 secondes puis je les vois apparaître un par un, ce probleme si j'avais eut 256 mo de DDram aurait pu se traduire par un manque de mémoire mais j'en ai 512... Je pense qu'il y a une barrette qui doit seulement faire acte de présence.
Pardon !!!

C'est un PC acheté au rabais pendant les soldes du marché de Montmartre ?

Personnellement je trouve ça inadmissible, peut-être parce que je suis de la génération DOS et que je ne peux me résoudre à ne pas avoir une solution de rechange ...

Tu peux utiliser Sandra (va voir le permanent de ce forum) et regarder ce qu'il te dit pour tes barrettes de RAM.
Sinon, essayes les barrettes les unes après les autres, si l'une d'elles est HS, ton PC va biper au démarrage.
Quand je les utilise indépendemment ça marche, mais peut-être était-ce le fait qu'elles soient ensemble qui fait apparaître ce problème (j'ai entendu que 2 marques différentes de mémoire c'est pas forcément ce qui a de mieux, surtout que j'ai de l'anon)

A l'époque j'avais essayé de voir ce que me disait Sandra mais ça m'a pas trop marquer. Je vais retester ça ...
Alors au test de ma carte mère j'ai :

Alerte W2513 - Le bus AGP est désactivé.

Solution: si vous avez une carte mère AGP, vous devriez installer un adaptateur vidéo AGP pour en tirer avantage. Un adaptateur AGP améliorera grandement les performances 3D. Cependant, cela nécessitera au moins 8-16MB de mémoire locale.

Alerte W2513 - Le bus AGP est désactivé.

Conseil T2525 - Le taux de données AGP actuel n'est pas optimal, c'est à dire inférieur au maximum du taux de données AGP du Chipset. Par exemple, le taux de données AGP actuel est 1x alors que le chipset et la carte AGP supportent l'un et l'autre 2x. Vous auriez de meilleures performances avec un taux de données plus élevé, mais ceci dépend de l'application.

Solution: examinez en premier le module d'information PCI et AGP pour vérifier que la carte AGP supporte aussi le taux de donnée maximum pour le Chipset. Si ça n'est pas le cas, ne vous en inquiétez pas. Pour les chipsets non-Intel, assurez vous d'avoir installé la dernière version de ses mini pilotes AGP. Vous devriez également mettre à jour les pilotes de la carte vidéo. Certains chipsets non-Intel ne peuvent fonctionner qu'en mode 1x avec certaines cartes vidéo.

je reviens pour le test de la mémoire...
Le benchmark n'a rien détecté d'anormal parcontre au test de la largeur de la bande mémoire j'ai :

Notice N5406 - La largeur de bande système semble limitée en mémoire.

Ceci signifie généralement que la largeur de bande mémoire est < de 50% à la largeur de bande FSB, le CPU est ainsi en manque. Cela indique en général une incohérence entre la mémoire et le système. Notez que cela n’indique pas que le timing de la mémoire est erroné, mais que la mémoire elle-même est lente.
Solution: utilisez de la mémoire aux performances plus élevées (comme la DDR ou la RDRAM) ou utilisez tous les canaux de mémoire additionnels (si présents) pour augmenter la performance de largeur de bande mémoire.


Voili voilou
Tu auras moins de lag en masse vs masse (ex Relic) avec une MX qu'avec une FX ou Ti, le pourquoi est simple, la MX ne gère pas tout les effets les plus gourmands (Ombres, eau, et certains effets de sort), alors que les autres si, ce qui occupe une très grosse partie de la mémoire et des que tu rencontre une masse elle sature, même avec une 256 ( ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés