Epopée d'une Newbie Part One

Répondre
Partager Rechercher
pfiou ca nous rajeuni pas tout ça.
En tout cas, c'est très agréable à lire..
Continu à explorer comme ça, c'est la meilleure manière de jouer à Eq.

J'vais quand même te donner un ou deux tuyaux pour le lag.
- Déjà les skins Luclin prennent pas mal de ressource et en désactiver la majorité devrait régler une bonne parti de ton lag dans les zones très peuplées.
- Dans la fenêtre d'options (l'engrenage) trouve la ligne "clip plane" ; Ca règle la profondeur de ton champs de vision. Moins tu vois loin, plus le jeu sera fluide.
- Encore dans les options, tu peux réduire le "sky layer" à single voir off.
- Toujours dans option règles "spell density" à low voir off. Les effets des sorts sont très jolis mais ça engendre un sacré lag.
- tape /showname 1 cela ne t'afficheras que le nom des autre joueurs (pas de titre, pas de surname ni leur guilde). Pour réafficher tout, utilise /showname all.
- D'une manièrer générale, regarder vers le sol réduit le lag (pratique au bazard par exemple). Pour regarder au sol, utilise la touche "page down" ou mieu encore F9 une fois pour passer en vue aérienne.

Bon jeu en tout cas
Part Four : Les tradeskills
Alors ça..... c'est la cerise sur le gâteau a la crème avec une tonne de chantilly par dessus

Mais quand on connait pas, c'est rame la galère pour avancer et vraiment ruinant. J'avais déjà pas de sous alors m'acheter les molds, les sheet metal et tout le tintuoin, c'était pas la peine!

C'est vrai que je ne me suis mise aux tradeskill que récemment, j'avais un peu plus d'argent, un peu marre d'exp toute seule et un mentor pour me donner les bons sites à visiter et les conseils de base. Et de tous les tradeskill, mon préféré, c'est le Blacksmithing. Pourquoi? J'en sais fichtrement rien, mais j'adore

J'ai déjà essayé le tailoring pour commencer, avant les spiderling silks je les laissais tranquillement sur les çadavres de petites araignées, maintenant c'est frénétique : je loot tout! Et j'en fais des sacs avec nos amis les bêtes. Et oui, avant les tradeskill, j'étais peace and love, j'aimais la nature sauvage et tuais les vilains orcs-gnoll-bebête méchantes dans l'espoir de redonner sa beauté originelle à notre Mère Nature. Et puis depuis les tradeskill, c'est l'extermination systématique et sans pitié de tout ce qui peut se transformer en sac, en armure, en carquois et autres objets de l'artisanat local.

Pour ce qui est de la Jewellerie, c'est encore beaucoup trop chère pour moi, mais je compte bien m'y mettre le jour où je ferais une chtite gnome enchanteresse ( je me mettrais aussi au Tinkering qui me semble particulièrement marrant )

La palme ( si j'ose dire ) c'est la pêche! Perso, j'ai passé des heures dans Blackburrow à pécher les temps de reprendre des points de vie, c'est marrant et bien mieux que la contemplation de la jointure entre le sol et le mur de gauche! ( une chose qui me revient à l'esprit : ce que je n'aime pas chez les nouveaux modèles féminins, c'est que j'ai l'impression que mon perso déprime complètement à chaque fois qu'il s'assoit, ca fait très j-en-ai-marre-de-la-vie comme expression)

Le flethcing ( ca fait très gymnastique comme nom ) c'est pas mal, l'idée de faire son arc et ses flèches c'est bien ( surtout quand on en passe des tonnes et des tonnes) mais c'est encore mieux quand on peut faire soit même ses têtes de flèches, donc vive le Blacksmithing encore et toujours

J'en parle de puis tout à l'heure, donc vi j'aime le blacksmithing parce que c'est la première compétence qui m'a rapporté plus d'argent que n'importe quel autre, et c'est surtout la seule que j'ai pleinement su maitriser surtout : quand on a les bases c'est vraiment simple d'augmenter dans cette discipline même si on a pas d'argent. Tout ce dont on a besoin c'est de Sharpening stone et de flasques d'eau ( d'ailleurs si les marchands pouvaient y vendre en jerricans ca pourrait être beaucoup plus pratique) et avec ça je me suis quasiment fais tout mon équipement! Maintenant je ne vois plus les Rustys Weapons de la même manière, avant c'était un truc qui encombré mon inventaire plus qu'autre chose, aujourd'hui c'est limite le Saint Graal : je vois un Rusty scimitar, je me dis tiens une Small Brick of Ore et lorsque j'aperçois une Rusty Two-Handed Sword, là c'est le top du top : la Large Brick of ore!

Bon vous l'aurez compris, les tradeskills j'en suis complètement gaga, c'est vraiment le gros plus d'un jeu que j'adorais déjà sans, surtout depuis que j'ai appris que certaines races avaient la possibilité de faire des objets spéciaux!!! C'est bien simple maintenant ca rentre en ligne de compte lorsque je réfléchis à des nouveaux persos, c'est même l'une des toutes premières raisons!

Et pour finir sur ce chapitre, vous voulez un petit truc que j'ai trouvé toute seule?
(Foule en délire) - OUI!!!!!!
Vous êtes sure?
(Foule en délire) - OUIIIIIIIIIIII!!!
Bon d'accord si vous insistez...


Bon déjà faut être capable d'aller à Neriak et d'aller parler à Ranjor, ce brave Troll qui s'occupe des guerriers dans la première partie de la ville : donc les Paladins, druides, ranger et les autres classes Nous-les-gentils-marsouins passaient votre chemin c'est pas pour vous!
Donc ce brave Ranjor donne une Rusty Two-Handed Sword contre 4 Bone Chips, vous voyez où je veux en venir?
4 Bone Chips --> 1 Rusty Two-Handed Sword --> 1 Large Brick of Ore --> 2 Metal Rings --> 2 Chain jointing ( Trivial 97)
C'est-y pas terrible, et c'est moi toute seule qui l'ai trouvé!! *vraiment très fière* Bon je sais que vous devez deja connaître le truc, bande de vieux de la vieille que vous êtes mais avouez que c'est bien quand même !
Et pour une fois qu'il y a un avantage à être du coté obscur de la force

Voilà j'en ai fini avec ma petite histoire, je vous remercie beaucoup de vos messages même si j'ai pas toujours tout compris ( c'est quoi Azerty? ) . Je repasserai souvent dans le coin, histoire de voir comment vous allez et pour donnez des nouvelles. Bon jeu et a plus tard

Aurwénie
Azerty bill était un posteur qui commençait EQ et dont on suivait l'évolution en direct live

Tu comprendras qu'on note quelques similitudes

Pour trouver des bones chips je te conseille Kurn Tower (Nektulos -> Plane of Knowledge -> Field of Bones (Stone Cabilis) -> Kurn Tower (La grand tour à l'ouest du ravin))

Dedans pleins pleins de Skelettes, avec un repop time très rapide.

Sinon bon courage pour les trade skills, ai horreur de ça moi

PS. Azerty-Bill c'était Kazey ou Cazey, un Wiz jesaispasquellerace, le gnome SK c'est Dth1973.

Alias Domlesombre gnome lvl changeur de signature
Helianna te vexes pas comme ça


En tout cas c'est nostalgique ce post, ça fait du bien, ca me fait penser que je m'amusais plus à ce level que maintenant

Sinon attention l'artisanat monte rapidement jusqu'à 150 environ pour la forge mais après c'est ultra dure.

Pour les bone chips tu as aussi Beffalen dans West common. Attention il y a un SK level 35 qui se balade de temps en temps près de la zone.
Befallen pas autant de bones chips que Kurn :P

Si tu vires tous les nécros, rats, willow et ghoules, t'as la moitié des monstres de la zone en moins. Avec 75% de la zone derrière une porte fermée à clef. Si tu meurs derrière la porte faut retuer le SK pour récupérer la clef pour aller looter ton corps. Et c'est largement possible de mourir, même au level 20 (j'ai déjà testé )

Ensuite t'as une autre porte fermée un peu plus loin, je sais pas où drop la clef (vive picklock ) et des trous invisibles dans le sol (qui te font tomber dans des pièces remplies de mobs)

Befallen c'est excellent pour l'exploration et le fun (BEAUCOUP plus marrant que Kurn's Tower).

Par contre pour le farming de bones chips, rien ne vaux Kurn.

75% des monstres sont des Skel, les autres sont des Burrinaï et sont coltinés au sous-sol. Si tu veux tuer juste des skels, tu restes en haut et 100% des monstres droppent des bones chips.

Aucune porte fermée, les couloirs sont larges, le pull facile.

Le mieux remarque c'est si tu connais un druide 51+ Tu l'amênes dans la zone, tu le fais se balader et aggro tous les squels des étages, puis (quand il en a 30 environ) tu le ramêne au zone in, tu le colles contre un mur (pour éviter d'être interrompu) et tu le fais caster Upheaval (AE du level 51, 700dd+ sur tous les monstres autour de lui, sans limite)

C'est beaucoup moins fun, mais beaucoup plus rentable

Normal d'ailleurs, vu qu'il faut des bones chips pour augmenter sa faction avec je sais plus quelle partie de Cabilis, et que cette faction sers pour l'epic SK.
Citation :
Provient du message de loupdacier
Helianna te vexes pas comme ça


En tout cas c'est nostalgique ce post, ça fait du bien, ca me fait penser que je m'amusais plus à ce level que maintenant

Sinon attention l'artisanat monte rapidement jusqu'à 150 environ pour la forge mais après c'est ultra dure.

Pour les bone chips tu as aussi Beffalen dans West common. Attention il y a un SK level 35 qui se balade de temps en temps près de la zone.

Pour les bones chips , le must reste quand même la zone noob de Paineel
Citation :
Provient du message de Helianna
ok c 'est bon c'est noté et je suis dégoutée de poster ici merci vous irez chercher des gens gais et souriants ailleurs.
bye
Va falloir ressortir les vieux comiques du formol Cesarac t'es ou ? Ah zut il a ete ban
__________________

Bon je vais mettre tout le monde d'accord, j'allais à Kurn pour exp et pour les bones chips, j'ai même eu la chance de trouver le bouclier de Kurn, qui ai pas mal pour un petit niveau que j'étais alors. Et vous saviez qu'un Greater Skeletton peut looter jusqu'à trois bone chips voire, exceptionnellement, quatre!!

Et puis Nektulos Forest c'est quand même le plus près non?

Et je confirme : je ne suis pas Azerty

A la prochaine

Aurwenie
Citation :
Provient du message de Rose de Sade
Pour les bones chips , le must reste quand même la zone noob de Paineel
Pas quand tu peux AE Kurn

Tu pull toute la zone (du rdc au dernier etage, ne pas aller en bas pas de skellies), tu ramenes tout en bas, boom AE tout est mort t'as plus qu'a looter

Et encore mieux que Kurn's Tower:

FLESH TO BONES
tu achetes 1 stack de scorpion meat (2gp au total), clic -> 1 stack de bones chips
c'est instant cast
7s de recast
lol, trop marrant comme post et tres sympathique, sa me rappel ùon debut aussi, il y a un an.

moi je repondrai ceci

pour le lag moi sa fait longtemps que je joue avec toutes les definitions au minimum et je fais varier mon far clip plane ( option, deuxieme page) en fonction de la zone

pour les voyages, je suis d'accord on va bocoup trop facilement d'un endroit a un autre. Cela denature le jeu a bas level mais le rend bocoup plus pratique pour le jeu a ahuts level, et toute ces reunions dans des tas d'endroits bizarre pour les raids

pour le bazaar, moi j'adore le bazaar, jouer sur les prix et trouver deux ou trois astuces qui rapportent. Au niveau 54, j'ai facilement du me mettre plus de 60kpp dans les poches. Faut trouver les trucs qui se vendent, c'est tous. Le commerce est pas mauvais en soi, faut dire que des fois sa rend bien service quand il ne te manque qu'une dernier piece pour finir une quete ou alors pour depanner. Et en echange ben le gars tu le paye, tout le monde est content.

pour les buffs, disons que kei et virtue se justifie. Depuis que j'y ai gouter, je ne me vois pas tres bien jouer sans, et tout les joueurs ne disposent pas de chanty 60 plus ou de cleric 61 plus pour les buffer. a paritr du lvl 50 sa devient necessaire pasque les monstres cognent vraiment dure. Mais d'un autre coter certain abusent, c'est vrai, j'entendai crier un shaman lvl 34 qui voukait vendre ses buffs :-(, les sows deviennent payant aussi :-(( etc..

sinon pour l'aventure et ta fasons de voir les choses, ben justement, c'est ta fasons donc c'est personnelle et j'aime bien. Je ne partage pas tout tes points de vu mais tu les exprime avec intelligence, c'est cela qui compte le plus je trouve. Bonne continuation

domlesombre gnome debout lvl mais LDON c'est pas terros terros je trouve, enfin faut pas y passer sa vie, un ou deux de temps en temps mais pas plus, ok ok ok , je ne dis plus rien sur LDON :bouffon:
Citation :
Provient du message de dth1973
pour les buffs, disons que kei et virtue se justifie [...] certains abusent, c'est vrai, j'entendai crier un shaman lvl 34 qui voukait vendre ses buffs :-(, les sows deviennent payant aussi :-(( etc
Et ? Pourquoi est ce que c'est normal qu'un KEI soit payant et pas un SoW ? Pourquoi un Chanty 60+ (qui a déjà des facilité pour se faire des sous) pourrai se faire de l'argent en vendant sa mana (rien de plus) et pas un Shaman level 34 (qui peux se faire des sous moins facilement et qui en a plus besoin).

Les 2 spells n'utilisent que la même chose. De la mana. Point barre.

Il est normal qu'on paye la péridot nécessaire pour faire un virtue. Il est normal aussi qu'on paye le composant nécessaire pour que le wizard de TL.

Maintenant cherchez l'erreur, je n'ai JAMAIS vu un wiz me réclamer le remboursement de l'objet nécessaire pour caster un spell, je ne vois que rarement des chantys caster KEI gracieusement alors qu'aucun item n'est nécessaire à son cast.

Alors non, c'est pas plus normal de voir un chanty 65 faire payer son KEI que de voir un Sham 34 faire payer pour ses buffs.

(ouh la, y'en a des "nécessaires" dans ce post )
C'est marrant par ce qu'ayant commencé EQ y a 3 jours je vois un peu comme toi

Sauf que j'ai pas encore testé les autres zones que la forêt de Nektutrucmuche et la ville ou qu'on commence en troll...

Par contre si quelqu'un connait un site avec des tutoriels pour la ferronerie ca m'aiderait grave, car pour le moment j'y capte rien
Citation :
4 Bone Chips --> 1 Rusty Two-Handed Sword --> 1 Large Brick of Ore --> 2 Metal Rings --> 2 Chain jointing ( Trivial 97)
Par exemple ca je sais même pas comment tu fais pour passer de l'epee a deux mains a la large brique Oo et encore moins pour la suite...........

*un vrai de vrai noob d'EQ*
Il y a l'adresse d'EQtrader dans la partie faq c'est en anglais mais il est assez complet.

Sinon le tradeskill avec GOD a été pas mal améliorer...... enfin sauf sur les drops

Pour l'instant j'ai tester que Fletching
Le plus facile c'est (et de loin) le brewing : avec 2 recettes (2x Brewed 2x Stout Dwarven Ale et Minotaure Hero Brew) et peut d'argent (disons 200pp) tu peux arriver à 248 facilement (le max étant 250).
Enfin, "facilement" : pour passer de 190 à 248 il m'a quand même fallu plus de 2 heures. avec 300 en wisdom et 200 en intelligence (avec moins d'intellignece ce sera plus long).

Je suis aussi à 250 en tinkering (la TS spécifique aux gnomes) mais là, il te faudra entre 35 (gnome économe et patient) et 100kpp (gnome pressé et riche).

Baking n'est pas trop compliqué jusqu'à 150 (si je me souviens bien) après il faut farmer des composants.

Pottery est facile, rapide et pas cher jusqu'à 199.

Smithing, j'en parle pas, c'est une horreur à partir de 140

Tailoring c'est encore pire : dès le début il faut farmer des pelt et des silk

La Jewellry est très simple car tout s'achète de bout en bout (1 métal + 1 gemme à chaque recette). Avec une bonne int et wis, on fait pas trop d'échecs ce qui permet de rembourser 95% de son investissement (du moins jusqu'à 200). Par contre il faut quand même prévoir une certaine somme à investir.

Alchemy (spécifique aux shamans, max 200) je connais pas trop mais c'est réputé pour être long chiant et pas très rentable.

Poison Making (pour les rogues) Je connais pas bien. je sais seulement que très peut de rogues montent cette skill.

Fletching c'est hyper simple et pas trop onéreux jusqu'à 202. Après ca se corse sérieusement. Chaque recette comporte 4 composants qui changent seulement de qualité en fonction de la difficulté)

Fishing (max 200) ca c'est pas compliqué : une canne à pèche, des appâts, une étendue liquide, un type qui sais pas quoi faire. C'est pas une vrai Trade skill mais le fishing permet de trouver certains poissons utiles en baking le plus souvent.

Recherche (max 200) les 4 classes de casters int (nécro, mago, wiz, ench) utilisent cette compétence pour rechercher des sorts qui ne sont en vente nul part. Le plus souvent ce sont des sorts bien spécifique (genre les ae mez pour ench) et plus avantageux que ceux vendus par les marchants (certains nuck pour wiz).


A noter qu'à l'exception du tinkering et poison making qui ne sont pas soumis à cette règle, tu ne peux avoir qu'une seule TS au delà de 200. Pour développer d'autre TS jusqu'à 250 il faut investir dans l'aa new tannan crafting mastery.
Il faut aussi savoir qu'il est relativement difficile de récupérer son investissement sur une TS à moins de faire des recettes de haut niveau (220 et plus en général).
Les pires de toutes étant, à mon avis, Smithing, Tailoring et Tinkering
Citation :
Poison Making (pour les rogues) Je connais pas bien. je sais seulement que très peut de rogues montent cette skill.
Pour ma part je le monte de temps en temps, mais c'est pas mon but principal dans EQ.

2 façons de le faire monter.

1- Comme un trade-skill normal, en faisant combine sur combine sur combine etc... Un marchand (à Firiona Vie) vends tout ce qu'il faut pour monter jusqu'à 250, préparez les thunes, même si pas bien compliqué.

2- Comme une feignasse (ma méthode) il suffit d'aller voir le GM rogue dans High Pass Old (Stanos Herkanor, NPC Epic) et c'est sans doute le seul trainer et trade skill du jeu qu'on peux monter à 250 avec des points (manque de bol j'ai plus de points :P)
Citation :
Fletching c'est hyper simple et pas trop onéreux jusqu'à 202. Après ca se corse sérieusement. Chaque recette comporte 4 composants qui changent seulement de qualité en fonction de la difficulté)
Effectivement jusqu a 202 c'est relativement rapide et peu onereux apres ca devient un peu le casse tete.

3 methodes existent au dela de 202:

-le cultural pour les Wood Elf, moyennement cher mais tres chiant a faire a cause des sub combine (et les allez retour permanents entre Felwithe et Kelethin)

-les fleches Luclin: le moyen le plus economique mais surement le plus long (faut aller recuperer ou acheter a des joueurs une partie des composants)

-les bows: alors la faut faire peter le compte en banque mais au moins ya pas de prise de tete et de delais d'approvisionnement.

Perso j ai fait du cultural jusqu a 220 et j ai fini avec les bows pour le 250.

Une chose a savoir sur le fletching c'est que l'on gagne plus vite des points de skills avec les bows qu'avec les fleches (rapporte au nombre de combine evidemment), inconvenient ca coute bcp plus cher.

Par contre aucun espoir de vendre les fleches et les bows qui servent a la progression, ou alors c'est juste un coup de temps en temps (un puller non Ranger en manque urgent de fleches).
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
Quand je vous vois écrire, je suis limite de me pendre:

Citation :
et peut d'argent (disons 200pp) tu peux arriver à 248 facilement (le max étant 250).
Citation :
il te faudra entre 35 (gnome économe et patient) et 100kpp (gnome pressé et riche).
Quand j'ai 5pp je suis heureux, alors me parlez même pas de sommes si astronomiques pour le pauvre newbie que je suis
Les trade skills a EQ sont un gouffre a pp (pour pas parler de kpp) et ce depuis toujours.

A l'epoque (2000) et en investissant la majorite de ce que je pouvais gagner j'avais reussi a monter a 180 en fletching au lvl 30 (ca devait faire un truc comme 1 a 2 kpp).

Apres vaut mieux attendre d'etre lvl 50+ (et avoir la capacité de recuperer soit meme les composants ou de faire des pp plus facilement) pour depasser la barre des 200 sans trop y passer de temps (des mois...).

Pas de miracles a EQ (sauf en boursicottant au bazaar), plus tu es haut lvl et plus c'est facile d'amasser de l'argent et donc d'avancer dans les trade skills.
__________________
Dûfin Shadowhair
Ranger for Ever
petit truc pour augmenter le skill orfeverie, avec le nouvo systeme, vas y progressivement, imagine que ton lvl en bijou est de 30 tu fai une recette nivo 32, une foi nivo 32 une recette nivo 34... c'est peut etre un peu plus long mais tu perdra moins de pp car avec un bon charisme tu vendra les bijou quasiment au meme prix que tu as acheté les composant...

Aurwenie a quand la suite de tes aventures, tu les raconte si bien
Citation :
Aurwenie a quand la suite de tes aventures, tu les raconte si bien
D'accord, dès que j'ai quelque chose a dire

Juste pour vous tenir au courant, j'ai été acceptée dans une très bonne guilde : Flamme Eternelle qui m'apportent tout ce qui me manquait dans ce jeu (et je ne parle pas de l'équipement ) :
je n'explore plus le jeu toute seule, je n'exp plus toute seule, j'ai des reponses à mes questions et des amis sur qui compter. J'adore
J'ai aussi rencontré beaucoup de compatriotes d'autres guildes franco, d'ailleurs, tant que j'y pense je fais plein de gros bisous à Mademoiselle . Voilà, c'est fait !
Quoi d'autre???? Je continue d'évoluer dans un monde qui me surprend de plus en plus et que je ne cesse d'arpenter de long en large et en travers.

Bonne continuation à tous et si je vois quelque choe qui m'interpelle, vous en fait pas, je vous en ferai part

Aurwenie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés