Liste des classes par compétence de prédilection

Répondre
Partager Rechercher
Le job du rdm apres le lvl 41 est plus de donner des mp au groupe avec les sorts citer par aerith et je rajouterais meme aussi convert qui transforme ta vie en mp

Le rdm n'a plus acces a cure V depuis le dernier patch (je sors ma source sinon je vais me faire taper ) Le sort Cure V sera réservé aux White Mages.
Donc je pense pas que un rdm rattrapera un whm a haut niveau personnellement.

Sinon faudrait ce calmer moonheart et alex quand meme

Moonheart dsl mais j'étais ptdr quand j'ai vu ton truc la sur vous saoulez a pinailler sur les détails Car c'est quand meme l'hopitale qui se fou de la charité
Bon maintenant revenons en a ton post initial :

"pld: épées a une mains, batons a une ou deux main, bouclier et parade"
Tu peux rajouter healing skill qui a un A rated aussi. Le pld est un bon healer c'est d'ailleur grace a sa qu'il garde bien l'agro aussi

"drk: épées a deux mains, faux"
Rajoute darkness magic car c'est le meme rated pour le blm et drk

"Evasion: thf "
Mais le ninja car il est aussi bon en evade que le thief voir meme plus puissant en evade avec son jutsu

"2- bien que le war commence avec une épée, c'est en fait la hache qui constitue son arme de prédilection"
Sa dépend quand meme des war car question sais tu pourquoi l'axe est une bonne arme pour warrior a haut niveau ? Grace a ses break qui baisse la def et l'evade d'un monstre par exemple un mob high evasion apres un break du war great axe sera peu etre low evasion

Ne prend pas sa pour des attaques personnel et pour la reponse sur le drk ne me dit pas que le blm est plus fort en darkness que le drk car c'est faux pour preuve le drain que le drk obtient avant et le bio qu'ils obtiennent en meme temps et les sorts d'absorb du drk que le blm n'a pas

Faites l'amour pas la guerre mysen merci pour ton lien tres utile dans un lvl je vais me debarrasser de cette fichue Slice ws et passer a shadow of death
Un paladin Masse a une main, qui dechaine son WS qui redonne du mana au groupe, ca doit être un super copain pour les magos Le gars parfait, il tank, il soigne et il redonne du mana que demande de plus le peuple (peut être qu'il fasse plus mal mais bon )
Mes deux gils en temps que RDM lvl 18 :

A valkrum suivant les PT g passé mon temps en assist Heal(ou je ne faisais que çà ( cool le up de la comp en passant ^^) histoire de décharger le WHM et d'avoir moins de temps de recup.

L'idéal reste quand même d'aller au contact du mob et de taper/dia/bio + un ou deux sorts styles Aero si tout se passe bien.
Mais çà , çà m'est arrivé que 2 fois sur une dizaine de group aux dunes.

Healer dès que deux membres du groupe prennent des degats(le main puller et son assist par exemple), çà décharge toujours un ptit peu le WHM et permet des chain 5 trankillou )
Me voici Rdm lv 50 + donc je comance a bien conaitre cette classe.


3 truk qui font du Rdm une classe des plus recherche a haut lv:

1: Le Red Mage est la Seulle classe a dispose du merveilleux sort reflesh.

2: Au level 40 le Red Mage a une des ja (activable tt les 10 min) qui est une des meilleure du jeu : Convert.
Sa echange genre 90 % des Hp en Mp si je ne me trompe pas,c'est Formidable.

3: Le Red Mage a haut level met toute les autre classe dans le vent quand il s'agis d'afaiblir un monstre avec divers debuff (je voi venir la comparaison avec un Drk mais les debuff ne sont pas de meme categorie).


Apres le Red Mage est un éxelent healeur combine avec un Whm,Un parti DOIT avoir au minimum 1 Rdm et 1 Whm pour pouvoir fonctione corectement (J'adore le combo Convert +Cure IV en ja boost soin (a oublie le nom) ).
N'empêche, je les trouve utile moi les infos de Moonheart. Et sans lui je n'aurais pas chercher à savoir quelle classe utilisait le mieux quoi non plus.

Donc merci, et si t'as d'autres infos du genre je suis preneur
Merci Monn pour tes infos

Le seul pb c'est qu'a la moindre contestation
ou remarque tu joues sur le detail (justifié ou pas
c'est pas la question )

Mais bon, faut de tout pour faire un bon
forum aussi
Citation :
Provient du message de Genn
Me voici Rdm lv 50 + donc je comance a bien conaitre cette classe.
3 truk qui font du Rdm une classe des plus recherche a haut lv:

1: Le Red Mage est la Seulle classe a dispose du merveilleux sort reflesh.

2: Au level 40 le Red Mage a une des ja (activable tt les 10 min) qui est une des meilleure du jeu : Convert.
Sa echange genre 90 % des Hp en Mp si je ne me trompe pas,c'est Formidable.

3: Le Red Mage a haut level met toute les autre classe dans le vent quand il s'agis d'afaiblir un monstre avec divers debuff (je voi venir la comparaison avec un Drk mais les debuff ne sont pas de meme categorie).

Apres le Red Mage est un éxelent healeur combine avec un Whm,Un parti DOIT avoir au minimum 1 Rdm et 1 Whm pour pouvoir fonctione corectement (J'adore le combo Convert +Cure IV en ja boost soin (a oublie le nom) ).
1: Oui, Le barde possede Mage balad 1, 2, 3... qui fait la meme chose, mais pour le groupe.
2: mouais, dire que c'est une des meilleurs du jeu, faut pas pousser, elle est bien d'accord, mais y'en a d'autres d'aussi interessantes.
3: bah forcement c'est SON point fort, c'est comme de dire le WHM enfonce toutes les classes pour les heals, le BLM a les sorts les plus puissants, le paladin la meilleurs defense...

Bref tu as raison pour la plupart, mais je trouve tes remarques pas tres objectives

Pour moi l'interet d'un RDM, c'est d'etre le parfait suport job pour un peu tout le monde. Il affaiblit, ce que peut faire un whm, blm, drk, barde, mais ca n'empiete pas sur leur job de base.
Il peut aider a soigner, faisant gagner du mana au main healeur reduisant les downtime. Il peut utiliser son arme et ses sorts pour les renkei et MB...

Pour moi le barde est une alternative au barde. Son job principal etant l'affaiblissement, il peut aider un peu tout le monde.
Citation :
Provient du message de blackbolt
Merci Monn pour tes infos

Le seul pb c'est qu'a la moindre contestation
ou remarque tu joues sur le detail (justifié ou pas
c'est pas la question )
Les remarques qu'ont me fait aussi elles jouent sur le détail, si on y regardes bien... et en attendant, y'a pas beaucoup de gens qui prennent 30mn-2h de leur temps pour poster une synthèse informative pour les joueurs qui sont encore relativement débutants sur ce forum, alors venant de ces mêmes personnes qui font keud, ca m'énerve des les voir tout le temps critiquer.

Ils oublient un peu vite que si ce que les autres font leur convient pas, il y a un adage qui dit: "On est jamais si bien servi que par soi-même"
D'ailleurs je sais plus si c'etait sur JOL
mais le RDM est a consideré comme
une "boite a outil" ou un "couteau suisse".

Maintenant quand j'observe les degats
avec et sans debuff sur un même mob
je trouve effectivement que le RDM est
indispensable dans une pt.

C'est juste qu'on ne voit pas
immediatement les effets de
ses magies de debuff.
Citation :
Provient du message de Moonheart
Les remarques qu'ont me fait aussi elles jouent sur le détail, si on y regardes bien... et en attendant, y'a pas beaucoup de gens qui prennent 30mn-2h de leur temps pour poster une synthèse informative pour les joueurs qui sont encore relativement débutants sur ce forum, alors venant de ces mêmes personnes qui font keud, ca m'énerve des les voir tout le temps critiquer.

Ils oublient un peu vite que si ce que les autres font leur convient pas, il y a un adage qui dit: "On est jamais si bien servi que par soi-même"
Penses tu que je fasse parti des ingrats sincèrement?
Maintenant ce qu'il y a d'interessant dans un forum
c'est le débat. C'est ce qui le fait vivre.Et heureusement que personne n'a la science
infuse ou que le jeu soit trop "solide de ses stats"parce qu'il serait sans trop de surprises ni de saveur aussi

Perso si tes posts n'interessaient personne, qu'il n'y avait
jamais de reponse (ou de remarque), tu t'ennuyerais
à mort. C'est grace a ces posts que le forum vie sinon
on aurait fait un site point barre.

N'oublie pas qu'en tant que figure forte,
certains posts peuvent succiter bcp de passions aussi.

(nan je ne s*ce personne. mauvaise langue s'abstenir)

:bouffon:
Le Rdm est ,pour moi, une classe ingrate à jouer.

La plupart du temps on dis k on sert rien, qu'il vaut mieux un whm ou un barde etc.....

Enfin ca me fait doucement rigoler et bon nombre de personne qui se foutaient de moi sur ce plan la sont revenu sur leur parole et sont très content de m'avoir ^^

Personnelement je suis Rdm/Blm donc en plus de la multitude de sorts que le rdm de base dispose j'aurai aussi : Warp/escape/elementalseal/convervemp etc ........... et j'en passe.

Enfin je pense que pour bien comprendre a quoi sert un Rdm il faut jouer un Whm ou un Rdm. Les tanks ( et ca peut se comprendre) ne font pas forcement attention à ce qui se passe derriere eux.


ps : j'aime pas qu'on me dise qu'un Rdm c un guerrier mage ^^ (dsl fallait que ca sorte lol) --> on tape et miss comme des truffes!! ^^
__________________
Esania Ranger Elyos Deltras
http://www.ko-guilde.net
C'est clair qu'en tant que WHm, j'aime bien quand il y a un rdm (qui sait jouer)
Il peut m'aider à healer quand y'a un gros boom et il debuff à ma place

C'est un peu comme les DRG et DRK, on se dit ouais bof, je vois pas l'interet par rapport a un WAR ou un MNK, ca tank pas et je vois pas les degats. Et puis un jour on joue sans et on se dit.... "Mais les mobs ont bouffés des steroides aujoud'hui ou quoi ? ils veullent pas crever !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés