[Cinema] Podium

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nunurs...
Ca sert aussi d'ecouter ardisson le samedi soir



aussi non je suis allé le voir hier et je l'ai trouvé franchement excellent , moi qui ne suis pas fan de poelvoord cela m'etonne tout de meme
Même en étant pas fan, on ne peut qu'apprécier, j'ai jamais vu un acteur se démener autant ^^
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/46111380b91a1a06.png
Re: Re: [Cinema] Podium
Citation :
Provient du message de Syr
huhu, il s'appelle Podium le réalisateur?


(éponyme = du nom du mec)

Eponyme = "du même nom".
La phrase est tout à fait correcte.

- Grenouille Bleue qui, après avoir lu le sujet Podium, ira probablement voir le film éponyme.
Je ne suis pas fan de Poolevorde même si je suis belge mais mon meilleur ami l'adore...
Il m'a parlé de pratriotisme et tout et comme j'ai une carte d'accès illimité au ciné et du temps à perdre je l'ai accompagné pour voir ce film...
Je n'aprécie guère ce genre de musique (seul problême du film, il y en a trop à mon gout ) et pourtant malgré tout cela je suis ressortit de la salle agréablement surpris contrairement à RRRrrr ou les 11 comandements - pour citer deux autres films comiques français ayant fait l'objet d'un joli coup de pub...

Film à voir
Citation :
Provient du message de Jab
On peut aimer le film en détestant les chansons de cloclo ?
Tu peux même l'adorer ;p
Peut être que la bande son te gêneras au début, mais dès que tu serras dans l'ambiance du film, tu ne l'entendra même plus
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/46111380b91a1a06.png
J'ai été voir Podium.

Mon avis rejoint celui de l'auteur de ce post.

Je précise que ce film n'est pas seulement drôle, il est aussi touchant, émouvant et vrai. Grace notamment à l'histoire du couple Poolvorde/Depardieu.

Allez le voir, c'est un bon film, tout simplement.
Re: Re: Re: [Cinema] Podium
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Eponyme = "du même nom".
La phrase est tout à fait correcte.

- Grenouille Bleue qui, après avoir lu le sujet Podium, ira probablement voir le film éponyme.

EPONYME. adj. (1751 ENCYCL. ; gr. epônumos, de epi, sur, et onoma, "nom"). Antiq. gr. Enité qui donne son nom à ... L'archonte, l'éphore éponyme: celui qui donnait son nom à l'année. Le dieu éponyme d'une cité. Athénê, déesse éponyme d'Athènes -- Substantivt. L'éponyme


Le grand robert, dictionnaire alphabètique et analogique de la langue française

il me semblai aussi que j'était d'acord avec moi




Citation :
couple Poolvorde/Depardieu
huhu

(ui je sais, faute de frappe, mais c'est drole qd meme )
nous avons voulu aller le voir samedi mais la salle était complète et à la place nous avons été voir Rrrrr! c'était vraiment con mais marrant. Donc, on devra retourner au cinéma pour aller voir Podium. Avez-vous été le voir et comment l'avez-vous trouver?
Je suis allé voir "Podium" ce week end, mes commentaires :

Je classe ce film dans les drames, pas dans les comédies
Certe on rigole de bon coeur parfois, mais ce n'est pas l'objet du film.
Les acteurs sont formidables dans ce qu'ils font passer.
C'est vraiment un film excellent, surprenant et émouvant.

Sans trop en divulguer le scénario, je trouve trés fort que sur un film parlant de cloclo, on ressort avec la chanson d'un autre dans la tête.

En fait, ce film fait découvrir la vie de certains sosies qui sont assez pathétiques. C'est un drame humain bien plus qu'une comédie.

L'histoire est émouvante tellement on voit ce personnage s'attacher à sa passion malgrés des conditions difficiles.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas divulguer le scénario.

Je rajouterai que j'y allais à la légère pour me distraire, et que je suis tombé sur un chef d'oeuvre dramatique. Une histoire tout autre que ce que n'inspire les reportages sur ce film qui mettent en avant la performance comique de BP alors que ce n'est que secondaire.
Podium est franchement bon, j'avais pas ri au cinéma depuis au moins... la veille où j'ai été voir RRRrrrr ( oui je sais, je suis un public facile ).

Etant fan de Mr Manatane et de C'est arrivé près de chez vous, j'ai été enchanté par la performance d'acteur de Benoit Poelvoorde, drôle, pathétique et touchant, tout en restant juste et dans le ton tout le temps.
Je tiens d'ailleurs à dire que Benoit chante mieux que Julien Clerc

Mention spéciale à Couscous qui est un personnage vraiment marrant, tout en restant crédible et la ressemblance de JP Rouve avec Polnareff est impressionnante ( en même temps, vous n'aurez pas tord en me disant que n'importe qui avec une perruque blonde frisée et des lunettes qui bouffent la moitié du visage ressemblerait à Polnareff mais quand même. )

A noter aussi la participation d'Evelyne Thomas dans son propre rôle, aussi ridicule qu'en vrai, si ce n'est qu'elle joue très mal la comédie malgré ses... 2 lignes de texte.
Citation :
Provient du message de Marko Ramius...
Au fait , au generique de debut , il y a une chanson de cloclo en anglais


quelqu'un pourait il me dire laquelle est ce ?
C'est "I know" de Claude François (enfin je sais pas si c'est une reprise ou si c'est de lui)

PS : j'ai pas vu Aridsson
C'est pas du tout le meme style...

Le Boulet c'est de l'humour un peu con je trouve et BP n'est pas du tout a son maximum dedans

Podium c'est plus un drame meme si ya des petit truc amusant tu risque d'etre decu si tu t'attend a un truc bien con
Citation :
Provient du message de Seeeeb
C'est "I know" de Claude François (enfin je sais pas si c'est une reprise ou si c'est de lui)

PS : j'ai pas vu Aridsson

merci pour le titre



il y avait Julie depardieu et Yann moix chez ardisson il y a 2semaines

c'etait pas mal
Citation :
Provient du message de piquepoc

Sans trop en divulguer le scénario, je trouve trés fort que sur un film parlant de cloclo, on ressort avec la chanson d'un autre dans la tête.
Avec ma copine, nous nous sommes faits la même réflexion...

Sinon, le film est excellent surtout par le jeu d'acteurs et notamment de B. Poelvoorde qui parvient a alterné brillamment le comique avec le dramatique. Il passe très bien d'un registre à l'autre.

A VOIR ABSOLUMENT!!!!
Thumbs up
Vous avez déjà tout dit. Je conseille aussi vivement ce film. Une belle comédie avec des moments touchants qui donnent aussi à réfléchir un peu.

Je ne regrette vraiment pas d'y être allé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés