[Edité] Loi Perben II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et il ya aussi le pauve gosse qui a fait une connerie, qui réalisait pas ce qu'il faisait, parce que non, je suis désollé a 13 ans, on ne réalise pas tout ce qu'on fait, déjà que des type de 25 ans ne le font pas, alors 13 ans, faut pas se foutre du monde.
Donc ce pauve gosse qui a fait une petite connerie, rien de grave, ila juste voler des jeux dans un magasin, il va se retrouver en prison pour ca.
parce que vous croyez peut être que ce ne sera appliqué que pour le gros criminel? Au début c'st possible, je dis pas, mais très vite on en arrivera à ce cas là.
Tu veux nous faire croire que cette loi mettra en tole un gamin de 13 ans pour avoir volé un jeu video?
Il faut arrêter un peu....
Cette loi est plutot fait pour les deux premiers cas et cela me semble effectivement normal.
pour reprendre proprement

disont que ces lois , pris sous un certain angle et en theorie
la majorite sont bonnes

mais elles sont aussi la porte ouverte a beaucoup trop d abus et autre erreurs

c est sur pour qu un gars ne previennene pas ces collegues truand la GAV 96 heures c est bien

pour le pauvre gars un peu fragile d esprit ( ou plutot pas fort d esprit parce que je pense que le commun des mortels ne eut une GAV de 96 heure , niveau psycologique ). le pauvre gars un peu fragile donc , qui etait au mauvais endroit au mauvais mauvias et qui est arreter alors qu il as rien fait , bien en 96 heure il as le temps d avouer le meutre de JFK !



la responsabilite judiciare a 13 ans , oui pour les violeur mais y en as cb des violeur de 13 ans ? oui pour les leadeur de bande organisée , mais y en as cb des leadeur de 13 ans ?

et la loi ne fait pas du cas par cas , et le gosse qui aura vendu de la drogue parce que son connard de grand frere l aura " influencer" ,ou autre, ben il finira pareil que les 2 autre sus cité

les video camera partout , c est clair ca peut dissuader les voleurs , les violeurs .... enfin ca les deplacera vers des endroit ou y en as pas des cameras
mais ca nous prive de tout liberte , comment telephoner sur son portable en sachant que des gens vous ecoute , comme embrassé ( et parfoit un peu plus )son copain en sachant que l on vous regarde ......


voila on peut en citer pour toute les lois cité en premier post

donc oui sous un certain angle precis et sur le papier ( telle qu elle nous sont montrée ) elles sont bonnes

mais sous tout les autre angle et en pratique ( telle qu elles seront appliquée ) elles sont tres mauvaise !
Citation :
Provient du message de Faith
la responsabilite judiciare a 13 ans , oui pour les violeur mais y en as cb des violeur de 13 ans ? oui pour les leadeur de bande organisée , mais y en as cb des leadeur de 13 ans ?

et la loi ne fait pas du cas par cas , et le gosse qui aura vendu de la drogue parce que son connard de grand frere l aura " influencer" ,ou autre, ben il finira pareil que les 2 autre sus cité
Mais bien sur que si la loi fait du cas par cas, il ya une instruction pour chaque cas. Et il est evident que le jeune de 13 ans qui vends un bout de teush se tapera un sursis avec une bonne enguelade (et peut etre rien du tout si on se rends compte qu'il a été manipulé), alors que celui qui est l'auteur d'un viol va se taper de la prison. Et d'ailleur c'est la même chose pour les adultes. Je trouve ca aberant de dire que parceque la prison ferme est possible a 13 ans, tous les jeunes de 13 ans ayant commis une infraction vont se retrouver en prison, vous deformez carrement le texte de loi la.

Citation :
Provient du message de Faith
les video camera partout , c est clair ca peut dissuader les voleurs , les violeurs .... enfin ca les deplacera vers des endroit ou y en as pas des cameras
mais ca nous prive de tout liberte , comment telephoner sur son portable en sachant que des gens vous ecoute , comme embrassé ( et parfoit un peu plus )son copain en sachant que l on vous regarde ......
[/i]
Ces cameras servent en partie d'enregistrement, il n'y a pas forcement toujours un mecs derriere. De plus de grosses boite de software travaillent sur des logiciels pouvant detecter des mouvements suspects (enfin attirer l'attention, passsionnant d'ailleur comme projet).Il n'y a donc pas forcement un oeil humain voyeur derriere chaque camera. Franchement sans être exibitionniste, ca m'est deja arrivé d'embrasser ma copine pres d'un distributeur de banque, ou dans un supermarché truffé de camera, honnetement ca ne m'a pas géné plus que ca. Donc mon raisonnement est que si ca peut sauver ne serais ce qu'une seule personne, moi ca me va je suis partant.
Citation :
Mais bien sur que si la loi fait du cas par cas
Mais sort, regarde dehors bon sang!

Les cas ou les lois sont appliqué au cas par cas, ca n'arrive quasiment jamais!

Ce en grosse partie parce que le syteme judiciaire francais est tellement bien fait que c'est bouché, que tu mets j sais pas xombien de temps pour être jugé ...
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Mais sort, regarde dehors bon sang!

Les cas ou les lois sont appliqué au cas par cas, ca n'arrive quasiment jamais!

Ce en grosse partie parce que le syteme judiciaire francais est tellement bien fait que c'est bouché, que tu mets j sais pas xombien de temps pour être jugé ...
Voila ce genre de remarque m'enerve "Mais sort, regarde dehors bon sang!", je suis nul en droit, j'ai raté lamentablement ma premiere année et je ne suis pas allé plus loin, mais ayant de la famille dans le milieu, il fut un temps ou j'ai pas mal passé de temps dans les cabinet d'avocat.
La loi est toujours appliquée au cas par cas. Je connais des jeunes qui se sont pris 6 mois de sursis pour avoir volé des bagnoles, donc il faut arretter de dire que l'on va en prison ferme pour avoir volé un jeu .
De plus les prisons francaises sont pleines, on evite deja au maximum d'y envoyer les tout petit dealers...
Message supprimé par son auteur.
Finalement, il ressort de tout ceci que :
- Ceux qui parlent encore de 96h de garde à vue feraient bien encore une fois de relire ce qui a été dit dans les tout premiers messages... Ils comprendront que ce n'est PAS un pouvoir de la police mais des juges, encore une fois...
- Ceux qui parlent encore de la responsabilité pénale feraient bien de voire qu'en France, des jeunes de 13 ans comettent de meurtres... pas de simple "vols de jeux videos"
- Ceux qui comprennent pourquoi les avocats se mettent en grêve feraient bien de penser plutôt que ce qui les agace, c'est de ne plus pouvoir prévenir les complice dans la criminalité organisée, ce qui représente une baisse substantielel de leur revenu (je caricature un peu, je reconnais, néanmoins, les 48h c'était comme ça en France y'a 10 ans, ca n'est qu'un retour en arrière de 10 ans, point... et encore que pour une catégorie de délits parfaitement définie par la loi.
- Ceux qui comprennent pourquoi les juges se mettent en grêve feraient bien de réfléchir au fond du problèmes... ils n'acceptent pas les juges de proximité... Car ils considèrent ces gens (même si certains sont d'ancien magistrat à la retraites) qu'ils ne sont pas compétent... C'est surtout une remise en question de leur manière de jugre... Sachant qu'un juge de proximité passe son temps à renvoyer les audiences et à juger des problèmes de litiges mineurs (genre cloture qui déborde de 5mm chez le voisin ou du genre), pour désengorger les tribunaux et qu'encore une fois les gens qui suivent cette justice là sont volontaires...

Maintenant, vous pouvez continuez de hurler, jusqu'à maintenant le conseil constitutionnel n'a pas annulé cette loi, et elle a été votée. En discuter n'ammènera rien.
On prend les même et on recommence.

Pour l'eclvagisme/nazisme: Hitlere n'est pas venue au pouvoir en un jour avec comme programme tuons tout les non ariens.

Non on est pas en 1943, ni en 36 d'ailleurs, et tant mieux, mais on y en bien plus proche qu'il ya 2 ans. Il faudrait attendre d'y être pour gueuler?



Pour ce qui est des lois en elle même, un elles doivent passer au Senat, donc non parler ne sert pas à rien.

Ensuite, je vais reprendre l'exemple de la prison préventive.
Au depart, ca a été installer pour les gros criminelles, sur qui ont avait de grosse preuves.
Maintenant c'est appliqué tout le temps ou presque.

Vous pensez qu'on va echaper à ca pour toutes les autres lois?
Vous croyez que c'est un cas unnique?


Pour reprendre SirotTeur, a tout ceux qui sont pour cette lois, mettez vous à la place de ceux qui sont victime d'erreur judiciaire, mettez vous à la place de ceux qui sont n'ont fait qu'une petite connerie, puisque non je vous assure, ca n'arrive pas qu'aux autres.

Pour continuer avec SiroTeur, si j'ai mal compris ce que tu disais désolé, mais si on a aquis d'un coté des liberté, on doit de l'autre en perdre?
C'est donnant donnant? Un peu de liberté ici, un peu moins là.
Et parce que dans d'autre pays c'est pire, on a pas à se plaindre?
Ahh ah alors, je vous propose de rétablir la peine de mort, d'enlever le droit de greve, plus de CQ, plus de congé payé, rétablissement de la torture,, lapidation en place publique de femmes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Que devrait-on faire des gens qui tuent pour le plaisir un clochard dans la rue ?
Que devrait-on faire des gens qui frappent a mort un malheureux retraite qui est seul chez lui ?
J'ai deja une solution pour toi...

Appuie sur la touche "Stop" de ton magnétoscope/Lecteur DVD, tu es en train de regarder "Orange Mécanique".

*N'a pas entendu parler de ces faits*
Bon si tu penses vraiment que ces lois sont abusé, c'est déjà ça.

Concernant des propositions de lois, j'en saïs fichtre rien, d'un autre coté c'est pas comme si c'était au citoyen lambda de les faire.
Alors même si le mieux est l'ennemie du bien, je suis sur qu'on peut faire bien mieux comme lois, ou alors d'autre reforme qui empêcherait les abus possible de la plus parts de ces lois.



Pour Cyphen, les élections presidentiels ont permis d'entender parler de deux cas de ce genre, et il suffit de lire les rubriques fait divers des journaux pour en avoir plus. parce que les journaux relvisé sont bien gentil, mais ils nous apprennent pas grand chose quand même. (tient pi regarde l'épisode des Expert de ce soir!)
Je regarde pas tout les jours les journaux télévisés dont l'interet frise de nos jours souvent le zéros mais je ne me complet pas non plus tout les jours dans la lecture des faits divers journalistiques....

Toujours est il que ces lois sont abhérantes du moins sous la forme qu'elles sont présentées actuellement. Alors oui il faut bien faire quelque chose mais il ne faut pas tomber dans des abus inverses... Surtout quand la plupart des membres des hautes spheres ne respectent pas eux même les lois qu'ils érigent....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Surtout quand la plupart des membres des hautes spheres ne respectent pas eux même les lois qu'ils érigent....
Snirf... Bienvenue sur Terre... *pleure*
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
D'abord je te demanderai d'aller lire mon intervention sur ton quote stupide et de reflechir avant de poster des inepties dans tes interventions ^^ (Surtout pour ton allusion à Scylla dont je ne goute nullement l'idéologie)...

Aprés, je ne doute pas de la veracité des faits donnés plus haut mais je dis juste que je ne suis pas au courant de tout les faits divers...
Citation :
D'abord je te demanderai d'aller lire mon intervention sur ton quote stupide et de reflechir avant de poster des inepties dans tes interventions ^^ (Surtout pour ton allusion à Scylla dont je ne goute nullement l'idéologie)...
Si tu as pris ma remarque pour toi , c'est ton problème pas le mien....
Citation :
Provient du message de kalidor
Si tu as pris ma remarque pour toi , c'est ton problème pas le mien....
Je l'ai prise pour moi car elle était dirigée vers moi... Lorsque on lance des allégations fausses à quelqu'un parcequ'on a pas assez reflechis, soit on se reprend soit on ne fait rien et cela devient une attaque que l'on peut qualifier de totalement hors propos ou mensongère.
Citation :
Je l'ai prise pour moi car elle était dirigée vers moi... Lorsque on lance des allégations fausses à quelqu'un parcequ'on a pas assez reflechis, soit on se reprend soit on ne fait rien et cela devient une attaque que l'on peut qualifier de totalement hors propos ou mensongère.
Citation :
Provient du message de kalidor
:baille: Vraiment n'importe quoi. De toute facon je pense qu'il est inutile de poursuivre dans ma tentative pour te convraincre de réaliser la bétise que tu as dit plus tôt donc je vais arreter là pour ne pas polluer le post de participations hautement intellectuelles comme celles que je viens de citer.
Citation :
Provient du message de SiroTeur
Ben voila le problème : C'est bien gentil d'être contre tout, mais lorsque l'on est contre, sans avoir la moindre proposition a faire, cela revient a de l'immobilisme, ou de l'anarchie..

Certains se plaisent dans ces systèmes. Pas moi
Non, c'est ce qu'on appel la civilisation, chacun a son role, le mien n'est pas de faire des lois.


Je ne suis pas patissier, mais si je vais dans acheter un gateau fait avec des produits pas frais, je me permet de revenir le voir pour l'engueler, car c'est son boulot boulot de cuiser, et il a été mal fait.


La, je considère que le boulot a été mal fait, puisque ces loisn peuvent entrainer de très très nombreux abus, donc je peux critiquer.

Je ne demande pas la lois parfaite, qui punira tout les méchants les empéchant de récidiver et laissant le bon peuple tranquille, mais là tel que ces lois nous sont presentés, bah ca va pas.

edit, Je ne passe pas mon temps a regarder tout les fais divers, mais entre les fois ou je tombe dessus, et ceux dont on me parle, ca commence à faire.
(et l'épisode des Experts était tripant)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés