Le petit guide (non-illustré) du skald

Répondre
Partager Rechercher
Donc qui a test le add dommage "jaune" et qui l avait "violet" avt ?? et qu il puisse témoigner .. on le taperas pas hein quoi que si il répond pas assez vite :bouffon:


skald pex solo 50
Plop bonen nouvelle, avec mon viking en sc et ra parade 2 et maitre douleur 2 suis arrivé au 50 en pex solo de maniere tres satisfaisante je trouve, merci les ra et le regen life !!

j ai finis a spin aux trowkarls

post destiné a rassurer ceux qui galerent
Si du monde pouvait mettre son template spellcraft ça serait pas mal aussi. C'est pas que c'est chiant d'arriver à caper les stats et resists mais je me demande si c'est possible avec de la maille qua 99%
Citation :
Provient du message de Thrax
Si du monde pouvait mettre son template spellcraft ça serait pas mal aussi. C'est pas que c'est chiant d'arriver à caper les stats et resists mais je me demande si c'est possible avec de la maille qua 99%
si tu a le temps de farmer tusca c possible :

Full caper avec des bout qual 99 et 100, et deux paires de jambieres differentes suivant la Hache voulu (OD ou Hachoir d'os malefique)


Config Report

Stats:
Str: 75 Int: 0 Hits: 199
Con: 77 Pie: 0 Power: 6
Dex: 75 Cha: 74
Qui: 75 Emp: 0

Resists:
Body: 27 Energy: 26 Crush: 27
Cold: 28 Matter: 27 Thrust: 26
Heat: 26 Spirit: 26 Slash: 27

Skills:
11 Parade 11 Hache




Focus:



Chest:
Name: Veste Discordante Tuscaran
Level: 51 Quality: 100
AF: 0 Bonus: 0
Effect 1: 4 Parade
Effect 2: 3 Hache
Effect 3: 22 Force
Effect 4: 22 Charisme
Utility: 64,3333358764648

Arms:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse pur
Gem 2: 7 Résistance Corps - 99% Joyau Protecteur Poussiéreux imparfait
Gem 3: 20 PdV - 99% Joyau d'Essence Sanguine terne
Gem 4: 11 Résistance Energie - 99% Joyau Protecteur Léger taillé
Utility: 57,6666641235352

Head:
Imbue Points: 35 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 2 Résistance Chaleur - 99% Joyau Protecteur Brulant dégrossi
Gem 2: 7 Résistance Esprit - 99% Joyau Protecteur Vaporeux imparfait
Gem 3: 11 Résistance Matière - 99% Joyau Protecteur Terrestre taillé
Gem 4: 9 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux poli
Utility: 58

Legs: Jambieres pour Hachoir d'Os Malefique
Imbue Points: 32 of 28 (99% Qual) Overcharge: 50%
Gem 1: 4 Hache - 99% Rune de Guerre Terrestre faussé
Gem 2: 3 Parade - 99% Joyau de Bataille Vaporeux terne
Gem 3: 7 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent imparfait
Gem 4: 7 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux imparfait
Utility: 63

Hands:
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 28 Dexterité - 99% Joyau d'Essence Vaporeuse parfait
Gem 2: 19 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée taillé
Gem 3: 10 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente faussé
Gem 4: 9 Résistance Estoc - 99% Joyau Protecteur Aéré poli
Utility: 56

Feet:
Imbue Points: 33 of 32 (100% Qual) Overcharge: 98%
Gem 1: 19 Vivacité - 99% Joyau d'Essence Aérée taillé
Gem 2: 11 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux taillé
Gem 3: 7 Résistance Estoc - 99% Joyau Protecteur Aéré imparfait
Gem 4: 1 Parade - 99% Joyau de Bataille Vaporeux brut
Utility: 53,6666679382324

Right Hand: Couperet de guerre, stat OD (en attendant de le trouver )
Imbue Points: 37 of 32 (100% Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 5 Hache - 99% Rune de Guerre Terrestre imparfait
Gem 2: 3 Parade - 99% Joyau de Bataille Vaporeux terne
Gem 3: 7 Résistance Contondant - 99% Joyau Protecteur Incandescent imparfait
Gem 4: 7 Résistance Tranchant - 99% Joyau Protecteur Aqueux imparfait
Utility: 68

Left Hand: Jambieres pour Grande Hache Ombre Dragon
Imbue Points: 35,5 of 32 (100% Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 4 Hache - 99% Rune de Guerre Terrestre faussé
Gem 2: 22 Constitution - 99% Joyau d'Essence Terrestre précieux
Gem 3: 16 Force - 99% Joyau d'Essence Incandescente poli
Gem 4: 22 Charisme - 99% Joyau d'Essence Glaciale précieux
Utility: 60,0000038146973

Two Handed:
Name: Grand Hachoir d'Os Maléfique
Level: 51 Quality: 5
DPS: 0 Bonus: 0
Effect 1: 4 Hache
Effect 2: 22 Charisme
Effect 3: 15 Force
Effect 4: 22 Constitution
Utility: 59,3333358764648

Ranged:
Imbue Points: 0 of 28 (99% Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0

Neck:
Name: SI - Beaded Resisting Stones
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 10 Résistance Corps
Effect 2: 10 Résistance Froid
Effect 3: 10 Résistance Contondant
Effect 4: 10 Résistance Estoc
Utility: 80

Cloak:
Name: Cape Sombre d'Otrygg - Tuscaran
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 64 PdV
Effect 2: 9 Résistance Froid
Effect 3: 9 Résistance Chaleur
Effect 4: 9 Résistance Esprit
Utility: 70

Jewel:
Name: Joyau d'Otrygg
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 22 Constitution
Effect 2: 22 Vivacité
Effect 3: 30 Charisme
Effect 4: 6 Mana
Utility: 61,3333320617676

Belt:
Name: Hrord's Blood Stained Belt
Level: 51 Quality: 100
Bonus: 0
Effect 1: 9 Résistance Froid
Effect 2: 9 Résistance Chaleur
Effect 3: 9 Résistance Energie
Effect 4: 64 PdV
Utility: 70

Right Ring:
Name: Ring of Spun Silk
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 21 PdV
Effect 2: 10 Résistance Contondant
Effect 3: 10 Résistance Matière
Effect 4: 3 Constitution
Utility: 47,25

Left Ring:
Name: Anneau d'Ombre Ozur
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 30 Constitution
Effect 2: 15 Vivacité
Effect 3: 22 Force
Effect 4: 22 Dexterité
Utility: 59,3333358764648

Right Wrist:
Name: SI - Health
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 6 Résistance Chaleur
Effect 2: 6 Résistance Matière
Effect 3: 6 Résistance Energie
Effect 4: 30 PdV
Utility: 43,5

Left Wrist:
Name: SI - Parade
Level: 51 Quality: 5
Bonus: 0
Effect 1: 6 Force
Effect 2: 10 Résistance Corps
Effect 3: 10 Résistance Esprit
Effect 4: 3 Parade
Utility: 59
Citation :
Provient du message de Daf
Je suis Skald 50 et jai 50 en chant...
( ca c'est de la spé chant pour moi... le regen 50 et les resists46+ servent énormément ... quand il y a un mezz de zone.. moi je resiste par exemple..bref ..)

pour rester dans la serie des legendes urbaines ... les buffs de resists n'augmentent en RIEN les chancer de resister a un sort, c'est determiné par le lvl du sort et le lv de l'attaquant par rapport au lvl de l'attqué (enfin un truc du genre ^^)



Les resistances magiques font baisser les degats recus mais absolument pas les chances d'echec d'un sort ^^



P.S.

merci pour les conseils sur les templates ^^ (meme si g tjs pas fait mon choix )
D'abord merci Kurtz, ça me donne envie de passer encore plus de temps à Tusca quand tu vois les items qu'il y a

Merci pour tous vos avis, voici le mien en ce qui concerne le Template :

-Chant de guerre 50 pour les regens et les nouveaux dd de la 1,65 surtout que le timer va d'être baissé à 15 secondes

-Hache 39 je sais c'est weak mais bon c'est un choix

-Parade 18 avec Maitre parade 2 ça fait pas mal

Les RA :
Maitre de la douleur II en priorité absolue
Maitre parade II pour vraiment rentabiliser le choix des 18pts
Maitre bretteur II si le débug est à la hauteur de mes espoirs, ça devrait un peu contrebalancer le vit 5,5 de la plupart des haches 2h
Purge ou IP pour plus tard quand mon nom sera enfin connu et craint de mes ennemis :bouffon:

Mon objectif : classe de soutien

Quand on y pense avec le add damage violet que tu as tu es le tank responsable du plus grand nombre de dégâts (40 à 50 par personne qui tape) si tu l'ajoutes à ceux que tu infliges toi en tapant, ça fait donc de toi le tank assist idéal, ou alors tu t'occupes en solo d'un mago/healer pour l'empêcher d'agir (comme le fait une senti) tout en sachant que tu permets aux poids lourds du groupe (sauvage/zerk voir thane/guerrier) de faire leur boulot encore mieux, tout en sachant que rien ne t'empêche de mez à côté un ennemi qui aurait la mauvaise idée de se réveiller trop tôt.

Perso je pense que si le skald a une ligne chants de guerre et est le seul à l'avoir, c'est pour qu'on s'en serve, mais ça n'engage que moi bien sûr.

Pour aborder un peu le rôle du skald en PVE (bien sur j'ai monté lvl=cdg donc orienté xp groupes) le skald c'est le pulleur idéal, parce que le snare génère peu d'aggro et de toute façon si tu aggro c'est pas trop grave, tu résist mieux qu'un chasseur ou un chamy à la limite, et puis le fait même de snare permet de différer l'arrivée du mob pullé ce qui permet de le mez plus facilement si add, tout en sachant que toi-même tu peux mez un autre add avec ton propre mez, même si tu n'as pas la même durée ou efficacité qu'un guéri apais.
Ceci dit, au milieu du combat c'est toi qui aura la tâche de soulager ce même guéri qui à d'autres chats à heal en mezzant un add récalcitrant, ou alors de le récup si il résist avec taunt+2DD ce qui est généralement efficace.
C'est clair que tu tankes pas comme un thane, un guerrier ou même un sauvage (buff esquive quand tu nous tiens) mais comme on l'a déjà dit c'est pas le but du skald, ou en tous cas pas du mien

Petit truc pour les duels et le RVR en 1v1 qui pourra paraître évident à certains, mais on y pense pas toujours :

Les joueurs n'ont pas l'inconvénient des mobs de ne plus pouvoir être mez en dessous des 70% de life alors quand on est en situation critique, on mez on remet le regen life on s'assoit et on /taunt le malheureux adversaire en attendant de récup assez de vie pour recommencer à talocher le pauvre gars.

Pareil en pexage en solo le mieux ça reste quand même snare+DD+DD+mez hop tu t'assois pour recup mana et endu, le DD revient et tu commence à taper. Ca coûte pas mal en mana mais c'est plus sûr et plus jouissif de se foutre du mob qui dort devant toi alors que tu viens de le transformer en glaçon puis de le griller

Enfin voilà pour mon point de vue, n'hésitez pas à réagir si vous avez des remarques, félicitations, critiques, insultes à formuler (enfin n'insistez pas trop sur les insultes quand même)
Citation :
Provient du message de Alyrya
Maitre de la douleur II en priorité absolue
Maitre parade II pour vraiment rentabiliser le choix des 18pts
Maitre bretteur II si le débug est à la hauteur de mes espoirs, ça devrait un peu contrebalancer le vit 5,5 de la plupart des haches 2h
Purge ou IP pour plus tard quand mon nom sera enfin connu et craint de mes ennemis :bouffon:
MoP 2 c'est bien, mais de là à dire que +10% de chance de critique est une "priorité absolue", bof.
Pour un quelqu'un qui compte rvr (skald ou autre) la RA prioritaire c'est purge, à mon avis.
D'autant que pour le skald, qui n'a pas accès à Déterm, c'est la seule façon de pas passer les combats à zieuter.
@Hevn : Excuse moi d'avoir été 2nd degré en disant que MoP2 était absolu, je sais bien que c'est pas ultime mais par rapport au au ratio coût/utilité je le trouve plus intéressant que purge dont les 10 points ne sont réelement amortis que quand tu fais beaucoup de Rvr, alors que le bonus de dex de dex améliorée et MoP2 te sont utiles aussi pour pexer et atteindre ton 50.
Mais c'est vrai que purge ça reste incontournable, dans un environnement ou tu n'as pas de purge de groupe dispo ...

@M@d : je sais bien que ce que je dis n'es pas vraiment convaincant mais de là à lire une question 2 posts après y avoir en partie répondu, ça me donne légèrement l'impression d'être inutile ... Stp lit les posts précédents avant de poser ce genre de question.

Ceci dit c'est un débat qui ne saurait avoir de réponse définitive parce que c'est une question subjective ... selon le joueur, tous les templates sont bons (enfin presque) ou alors y'a que le "roxxor-template" qui vaut le coup d'être joué. Tout dépend de la façon de jouer.

Comme Alias le définit, tu as 2 profils de Skald, en soutien ou en tank léger. Dans le 1er cas tu es là pour être utile au groupe de manière plus ou moins passive, donc tu dois maximiser chants (46 ou 50) mais si tu veux être tank léger (damage dealer) mieux vaut limiter chants à 43 et maximiser les points dans ton arme.
Bon j ai ding 47 et voila j ai decidé entre les séances de pex d aller rvr sur odin histoire de décompresser. Ben franchement je suis decu des prestations de mon sklad et il est pitoyable pour dire. Je fais du 80 de degats de moyennes sur de l écaille et on me one shout a tous les coups . Enfin je joues plusle role de bot speed que d otre chose. Ce qui est des instants , on va dire qu il sont tj resist. Je me suis meme fait battre par un clerc o cac qui fait 70 sans style alors que moi avec assaut c ete 80-90.
Donc ma question c est normal et je dois attendre le 50?
Sinon ma spe est 43 chant 42 epee et le reste en parade
j utilise epee a 2 mains de la quete epique lvl40
ben rassure toi tu feras plus mal au lvl 50 et surtout qd tu auras une arme de ton lvl et une armure digne de ce nom. Mais bon sur le fond malgré celà c clair le skald est un frappeur leger et des fois tu auras l'impression de plus être un speed bot que autre chose. Concernant tes dégâts aux DD, il est clair que un template 43 chant ne t 'aide pas.
__________________
http://ekios.free.fr/barsign/Barome.jpg

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Vi j ai 43 en chant car je suis lvl 47 afin d avoir pas mal en arme pour xp. J ai ossi un chaman et je trouve qu il (qu elle ) resiste bc mieux que mon sklad et pourtant avec ma chamy je suis souvent rush la premiere. Mon sklad est en repos en attendant son up car la je suis tres dessus de lui (meme les pal font plus de degats que moi ).
g 2 question : est-ce que la template 50 arme est bcp utilisé et pk haches ? qu'est-ce que le style 50 H a de plus par raport a ragnarok en épée ? ))
Petites indications pour les skalds : du fait de notre nombre limité de points de vie, assurez vous bien d'être capé en Constitution et dans les différentes résists.
Ensuite prenez bien conscience que le skald n'est ni un tank-lourd, ni un damage-dealer, par conséquent, ce n'est pas vous qui ferait le + mal.
Partez aussi du principe que vos DDs ne sont pas là pour faire des dégats, mais surtout pour couper les casts ennemis, même s'ils sont résistés.

Enfin les Dégats de 80-90 Sampa, je trouve ça un peu faiblard quand même : 150 serait déjà plus normal.

En 1.65 le Skald reçoit quelques points de vie supplémentaires, les DDs voient apparaître un chant de lvl 43 et un de 50 pour un timer qui passe de 20 à 15 secondes, le range du Add Dmg passe de 700 à 1500, et le changement du système de calcul des résistances fera que les DDs seront sûrement moins résistés.
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
si vous visez un template à 50 en armes, prenez hache d’office, le style 50 en épée étant nettement moins avantageux
moi je ne suis pas vraiment daccord avec cela,je m explique:

le skald solo:

Grace a son mez,le skald aura 2 possibilités,soit

-il est sur de sa victoire,il va mez son ennemi,passer par derriere et utiliser son style ragnarok qui est vraiment devastateur.

-il tombe sur une classe ou il sait qu'il aura de la peine (genre senti),il mez et se barre du combat..

le skald en groupe:

Le skald n'est pas un tank pur,il n'a donc pas forcément a suivre une assist de tank,sauf si bien sur il manque de tank dans le groupe .

il est bcp plus utile pour "gener" les ennemis,healeur,magos,etc

des qu'il choisit sa cible (hinhin j adore courser les bardes moi ^^),il va se retrouver forcement en stick et de dos,il pourra donc chain son style ragnarok,je trouve ca donc tout benef!

de plus ragnarok ne demande aucun style prérequit,d'ou sa facilité d'utilisation!

contrairement a un template 50 H: le dernier style se fait avec un prerequit de face,et franchement,qqun qui sait un tantinet jouer son perso ne restera jamais de face lors d'un duel ^^

je crois que j'ai tout dit,dsl si ca a deja ete mentionné je n'ai pas lut les autres post
__________________
http://www.azanulbizar.net/signature.gif
template
bonjour je souhaite monter un skald et j'ai penser au tp

44 arme (Hache ou épée plutôt épée) 49 chant et le reste en parade

pensez vous que ce tp est valable?

merci d'avance
Si tu choisis Epée, prend donc le temps de lire le post juste avant le tien

Le template le plus courant est alors :

Epée => 50 (dernier style Ragna)
Chants => 43 (dernier speed)
Parade => le reste

Bon jeu
ma template
Bonjour a tous

ma template pour mon viking est la suivante *Pour info je prefere souvent soloter en rvr*

45 marteau

43 chant

le reste en parade *20 ou un poil moins je sais plus*

les RA :

maitre parade 3

maitre douleur 2

*le reste que j ai est sans interet, suis petit rang *

Pkoi le marteau ? certes cela fait moins de degats mais il permet vraiment de chain plusieurs ennemis ou ne pas s épuiser sur un bouclier en 5 secs*quand pas de chamy a coté* pis snare de dos qd meme ...

Pkoi 45 ? ba pour un WS suffisant *le 39 en arme Ouch *rel* les miss :/ j ai testé et j invite tous les septiques a le faire sur deux semaines ^^*

43 en chant ? dernier DD utile au 43 *j ai testé le dernier add -10 Pts de plus bof, le dernier DD -40 pts en plus ?- et le reste, j ai trouvé le gain monstrueusement faible par rapport a la depense 50 en chant.

et parade ? bahh j avais des doutes mais la je ne saurais m en passer meme si un debuff et je suis mal, en pex et sur la plupart des rencontres rvr cela m a sauvé: des attaques sans style ne passent pas -- 1 vs 1 -- et bon taux de parade autrement*

Cette template me convient parfaitement pour le moment, je vois surtout le marteau que je conserve pour styler plus longtemps.

Je sais aussi et surtout fuir face au boucliers *sauf bas rang* et tanks lourds bien sur, Champion grrr entre autre
Re: ma template
Citation :
Provient du message de Lorgeis

43 en chant ? dernier DD utile au 43 *j ai testé le dernier add -10 Pts de plus bof, le dernier DD -40 pts en plus ?- et le reste, j ai trouvé le gain monstrueusement faible par rapport a la depense 50 en chant.

et parade ? bahh j avais des doutes mais la je ne saurais m en passer meme si un debuff et je suis mal, en pex et sur la plupart des rencontres rvr cela m a sauvé: des attaques sans style ne passent pas -- 1 vs 1 -- et bon taux de parade autrement*

Cette template me convient parfaitement pour le moment, je vois surtout le marteau que je conserve pour styler plus longtemps.

43 en chant c'est le dernier add dmg oui.
L'avant dernier DD est à 44 en chant et le dernier à 50 en chant.
Donc en gros tu te prives du DD 44, c'est dommage

Et le dilemne entre WS et parade est un choix personnel tu as raison

Pour ma part je suis avant tout pour le fun
En ce moment je test 50arme/43chant/2parade et çà ne me plaît pas, je pense donc revenir à 47/46/5 ou passer à 49/44/4
Ces templates sont pauvres en parade mais ils collent bien à mon troll et je m'amuse bien avec aussi Puis le rang de royaume et les bonus font que la parade n'est pas si mauvaise que çà tout compte fait.

Bon jeu.
__________________
[GW2] Ifriito - Elémentaliste Asura - Les Veilleurs - Augury Rock
[AOC] Ifriit - DémonTologue - Les Veilleurs - Stygia [retraité]
[DAOC] Ifriit - Enchanteur Luri - HiB/Ys || Klaak - Champion Celte - HiB/Ys [retraités]
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Re: Re: ma template
Citation :
Provient du message de Ifritt
43 en chant c'est le dernier add dmg oui.
L'avant dernier DD est à 44 en chant et le dernier à 50 en chant.
Donc en gros tu te prives du DD 44, c'est dommage
LOL vi ^^ suis a 44 en chant pas 43 autant pour moi pour cette erreur

bcp de choses sont une question de gout c'est vrai, a chacun sa maniere de jouer son skald et donc sa template

Vu le taux de miss que jai constaté avec le 39 en arme pour ma part, je conseillerais a ceux qui ont plusieurs choix en tete de commencer par une spe forte dans l arme ... pour l essayer a 39 une fois les sous de cote

Mais honnetement, j avais un sentiment important de frustration au niveau PVM et en PVP houla c était encore pire

---Mon choix du marteau c'est ma petite folie a moi car j aime pas etre ooe en 10 secondes a cause de ma maniere de jouer *solo et surtout : coup sur parade augmentant la defense et donc ma parade de maniere importante, vu ma spe *

en esperant que cela aide quelqu un
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés