[Edité] Loi Perben II

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
entre 2 pastis qui sont teintées plus ou moins de désinformation gauchiste
ca as quelle couleur la teinture de desinformation gauchiste ?


non pour resumer ces lois ont l air , defaut d etre ethiquement bonne ( prison a 13 ans ... ) , d etre efficasse

le probleme de ces lois , c est quelle sont la porte ouverte aux abus

les flics sont loin d etre tous integre et pedagogue , ils sont humains , des humains qui en voie des vertes et des pas mures et quand ils pensent tenir leurs coupable , ils le pressent pour le faire cracher que ce soit lui ou pas,
quoique vous en disiez une garde a vue est TRES eprouvante psycologiquement meme quand tu n 'as RIEN a te reprocher

et 48 heure sans contact c est la garantie que 50 % des gens voir plus , coupable ou non , craquent et avoue tout ce que le policier veut savoir et meme plus .

actuellement un mineur peuvent vendrent de la drogue quasiment sans danger ( judiciaire le danger bien sur )
c est pas normal
mais descendre l age a 13 ans n est pas normal non plus

se sont des delinquant , ils font quelque chose de grave ( et donc doivent etre puni contrairement a la loi actuelle ) mais ils reste mineurs !
je dit pas que les peine doivent etre moins lourde !!! mais elles doivent etre plus specifique a l age du coupable .


enfin ... de toute maniere chacun a son avis et ne changerera pas

mais , ne le prenez pas comme en une insulte , ce n en est pas une , mais cette loi et une loi d extreme droite (meme si sont inventeur n est pas officielement de ce bord ) , le genre de lois qu aurait passé le pen s il avait gagné le pouvoir .
oui l extreme droite c est pas juste " les etrangers dehors" c est aussi des lois comme celle ci ou on sacrifie les liberte individuelle au profit de la securite

donc soyer d accord mais sachez de quoi vous etes d accord

ca va encore hurler , mais sachez juste que le gouvernement faschiste et nazi ont ete tres efficasse pour " redresser le pays" mais sait tous ou ca as mené

oui je sais la situation est tres differente aujourd hui et blablabla mais tres differente ? pas tant de ca derriere les verni du politiquement correct
Citation :
Provient du message de Faith
ca as quelle couleur la teinture de desinformation gauchiste ?
C'est rouge communiste.
Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça soit la peine d'argumenter avec une personne qui a déjà prouvé manquer totalement de maturité.
Je comprends mal la comparaison public/privée où l'on prend exemple des majors et des ip. Personnellement la police et les majors pour moi c'est ni le même but, ni le même contrôle, ni les mêmes droits.

Maintenant il faut voir si le problème c'est les futures lois ou la police, si c'est la police alors on peut au lieu de crier sur la loi essayer d'ajouter un truc pour la police comme une amélioration du niveau pour y rentrer, une formation plus suivies, plus contrôlés.

On critique sur la garde à vue de 96h. Pourquoi ne pas alors utiliser les cameras et enregistrer, la défense pouvant ensuite se servir de ces enregistrement pour dénoncer des pressions anormales? On aurait plus d'affaire Dils avec avoeux sous contrainte.

Ce qui ne me gêne ca n'est pas l'intrusion dans la vie privée, c'est le controle de qui à le pouvoir de le faire et d'être informé après coup de ces intrusions avec raisons détaillées.

Quant à Hitler, contrairemernt à ce qu'il a été dit, ces milices n'avaient rien à voir avec le surveillage d'étale des commerçants, laissons la gestapo et l'esclavage là où ils sont.

Pour l'école buissonnière, je me demande bien ce qu'on pourrait pour les ptites malins qui gâchent leur vie de cette manière arrêtent de le faire. Mais après quelques discutions avec eux, on peut voir un réel manque de responsabilité de leur part et de celle de leur parent dans la plupart du temps, jusqu'à preuve du contraire c'est encore aux parents d'éduquer les enfants :>. Maintenant au lieu de crier à l'assassin, j'aimerai qu'on me donne ne moyen parce que la supplication d'aller en cours, ca ne marche pas, l'explication positive quasiment non plus, la fessée n'a plus court.

Bref ce début de texte répond maladroitement au problème, mais il a au moins le but de vouloir responsabiliser les gens par les différentes peine mise à jour, et souhaite mettre plus de pouvoir à la police.
Pour le fond aucun pb, même si j'aimerai que la police soit mieux encadrée et aussi mieux payer, sinon être dans un état policier démocratique me gêne moins qu'un laxisme démocratique ou l'on repousse toutes solutions car elle ne convient pas sans en apporter une autre. Pour la forme, j'aimerai donc qu'elle change et qu'elle soit plus humaine.

A 13 ans, il y a déjà des crimes graves qui sont fait. Si la prison concerne l'extrême minorité incontrollable et qui commet des choses irréparable alors pourquoi pas, si c'est des prisons spéciale ado avec soutient psy. Enfin une sorte d'internat avec un cadre et un soutient plutot que des matons.
Citation :
Provient du message de Elric

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas sûr que ça soit la peine d'argumenter avec une personne qui a déjà prouvé manquer totalement de maturité.
tu te sent toujours oblige de rabaisser ton interlocuteur pour justifier tes dires ?

j ai jamais ecrit nulle part que toi ou un autre etait des sale facho ( ou autre )

ca me fait ca au moins de plus que toi
Hum... sweatdrop.gif
Je ne parlais pas de toi ; je faisais référence à l'intervention Ewemek / Morsure où il montrait être incapable de faire la différence entre la mort d'êtres humains et un jeu-vidéo.

-- Edit --
Voila néanmoins une journée qui commence bien, je n'ai rien fait que je me fais déjà engueuler. Je vais retourner me coucher tiens.
Citation :
Provient du message de Faith
autant pour moi alors dsl
Ben sa remarque s'applique totalement a toi sans vouloir te vexer ton argumentation est a pleurer de rire... prison a 13 ans mais OU t'as vu ca des tes bouquins, dans tes jeux ? je doute de ta capacité de raisonnement et d'appréciation étant donné que tu ne sais même comment sont votés les lois ou encore comment sont élus ceux qui les votes... alors avant de crier a l'extrême droite renseigne toi, les bouquins genre 1984 (édit pas 1983)j'ai adoré aussi mais c'est de la fiction ! hello !
C'est 1984. Quand on veut citer un classique, on le fait correctement.
Quant à l'univers décrit par Monsieur Orwell dans 1984, on se dirige en plein dedans.
Citation :
Provient du message de shine
Ben sa remarque s'applique totalement a toi sans vouloir te vexer ton argumentation est a pleurer de rire... prison a 13 ans mais OU t'as vu ca des tes bouquins, dans tes jeux ? je doute de ta capacité de raisonnement et d'appréciation étant donné que tu ne sais même comment sont votés les lois ou encore comment sont élus ceux qui les votes... alors avant de crier a l'extrême droite renseigne toi, les bouquins genre 1984 (édit pas 1983)j'ai adoré aussi mais c'est de la fiction ! hello !
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Accessoirement, nous savons tous ici comment sont choisis nos élus. Et nous savons tous que ça n'empêche pas le pire : Le Pen au second tour, tu aurais dis ça en 1995 on t'aurait ri au nez.

La prison à 13 ans, c'est directement relié à la responsabilité pénale ramenée à cet âge là. Mais si on peut m'expliquer le contraire, je serais ravi de l'entendre.
Citation :
Jolie message de propagande , si je m'abaissait au même point il y aurait bien des choses a dire sur scylla et pas des plus agréable....
Pour ton information, je 'nai jamais dit que Scylla était un meilleur choix... Pour moi on a choisit entre le feu et la fournaise... Je ne vote pas Front National et je suis loin d'être d'extreme droite...

Merci de ne pas faire de supposition plus stupides encore que dans le reste de tes interventions.

Merci aussi d'éditer ton message basé sur une supposition fausse.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Accessoirement, nous savons tous ici comment sont choisis nos élus. Et nous savons tous que ça n'empêche pas le pire : Le Pen au second tour, tu aurais dis ça en 1995 on t'aurait ri au nez.

La prison à 13 ans, c'est directement relié à la responsabilité pénale ramenée à cet âge là. Mais si on peut m'expliquer le contraire, je serais ravi de l'entendre.
Bref t'as qu'a remonter le post tu comprendras mieux, et pour ce qui est de la responsabilité pénale du mineur ca date pas d'aujourd'hui, en effet des sanctions éducatives peuvent etre prises a l'encontre du mineur et les cas seront d'une extreme rareté, alors de la a parler de prison a 13 ans zZZz
Citation :
Provient du message de shine
Bref t'as qu'a remonter le post tu comprendras mieux, et pour ce qui est de la responsabilité pénale du mineur ca date pas d'aujourd'hui, en effet des sanctions éducatives peuvent etre prises a l'encontre du mineur et les cas seront d'une extreme rareté, alors de la a parler de prison a 13 ans zZZz
Nous ne parlons pas là de ce qui existe, mais bel et bien de ce qui peut exister à travers ces modifications. Hors, il est bien question de responsabilité pénale à 13 ans.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Nous ne parlons pas là de ce qui existe, mais bel et bien de ce qui peut exister à travers ces modifications. Hors, il est bien question de responsabilité pénale à 13 ans.
Et bien moi je te dis que ca existe déjà pour les mineurs capables de discernement ! dc c'est bien une responsabilité pénale.
Citation :
la responsabilité pénale passe à 13 ans. Des enfants de 13 ans peuvent recevoir des peines de prison ferme !!!
Ca me parait tres bien comme loi ca de toute facon, a 13 ans tu es capable de discernement, et si cette loi passe elle aura a mon avis un fort effet dissuasif.
Prendre l'exemple de petit vols comme celui d'une mobylette ou de cd n'est pas correct sur ce sujet, car on ne prend pas du ferme pour ce genre de délit (du moins la premiere fois). Ce que j'espere en revanche, c'est qu'il y aura un tapage mediatique (pourquoi pas dasn les colléges) suffisament important pour que l'effet disuasif dont je parle soit vraiment efficace.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Ca me parait tres bien comme loi ca de toute facon, a 13 ans tu es capable de discernement, et si cette loi passe elle aura a mon avis un fort effet dissuasif.
Si tu peux les envoyer en prison, donne leur aussi le droit de vote, alors. Puisqu'ils sont capables de discernement.

@ shine : parce qu'il y a des mineurs capable de discernement et d'autres pas? Sur quels critères?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
[FONT=arial][COLOR=darkblue]Si tu peux les envoyer en prison, donne leur aussi le droit de vote, alors. Puisqu'ils sont capables de discernement.

Comprendre les enjeux politiques est bien evidement different que de comprendre que ce n'est pas bien de voler le bien d'autrui.
Je connais des gamins de 8 ans qui sont capable de comprendre ca, et pourtant ils ne comprennent rien a la politique, je devrais les laisser voter aussi, ou ne pas les punirs si ils volent un bonbon?

De plus comme je l'ai dit le jeune de 13 ans qui volent une voiture ou une mobylette, va d'abord se prendre un sursis, et seulement ensuite du ferme (et encore...), ne pense tu pas qu'il est capable de comprendre que ce qu'il a fait est mal?
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune

@ shine : parce qu'il y a des mineurs capable de discernement et d'autres pas? Sur quels critères?
Ben c'est apprécié par le juge au cas par cas, il y a des mineurs non capables de discernement dû soit a leur jeune age ou selon d'autres facteurs tel que ceux l'on trouve chez les majeurs non capables de discernement.
Dans capable de discernement on entend être conscient de ce qu'on fait, si l'individu est conscient de ce qu'il a fait et qu'il comprend qu'il va être punis pour ca alors une peine est possible et légitime. En revanche celui qui n'est pas conscient de ce qu'il fait, n'a pas a être sanctionné car la peine perd tout son sens.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Comprendre les enjeux politiques est bien evidement different que de comprendre que ce n'est pas bien de voler le bien d'autrui.
Je connais des gamins de 8 ans qui sont capable de comprendre ca, et pourtant ils ne comprennent rien a la politique, je devrais les laisser voter aussi, ou ne pas les punirs si ils volent un bonbon?

Justement, certains mômes à 8 ans comprennent la politique. D'autres ne comprennent pas la propriété. C'est comme ça. C'est une question de cervelle, de psyché, d'éducation, de pas mal de trucs... mais notre système n'est pas conçu pour faire du cas par cas, mais bel et bien pour convenir au plus grand nombre. Que ça soit les personnes, comme pour les choses auxquelles elles sont sensibles. C'est pour cette raison qu'il y a un âge pour TOUT : un âge auxquels on dit : maintenant, tu es responsable et libre, tu peux voter, ouvrir ta gueule, faire ce que tu veux, mais tu à le devoir d'en assumer les effets. Ayant été moi même très précoce, je ne suis pas contre le fait qu'on abaisse cet âge, mais il faut savoir le faire en bloc. Ainsi, si une personne a l'âge d'assumer ce qu'il fait, alors il a le droit d'influer sur la vie de sa communauté à travers beaucoup de choses (voter, ouvrir un commerce, créer une entreprise...)

@Shine : le cas par cas déterminé par le juge? Déterminer de la conscience de l'individu? Je ne sais pas si tu réalise bien de quoi tu parles, là.... et le fait que ça existe ne justifie en rien l'existence d'un tel procédés... La seule différence de conscience que j'admets est celle des malades mentaux. En dehors de ça, la loi est la même pour tout le monde, et un enfant n'a pas à assumer de ses conneries. Démission des parents, démission de l'école, toutes les raisons sont bonnes à trouver, mais en rien on ne peut accuser un enfant de quoi que ce soit. Si il en arrive à commettre ce qu'il fait, quelque soit son importance, ça n'est jamais en connaissance totale de cause, ça me paraît évident.
j espere que jol n est pas un echantillon representatif de la population francaise parce que on est mal barre les gens

vous vous rendez compte que votre discour et le meme que celui de le pen sur la securite ?

vous insulter le front national parce que c est la mode , alors que vous pensez comme lui ou quoi ?

vous etes grave serieux , rendez vous compte que vous acceptez qu un gosse de 13 ans aille en taule la !

que vous acceptez que n importe quelle personne un peu fragile d esprit qui a le malheur d etre accuse de quelque chose deviendrat forcement coupable parce que il aura craquer pendant les 96 heure de GAV

que vous acceptez d etre filme n importe ou , ou que vous alliez a part chez vous

si tout ca ne vous choque pas , si vous etes d accord , au moins ayez le courage de vos opinion et adherer au front national

la seule chose que le pen ferait en pire se serait niveau racisme mais c est pas le sujet
niveau " securite et liberte " c est exactement ce genre de loi que le pen aurait fait passer


enfin pour notre trolleur favoris shine , si tu aurai lu tout les posts tu verrai
que justement je dit que 1984 c est de la fiction ... mais plus pour longtemps
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune

ça n'est jamais en connaissance totale de cause, ça me paraît évident.
Dans ce cas ils ne pas capables de discernement alors ou est le prob ...
Et je ne dis pas que suis d'accord ou pas avec cette loi les faits sont là un point c'est tout.
Citation :
Provient du message de Faith
enfin pour notre trolleur favoris shine , si tu aurai lu tout les posts tu verrai
que justement je dit que 1984 c est de la fiction ... mais plus pour longtemps
Ouhhh t'inquietes pas j'ai déjà prévu mon exil sur la lune, et je te rassure j'ai bien tout lu, je pense que tu devrais écrire un livre
Je tiens a préciser que je ne porte aucun jugements de valeur sur une quelconque loi, je fais confiance aux institutions tels que le Conseil constitutionnel pour calmer les ardeurs des politiciens fous de sécurité ou autre.

édit : regardez a quoi ressemble la loi qui a été votée et le post initial et comparez c'est une loi sur la grande criminalité
alors arrêtez avec les enfants de 13 ans la :/
Citation :
Provient du message de Faith
vous etes grave serieux , rendez vous compte que vous acceptez qu un gosse de 13 ans aille en taule la !
Si il a violé une fille, torturé ou causé de grave dommages physique a quelqu'un oui. Evidement pas s'il a volé une voiture une fois.
Si tu pense que la place d'un violeur de 13 ans n'est pas en prison, nous ne sommes effectivement pas d'accord. Ce genre de cas doit etre tres rare (un violeur de 13 ans), mais quand ca arrive il faut bien une peine pour ca, et pour moi ca merite la prison (ferme).Idem pour un meurtre ou autre. Encore une fois lorsque l'on parle de prison pour un jeune de 13 ans , ce n'est pas pour du vol de carambar.
Citation :
Provient du message de Faith
que vous acceptez d etre filme n importe ou , ou que vous alliez a part chez vous
[/i]
Si cela peut eviter a certaine personne d'être agressé, voler, violer ou a des petites filles d'être enlevée, alors oui je prend un peu sur ma liberté pour eviter que des gens souffre.Même si ces actes ne sont pas courant, une fois , c'est une fois de trop. Tu me semble bien egoiste.
Citation :
Provient du message de Faith
si tout ca ne vous choque pas , si vous etes d accord , au moins ayez le courage de vos opinion et adherer au front national
la seule chose que le pen ferait en pire se serait niveau racisme mais c est pas le sujet
niveau " securite et liberte " c est exactement ce genre de loi que le pen aurait fait passer
[/i]
La politique ce n'est pas aussi simple, il n'y a pas les gentils et les mechants, je ne vote pas FN car je suis en desaccord avec leur ideologie, je vote a droite ou a gauche en fonction de ce que les gens proposent, je me refuse a me mettre dans une case et ne plus en sortir, le fait de penser que tout est noir ou blanc denote une certain etroitesse d'esprit. Evidement on peut faire comme tu fait, prendre chaque loi, extrapoler et critiquer plutot que de se remmetre en question, mais c'est pas comme ca que l'on avance.
Ca me parait normal qu'un gosse de 13 ans qui commis un genocide aille en prison, bah oui quoi!


Alors oui, un gosse qui tabasse un clodo pour lui voler 15 balles, faut faire pas y aller avec le dos de la cueiller, la prison, pourquoi pas, on n'en parlera plus pendant 4 ans, puis hop il ressortira tout frais tout neuf, ayant appris comment fabriquer une bombe avec ses choco biscuits.

Et il ya aussi le pauve gosse qui a fait une connerie, qui réalisait pas ce qu'il faisait, parce que non, je suis désollé a 13 ans, on ne réalise pas tout ce qu'on fait, déjà que des type de 25 ans ne le font pas, alors 13 ans, faut pas se foutre du monde.
Donc ce pauve gosse qui a fait une petite connerie, rien de grave, ila juste voler des jeux dans un magasin, il va se retrouver en prison pour ca.
parce que vous croyez peut être que ce ne sera appliqué que pour le gros criminel? Au début c'st possible, je dis pas, mais très vite on en arrivera à ce cas là.

Au passage:
Je ne sais pas si tout ces lois seront comme on nous le dit, il semblerait que ce soit mal expliqué, peut être, mais le fait est qu'elle conviennent à des gens telle qu'elles sont expliquer, et ca pose problème quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés