Les topics AFP

Répondre
Partager Rechercher
Bien mon topic sur "outrage" à ministre a été fermé, on aurait juste pu modérer mes commentaires et laisser l'article mais non.
Parait que les topics afp ne sont plus acceptés ici!

Bien on parle de quoi ici? D'anecdotes personnelles? De problemes avec son ventilo, sa carte mere? De la fin du dernier film de chabat?
...Ca me convient fort peu de rester dans un forum ou lisèn opert en toute impunité.

Bref connaissez vous un forum où ca pue moins la propreté ? Mais pas non plus un forum d'activistes bornés hein? Un truc avec des gens de tous bords et dans l'ensemble plutot ouverts?

PS: "le sujet est presenté de facon à etre indigné" eh mais j'etais indigné....J'ai pas le droit d'etre indigné sur JOL? Donc le fait que je donne mon avis influence le reste de la communauté?
Donc quand je présente un jeu c'est aussi blamable de dire que je le trouve nul? Tu crois pas que c'est completement absurde cette remarque?
Que de questions hein?
Re: Les topics AFP
Message supprimé par son auteur.
Euh.. Question bête, il ne faut donc pas s'indigner quand on voit ce genre de choses ? Pourtant c'est donner son avis sur la question.
Maintenant pour ce qui est d'un débat, il suffit de laisser un peu de temps et il serait certainement apparu tout seul.

[edit:]
Citation :
Provient du message de Mognon
Juste une petite question, que veut dire AFP? Histoire de ne pas mourir idiot

Agence France Presse.
Bien alors mettez y la forme que vous voulez mais laissez le debat ouvert, et le lien vers l'article. Ou alors vous trouvez aussi que l'article en lui meme tend à donner des commentaires d'indignation?

J'espere que vous savez qu'il est de toutes facons impossible d'etre completement objectif.

Et si c'est les reponses d'indignation en deux mots qui vous genent, c'est elles qu'il faut modérer! En précisant qu'un peu d'argumentation est la bienvenue.
AFP : Agence France-Presse.

Par contre, t'expliquer ce qu'elle fait, ben c'est déja flou pour moi.

je crois que c'est une agence qui possède des journalistes aux 4 coins du monde. Et qui donne (suis pas sur de ca) les info aux organisme qui n'ont pas les locaux dans les pays ou se passe un évènements .

PS: suis vraiment pas sur que ce soit la définition exacte mais bon

edit : me suis fait ouwned mais grave ;p
Citation :
Provient du message de Landri MdS
J'espere que vous savez qu'il est de toutes facons impossible d'etre completement objectif.
Fan de Montaigne spotted !


vi, c'est pour detendre l'atmosphere
en tk je trouve qu'un mois de prison ferme pour une insulte c'est completement dingue qd on voit ke certains ki détournent plusieurs millions, ont juste du sursis ...
le liberté egalité fraternité francais a plus ke du plomb ds l'aile
AFP agence france presse

[grillé]
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Bien alors mettez y la forme que vous voulez mais laissez le debat ouvert, et le lien vers l'article.
Je ne suis pas sur qu'il y avait un débat ouvert .... juste un lien vers un article ( un fil de type AFP ) ....
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Je ne suis pas sur qu'il y avait un débat ouvert .... juste un lien vers un article ( un fil de type AFP ) ....
C'est pour ca que juste à coté j'ai ecris "mettez y la forme que vous y voulez".
Bon je corrige un peu "ouvrez le débat en y mettant la forme que vous y voulez" c'est mieux?

Mais ma foi je suis pas expert en lancement de débat, faut rajouter une question à la fin du genre "trouvez vous ca normal ou pas?" un peu comme dans les sondages? Histoire d'orienter encore un peu plus les réponses?

Oui j'aime m'exprimer sous forme de questions.
Je ne pense pas que ce soit le rôle des modérateurs de lancer les débats en rebondissant sur le post initial d'un posteur ....

Les posteurs sont les acteurs de ce forum , ils partagent des infos , lancent des débats, posent des questions.
( les modérateurs sont aussi des posteurs ).

Ainsi un post de type AFP sans débat sera clos en général car ce n'est qu'un potentiel post à flood et à troll ( "Ouais moi aussi je suis indigné " etc etc ) car sans direction précise ...


My 2 EuroCents
C'est la politique de JOL depuis plusieurs mois, ne pas laisser ce genre de copier coller d'une dépêche de l'AFP ouverte.
Quand on ouvre un fil à propos d'un fait divers, il convient de cibler ce qui nous paraît préoccupant ou choquant, et d'ouvrir pour en faire un réel débat.
Dans ton post, il n'y a rien, qui ouvre matière à débat, bien que cela aurait pu être fait sans aucun problème à mon avis. Il n'y a rien, aucun thème, que veux-tu que ton post suscite comme réponses que des : "oh, ah, c'est dégueulasse?". Car bien sûr, c'est injuste. Mais tu aurais pu amener une, voire des questions pertinentes. Comme, pourquoi (insulte à l'autorité, sans doute?), est-ce que ce genre de sanctions est courante (demande aux juristes et avocats qui parcourent ce forum ...), sur quels abus cela peut-il mener, etc etc ... mais là, il n'y a rien, aucune matière à discuter. C'est pourquoi ton fil a été fermé à mon avis.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
C'est pour ca que juste à coté j'ai ecris "mettez y la forme que vous y voulez".
Bon je corrige un peu "ouvrez le débat en y mettant la forme que vous y voulez" c'est mieux?

Mais ma foi je suis pas expert en lancement de débat, faut rajouter une question à la fin du genre "trouvez vous ca normal ou pas?" un peu comme dans les sondages? Histoire d'orienter encore un peu plus les réponses?

Oui j'aime m'exprimer sous forme de questions.

Oui enfin bon ...
c'est quand même pas aux modérateurs de faire les posts non plus.

Et puis un modérateur qui modifie un post me dérange beaucoup plus qu'un qui le clos.
Au moins c'est clair et net alors que si on commence à voir des posts modifiés on risque vite la dérive.


-----------
Nepher
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Je ne pense pas que ce soit le rôle des modérateurs de lancer les débats en rebondissant sur le post initial d'un posteur ....

Les posteurs sont les acteurs de ce forum , ils partagent des infos , lancent des débats, posent des questions.
( les modérateurs sont aussi des posteurs ).
Alors explique moi comment lancer un débat!
Et si l'article appelle si peu la complaisance pour un tas de gens j'y suis trop pour rien, c'est les faits décrits qui en sont responsables!

Complément à ma question de départ : Etant donné que je preferais quand ce forum acceptait les topics AFP (et les réponses intelligentes mais parfois trollesques d'un tas de gens qui sont partis), connaissez vous alors un forum qui correspond un peu à ce que je decrivais plus haut et qui tolère ce genre de post?
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mais tu aurais pu amener une, voire des questions pertinentes. Comme, pourquoi (insulte à l'autorité, sans doute?), est-ce que ce genre de sanctions est courante (demande aux juristes et avocats qui parcourent ce forum ...), sur quels abus cela peut-il mener, etc etc ... mais là, il n'y a rien, aucune matière à discuter.
L'abus auquel ca mene? l'abus c'est bien subjectif ca comme notion, pour moi par exemple l'abus est déjà là.
Si ce genre de sanctions est courant (sans e , ne changera rien à sa légitimité.

Je voyais ca surtout comme un post informatif en fait, pour les gens qui comme moi ne lisent pas les journaux tous les jours (et en plus quand les journalistes radiophonique sont en greves...)
j'ai jugé que cette nouvelle là valaient le coup de sortir du lot (on m'aurait moi meme pas envoyé le lien je serai passé à coté, et j'aurai autant pas aimé)
Mais c'est ce que fait tout posteur ici, il juge avec ses valeurs que son intervention en vaut la peine. Seulement ca parle de cinéma par exemple ou autre sujet moins grave, meme si ca appelle autant de réponses smileys et autres conneries en deux mots ca remue forcément moins les foules.

Bref gardez votre politique de modération (qu'est comprehensible finalement) et indiquez moi plutot ou je peux fuir ceci.
Citation :
Provient du message de Landri MdS
Alors explique moi comment lancer un débat!
Il y a plusieurs façons pour ça. On prend un événement qui n'est la pour illustrer, on donne son point vue qui servira de point de départ et on pose une question afin de donner un fil directeur à la conversation, du moins pour son débat.
C'est un peu comme la cuisine, il faut savoir mettre le tout en valeur pour que ça ne soit pas seulement appétissant au goût.

La tournure du fil de base - 3 lignes de texte et une url - ressemble plus à un lâcher de nouvelles qu'un apport à débattre. Et vu que la nouvelle portait sur Nicolas Sarkosy il n'est pas dur de savoir que le fil serait parti en gros flam contre lui.
Citation :
Provient du message de Lisèn
Il y a plusieurs façons pour ça. On prend un événement qui n'est la pour illustrer, on donne son point vue qui servira de point de départ et on pose une question afin de donner un fil directeur à la conversation, du moins pour son débat.
C'est un peu comme la cuisine, il faut savoir mettre le tout en valeur pour que ça ne soit pas seulement appétissant au goût.

La tournure du fil de base - 3 lignes de texte et une url - ressemble plus à un lâcher de nouvelles qu'un apport à débattre. Et vu que la nouvelle portait sur Nicolas Sarkosy il n'est pas dur de savoir que le fil serait parti en gros flam contre lui.
Je te reponds juste sur le dernier point comme finalement j'ai déjà répondu au reste plus haut : Ce n'est pas ma faute si ce personnage s'est rendu antipathique à la vue de certains!
Ce que je comprends c'est qu'il ne faut pas parler ici des sujets qui emeuvent (c'est comme ca que ca se dit?) les gens quoi...Et si les gens avec des apprioris bien ancrés n'apportent souvent rien à un débat c'est pas ma faute non plus.

D'ailleurs ici c'est plutot le parquet qui est montré du doigt, apres on peut débattre du fait qu'il est influencé par le ministere en question ou pas comment pourquoi?
Tenez ca vous va comme débat ca?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés