[Pole] [Utopia] Livre Bleu de CreekWood ou la quête d'accès à la 4 ème île

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Nous enfants d'Alianil, en respect pour Maëlias, Dieu de la Clairvoyance, des Arcanes, de la Science et des Cercles Elémentaires, nous donnons aux Enfants de son Temple, en signe de respect et d'amitié, ce présent Livre Bleu afin qu'ils le classe en le Saint Sanctuaire de leur Grande Bibliotheque.

La présente étude porte sur le moyen de rejoindre l'île de CreekWood, île battue par les vents avec assez de vigueur pour en interdire l'accès depuis des siècles et en avoir fait oublié le l'existence.

Vous irez voir en la ville de LightHaven, un certain Akim logeant à l'auberge de la Cité. Dites lui les mots messager et aventurier et il vous expliquera qu'il est un messager tout en vous demandant si vous possédez une pierre de destinée. Dites lui oui puis danger, voyage, isolée et il vous dira qu'il est natif d'une île coupée du reste du monde par une tempête sans fin. Dites lui quitter, chance, aide, terre, Creekwood et il vous apprendra qu'il est le survivant d'une expédition maritime visant à demander de l'aide pour son peuple. Dites lui moyen, sorcier, Siran, et il vous expliquera qu'un sorcier étrange du nom de Siran qu'il a vue sur le bateau l'ayant secouru, pensait que la magie pourrait être capable de permettre l'accès à l'île. Dites lui enfin destination et Lodemer et il vous guidera sur un certain Lodemer, Capitaine du navire qui l'a repêché.

Rendez-vous sur Windhowl au port de la ville, et parlez à Lodemer. Dites lui matelot, moindre, Poisson Naufragé, et il vous expliquera qu'il est le Capitaine d'un navire nommé le Poisson Naufragé. Il vous demandera si vous désirez savoir l'origine de ce nom, étrange pour un bateau. Dites lui oui, ainsi que couler, abandonner, réparer, et il vous dira qu'autrefois il a fait naufrage, et que pour se rappeler les danger de la mer il a rebaptisé son bateau par ce nom. Enfin, il se décidera à vous demander pourquoi vous venez le voir. Dites lui services, renseignement, Siran, coup, destination, visite et il vous dira quelques informations sur Siran et se proposera de vous mener sur l'île où il a déposé le sorcier, ce, pour la somme de dix mille pièces d'or. Si vous en êtes d'accord, dite payer et il vous guidera vers son second, un certain Marebas.

Non loin de la, trouvez ce Marebas et il vous demandera si vous désirez embarquer. Dites lui oui et vous arriverez alors automatiquement à bon port, sur une petite île couverte d'arbre mort couchés par les vents.

Sur l'île, trouvez Siran. Dites lui visiteurs et il vous demandera si vous vous intéressez à ses études. Dites lui oui et il vous demandera de lui dire l'objet de ses dites études. Comme il s'intéresse aux arbres, dites lui arbres puis insensés, regrettable, et il vous dira que chaque arbre parle à sa façon, puis enfin vous demande la raison de votre venu. Répondez lui Creekwood et il vous demandera qui vous a parlez de cette île. Repondez Akim et il vous dira qu'il pense qu'il existe un moyen de franchir la tempête qui isole l'île. Dites alors franchir, témoin, être et il vous orientera vers un très vieux Protecteur de la Forêt. Dites lui endroit et il vous donnera sa localisation sur Raven's Dust.
Dites enfin prouver et promettre et Siran vous remettra contre la promesse d'en prendre soin et de le remettre au vieil arbre, un beau très livre.

Vous pouvez désormais quitter l'île de Siran en usant d'un parchemin, d'un sort ou en disant à Siran lui même impatiente, et partir.

Rendez-vous à présent sur Raven's Dust, entre SilverSky et le Camp des Druides, afin de voir le Chêne Millénaire qui enseigne le sort volée de pierre. Dites lui Creekwood et il vous demandera une preuve que vous êtes quelqu'un de confiance. Dites lui preuve puis livre et il reprendra le livre de Siran et commencera à vous parlez de l'île.
Dites lui privilégies, puis, cependant, inébranlable, et il vous en dira assez pour comprendre que cette île est vraiment terriblement isolée, et qu'une seule personne au monde, elle même particulièrement difficile à contacter, est capable de fabriquer un artefact permettant de rejoindre Creekwood. Dites homme et Labyrinthe de la Désillusion et il vous dira que la personne en question s'appelle "Enthéo" et qu'il vie au delà du coeur de destiné sur la terre de l'Oracle.

Dites ingrédient, et le vieux chêne vous apprendra que pour fabriquer l'artefact, il faut réunir un fragment de la corne d'une Licorne, un croc de Dragon et une branche de Peuplier.
Dites lui licorne et il vous orientera vers le pays des Centaures. Dites lui dragon puis quoique et il vous orientera vers un petit dragon du nom de Fröhnyr vivant dans une caverne d'Arakas. Dites enfin peuplié et il vous guidera vers un peuplié blanc entouré d'abeille et situé à l'ouest de lui. Toute votre quête consistera donc à rassembler ces trois ingrédients.
  • Allez au pays des Centaures, puis prenez la route située derrière le Palais de leur Roi et marchez au sud jusqu'à la mer. Dans les parages, vous trouverez un Centaure du nom de Andrulos Gomthaïs.
    Dites lui licorne et cacher et il vous apprendra qu'il connait un lieu où vit une licorne, mais qu'il n'indiquera ce lieu qu'à quelqu'un qui lui prouve son amitié pour sa race en lui ramenant 10 parchemins d'amitié des chevaux.

    Munissez-vous de 10 parchemins d'amitié des chevaux via la quête du même nom, et revenez le voir. Dites lui alors endroit et il vous mènera par téléportation dans une caverne d'une grande beauté naturelle.

    Dans la partie ouest de cette caverne, vous trouverez Licorne, que l'on nome aussi Crin Blanc. Dites lui corne, prendre, fragment et elle vous demandera si vous êtes venu pour lui prendre un morceau de corne. Dites lui oui puis échange et elle vous dira qu'en échange de 5 sachets de graines de chapelet et de 5 sachets de douce-amères elle vous donnera un morceau de sa corne. Allez tuer des minotaure ou des orcs sur l'île de Raven's Dust afin de vous munir du bon nombre de sachets, puis revenez voir la licorne via Andrulos Gomthaïs qui ne vous redemandera heureusement pas de refaire 10 parchemins d'amitié des chevaux. Dites alors sachet et Crin Blanc vous donnera un morceau de sa corne.
  • Allez à présent sur lîle d'Arakas dans la caverne dites des Kranians. Pres d'un lac en forme de "U" à l'envers vous trouverez le dragon Fröhnyr. Dites lui croc puis avoir et il vous dira qu'en l'échange d'une potion d'héroïsme il acceptera de vous donnez un de ses crocs. Partez pour Raven's Dust, tuez quelques Orcs de la bas jusqu'à se que l'un d'eux vous lâche une potion d'héroïsme, puis revenez voir Fröhnyr. Dites lui alors potion d'héroïsme et il vous remettra comme promis un de ses crocs.
  • Partez à présent pour Raven's Dust, et cherchez à l'ouest du grand chêne un petit arbuste du nom de Peuplié blanc, situé à l'ouest du cercle des assassins où se trouve un des nexus de cette île. L'arbuste "respawn" une fois toutes les 31 minutes et 45 secondes une magnifique branche de peuplié blanc que vous n'aurez donc qu'à ramasser.
Avec dans votre sac la corne de Crin Blanc, le Croc de Fröhnyr et la branche de peuplié, rendez-vous désormais dans le grand labyrinthe invisible de l'Oracle, que vous franchirez en cliquant sur une pancarte.

Arrivant dans une petite salle de 4 portes, vous prendrez la porte la plus à gauche. Au bout du couloir invisible et sinueux vous trouverez bientôt un coffre ; ouvrez le, prenez la "clef gravée d'un cercle", et revenez sur vos pas. Prenez ensuite la deuxième porte en partant de la gauche, afin de traverser le labyrinthe habité de Drakes qui envoient des boules de feu relativement puissantes, mais sans le sort fuite de mana. La clef que vous venez de prendre vous servira à ouvrir la porte d'une palissade, et ainsi continuer votre avancé.

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/plan-labyrinthe-invi-uto.gif

Au delà de ce dédale invisible assez pénible à franchir, vous tomberez sur une première salle habitée d'un Arpenteur de la Nuit. Courez sans vous arrêter, cette créature n'est là que pour vous détruire. C'est un peu plus loin qu'enfin dans une autre salle vous trouverez un coffre qui délivre un "parchemin oublié" une fois toutes les 17 minutes. Lorsque vous l'aurez en votre possession, "cliquez" dessus et vous vous retrouverez alors dans une salle face au fameux Enthéo, qui contre vos trois précieux ingrédients vous remettra un magnifique "Artefact de Verité".

C'est en utilisant cet Artefac que vous vous retrouverez alors et enfin au port de "Wolfmouth" sur l'île de "Creekwood".

Personnages concernés : Akim, Lodemer, Marebas, Siran, Chêne Millénaire, Andrulos Gomthaïs, Licorne, Fröhnyr et Enthéo.
Ingredients à trouver : 10 parchemins d'amitié des chevaux, 5 sachets de graines de chapelet, 5 sachets de douce-amères, une potion d'héroïsme. une branche de peuplié.

Condition et pre-requit : Avoir au moins 75 niveaux d'entrainement (humains et séraphes peuvent faire la quête du moment qu'ils ont le niveau)


Bon séjour sur la Quatrième Île Avanturiers


Laelina Sakura de Valia
Suzeraine de SilverSky


[HRP] Editions faites pour précisions suplémentaires [/HRP]
Je viens de finir un nouveau plan de ce passage particulier de la quête d'accès à CreekWood. J'hésite à mettre cette carte dans une taille plus grande car j'ai peur que cela ne soit trop lourd pour les connections modems.
Du coup je retire la vieille carte sur le sujet d'origine et y place la nouvelle.

Edite : finalement je les mis en 64 couleurs, d'où un poind-taille plus optimisé
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