Vous reprendrez bien un peu de Roleplay?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous et toutes...

Je soulève peut être un sujet "étrange" ou un peu..."accessoire" pour certain(e)s mais...qu'en est il du roleplay dans DAOC?
Je joue depuis un long moment à DAOC et il est extrêmement rare de rencontrer quelqu'un jouant un minimum roleplay,ou même sachant ce qu'est le roleplay.
Dites...dans MMORPG,il y a "RPG" non?Est ce moi qui suis dépassé par les hardcore gamers qui n'ont pas le temps de taper "Salut à toi" mais préfèrent taper "slt","t ve grp?" ou tout ce genre de choses que je commence à haïr,ou bien d'autres personnes pensent comme moi...

Dans ce cas je pense sérieusement à la création d'une réserve naturelle de "joueurs non accro aimant écrire des phrases entières quand ils jouent"...

Je reste curieux de connaître votre avis sur ce sujet,merci par avance...
Avis aux intéressé(e)s...
Moi ça va quand je commence par un "salut" avec une anim ou un truc assez roleplay, généralement on joue le jeu.

J'ai trouvé pas mal de gens qui commencent à roleplay et continuent pendant les combats et tout, et là franchement c'est génial parceque ça rend le pex amusant.
Y'a rien de pire dans ce jeu que quand on chain les mêmes mobs, qu'on appui sur la même suite de touches et qu'en plus on échange pas un mot à part les trucs techniques. Avec un dialogue du genre :
"- par Odin on va tous les tuer !!!
- OUAAAAAAIS YAAAAAAAAAAAAAAAAAHH !! "
...ça passe déjà mieux !!

Le mieux c'est sur ça serait une guilde de gens qui aiment justement ce style de jeu, parcequ'aprés tout chacun a ses gouts.

Enfait le vrai mieux ce serait un serveur avec l'étiquette "Roleplay" sans aucune différence technique, juste que pour les gens qui aime s'y retrouve, sans empêcher les gens qui ne roleplay pas d'y jouer, juste y regrouper ceux qui aiment. (Je crois qu'y a des serveurs Roleplay qui fonctionnent comme ça en version US)
Enfait c'est assez triste c'est comme tu dit "une réserve naturelle" mais bon qu'est-ce-qu'on s'en fout, l'important c'est que tout le monde s'amuse!! (ouais! )
Re: Vous reprendrez bien un peu de Roleplay?
Citation :
Provient du message de Ashur
Salut à tous et toutes...

Je soulève peut être un sujet "étrange" ou un peu..."accessoire" pour certain(e)s mais...qu'en est il du roleplay dans DAOC?
Je joue depuis un long moment à DAOC et il est extrêmement rare de rencontrer quelqu'un jouant un minimum roleplay,ou même sachant ce qu'est le roleplay.
Dites...dans MMORPG,il y a "RPG" non?Est ce moi qui suis dépassé par les hardcore gamers qui n'ont pas le temps de taper "Salut à toi" mais préfèrent taper "slt","t ve grp?" ou tout ce genre de choses que je commence à haïr,ou bien d'autres personnes pensent comme moi...

Dans ce cas je pense sérieusement à la création d'une réserve naturelle de "joueurs non accro aimant écrire des phrases entières quand ils jouent"...

Je reste curieux de connaître votre avis sur ce sujet,merci par avance...
Avis aux intéressé(e)s...

Ce sujet est plutôt destiné au forum général non ?

Si tu veux mon avis, tu le trouveras dans un des nombreux posts sur le sujet du role play dans Daoc (et dans les mmorpg) ici et ailleurs Pour résumer, constat très négatif pour ma part. Un bon conseil, si par exemple tu as connu le role play dans T4C il y a bien longtemps, oublie le role play dans Daoc (à moins que tu sois fan du role play en /send uniquement ou bien que tu arrives à faire abstraction de 90% des joueurs que ça n'intéresse absolument pas). Il n'y a aucune comparaison possible.
Je ne sais pas si ce post n'a sa place que sur le Forum général...Jouant essentiellement sur Midgard ces derniers temps,je me suis dit que j'allais essayer de faire appel à "la fibre roleplay" qui doit sommeiller en chacun de nous je pense...

Merci quoiqu'il en soit pour vos réponses...
Le roleplay n'est pas du tout répandu sur daoc et c'est bien dommage :/

C'est dommage car ca rend la vie de daoc amusante et donne de nouvelles possibilités au jeu.

Sur mid bro (je ne connais pas les autres serveurs mid sur ce pt de vue) je connais une guilde dédiée au roleplay et je dois avouer que j'adore grouper avec eux à chaque fois que l'opportunité se présente, je n'ai jamais été déçue

un joueur rp utilise les ( ) quand il joue donc tu le reconnais tout de suite.
Parfois je me prête au jeu et je me met à parler du prix de la soie à Jordheim hihi
Bien souvent je lead mes compagnons aux combats (qui ne sont pas roleplay) alors et bien les conversations rp sont remplacées par
"toi en assist sur moi", "toi utilise la caméra arriere" etc...

Parfois je suis très timide et impressionnée par le talent de certain joueurs que je n'ose pas tenter d'y mettre ma touche perso
Des fois j'ose et c'est bien marrant

Les joueurs/guildes roleplay ne font pas de pub d'eux même donc il faut se renseigner et aller chercher par toi meme ce rp là où il se trouve
(ca m'a pris 6 moispour découvrir où il existait sur mid broc)

je suis tolérante et j'admet que certains joueurs ne parlent qu'en termes techniques et abrégés, mais je tolère les joueurs rp (normal je les aime )
mais je sais bien que tout le monde n'est pas comme moi et que les flamms fusent (surtout de la communauté GB il faut l'avouer)
Je suis très heureux de recevoir autant de réponses de personnes aimant le rp
Est ce que quelqu'un connaît une guilde essentiellement rp qui recrute sur Midgard/Ys?

Si oui pourriez vous me donner le nom d'une personne à contacter ou un endroit où je puisse les joindre?

Merci par avance...et merci aussi pour vos réponses une fois de plus
__________________
Il n'est pas de mort qui puisse éternellement mentir,et dans d'étranges éternités,même la Mort peut mourir
En deux ans de jeu, j'ai vu extrêmement peu de role play.
Sur la première année, j'ai pu jouer avec des gens qui en faisait pas mal et je me suis vraiment bien amusée.

Ma healeuse viking c'est retrouvée mariée à un troll et en a eu 4 enfants dont une trollesse et des jumelles.

Depuis mon troll d'amour ne joue plus en je n'en fait plus que très peu, généralement pour me défendre de ceux qui me draguent lourdement. Ma Hel souhaite rester vierge, mon odine a des tendances homosexuelles et ma healeuse est restée fidèle à son époux.

Trouver des occasions où passer tout cela reste exceptionnel, mais ça fini toujours dans un délire mémorable.
Etant anciennement membre de L'Ame de Midgard,guilde axée rp,et ayant été recruté justement de façon très rp (ah souvenir souvenir... ),je me suis aperçu de la désaffection du rp au fur et à mesure et j'avoue que ça m'a dégoûté pas mal pendant un moment...

Surtout l'attitude des gens qui ne comprennent pas que tu puisses préférer jouer roleplay que d'optimiser ton personnage à tout prix...

Enfin...Tous les goûts sont dans la nature...
Pour rester un peu dans le sujet ,tout en changeant un peu...est ce moi ou vous aussi vous trouvez ridicule certains noms de personnages joueurs?J'avoue que parfois j'hésite entre le rire et la consternation quand j'en croise certains...Et le pire c'est quand tu les /laugh ils s'énervent en plus!

Vous êtes comme moi ou...je suis une race à part?(venu d'ailleurs?)
en parlant de role play

d'un coté je suis totalement daccord avec toi mais c'est vrais qu'il une difference entre dire "slu" et "bonsoir".

j'ai une petite anecdote par rapor au role play:

je suis tombé une fois sur un groupe qui faisai plus que du role play.. il parlai avec un language d'époque: genre "en route brave compatriote parton en guerre ontre c'est affreuse et vil créature ornant les couloir de se tombeau hanté..."
bon okai au premier abbor sa peu parraitre surper drole mai je vou jure qu'au bou d'un moment on recontre quelqu'un qui vous dit "slu sa va" tu te dit OOHhhh quel bonheur...
donc je pense que le role play okai il en faut mais il ne faut pas en abusé...

ps: je suis vraiment désolé pour l'orthograph mais dans ce texte il y a boucou de mot que je ne sait pas ecrire et l'orthograph faut bien le dire c'est pas mon fort ....
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Orcanie-1109-ohoh-imgabyssal-viking-800080-111111111111111.sign
Re: koboldeçapacomprendre
Citation :
Provient du message de Sowulhildidaga/Jera
çaquoirouleplaie ? çabonpourmiamiam ?
CaEtreTortureKobold, sisisi
CaKoboldDabordFaireEntailleDansPeauDeRaceInférieureAvecOutilquicoupe
EnsuiteCaKoboldPrendreBatonEtCaRoulerBatonSurCaPlaie, ouioui. CaEtreRoulePlaie, MaisCaPasTresConnu
RoztronchesPasPouvoirComprendre
Citation :
Provient du message de Ashur
Etant anciennement membre de L'Ame de Midgard,guilde axée rp,et ayant été recruté justement de façon très rp (ah souvenir souvenir... ),je me suis aperçu de la désaffection du rp au fur et à mesure et j'avoue que ça m'a dégoûté pas mal pendant un moment...

Surtout l'attitude des gens qui ne comprennent pas que tu puisses préférer jouer roleplay que d'optimiser ton personnage à tout prix...

Enfin...Tous les goûts sont dans la nature...
Pour rester un peu dans le sujet ,tout en changeant un peu...est ce moi ou vous aussi vous trouvez ridicule certains noms de personnages joueurs?J'avoue que parfois j'hésite entre le rire et la consternation quand j'en croise certains...Et le pire c'est quand tu les /laugh ils s'énervent en plus!

Vous êtes comme moi ou...je suis une race à part?(venu d'ailleurs?)
comme je l'ai dit je suis assez tolerante, donc les noms ne me font pas grand chose à part sourire des fois.

et puis ca fait tout de suite savoir à qui tu vas t'adresser.
tu sais que la différence entre un "BourinatorX" et "Sarthok Belalik" peut être énorme

Malheureusement quand je groupe avec qq1 de nos jours je pars sur une base de "salut" plutot que de "bonjour à toi" car les joueurs rp se font rares et ont leur cercle bien à eux

Cependant je persiste et signe! ils existent bel et bien et font de merveilleux compagnons d'aventure
Ahahahah ...
Du rôle play sur DaoC ... Mouai !
Si yen avait on le saurait hein ...

D'ailleurs c'est bien dommage car le jeux perds du coup bcp de sa substance.... Et malheureusement pr moi, il ressemble plus maintenant a 1 CS a la 3° personne qu'a un mmoRPG. D'ailleurs qd tu entends les dialogue de certains ... bah on a tous compris: "Han le B***** il m'a voler mon frag !!! "... Super comme Rp non ???
Je dirais que Trop de role play tue le role play, pour parodier la formule de je ne sais plus quel économiste.

J'aime bien ça personnellement, mais à petite doses. Passer 2 heures à pexer avec des mecs qui ne s'expriment qu'avec du Monseigneur, ou du Médèèèème la barôôône, ca me fatiguerait vite je pense.

Par contre, j'avoue qu'en 2 ans, je n'ai vraiment réussi à m'entendre (durablement), qu'avec des personnes capables d'aligner correctement plus de 3 mots sans gimp, roxe et autres osef....

Citation :
Provient du message de Perforine
"Han le B***** il m'a voler mon frag !!! "... Super comme Rp non ???
Mmmm, j'aime beaucoup celui la, il est très rafraichissant
Les Einherjar est la principale guilde roleplay qui me vienne a l'esprit sur Mid/Broc...

Je fais cette fleur a Sowu qui répond RP a un message HRP... Et démontre par la même le paradoxe du roleplayer : trop de roleplay tue le roleplay (cité plus haut). Mais bon c'est un autre débat qui ferait inc Nof et toute la clique des Einherjar a un multiple de la vitesse de la lumiére, alors passons...

Pour ma part, après 5 ans de MMORPG et 15 ans de RPG tout court, je me suis fait à une vague idée de tout ça :

Les Role Playing Game c'est Jeux de Rôle en français. Le JDR c'est un bouquin, du papier, des dés et quelques potes autour d'une table : là tu y trouveras tout le roleplay souhaité.

Le RPG, c'est un concept récupéré par l'industrie du jeux vidéo pour décrire un système généraliste de jeux qui exploite le développement d'un personnage customisable comme axe central de gameplay autour du scénario/background.

Pacman c'est pas un RPG. Dungeon Master, Eyes of the Beholder, The Elder Scrool, Fallout, Baldur's Gate... et DOAC, ce sont des RPG.

J'ai laissé tombé l'utopie du roleplay dans un jeux vidéo.

Dans le meilleur des cas, un MMORPG c'est un Chat géant avec des gens sympathiques qui prennent la peine d'écrire a peu prés français et parle pour le plaisir de papoter. J'en connais, j'en fait partis, et je passe de bon moment en px ou autre sans faire de roleplay ni parlé RoXxOr et SMS Like...

(CHAZAM ! Invocation Supérieur Du Kolaer A Pattes Et Du LeChuck à Poils ! NON ! Ya erreur ! C'était Kitis à Poil ! Nonnnnnnnnnnnn.... !!!)

La langue elle-même me fait faire cette distinction dorénavant : je parle de RPG pour les jeux vidéo, et de JDR pour les jeux de rôle sur table... Je ne fais plus la confusion entre les deux !

Et quand je veux faire un bon JDR des familles, je bloque mon Samedi soir, j'appelle mes potes, je chauffe mes dés, je potasse mes livres de régles et je range femmes et marmailles dans un placard fermé a clé...
__________________
http://membres.lycos.fr/vandaar/screenshot/Vandaar-Signature%20100.jpg
Citation :
Provient du message de Ashur
Surtout l'attitude des gens qui ne comprennent pas que tu puisses préférer jouer roleplay que d'optimiser ton personnage à tout prix...
En quoi est ce incompatible ?

J'ai des superbes objets made in glacier, en quoi est ce que ça m'empeche de jouer roleplay quand j'en ai l'occasion ?

Trop de roleplay tue le roleplay, mais à l'instar des JDR sur table, le roleplay online se marginalise de trop de codes, rites et rituels, qui passeraient facilement pour sectaires, de loin ...

Je prefere être roleplay avec quelqu'un qui l'est, et ne pas l'être avec quelqu'un qui se passe de telles finesses

Bref, roleplay oui, enfermé dans son roleplay, non
Citation :
Provient du message de Katharyna

mireille dumas bonsoir (comprenne qui pourra)
Désolé, mais tu n'es pas de ceux qui peuvent apparemment
Je fais du roleplay tres souvent avec les gens qui aiment ça, mais ne pas se mettre à la portée des gens qui n'aiment pas ça marginalise, CQFD
Citation :
Provient du message de Katharyna
Malheureusement quand je groupe avec qq1 de nos jours je pars sur une base de "salut" plutot que de "bonjour à toi" car les joueurs rp se font rares et ont leur cercle bien à eux
En même temps en tant que troll, je me vois mal dire "Bonjour à toi" à quelqu'un que je rencontre...
Et les vikings ne sont pas tellement plus civilisés après tout.
Citation :
Provient du message de Velenskad
En même temps en tant que troll, je me vois mal dire "Bonjour à toi" à quelqu'un que je rencontre...
Et les vikings ne sont pas tellement plus civilisés après tout.
hum, c'était un exemple... :l

@Rorkh : oui je comprend certainement pas, ca doit être ca
Citation :
Provient du message de Vandaar

Dungeon Master
Ouais ! Ca c est le premier RPG comme tu dis auquel j ai touche, je suis devenu accro, remarque quand on a commencé par les livre dont vous êtes le héros...
Mais ce me rappelle de bon souvenir quand même
__________________
Mid/ Ex Broc
Ramon GrilleTout Thane 50 Ex Aube Sanglante - Forgeron Légendaire -
Theodern Nightwish Assassin 50 Ex Aube Sanglante- Alchimiste Légendaire -
Aribaa Skald 49.5 - Armurier Légendaire -
Hillmarys Odin 49.5 - Arcaniste Légendaire -
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés