Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisque le fil sur mozilla est remonté, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les marques pages par défaut de mozillan, genre "culture" se plantent et remplacent les é et autres accents par leur code html ( &ae)
Firebird c'est le navigateur seul.
Mozilla contient un navigateur(Firebird), un éditeur de page web (je ne connais le nom) et un client e-mail (Thunderbird).
Je viens de télécharger Mozilla pour tester (encore une fois. Mais cette fois-ci je teste vraiment, pas en deux secondes).

Déjà (je n'ai pas lu tous les posts), quand je clique sur un lien qui doit me faire ouvrir un autre onglet, il m'ouvre une nouvelle fenêtre Mozilla qui me bouffe de la place sur ma barre de tâches Windows. Comment mettre les onglets ?
Citation :
Provient du message de Sylfaën
clic droit "ouvrir dans un nouvel onglet" ...
Je faisais clic doit dans la barre d'onglet puis ouvrir un nouvel onglet.
Mais il n'y a pas de moyen plus rapide pour que quand je clique sur un lien, le nouvel onglet se crée tout seul dans ma première fenêtre Mozilla ?
N'y a-t-il pas moyen de faire ça aussi avec le système de client mail ou de téléchargement ?
Citation :
Provient du message de Ranfaroth
<troll>
Et pour fêter ça, une nouvelle faille d'IE, et une citation de M$ qui veut révolutionner le concept d'hyperlien </troll>
Meuh non, avec IE ils veulent redécouvrir le concept de navigateur en ligne de commande.
Ah et puisqu'on y est, Nvu (N-view), le futur éditeur web de la suite Mozilla est sorti en v0.1.
Il gère entre autre (en plus du HTML et WYSIWYG) le transfert par FTP, la validation du code et l'édition des CSS. A terme il replacera Mozilla Composer, utilisé actuellement.
Je sors un peu de mozilla, mais je reste dans le thème avec thunderbird.

Voila, j'ai l'ensemble de mes courriels sur thunderbird/windows et j'aimerai transférer le tout sur thunderbird/linux.
Le problème est que recopier simplement le profile ne suffit pas, idem éditer l'ensemble pour faire les changements ou autre...
La solution semble d'uploader mes courriels de thunderbird/windows vers un compte imap, puis les redl de l'autre coté.
Seulement je ne vois pas comment uploader mes courriels sur mon serveur imap avec thunderbird, est ce que quelqu'un voit comment faire?

Merci

[édit] Heu, j'ai la réponse, merci, c'est trop bête en fait comme question.
Bijour.

J'ai une question concernant le remplissage de formulaire. Sur un site où les cases login et password sont présentes sur toutes les pages, monsieur Mozilla s'amuse toujours à me les remplir.
Si ce n'était que ça, pas de problème.
Mais le truc, c'est que j'ai fait une erreur de pseudo une fois, donc au lieu de remplir directement les champs, il me demande toujours lequel il doit mettre, et ça me gonfle énormément, n'ayant pas réussi à trouvé comment désactiver ce truc, ou du moins supprimer l'un des noms dans le choix (pour ne plus avoir de choix quoi).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.

PS: j'ai mozilla 1.6, donc en anglais.
Citation :
Provient du message de Urborg Aesthir
Bijour.

J'ai une question concernant le remplissage de formulaire. Sur un site où les cases login et password sont présentes sur toutes les pages, monsieur Mozilla s'amuse toujours à me les remplir.
Si ce n'était que ça, pas de problème.
Mais le truc, c'est que j'ai fait une erreur de pseudo une fois, donc au lieu de remplir directement les champs, il me demande toujours lequel il doit mettre, et ça me gonfle énormément, n'ayant pas réussi à trouvé comment désactiver ce truc, ou du moins supprimer l'un des noms dans le choix (pour ne plus avoir de choix quoi).

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympa.

PS: j'ai mozilla 1.6, donc en anglais.
j'ai le même "problème"
apparemment moi c'est Mozilla qui a gardé en mémoire mon ancien mot de passe sur un site et je suis obligé de le supprimer à chaque fois pour retaper le nouveau
Allez dans Tools -> Form Manager -> Edit Form Info

Après pour la catégorie allez dans Others saved informations -> Url-Specific et vous pouvez supprimer ou modifier ce qui a été sauvé.


Pour les mots de passe, Edit -> Preferences -> Privacy and Security -> Passwords et cliquez sur le bouton Manage Passwords.

Edit : arf c'était pour Mozilla 1.5. Donc pour Mozilla 1.6 voir en dessous
Encore moi, je viens de lire les 25 pages (et encore, 25 parce que j'ai configuré jol pour qu'il mette un max de messages par page) de ce sujet (pas en une fois non plus faut pas déconner). Respect hein
Comment ca c'est tres con ? oui je sais merci. Mais c'était pour ne pas poser une question a la réponse trop facile

Je précise que je suis sous la 1,4 de moz, because elle est en francais elle.

alors d'abord, je vais reprendre ma question première :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les marques pages par défaut de mozilla, genre "culture" se plantent et remplacent les é et autres accents par leur code html ( &ae) ?

Ensuite, grace aux plugins maintenant j'ai l'auto scroll (enfin), j'ai pu mettre ma barre d'onglet en bas (ca fait bizarre mais vu que je viens de l'installer, c'est normal).
Mais qu'est-ce que j'en ai a foutre d'avoir des onglet si le seul raccourcis pour passer d'un onglet à l'autre est sur le clavier ? QUand je surfe, je n'ai pas la main sur le clavier, moi je voudrais qu'un clic sur la molette me change d'onglet. C'est possible msieu le pro-mozilla ? c'est possible hein, allez, dit moi comment on fait alors


Je conclurais ce message de fatigue (25 pages de lecture quand meme ) que quand je tappe ce message ou sur d'autres forums, l'insertion d'un smiley me fait remonter la barre de défilement en position haute, je dois donc redescendre pour revenir à la fin de mon texte. Si ce probleme ne se résout pas simplement, je repasse à IE (et vous pourrez pas dire que j'ai testé rapidement, ca doit faire 15 jours que je m'en sers )

Et je regrette d'etre obligé d'aller dans gérer mes marques pages pour modifier les bookmarks, alors que meme sous IE le click droit suffit.
Citation :
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les marques pages par défaut de mozilla, genre "culture" se plantent et remplacent les é et autres accents par leur code html ( &ae) ?
C'est un bug, corrigé dans les versions ultérieures. Si tu ne supportes pas l'anglais, je te conseille alors de télécharger les packs langages.

Citation :
QUand je surfe, je n'ai pas la main sur le clavier, moi je voudrais qu'un clic sur la molette me change d'onglet.
Jamais entendu parler d'un add-on de ce genre... Désolé.

Pour ton dernier problème, ce problème est corrigé dans les versions ultérieures je suppose.
Citation :
qq saurait où je pourrais dl des thèmes pour firebird ?
Sur cette page quand la frénésie des téléchargements se sera calmée
http://www.mozillanews.org/images/icons/firefox.png

En attendant, il y en a une demi-dizaine ici, et sinon, il faut aller chercher sur les sites des auteurs : le site de Lynchknot, Brassy, Pizzach, RabidPenguin, une série d'Orbits, une série de Phoenity, les phoenity originaux, le thème Pinball, encore un orbit...
Citation :
QUand je surfe, je n'ai pas la main sur le clavier, moi je voudrais qu'un clic sur la molette me change d'onglet. C'est possible msieu le pro-mozilla ? c'est possible hein, allez, dit moi comment on fait alors
C'est possible, c'est une extension. Mais faudra attendre demain que le rush soit passé

[edit] : le site semble redevenir accessible : c'est l'extension TabScroller
Citation :
Provient du message de Zu0|ka
Je voudrais savoir si c' possible de garder une stabilité de firbird avec stylxp ?
C'est quoi le lien entre Firebird & StyleXP ?
J'ai les deux et aucun problème...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés