Soigner l'ennemi ?

 
Partager Rechercher
Ben et si je veux faire un forgeron qui manie son marteau aussi bien sur le fer de sa forge que sur le casque de ses ennemis, j'ai pas le droit ? Je ne voit pas pourquoi un artisan ne pourrais pas combattre


Et puis tu sais tu m'a presque fait pleurer... stp rassure moi, dis-moi que tu avais lu mes exemples (buff de force sur un ennemi explorateur qui t'approvisionne mieux en matières premières par exemple) et dis-moi que tu n'as écrit ce post que dans l'unique but de me taquiner

Ce que je veux dire, c'est que les buffs c'est pas utile qu'en situation de combat par exemple...
Et quand bien même, les guildes mixtes montrent bien qu'on peut se lier d'amitié avec des ennemis, et donc vouloir les aider si ça ne porte pas préjudice à nos alliés... c'est à dire si on ne les aide qu'en dehors des conflits de type pvp (ou rvr peu importe le terme)


Sinon je profite de ce post pour reposer la question principale à laquelle j'aimerais avoir une réponse : pensez-vous que la solution que je propose permettrait d'éviter tout risque d'abus ?
Je n'arrive (toujours) pas à voir en quoi mon système peut encourager le fait d'avoir deux account, ni en quoi il puisse permettre à un joueur de nuire à un autre.
Donc si vous vous voyez "de nombreuses façons d'[en] abuser", je vous en supplie dites les moi (oui je sait je me suis pas foulé, j'ai fait un copier coller d'un de mes précédents post pour cette partie ^^)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Sinon Eraendel tu mens j'avais bien écrit "superflus" Comment ça je suis pas crédible ?
(Si j'étais rancunier je pourrais citer quelques passages pas mal non plus de tes posts hein comme quand tu dit : "Non, parce moi, malgré tout ceux qui..." ou "j'y peut rien..." )
Tant que j'y suis j'en profite pour vous demander humblement de bien vouloir svp non pas arrêter (suis pas modo hein) mais du moins limiter les hors sujets
Alors, premièrement, fallait marquer "superflu" sans "s", stoo .
Deuxièmement... Euh... Normalement je fais pas trop de fautes, le "parce moi" c'est parce que j'ai tapé trop vite , mais le j'y peut, la faute c'est bien car normalement il y a j'y peux ... Ca me semble bizarre, ça ... Je ne pense pas que ce soit une faute ... Bon dernier hors-sujet, promis, je refait plus jamais... [ Non Alderic, pas taper! ]
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Sinon je profite de ce post pour reposer la question principale à laquelle j'aimerais avoir une réponse : pensez-vous que la solution que je propose permettrait d'éviter tout risque d'abus ?
Je n'arrive (toujours) pas à voir en quoi mon système peut encourager le fait d'avoir deux account, ni en quoi il puisse permettre à un joueur de nuire à un autre.
Donc si vous vous voyez "de nombreuses façons d'[en] abuser", je vous en supplie dites les moi (oui je sait je me suis pas foulé, j'ai fait un copier coller d'un de mes précédents post pour cette partie ^^)
alors technique basique de double compte...

tu a un mago spe mez stun root, ce genre de truc, et sur lautre compte autre alligement tu a un healer...

avec ton mago

tu fait DD DD DD MEZ, tu attend que le "tag" combat PVP partent, et hop HEAL HEAL HEAL du healeur, puis rebelote


autre truc... suivant comment est gerer la disparition des buffs :
- si c'est apres le premier coups, tu a des UBER buff, tu donne un cousp au mechant et pouf tes buffs partent.. mais trop tard tu l'a deja tuer
- si c'est avant le premier coups, il sera simple pour quelqu'un voulant tuer un "piti gris" de lui faire sauter ses buffs, en lui faisant un sort de DD faible, comme ca il ne passera pas wanted (ca sera le mob qui le tue)


pour resumé ^^ jsuis contre ce systeme je prefere que ca reste simple...


car le coups de buffer ton explorateur.. a mon avis ils ont pas parler de guilde d'explo, les seuls prévu d'aprs moi c'est artisant et combat, c'est tous...

et pour buffer tes potes forgerons.. ben si ils sont plusieurs Dark ou Light ils auront leur buff deja a eux...
Citation :
Provient du message de Gardien
tu fait DD DD DD MEZ, tu attend que le "tag" combat PVP partent, et hop HEAL HEAL HEAL du healeur, puis rebelote
Pas de risque y aura pas de mezz ni de stun ^^ Du moins pas en PVP.
Surtout que comme je voyais les choses, le timer pendant lequel on ne peut pas se faire heal/buff par un ennemi après une action PVP est assez long, de l'ordre de 5 minutes par exemple.
__________________

Citation :
Provient du message de Gardien
autre truc... suivant comment est gerer la disparition des buffs :
- si c'est apres le premier coups, tu a des UBER buff, tu donne un cousp au mechant et pouf tes buffs partent.. mais trop tard tu l'a deja tuer
- si c'est avant le premier coups, il sera simple pour quelqu'un voulant tuer un "piti gris" de lui faire sauter ses buffs, en lui faisant un sort de DD faible, comme ca il ne passera pas wanted (ca sera le mob qui le tue)
Dans mon idée c'est avant le premier coup : des que tu appuie sur la touche "attaquer" (ou lancer sort ou vol peu importe) et que ta cible est un joueur ennemi, les buffs partent.
Donc pas de risque de kill en 1 coup grace aux buffs d'un ennemi, les buffs partent avant que tu tape.
Maintenant pour le 2e point que tu soulève déjà il faudrait que le haut lvl soit bien informé pour savoir que le petit lvl a été buffé par un de ses ennemis.
Ensuite si on a engagé un combat pvm et qu'on se fait taper par un joueur, alors on entre en pvp (->les buffs disparaissent) et on le reste tant que le combat n'est pas terminé.
Le combat est terminé soit quand la victime arrive à tuer le mob+le joueur, soit quand la victime se fait tuer. Dans ce dernier cas, la victime est considérée comme ayant été pk par le haut lvl (même si il n'a donné qu'un petit coup et que c le mob qui a achevé la victime) puisqu'elle est morte pendant un combat considéré comme PVP et que c'est le haut lvl qui a attaqué.
Donc le haut lvl qui voudrait lâchement xp kill comme ça risque de passer wanted. On peut même envisager qu'un tel acte ait plus de chances de rendre wanted qu'un simple meurtre (je suis sur que c'est programmable )
__________________

Sisi ils ont parlés de guildes d'explorateurs. on peut faire autant de type de guildes qu'on veut (guerrière, exploration, sociale pour ceux qui veulent faire un guilde de nobles, petite guilde d'amis irl, guilde d'artisans...)

vala
__________________

Edit pour woowoo : je l'avais déjà dit, mais selon moi si la magie offensive des Dark marche sur les Light, il n'y a pas de raison que la magie curative ne marche pas (idem en inversant les mots Dark et Light).

Sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé du rezz : pour moi on ne peut pas du tout rezz un ennemi si il a été tué au cours d'un combat PVP. Il est alors impossible de tuer un ennemi, le rezz, et recommencer

Enfin je te rassure, il sera impossible de jouer 2 personnages à la fois avec un seul compte, et il y aura un timer pour empêcher de loger un personnage Dark juste après avoir déco un perso Light (et vice versa)
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Les magies dark et light etant opposées je doute qu'il soit possible de faire profiter l'ennemi de soins/buffs, par contre rien ne t'empêche de lui donner une potion ou de lui faciliter la tâche en eliminant les monstres en trop.

Quant aux possibles abus de ton idée, j'ai vraiment du mal a les voir, a partir du moment où un combat pvp retire tous les buffs que tu peux lui donner et l'empêche d'en recevoir d'autres il n'y a pas de probleme. C'est comme si rien ne s'etait passé.
Tu as bien precisé qu'il est impossible de soigner un ennemi engagé dans un combat avec un allié donc le scenario du duo interfaction est impossible.

Pour l'histoire des deux comptes en simultané, il y a plus simple pour abuser (en plus gros en plus), c'est chainkill son perso avec la presence d'un rezeur.
J'espere qu'il y aura une verification au loggin pour eviter que la même personne (même abonnement) puisse jouer les deux factions à la fois.
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Sinon c'est vrai que j'ai pas beaucoup parlé du rezz : pour moi on ne peut pas du tout rezz un ennemi si il a été tué au cours d'un combat PVP. Il est alors impossible de tuer un ennemi, le rezz, et recommencer
Euh et comment tu expliquerais ça, RP parlant ?
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Euh raison rp... je sait pas trop. Vu que les dieux interviennent pour boucler la zone lors d'une prise de forteresse, on pourrais aussi imaginer qu'ils se posent en arbitres et empêchent de rezz un ennemi que notre camp a tué. Je l'admet c'est un peu facile et pas très convaincant comme explication RP, mais en attendant de trouver mieux...

Sinon en plus de cette tentative d'explication RP, je donnerais une explication qui me semble plus convaincante : j'essaye de faire coller mon idée (soin/buff/rezz d'ennemis, qui selon moi permet plus de libertés et donc plus de rp) aux impératifs de gameplay imposés par les devs (en l'occurence l'impossibilité de taper les alliés, ce qui permettrait de l'anti-jeu si on pouvait rezz ses ennemis lors de combats de masse)

Le rp c'est un très bon moyen de s'amuser dans un mmorpg, mais contrairement à ce que le nom laisse penser ce n'est pas le seul, et il faut parfois faire des petites concessions au rp pour permettre un gameplay agréable. Du moins c'est mon point de vue.


(Pour le post tel qu'il était avant que je l'edite, c'est surtout que j'ai surréagi sur le coup en fonction de mon humeur qui était pas tip top. Avec le recul je me suis rendu compte que c'etait ridicule, d'où cette nouvelle version
Sinon tu as raison quand j'édite mes posts c'est fréquent que l'edit ne soit pas lu car pas remarqué... mais quand c'est un post un peu hors-sujet c'est pas plus mal qu'on lise pas les bêtises que je raconte )
J'aimerais qu'on puisse taper ses alliés, môa... Mais comme ça ne plaît pas à une majorité de joueurs, bah ça ne passe pas. De même, je suis pour la mort permanente... Et caetera... Je justifie de façon RP tout ce que je soutiens...

EDIT: Je parlais bien sur de justifier le fait que tu puisse le rez lorsqu'il est mort de la patte d'une reine licanthrope
verte enrhumée +3 (Un MoB) et que tout d'un coup cela ne marche plus lorsque c'est de la lance d'un Dark. Excusez si je m'étais mal exprimé, ou que j'ai mal compris...

EDIT2: Hum, en ce qui concerne les posts, je n'en poste jamais deux à la suite, mais le fait d'en poster un autre là permet aux gens qui suivent la conversation et les nouveaux messages, car, à ce que je sais, les posts édités ne sont pas considérés comme nouveaux . Et j'ai aussi du mal à comprendre d'où je ne respecte pas ta vision des choses ... *continue en MP*
__________________
Le combat spirituel est aussi brutal que la bataille d'hommes : celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu ...
[ Un petit clic sur le lien de ma Guilde, si possible, on recherche des membres motivés ]
Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Pas de risque y aura pas de mezz ni de stun ^^ Du moins pas en PVP.
il y aura bien des roots ou des snares ? ca pourait suffir...

Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Surtout que comme je voyais les choses, le timer pendant lequel on ne peut pas se faire heal/buff par un ennemi après une action PVP est assez long, de l'ordre de 5 minutes par exemple.
je pense pas.. car trop genant.. genre tu tape des mobs, juste a la fin tu tombe sur un gars.. tu le tue.. et tu continue tes mobs.. t'es toujours en PVP... donc on peu pas te buffer, et si tu meurt le gars que ta tuer passe wanted ? lol

donc de 2 choses l'une, soit on ouvre tous (je suis contre), soit on reste dans l'idee des camps qui peuvent que sattaquer (je suis pour), mais les bidouillages comme ca.. en plus de compliquer la tache au devs, ca va embrouiller les gens....

jvait arreter de repondre a ce post car.. ca n'aboutira jamais mdr
Citation :
Provient du message de Gardien
il y aura bien des roots ou des snares ? ca pourait suffire...
-> ben non pas avec un timer de 5 mn ^^
Ok à ce propos du timer tu dis :
Citation :
je pense pas.. car trop genant.. genre tu tape des mobs, juste a la fin tu tombe sur un gars.. tu le tue.. et tu continue tes mobs.. t'es toujours en PVP... donc on peu pas te buffer, et si tu meurt le gars que t'as tué passe wanted ? lol
Si tu avais lu avec attention je disais que la situation de combat PVP se termine aussi si la victime arrive à tuer son assaillant+le mob.
Dans la situation que tu décris le gars tue l'assaillant, finit son mob, et là il est pu en pvp donc si il meurt l'assaillant ne risque pas de finir wanted.


Enfin quand tu dis :
Citation :
jvais arrêter de repondre a ce post car.. ça n'aboutira jamais mdr
Tu as sûrement raison sur ce point, mais je me permet de rêver
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Perso Gluborkinox je trouve ton idée pa mal

Au niveau RP je trouve pa ca choquant du tout et meme plutot bien
Pour les dev j pense pa ke ce soit cplt insurmontable o nivo prog et au moin ca rajouterai ( si il en faut encore ) de l originalité a ce jeu !

Voila c tout ct juste pour repondre a ta question initiale
la der des ders

Citation :
Provient du message de Gluborkinox
Dans la situation que tu décris le gars tue l'assaillant, finit son mob, et là il est pu en pvp donc si il meurt l'assaillant ne risque pas de finir wanted.
et si tu a plusieurs personnes dans le combats ? et si il y a des fuillards ? ben tu arrive a la meme situation...

genre le gars qui arrive te tape et se barre, tu continue a taper du mob tranquillou et genre 4 minute apres tu te fait tuer par le mob.. et la le gars top content.. il t'a eu...


une phrase que jutilise souvant que je programme : plus tu rajoute de cas, plus ca creer de bug et plus ca ouvrira des possibilités pour tricher...
Si l'assaillant tape un joueur qui se bat contre un mob puis s'enfuit, et que quelques temps plus tard le mob (le même hein) tue la victime, c normal que le fuyard passe wanted, car si il n'avait pas attaqué, la victime aurait pu survivre.


Sinon tu as raison j'avais pas prévu la situation où l'assaillant s'enfuit et où la victime survit à son monstre. En effet comme j'avais définit les choses auparavant la victime aurais pu après ça attaquer un autre mob avant la fin du timer de 5mn, mourir bêtement, et l'assaillant aurais pu passer wanted.


Pour y remédier c'est simple.
Il suffit de dire que dès que la personne qui s'est fait agresser pendant qu'elle se battait contre un mob arrive à tuer son mob, on met un marqueur "sursis" sur l'assaillant.
Donc dans cette situation juste après la mort du mob, il y a 2 personnes qui sont considérées en situation de pvp, une étant considérée comme l'agresseur et l'autre comme l'agressé, et l'agresseur a un marqueur "sursis" (car il a commis son attaque pendant que sa victime était en pvm, et que la victime a vaincu le mob)
Si le combat cesse (agresseur ou agressé fuit) l'agresseur en sursis ne risque pas de passer wanted (même si l'agressé se fait tuer par un mob avant la fin des 5mn après le dernier coup porté par l'agresseur)
Si le combat continue, le marqueur "sursis" disparais et ça devient un combat pvp normal
____________

Note : je réfléchis sur ce problème des xp kills pour répondre à ta question, mais ça devient un peu hors-sujet car ce problème n'a rien à voir avec le fait de pouvoir heal/buff les ennemis ou pas : qu'un joueur (j'ai hésité à remplacer le mot joueur par looser ) s'amuse à xp-kill en faisant perdre de la vie à sa victime, ou en lui faisant perdre d'éventuels buffs faits par des gentils ennemis... c exactement pareil
Mais peu importe, j'ai trouvé une solution qui me plait pour que les xp-killers puissent passer wanted
____________

Note bis : dans le cas où il y a plusieurs agresseurs, mobs ou agressés, ça revient strictement au même en appliquant les mêmes règles individuellement à chacun. Juste une petite précision : dans le cas où il y a plusieurs agresseurs, le marqueur sursis part temporairement pour tous les agresseurs dès que l'un 2 reprends le combat, et reviens à la fin de ce combat. Bien sur dans tous les cas le marqueur sursis part avec la fin du mode pvp au bout de 5mn sans combat.
Ca permet que le fuyard passe qd même wanted si grâce à lui ses copains tuent la victime ; la complicité de meurtre c'est mal ^^

Ex : il y a 2 agresseurs, l'un fuit, le mob se fait tuer -> les 2 ont le marqueur sursis.
Celui qui est resté continue le combat -> les 2 marqueurs sursis partent mais celui du fuyard ne part que temporairement.
Si à ce moment la victime meurt, les 2 peuvent passer wanted.
Si la victime survit, la situation de pvp est terminée pour l'assaillant qui est mort, et le marqueur sursis revient pour l'assaillant qui avait fuit -> tant qu'il ne reprends pas le combat il ne risque plus de passer wanted.
Au bout de quelques minutes la situation pvp prends fin.

____________

Je ne sait pas si mon explication est claire, mais en réalité c'est très simple
Je suis persuadé que tout ça est bien plus simple à programmer que du surf sur bouclier, les effets 3D de feux d'artifice, ou l'IA des PNJ/mobs...
Mais de toutes façons je pense que les devs sont bien plus calés que moi pour savoir ce qu'ils doivent faire lol

En fait tous les post que j'écris sur ce topic, c'est pas pour tenter de convaincre les devs de faire comme ça (même si j'avoue que ça me déplairait pas ) mais uniquement parce que je suis comme ça, j'aime bien faire partager mes idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Que ça aboutisse ou pas après je dirais presque que c'est secondaire pour moi, parce qu'avec ou sans heal des ennemis, je pense que je m'amuserais comme un fou sur DnL

Citation :
Résumé
Bien que le problème de l'xp-kill posé par Gardien existe que l'on puisse heal/buff ses ennemis ou pas, j'ai tenté de trouver une solution pour qu'un tel comportement puisse faire passer wanted :
Si un joueur (agresseur) attaque un ennemi qui se bat contre de mobs (l'agressé), on passe en situation de pvp. Les protagonistes ne peuvent dès-lors plus être soignés/buffés par leurs ennemis.

-> Si l'agressé meurt et qu'il y a encore des mobs "aggros" en vie :
L'agresseur a de grandes chances de passer wanted.

-> Si l'agresseur meurt et qu'il y a encore des mobs "aggros" en vie :
La situation de pvp est terminée pour lui, il ne risque plus de passer wanted. Si à ce moment l'agressé se fait tuer par les monstres, c'est quand même une mort pvp (pour les pertes d'xp/or si elles sont différentes j'entends)

-> Si le(s) mob(s) meurt(ent) avant, l'agresseur se voit attribué un marqueur "sursis".
Tant qu'il a ce marqueur, il ne risque pas de passer wanted, mais ce marqueur part si il retape l'agressé ou si il se fait taper par lui.

-> Au bout de 5mn après le dernier coup pvp porté, la situation de pvp est terminée, les marqueurs qui auraient pu rester disparaissent et les participants peuvent de nouveau être soignés par leurs ennemis
EDIT
@Gardien : juste pour rappeller que le problème de l'xp-kill se poseras aux developpeurs quoi qu'il arrive, et que ça n'a aucun lien avec le fait de pouvoir heal/buff ses ennemis.
J'ajouterais aussi que le fait de heal/buff ses ennemis n'apporte pas autant de "cas spéciaux" que tu voudrais le faire croire

Techniquement, il suffit de définir si un joueur est en situation de pvp ou non, c'est à dire si il a été attaqué ou si il a attaqué un joueur ennemi dans les 5 dernieres minutes.
Or si les pertes (xp et or) sont différentes pour une mort pvp et une mort pvp (comme souvent) les devs auront de toute façons à programmer cette distinction. Donc techniquement presque aucun boulot supplémentaire
Tous les autres "cas spéciaux" que j'ai évoqués (comme le marqueur "sursis" et autres...) n'ont aucun rapport avec le probleme du heal d'alliés, mais uniquement avec le probleme de l'xp-kill. Et ces deux problemes sont indépendants
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
je confirme que ca me parrait bien compliquer pour pas grand chose...

jvait pas m'amuser a chercher des moyens d'exploité le systeme a des fins malhonette (xp kill, and co..), car plus tu creer de cas speciaux plus il y en aura....
Citation :
Provient du message de seringue
Comme je te l'ai déjà dis par MP , par principe je ne m'oppose pas à un RP plus qu'un autre. Le fait d'être un soigneur qui ne fait que soigner et ceux quelque soit le camp ( serment d'hypocrate amélioré ) ne me pose pas de soucis. Sauf que le fait de le permettre va laisser l'occasion à certains de tester toutes les combines possible pour dévier le système de son utilisation naturelle.

Pour ma part je trouve cela trop dangereux. Je perçois de nombreuses façon d'abuser du système et je suis sur que je ne pense pas à toute. Et par expérience on a vu l'attrait du double compte sur Daoc. Le phénomène devient financier. Bref Mythic refuse de trouver une solution car elle serait anti-commerciale !
Alors autant pas foutre les mains dans la merde dessuite, ca évitera qu'une situation qui pourri le jeu se reproduise ailleurs.
Pour compléter , à partir du moment ou il y a avantage même minime à avoir 2 comptes, une partie va le faire, ca va dénaturer l'équilibre et entrainer un effet boule de neige. Et l'expérience nous a montré à quel point le $$ est préféré au joueur.

L'histoire nous montre les erreurs à ne pas recommencer. Ne pas en tenir compte , c'est soit de l'inconscience, soit de la connerie.



My Point Of View
toutafai d'accord, si les programmateurs lisent ce forum ce serait bien qu'ils trouvent une solution aux doubles comptes, qui tuent la philosophie du jeu par l'abus. Une première solution toute simple serait de faire des buffs rayons, càd qui s'estompent dès qu'on s'éloigne du bb.
Ensuite, le bb ne devrait pouvoir buffer que les membres de son équipe.
Enfin, si la cible du bb attaque un ennemi du même lvl, elle passerait en wanted (car considéré en sur-force à 2 contre 1).
Bref, il faudrait qu'un bb d'un double compte ne serve plus à rien par rapport à un autre joueurs.
Pour des buffs à portée limitée (je serais aussi pour des buffs à durée limitée) OK, mais pour le reste... faudrait pas non plus devenir extrémiste lol.

Je comprends à tes différents post que tu as été traumatisé par certains comportements sur DAoC et je peux le comprendre, mais il faut quand même garder deux poids deux mesures ^^

Immagine un peu t'est en train de dire qu'un joueur buffé aurait plus de chances de passer wanted ? Mais les classes buffeuses n'auraient plus aucun intérêt !
Buffer uniquement les membres de son équipe c'est déjà un peu moins aberrant, mais je trouve quand même que c'est limiter énormément et inutilement la liberté des joueurs. Je me rappelle à DAoC j'aimais bien buffer un ptit nioub de temps en temps, ça durait pas assez longtemps pour qu'il puisse pk, et ça lui rendait bien service.


Donc ok pour trouver des moyens qui rendent inutiles les buffbots, mais à condition de ne pas transformer le jeu en une succession d'interdictions et de contraintes superflues ^^ (t'as vu Eraendel je l'ai bien écris là enfin j'espere)


Je finirais juste en disant que même si le problème du double compte a été abordé quelque part dans ce topic, c'est pas le sujet principal
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
oui buff rayon et limité dans le temps (a condition d'avoir un temps suffisant .. faut pas exagerer non plus )

mais comme l'a dit Gluborkinox, pour le reste, ca deviendrai trop contraignant pour tout le monde, alors que ce n'est qu'une minorité ...

un truc aussi assé efficace, la deco des perso qui bouge pas... ca limitera les problemes un peu
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés