Template aprés Modif : Cabaliste...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A mon grand regret le du debuff corps de mon caba n est plus ce qu il était en 1.62..
L ajout du << ubber drain 50 >> malgré la bonne intention :X n est qu un trou à Mana...

Donc mon caba 50 simu a perdu de son intérêt ..

A tous les cabalistes Simu ! (50 ou 48 hein ) je voudrais demander quel template allez vous prendre ... si vou schangez bien sur
__________________
MMO PvP
Guild wars 2 chez LDO sur PA [gardien voleur ingé]
Wow chez Starz sur Eldrethalas et chaotics brothers sur chogall[moonkin mage rogue]
Rift chez Arkhana sur Phynnious[mage voleur]
Warhammer chez Bane old school sur KN[maraudeur mage repu]
Daoc chez Dragon slayers et dragon d argent sur Albion Broceliande[ pal sicaire sorcier caba]

@Lancortex-Lctx
@Boldiam
@Warpearl
Je sais pas trop encore,
je me demande si je vais pas refaire du pygmée moi
donc retour spé manip sans doute, ou peut etre voir pour travailler en equipe avec un necro pour le debuff esprit eventuellement ca doit etre pas mal pour faire des tunes aux abysses, donc a voir ...
Je pensais au spé Manip également, mais étant spé Simu depuis le début je ne connais pas trop, donc si un spé Manip pouvait dire ce que ca donne la 1.65 au Pygs ca m'intéresse également
__________________
La vie est une forêt d'Hommes, séparant le néant de l'au-delà.
http://www.wardb.com/sigs/153578.jpg
Moi, j'en suis le bûcheron!
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
J'en profite pour vous demander, à vous cabalistes spé simu, comment ça se passe en RvR, où en xp/sousous haut lvl. Je prend des renseignements pour un ami motivé à monter le sien.
En RvR j'essaie de repérer les Mages, Mez, Heal pour lancer mon simu après.
Sinon je lance un Dot ou deux et j'essaie de repérer les personnes en dehors de la zone de combat (archers) pour les empêcher de nuire

Le problème que j'en en RVR c'est quand il y a une certaine RA en face et ke mon Simu me revient tel un boomerang
Sinon, il faut aimer courir partout pour éviter les aggro (je ne suis que 43 à l'heure actuelle)
J'ai pour ma part opté pour le template suivant: 25+15alté/11manip/46simu. Avant j'avais 47alté+15alté/11manip/23simu.

Mon Drain est passé (sans debuff corps) de 280+ à 180+.
Mon Drain est passé (avec debuff corps) de 300+(debuff corps 15%) à 380+.
Mon transfert de vie est passé de 480 à 220 il est donc toujours viable.
J'ai gagné un ubber pet qui a une speed.
J'ai gagné un snare de zone 40% jaune d'1min36.
L'AE maladie est passé de rouge à bleu.
J'ai toujours mon ubber sort cécité dont je peux pas me passé.
J'ai perdu un debuff haste 30%.

Bref pour le moment je trouve mon caba vraiment super sympa à jouer (pas plus qu'avant pas moins) mais ça peut évolué.
Citation :
Provient du message de Thaolith
[i]J'ai pour ma part opté pour le template suivant: 25+15alté/11manip/46simu.
Template le plus courant sur les serveurs U.S.

Une valeur sure.
Citation :
Provient du message de Thaolith
J'ai pour ma part opté pour le template suivant: 25+15alté/11manip/46simu. Avant j'avais 47alté+15alté/11manip/23simu.

Mon Drain est passé (sans debuff corps) de 280+ à 180+.
Mon Drain est passé (avec debuff corps) de 300+(debuff corps 15%) à 380+.
Mon transfert de vie est passé de 480 à 220 il est donc toujours viable.
J'ai gagné un ubber pet qui a une speed.
J'ai gagné un snare de zone 40% jaune d'1min36.
L'AE maladie est passé de rouge à bleu.
J'ai toujours mon ubber sort cécité dont je peux pas me passé.
J'ai perdu un debuff haste 30%.

Bref pour le moment je trouve mon caba vraiment super sympa à jouer (pas plus qu'avant pas moins) mais ça peut évolué.
mon cher Thaolith, je pense que tu as pas jouer depuis la 1.65

Pour ma part, j'etait encore sép manip ( 46 manip 28 alté ) il ya 15 jours, .... diposant d'une réspé gratos, et sachant que la 1.65 aportait une respé aux cabaliste, j'ai décidé de respé simu/alté..

Mon template était 36 simu (debuff corps 30 % speed 140 % et debuff esprit 30 %) 35 alté ( drain fort utile et econome ) et 19 manip ( pour reduite un peu la portée)
Je dois dire que jusque a la 1.65 je me suis amusé comme un fou avec mon cabaliste : un pet qui fait mal et qui poursui les gentils barde/healer/chaman/mages, les rendant ainsi plutot innofensifs
Et en assist, que du bonheur, debuff corps et dd de spé, va faisait fort mal ( 300 sur un trol 10L, mais c t plut souvent entre 320 et 370, avec qq cap a 400+sur du bleu mal équipé )... Je me souviens aussi de cet enchant mana avec sa fameuse ra : 30 degats sans debuff, 150 avec debuff )
L'aoe maladie, mangez en, elle etait jaune et elle passait sur tlm!
Le snare de zone tres utile, pour casser uen vague en deux vague distincte ( ou pour fuir aussi )

Et puis la 1.65 est arrivé, rendant completement inutile mon debuff ... J'ai l'impression qu'il debuff moins que avant ( + jamais de bonus ) et surtout sa durée est risible ... 8 secondes sur papier, mais en fait 5-6 secondes IG !!!! Ben oui un debuff c'est un sort, un sort magique, affecté par des resist magique, des resist de type esprit!
Avec maitre de l'art 2, des buffs simples en dex, je n'arrive qu'a placer 2 dd de spé 35 apres un debuff ... debuff qui me permete de touccher a 260-280 au lieu de 210-230...
Bien sur si j'utilise mon nouveau dran je fais presque aussi mal que avant ! mais la mana file trop vite ...

Donc la 1.65 est vraiment un gros nerf pour le template simu/alté, mais je crois que je vais rester comme ca un moment, aoe maladie jaune, simu emmerdeur, ca en vaux encore la peine !!
edit: dsl pour le pavé
Citation :
Provient du message de Kirimini
Je pensais au spé Manip également, mais étant spé Simu depuis le début je ne connais pas trop, donc si un spé Manip pouvait dire ce que ca donne la 1.65 au Pygs ca m'intéresse également
Rien n'a changé aux gobs pour un spé manip, vu qu'on utilise pas le bouclier de degats
Vala j'ai respé hier soir, je suis passé de 46 en simu à 50

Pourquoi me dirait vous, parce que comme tout le monde le sait les pdv du simu sont dependant de votre niveau en simulacre.
Donc je me suis dis, je recupere qqe point de vie en plus au simu, le dernier force/constit pour lui et le debuff esprit 50% pour mes copains les necros.

Donc tout va pour le mieux SAUF mon simu qui n'a pas gagné un chouilla de point de vie, je viens de me rendre compte que meme le simu est capé en pdv....
Il arrive a 2170 pdv maximum.
Explication : Chaque point mit en simu apporte quand on est 50, environ 20 pts de vie en plus au simu (a peu pres je sais plus le chiffre). Donc j'ai 50 simu et j'ai avec les bonus d'objet et rang de royaume + 13 au simu ce qui fait 50+13 en simu.
Apres un sacrifice je recupere 217 points de mana.
Quand je retire TOUS mes objets qui apporte un bonus en simu je passe donc a 50 + 2 en simulacre.
Apres un sacrifice je recupere 217 points de mana.


Conclusion, il ne sert a rien de mettre des points en simu pour votre armure sc et si vous voulez etre puriste, ca ne sert pas a grand chose de mettre 50 en simu (sauf pour le dernier f/c), donc s'arreter a 48 en simu puisque le simu sera deja capé en pdv avec votre rang de royaume .
ti rappel en passant

AE snare donne l'immunité pour le root et se fait casser au premier degat fait sur la cible.

(dsl pour ceux qui était au courant et qui sont surement nombreux parmi les cabalistes, c plus destinés à ceux qui n'en ont pas)
__________________
Père Ksou (clerc5L1/ML10)
Alcolique Anonyme Et
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
Citation :
donc s'arreter a 48 en simu puisque le simu sera deja capé en pdv avec votre rang de royaume .
Oui.
Suffit d'avoir 50 simulacre avec bonus pour cap ces pdv.


Sinon pour la question, j'ai 48 simulacre 24 altération, et je ne changerais jamais.

La spé manipulation est une spé de lechee rp, pas efficace en 8 vs 8, pas trop mal en rvr de masse actuellement.
De même pour la spé altération, pas trop mal avec l'AE maladie de 5min, mais sans plus.
Par contre avec ToA, c'est le coup de grâce pour les lignes manipulation et altération avec l'apparition de nouveaux sorts contre les dot, nearsight et maladie... c'est la mort pur et simple des 2 lignes.

Reste que la spé simulacre, qui biensur est pas mal nerf avec la 1.65, mais qui, au moins, sera encore jouable avec ToA (qui inc dans 1 mois, le 24 février sorti en France).

En gros les 3 lignes cabaliste sont nerf, mais la moins nerf est la spé simulacre... donc... ben on fait comme on peut, ou on reroll.
je me suis fait un template perso : 47 simu 11 manip et le reste en alté 24 me semble
malgres le nerf du debuff le nouveau drain 50 me fait passer de plus gros DD
De plus rien n a changé l AE maladie ni ae snare
ayant mis 11 en manip j ai le 1er nearsigh ki reste bien lourd

47 simu pour debuff espri qui debuff nos debuff =)
Je fais en moyenne moins de dommage qu'avant (je dis en moyenne, si le debuff critique beaucoup, comme le DD est plus fort qu'avant, je peux nuke jusqu'à 550+ sans critique). Mais bon, comme la consommation de mana a augmenté (déjà qu'avant, c'était pas facile de gérer sur un combat) et que l'efficacité diminue à cause de la division par deux de la durée du debuff, je vais repasser spé manipulation. C'est ptêtre une spé de leecher mais c'est quand même bien plus efficace pour les combats qu'on a sur Brocéliande ces temps (masse vs masse). Un dot de zone, ça tue personne mais au moins, ça interrompt de zone.
Citation :
Provient du message de Elindra


Donc tout va pour le mieux SAUF mon simu qui n'a pas gagné un chouilla de point de vie, je viens de me rendre compte que meme le simu est capé en pdv....
Il arrive a 2170 pdv maximum.

Le bonus constit sur les Simu ne sert pas à donner plus de points de vies, mais joue sur l'absorption des coups (nuance).
Citation :
Provient du message de Soo
Le bonus constit sur les Simu ne sert pas à donner plus de points de vies, mais joue sur l'absorption des coups (nuance).
Oui oui je le sais bien, les pets reagissent aux memes regles que les mobs point de vue constit, plus leur constit est elevé plus ils sont résistants aux attaques.
Là je parlais de ligne de sort simu uniquement
Citation :
Provient du message de Wes Barfog

mon cher Thaolith, je pense que tu as pas jouer depuis la 1.65
Si si lol puisque j'ai attendu le respect gratuit de la 1.65, en fait j'ai suivie les conseils avisés d'un célèbre sorcier de Broc qui m'a conseillé d'attendre la 1.65 pour respect simu histoire de pas m'habituer à l'ubbertitude de la spé simu pré 1.65. Et j'avoue que du coup j'ai pas du tout senti le nerf même au contraire j'ai senti un up significatif de mon caba (surtout en terme de polyvalance, pas trop en terme de dégâts) par rapport à mon ancienne spé: full alté.

PS: pour les dégâts sur un DD debuff la différence est flagrante par rapport à mon ancienne spé mais si on prend un combat dans sa globalité je pense faire à peu prêt autand de dégâts qu'avant où je pouvais nuke sans avoir besoin de debuff.
J'hésite encore entre les 3 spé (ou abandonner le perso )
Au passage cabalist.org propose une pétition pour que mythic sauve le caba (mais c'est assez courant sur les sites de classes )
Citation :
Provient du message de Kalvin WBCD
[i]J'hésite encore entre les 3 spé (ou abandonner le perso )
Pour la Spé Alté ou Simu, le choix peut être difficile (quoique....).

Pour la spé Manip, laisse tomber, elle est définitivement morte et enterrée.
Citation :
Provient du message fe Kalvin WBCD

J'hésite encore entre les 3 spé (ou abandonner le perso )
La spé manip jamais testé au 50 donc je peux pas trop me prononcer concernant cette spé.
Mon sentiment est que la spé simu/alté malgrès le nerf reste plus intéressante pour un caba 50 haut rang en sc que la spé altération (un ubber pet en plus et avec le debuff tu restes quand même redoutable). Le nerf était quelque part justifié je crois si l'on relativise la cas du cabaliste comparé aux autres mages offensifs qui eux n'ont pas notre ubber simu est des dégâts qui sont malgrès le nerf toujours inférieur à ceux d'un caba simu. Mythic à clairement une politique qui favorise les tanks (j'en suis le premier attristé) mais il me semble que le caba simu reste le mage offensif d'albion avec le plus gros potentiel. Ce que je trouve dommage c'est que pour en tirer parti il faille un bon équipement et un bon rang RvR, je plains sincèrement les cabalistes fraichement 50 qui débarquent en RvR...
Je me monte un cabaliste full simu 50 simu/le reste alté et je voudrais connaitre quel est la RA qui augmente les degats des sorts de drain de la spé alté parce que je suis un peut perdu il ya plein de RA qui augmente la puissance de sort mais je c'est pas laquelle correspond. Merci d'avance.
Maître mage : augmente la puissance des drains de 3% par level de RA. Les 3% s'applique avant les resist il me semble.

Surcharge de pouvoir : augmente les chances de critique les drains.

Arcane anarchique : augmente les chances de critique un debuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés